Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain181

voyant moteur...encore et encore

Messages recommandés

ouèp, j'y retourne cette après midi je pense, vu qu'il ne pleut pas, à moins que gilles ne soit pas la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la comme dit hier Smile
Surtout que j'ai recu les Bilstein arriére Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain18 a écrit:
lol dommage pour l'apéro olivier c'est pas encore pour aujourd'hui hélas Sad

J'ai donc essayé de percer fin puis plus gros (déjà il à fallu que je loue une perceuse très petite qui puisse passer entre la culasse et le radiateur) pour l'après midi.

Pour le premier foret ça a été, mais arrivé à un peu plus gros, ils sont plus long donc impossible d'être dans l'axe.

J'ai essayé d'engager un tourne à gauche mais en vain... je suis désespéré, une perceuse ne peut pas aller comme il faut à cause du mandrin qui touche le boitier à eau.

Au remontage il risque d'y avoir un absent sur la liste des goujons


Jusqu'à quel dimètre as tu percé?

Quelle type de perceuse as tu utilisé? avec une pneumatique ca va beaucoup mieux

Sinon il existe des renvoi d'angle qui te permettent de gagner beaucoup de place mais faut absolument avoir fait un avant trou

http://www.castorama.fr/store/Renvoi-dangle-CASTO-PRDm514188.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu attaqué avec du 1,5 je crois, puis peut être 2 ou 2,5 maximum, mais pas sur long donc le tourne a gauche n'a pas pris... :/

On à quand même monté cet après midi pour voir, dès le démarrage il y a de la fumée qui sort d'autour du moteur, et un bruit de souffle dans l'échappement quand j'accélère.
Je penche pour le cata qui pourrait bien être bouché, du coup la fumée sort par ou elle peut.

demain on va tester de le déposer pour voir si ça se passe mieux, cependant le ralenti ce maintien malgré tout. et toujours le voyant moteur allumé au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut passer beaucoup plus gros en diamètre si tu veux que ça marche

Attention, si par malheur l'extracteur casse avec un morceau dans le goujon c'est mort pour repercer par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, mais comme je l'ai dit arrivé à un diamètre plus gros, les forets sont plus longs donc la perceuse ne passait plus :/ je ne pouvai pas les couper, je les ai empruntés au boulot donc je préfère pas y toucher.

Parcontre merci pour le lien du renvoi d'angle, je ne pensai pas qu'on pouvait adapter cela sur une perceuse, pour moi il fallait une visseuse spéciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ca fume un peu beaucoup :S Le sons est jolie en tout cas Razz

Au vu du bruit et de la perte de puissance je pense que la ligne est boucher surement au niveau du Cata ... Ont s'ent que les Gaz on du mal a passé et que le moteur s'étouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'en ai parlé avec wyan il pense comme nous, demain on test...en échappement libre obligé ^^, c'est tes voisins qui vont être content What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle du jour... la cali tourne !!!! wouhouh cheers

Alors après démontage du cata, le pain de céramique tombait en poussière, avec des morceaux qui bougeaient dedans, alors avec mon ami Arsenik et ces outils de précision (barre à mine) on à opéré celui-ci à coeur ouvert, de toute manière j'avais plus rien à perdre; bilan mon premier avis était le bon, le cata à pété, et la pression me faisait ressortir les gaz par la fissure du collecteur.

Donc pour le moment on a remonté le cata tout vide, ca résonne un peu plus mais au moins la voiture tourne rond; et quelle patate !!!!!!lol!

On a également effacé les codes erreurs; en allant faire un tour le voyant était allumé au démarrage, puis j'ai eu un coupure (je pense vers 4500trs), après un coup de clé, le voyant c'est éteint et plus de soucis, donc le capteur AAC doit commencer à vieillir mais la cali roule quand même car il ne s'allume pas tout le temps.

un GRAND merci à Arsenik pour ses coups de main, ses outils, son parking, son soufflet de cardan et sa rotule de barre antiroulis (qu'il à cassé soit dit en passant lol! )

Merci Gilles geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,tu vas pouvoir passer prendre l'apéro drunken ne traine pas trop à changer ton capteur AAC,ce n'est jamais agréable de rouler comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain tu aurais moyen de faire une vidéo avec son de ta ligne avec le cata vidé, je suis curieux d'entendre ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, ouaip Cata vidé ca ronrone beaucoup je dirais, je t'es entendu partir Very Happy Ca fait limitte casserole quand même mais je m'y attendais, au ralentit et en roulant doucement ca passe limitte inapercu, mais dans les tours ca résonne creux. Le collecteur lui est trés agréable au sons par contre.

