scorpio11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonsoir a tousJe voudrais monter des pneus sur mes jantes 17"2 tailles differentes:Avant:235/40/17Derriere:255/40/17Est ce possible?Je n y connais malheureusement pas grand choseMerci de vos reponsesAmitiesScorpio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 slt pourquoi monter 2 taille différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 le 215 / 40 vas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 2 tailles differentes sont possibles si on a un deport de jantes plus important a l AR comme celle cimais si les jantes sont identiques aucun interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 BonsoirMerci pour vos reponsesles tailles differentes c'etaient juste pour le look.Sinon en termes de tailles le mieux c est quoi225/40,235/40 ou plutot 35MerciAmitiesScorpio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 9 avril 2012 comme dit plus haut le 215,40,17,va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 205/45R17 215/40R17 225/40R17 sont les correspondances maintenant comme dit plus haut si 4 jantes identiques aucun interet de monter 2 tailles differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Accessoirement ca pose juste un très gros souci pour le CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Opelix a écrit:205/45R17 215/40R17 225/40R17 sont les correspondances maintenant comme dit plus haut si 4 jantes identiques aucun interet de monter 2 tailles differentesle 215 40 a été supprimé de la liste en dehors de la turbo par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 c est bizarre car la correspondance en 16 du 205/55/15 c est 205/50/16 comme la turbo donc normalement ca colle equivalence prise sur TNPF dis moi ce que tu en pense mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 isma_8 a écrit:Accessoirement ca pose juste un très gros souci pour le CT...je vois pas en quoi c est un probleme au CT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Opelix a écrit:c est bizarre car la correspondance en 16 du 205/55/15 c est 205/50/16 comme la turbo donc normalement ca colle equivalence prise sur TNPF dis moi ce que tu en pense micje te rebalance mes données que j'avais sortie l'année passéhttp://img10.imageshack.us/img10/9577/img022d.jpget pour turbo http://img36.imageshack.us/img36/3932/img023m.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ok mais si tu repars de base en 205/50/16 c est bon donc pourquoi en base c est pas bon et en equivalence c est bon je m explique monte origine 205/55/15 qui donne equivalence 205/50/16 et pas 215/40/17origine 205/50/16 qui donne equivalence 215/40/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tout a fait d'accord,surtout que y'a maintenant 4 ans ca passé (je suis équipé en full 215/40 sur mes 16s ..)après,j'ai arreté de cherché la logique avec les c*nneries qu'ils nous sortent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Opelix a écrit:je vois pas en quoi c est un probleme au CT ?? La dimension envisagée à l'AR par l'auteur ne correspond pas à une équivalence possible sur Calibra qu'elle que soit la monte d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tout a fait d accord je pensais que tu parlais de la monte en 2 tailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ce sera normalement indiqué comme monte inadaptée mais ce n'est pas soumis à une contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 10 avril 2012 non moi je met rien pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 10 avril 2012 oué tout pareil je mettais rien mais ca reste rare comme cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Opelix a écrit:ok mais si tu repars de base en 205/50/16 c est bon donc pourquoi en base c est pas bon et en equivalence c est bon je m explique monte origine 205/55/15 qui donne equivalence 205/50/16 et pas 215/40/17origine 205/50/16 qui donne equivalence 215/40/17 C'est avec ca que j'ai jouer pour faire apssé mes pneus au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 14 avril 2012 grace a qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 15 avril 2012 si je comprends bien, le 205/55/15 donne par équivalence 205/50/16. Etant donné que le 205/50/16 donne par équivalence 215/40/17, je peux passé le C.T avec du 215/40/17 si j'ai une monte d'origine en 205/55/15 c'est ça ??Donc par équivalence :==> 205/55/15 = 205/50/16 = 215/40/17Il faut passer par l'équivalence en 205/50/16 pour faire coincider le 15" et le 17" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 15 avril 2012 moi perso j accepte et c est comprehensif maintenant pour gilles ca a marcher si tu va chez le meme centre de ct ca pourra etre bon, ailleurs faut voir si le controleur verifie pas l equivalence du 205/50/16 en 17 tu l auras dans le ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 16 avril 2012 En théorie c'est bete et méchant et normalement la réponse est non, apres c'est au bon vouloir du contôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites