Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain181

voyant moteur...encore et encore

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit soucis sur mon cali depuis 2 jours, l'allumage intempestif du voyant moteur.
Premier jour, en plein virage le moteur c'est coupé (plus de DA, plus de frein affraid ), j'ai remis un coup de contact et c'est reparti, mais le voyant ne c'était pas allumé.

Le lendemain, au bout d'une heure de route le moteur a commencé à donner un petit a-coup puis j'ai vu l'aiguille du compte tour monter monter jusqu’à... arriver dans le cadran du compteur Suspect , cela dit le moteur lui n'augmentait pas en régime. Je me suis arrêté, j'ai redémarré 2-3 fois mais le voyant restait toujours allumé, puis en roulant en ligne droite, j'ai coupé et remis à la clé, et il s'est éteint.

Aujourd'hui, en démarrant le soir (ce matin aucun pb) le voyant c'est rallumé, le moteur ratatouillait légèrement, mais sans rupture à 4500trs; même solution, une fois lancé je coupe et je remet le contact pour que le défaut s'éteigne.

Je n'ai pas eu le temps de prendre mes codes erreurs encore (désolé les copains silent )

A vos idées, j'ai regardé les différents topics, je pense forcément à un capteur (AAC ou vilo) ou eventuellement au pb de guillaume, les connectiques sales.

qu'en pensez vous??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait bien un capteur vilo mais normalement capteur AAC ou vilo,tu as la rupture à 4500. scratch
commence par prendre tes codes erreur,au moins,tu sera fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes malheureusement le mieux au lieu de partir dans des hypothèses, serait que tu prennes le temps de prendre tes codes erreurs romain, ensuite on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je sais bien les amis, mais j'ai des drôles de journée en ce moment :/
Je regarde la manip (m'en rappelle plus très bien), j’essaie de faire ça demain si possible Wink
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Pour connaître ta panne tes codes erreurs tu prendras
Laughing


grand jedi tu deviendra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nouvelle du jour, je ne sais pas si c'est en rapport avec mes pannes fantômes des derniers jours.

Tout à l'heure je rentre du taff, j'étais à 110 sur voie rapide, j'accélère légerement pour doubler, et la... GROS bruit sourd dans toute la voiture, et plus de patate.

En arrivant j'ai ouvert le capot, il y fait une chaleur à crever, et le bruit sort du moteur; bilan à mon premier avis sans regarder plus que ça: collecteur d'échappement HS ou éventuellement le cata vue la perte de puissance, mais le bruit me fait plutôt penser au collecteur

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question bête, est il possible de récupérer des codes erreurs même lorsque le voyant n'est pas allumé?

car pour ma part l'allumage est intempestif (encore une fois ce matin) mais lorsque je démarre par exemple il est éteint, car j'aimerai bien savoir d'ou cela peut il venir, malgré que je ne puisse quasimment plus rouler Rolling Eyes , du fait du problème à l'échappement le moteur chauffe très vite, et le moteur ratatouille beaucoup a des moments...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les codes restes mémorisé dans la plupart des cas
donc prend et tu verra si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mic pour les précisions, je prends ça pour voir, mais j'ai de mauvais pressentiments, comme ci mon cata s'était bouché petit à petit, et au final j'ai eu une supression qui m'a cassé mon collecteur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que c'est la maladie des ecotec et si franchement tu avais des surpression ton moteur aurait du mal a démarré et tu roulerai pas avec

perso regarde tes codes au moins on saura vraiment ou on en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je te promet qu'en accelérant j'ai vraiment l'impression d'un bouchon à l'échapement, aucune puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le demarrage se passe comment?
après suffit qu'une sonde déconne et t'a l impression de pas avancé

bref code erreur si vous plait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!
Alors j'ai peiné comme tout à rentrer, le moteur chauffe relativement vite!

Le moteur à du mal a des moments il donne de violents à-coups et se coupe également.

J'ai pu prendre mes codes erreurs, il me ressort le 19 et le 92 donc capteur vilo et capteur arbres à cames défectueux, mais pas étonnant qu'ils déconnent vu que le moteur à une prise d'air à l'échappement.

Après je ne sais pas trop qui à entrainé quoi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ton collecteur d'échappement est un rapport avec tes capteurs.
mais évite de trop rouler avec ton collecteur cassé,c'est pour ca que ton moteur chauffe plus vite.
si tu change ton capteur vilo en même temps que ton collecteur,ce sera plus facile pour toi,tu auras plus d'accés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu les as jamais changé commence par la et vérifie ce que donne le cablage du pmh aussi pour voir
car la prise d'air sur la ligne n'est pas une consequences directe a ces codes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain18 a écrit:
re!
Alors j'ai peiné comme tout à rentrer, le moteur chauffe relativement vite!

Le moteur à du mal a des moments il donne de violents à-coups et se coupe également.

J'ai pu prendre mes codes erreurs, il me ressort le 19 et le 92 donc capteur vilo et capteur arbres à cames défectueux, mais pas étonnant qu'ils déconnent vu que le moteur à une prise d'air à l'échappement.

Après je ne sais pas trop qui à entrainé quoi silent


Si tu as pris tes codes moteur coupé c'est normal que tu ais le code 19 donc il n'est pas forcément nécessaire de changer le capteur PMH. Pour être fixé faut prendre les codes moteur tournant

Pour le capteur AAC il faut le changer par la nouvelle version avec le morceau de faisceau à refaire si tu veux être tranquille

Plus d'infos: http://www.calibra-team.net/t3605-code-erreur-0340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avais déjà regardé pour le capteur AAC, merci pour le lien en tout cas, sinon le capteur PMH avait déjà été changé (par guillaume je crois).