Je pense que le capteur AAC est aussi a changer, ont a pas fait attention mais voyant moteur allumer elle a rupté bien trop tot et je venais de faire un reset total des codes.

Un souflet de cardan neuf, Xénon monté, collecteur en place, cata vidé, des joints neufs une rotule de changer (heuresement qu'il y a du sotck a la maison). Distribution a voir semaine prochaine Very Happy

Si Romain passe demain je peux prendre une vidéo dans la Cali et a l'extérieur pour donné une idée. Mais il va falloir changer ca, soit passé a un tube afrique, cata d'occase ou modif de l'origine en soudant un tube a l'intérieur.

Sinon c'est pas une barre a mine mais un pied de parasol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui en effet ça résonne pas mal dans les tours c'était prévisible, mais ce n'est que temporaire, sinon comme à dit gilles, ralenti et vitesse stabilisée ça passe nikel, parcontre je sens bien qu'elle répond beaucoup mieux avec le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta poussé un peu la 206 devant toi ? Very Happy
Aprés le bruit moi perso il me dérange pas même si il y a plus jolie Razz

Ta regardé voyant allumer si tu a une rupture vers 4500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas poussé je l'ai doublé ^^
J'ai pas fais gaffe au voyant, j'ai mi un coup de clé sur la rocade et il s'est éteint donc pas de coupure, j'ai passé les 4500 mais sans voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la voiture soit en default pour test Smile Mais vu que tu fais tout pour qu'il reste éteint loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bah oui pour tester c'est plus simple, mais bon si tout se passe bien (avec paypal ^^) je commande le capteur direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Au fait, je suis sur que vous avez fait un beau reportage photo du montage du collecteur...?? Vous savez on appelle ça un TUTO...lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu as du bol toi!!!
c'est vrai qu'un tuto aurait été pas mal pour faire la différence entre les phases 1 et 2 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non ça c'est l'affaire de misterod, moi il m'a demandé si j'avais fais un tuto sur le remplacement, pas sur la différence entre ph1 et 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet il à l'air pas mal, si isma_8 passe dans le coin, peut être pourra t-il donner son avis sur ce modèle de capteur.

Le prix est en tout cas attractif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance avec les capteurs No Name, le lien que j'ai mis c'est du Siemens et pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as changé ton AAC?
ton voyant s'allume toujours?
au,fait,tu as eu des news pour ton collecteur"gratos"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je reçois mon capteur demain, je tiendrais au courant de la suite des évènements Wink
Pour le collecteur pas de nouvelles, donc pour le moment il est toujours gratos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

alors je reviens aux nouvelles du jour! J'ai enfin monté mon nouveau capteur aac avec le bout de faisceau, mais le voyant moteur reste allumé Question

Pensez vous qu'avec un coup d'Opcom ça pourrait lui faire du bien?
Ou cela peut il venir de mon branchement? J'ai relié les 2 tresses de blindage ensemble, est ce la meilleur solution ou bien tresser le blindage autour des 3 fils dans la gaine?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes bah oui j'pense qu'il faut que tu fasses une RAZ mon petit romain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc à l'Opcom alors ou la manip barbare à la batterie?

Je préfererais l'Opcom quand même^^, en plus j'ai des pièces à rendre à Gilles!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink tu peux aussi débrancher ta batterie jusqu'à demain matin, c'est aussi simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la RAZ, débrancher la batterie pendant 20min suffit, dans tout les cas il faut que le moteur tourne

Reprends tes codes erreur par la suite, car rien que dit que tu ais toujours un code erreur en rapport avec le capteur d'AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec isma_8 !!
Le fait de reprendre tes codes erreurs après le changement de ton capteur peut t'être bénéfique si ça ce trouve !! En ayant déja éliminé ton capteur, un autre code erreur peut très bien apparaître et te dire peut être plus précisement ou ce trouve ton problème !!

En tout cas affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens aux nouvelles!!

Aujourd'hui prise des codes erreurs, moteur à l'arrêt, de nouveaux codes sont apparus Sad
12:normal
19:Capteur vilo: normal moteur à l'arrêt
38: Capteur d'oxygène, tension trop basse ???
91: Elément chauffant de la sonde lambda, voltage élevé ???
92 Capteur d’arbre à cames, signal incorrect (capteur neuf, ce n'est pas un siemens)

J'ai essayé par la suite de prendre les codes moteur tournant, et le voyant n'a jamais clignoté.
Est-ce bien les mêmes bornes A et B pour la prise moteur tournant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bornes sont bien les même,moteur tournant ou coupé. C'est étrange cette histoire...
Sinon elle roule normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
code 38 et 91,c'est ta sonde lambda qui est morte.(vérifie quand même ta connectique).
elles ont une durée de vie de 80000kms environ,voir moins si tu fais beaucoup de ville.
ta sonde a t'elle déjà été changée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne me semble pas, la montée en température et pression liée au cata bouchée n'a pas du lui plaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh a l'occasion passe a la maison, mais je sais plus si ca avais marcher la derniére fois l'Op Com sur ta voiture. A voir en débranchant rebranchant ta sonde l'ambda vu qu'ont y a toucher, sinon une neuve ca lui fera pas de mal mais c'est pas donnée et je vais surement la changer aussi sur la mienne. Pour le V6 je l'avais eu a 50€ sur Oscaro mais sinon ...

Au passage quand ont débranche la batterie 20 min c'est le temps que les condensateur se décharge, pour fair eplus vite il suffit de faire toucher les deux cosses de la batterie (sans celle ci bien sur) et plop tout est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même shintage à l arrêt ou tournant....mais à mon avis tu devrais au moins avoir le 12 qui clignote.....Sûr d avoir bien shinter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur et certain, le 12 apparait moteur éteint mais moteur en marche le voyant reste allumé :s

EDIT: sinon la voiture tourne, légèrement en mode dégradé mais sans plus, avec parfois des coupures à 4500, mais pas tout le temps.

Pour la sonde lambda, lorsque j'ai changé le collecteur avec Gilles, on à vu qu'elle avait un aspect blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j'ai u moi aussi le meme style de probleme y a quelque temps voiture qui cale en roulant qui ne veut pas redémaré etc enfaite sa vené de mon relai allumage qui sur-chauffé et de se fait plus de carburant qui arrive depuis je l'ai changé sa tourne nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salepunk a écrit:
slt j'ai u moi aussi le meme style de probleme y a quelque temps voiture qui cale en roulant qui ne veut pas redémaré etc enfaite sa vené de mon relai allumage qui sur-chauffé et de se fait plus de carburant qui arrive depuis je l'ai changé sa tourne nikel

merci pour ta contribution salepunk mais peux tu passer par la rubrique présentation stp. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

Alors j'ai maintenant la coupure à 4500trs/min 24h/24, autrement dit mon capteur neuf "noname" fonctionne moins bien que mon ancien soit disant 'defectueux" No

Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un mauvais branchement? ou mauvais blindage autour de mes connexions? Parcequ'un noname qui ne tient pas dans le temps je veux bien, mais la il n'a même pas fonctionné 2jours, mon voyant moteur est resté constamment allumé!

De même pour la sonde lambda, le code erreur est survenu depuis, mais est ce qu'elle pourrait être en vrac ou bien du fait que mon capteur aac soit défecteux, une mauvaise combustion la mettrais en erreur??

merci les z'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qu'il faut te dire de plus que de prendre un capteur de marque avec son faisceau, ca fait juste 6 pages et 3 mois que je te le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isma j'ai bien compris que le siemens est nikel, je demandais juste si c'était possible qu'un sans marque ne fonctionne pas du tout, quand je devais en changer j'avais pas trop les moyens de prendre le siemens voila pourquoi j'ai pris celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au final si ça vient bien de ça ça me coute plus cher mais je répète que j'ai juste demandé si il était possible qu'il ne fonctionne pas...

Du coup je commande le siemens que tu as mis en lien, le problème de stock existe toujours? en cliquant dessus il n'est pas marqué qu'il n'en a plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question la réponse est oui

Pour le stock, il faut contacter le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
donc montage effectué aujourd'hui du nouveau capteur aac, résultat:
nikel j'ai retrouvé la zone rouge cheers (je parle bien du régime hein lol! )

Mon voyant est toujours allumé, peut être besoin d'un petit reset à l'Opcom, il faudrait que je passe voir mon cher Gilles, j'en profiterais en même temps si il l'accepte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...