Maintenant mon problème à l'échappement est bien embêtant car je suis obligé d'utiliser le véhicule tous les jours c'est ça le problème. Je vais déjà retirer la tôle pare chaleur pour voir l'état du collecteur, mais j'ai également peur du catalyseur car la perte de puissance je peine à la justifier à part si la lambda renverrait une mauvaise info dûe à la prise d'air mais le code n'apparait pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton capteur et ton collecteur sont défectueux, ton moteur ne risque pas de tourner correctement donc avant de chercher ailleurs commence par les soucis dont tu as déjà connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

donc aujourd'hui démontage de la tôle, diagnostic bon le collecteur est bien fissuré (normal me direz vous!)

J'ai vu aussi que j'avais une prise d'air sur la veine d'admission, j'ai reglé ce soucis en même temps.

Pour le collecteur j'en ai trouvé un, j'attend juste la confirmation du modèle exact (ph 1 ou 2) mais il semblerait que ce soit le bon.

Je pense prendre le capteur AAC en même temps, et après je squatte les chandelles a Ars3nik tongue le temps de monter tout ça

Je vous tiendrais au courant de l'avancement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc apparement trouvé le bon collecteur, mais celui-ci est vendu sans joints, j'ai trouvé le joint de collecteur d'échappement sur yaka, mais pas le joint qui relie au catalyseur, quelqu'un saurait ou je pourrai en trouver un a tout hasard?

EDIT: y à t-il un joint entre le downpipe et le cata? ou est ce un montage conique à monter à la graisse (genre graisse belleville)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'aller chez Opel avec ton joint sinon tu vas tomber sur un os à cause de la dimension qui n'est pas référencée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wyan m'a dit que le joint serait le même car il est sur le cata et non sur le collecteur, donc théoriquement j'ai juste a chnger celui côté culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'en acheter un neuf chez Opel, soit tu l'enméne avec toi (si tu arrive a le demonter) moi j'ai du sortir marteau burin il était limitte soudé .... Ou juste la dimension, ils ont ca en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le change pas c'est la fuite quasi assurée donc tu seras bon pour tout recommcer

Par contre je n'ai pas tout compris, pour moi tu as juste la partie supérieure du collecteur à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il met un collecteur xbox,ca va jusqu'au cata.tu pensais qu'il remontait un collecteur en fonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Si il met un collecteur xbox....

lol! Tout simplement EXCELLENT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui isma j'ai commandé un inox qui va jusqu'au cata direct, donc je supprime le downpipe d"origine en même temps, j'irai le chercher chez opel alors dès que possible.

et non styven j'ai contacté microsoft, mais toujours pas de collecteur à leur actif tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Si il met un collecteur xbox,ca va jusqu'au cata.tu pensais qu'il remontait un collecteur en fonte?


Oki je comprends mieux le pourquoi du comment, donc je confirme pour le changement du joint conique, par contre ca risque de ne pas se limiter qu'à cela car les goujons du compensateur (là on met les ressorts) peuvent ne pas aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les ressort sont un peu plus écrasés que l'origine sur la mienne. ça doit rigidifier un peu la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je verrai ça alors, je vais surement le monter en semaine donc je pourrai aller chez opel!

Sinon j'ai reçu mon collecteur, nikel, envoi très rapide (j'ai commandé lundi!!); au final il est arrivé avec un joint donc je l'ai en double Rolling Eyes (le vendeur m'a dit qu'il n'y en aurai surement pas)!

Donc très bon vendeur je recommande pour celui qui veut un collecteur inox pas très cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
oui le même que le mien 60€ moins cher.je suis vert


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
c'est vrai que les ressort sont un peu plus écrasés que l'origine sur la mienne. ça doit rigidifier un peu la ligne.


Bah justement le but du compensateur c'est que le montage ne soit pas trop rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles du jour!!

Avec l'aide d'Arsenik et misterod le collecteur est tombé enfin, mais le nouveau n'est pas monté car un goujon à cassé au raz de la culasse pale , face au moteur c'est celui dans l'angle en bas à gauche.

J'espère trouver un moyen de le retirer pour pouvoir continuer le remontage au plus vite.

Merci à mes collaborateurs ce fut un plaisir de vous voir un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah M... pas de bol!!! affraid faut utiliser un "tourne à gauche" pour pouvoir l'extraire.(c'est comme çà qu'on appelle çà au taf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy alors les mécanos, z'êtes à l'apéro pour fêter la sortie du goujon ou quoi ? Sont posés les xénons et le collecteur Inox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
ah M... pas de bol!!! affraid faut utiliser un "tourne à gauche" pour pouvoir l'extraire.(c'est comme çà qu'on appelle çà au taf)


Vu la finesse du filetage c'est sans espoir, c'est préférable de repercer/tarauder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dommage pour l'apéro olivier c'est pas encore pour aujourd'hui hélas Sad

J'ai donc essayé de percer fin puis plus gros (déjà il à fallu que je loue une perceuse très petite qui puisse passer entre la culasse et le radiateur) pour l'après midi.

Pour le premier foret ça a été, mais arrivé à un peu plus gros, ils sont plus long donc impossible d'être dans l'axe.

J'ai essayé d'engager un tourne à gauche mais en vain... je suis désespéré, une perceuse ne peut pas aller comme il faut à cause du mandrin qui touche le boitier à eau.

Au remontage il risque d'y avoir un absent sur la liste des goujons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui est étonnant c'est que les vis sont venu trés facilement et celle ci sans forcer a commencer a sortir et a fini par cassé net ...
Enfin bon on verra la suite si on remonte comme ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après yann ça pourrait aller...de toute manière je ne peux pas l'enlever, il faut donc que je fasse autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...