Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caminus1

ma golf 5 gti pirelli repro a 330ch(vendue) seat leon cupra r(page 5)

Messages recommandés

caminus a écrit:
kyron a écrit:
Heuu j'ai pas tout compris à ta réponse.

1) La pirelli d'origine est rabaissée à cb ? (dsl pour ma méprise avec l'ed 30 )

2) La GTI est à -15 mms

3) Du coup tu es maintenant à cb pour que ça ne frotte plus ? (en tout sans compter les rabaissements de nos sportives d'origine donc ...)

Merci

la pirelli est rabaisser d'origine a 15mms comme sur ta gti.
au depart je l'avait rabaisser de 30mms en plus des 15mms d'origine (ce qui faisait 45mms en tou) mais elle frottait dans les ronds point apres plusieur bornes car les suspensions se sont tassées alors elle a été remonté. donc maintenant elle est rabaisser de 15mms en plus des 15mms d'origine (ca fait 30mms en tou).
voila tout ! Very Happy

apres comfirmation du preparateur elle ai bien rabaiser a -45mm et au depart elle etait a -60mm

Naboul a écrit:
French a écrit:
la pirelli a le meme moteur que la S3 8 p donc deja avec une carto stock de s3 tu sors 265 .....

donc l approche approximative des 330 chevaux est chose simple avec l 'echangeur d'origine S3

je confirme Wink
ma pirelli full stock a sorti 263ch / 360nm Very Happy

Hummmm... Moi qui me demander comment monter un peu la puissance en toute fiabilité... tu as donc mis un échangeur de S 3 et pour ce qui est de la cartographie, tu t'es tourné vers qui pour qu'elle monte à 263 bourrins??

bidou a écrit:
Naboul a écrit:
French a écrit:
la pirelli a le meme moteur que la S3 8 p donc deja avec une carto stock de s3 tu sors 265 .....

donc l approche approximative des 330 chevaux est chose simple avec l 'echangeur d'origine S3

je confirme Wink
ma pirelli full stock a sorti 263ch / 360nm Very Happy

Hummmm... Moi qui me demander comment monter un peu la puissance en toute fiabilité... tu as donc mis un échangeur de S 3 et pour ce qui est de la cartographie, tu t'es tourné vers qui pour qu'elle monte à 263 bourrins??

perso sur la mienne j'ai rien changé: elle toute d'origine.
j'ai encore rien modifié, c'est ce qui est extra c'est qu'elle a sorti 263ch d'origine Twisted Evil

par contre caminus à reprog sa titine chez LDP à 330ch
et sa c dans mes projets : Wink
mais je sais pas encore quel prépas je vais faire

Pétard c'est incroyable cette puissance!! Il se sent trompé à l'usine, il t'on mis un moteur de S3!!!

bidou a écrit:
Pétard c'est incroyable cette puissance!! Il se sent trompé à l'usine, il t'on mis un moteur de S3!!!

c'est ce que je me suis dis lol
mais j'ai pas été réclamé Rolling Eyes

jsuis tombé par terre quand elle est passé au banc
ps: on fait du hs sur la page de caminus c pas cool
alors voilà le topic de ma titine:
http://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-modele-vag-uniquement-f31/golf-mk5-gti-pirelli-t2156-30.htm

trop belle !!!!!! elle est carrement sublime...

Attention quand même. La vie est fragile et precieuse et la route , truffée de radars

caminus a écrit:
bientot passage au banc je mettrai des toffs

vivement les tofs!

avec les conditions climatiques , nous n'avons pas pousser au maximum le régime moteur.
C'est pour cela que la courbe s'arrete a 5800 tours
Nous devons refaire le passage quand il fera un peu plus doux Wink

Je trouve la montée de puissance trés brutale peu avant 5500tr/mn... Shocked
Sinon impressionnant + 300ch... Rolling Eyes peu chasser de la focus RS.... Very Happy

Et c'est quoi le soucis qu'il fasse froid....au contraire il me semble que par temps froid le moteur donne mieux que par chaleur estivale ....non... QuestionQuestion

Elle est bizarre cette courbe ! Shocked
Ça me parait impossible pour une voiture avec le turbo d'origine, si peu de couple en bas, et un regain brutal à 5500... Question

Nous avons remarqué qu'en fonction de la température extérieur , pression atmosphérique et de l' hygrométrie , les valeurs jouent beaucoup.
Le turbo est bien d'origine car c'est mon ancienne golf.

Nous avons fait ce test pour voir un peu ce qu'elle donnait mais un autre sera fait prochainement dès qu'il fera un pleu plus doux

Ce test est uniquement a titre informatif et il n'est pas la pour faire comparaison Very Happy

bizarre cette courbe

je saurai pas dire ce qui ne vas pas mais quand tu vois comme elle monte... en gros il a 330cv sur 500tours. enfin comme jai dit je my connais pas mais bon ca a lair trop progressif a mon gout et pas assez poussif mais ceci reste un avis damateur qui sy connait peu.

Je vais répéter mais ceci est a titre informatif.
C'est normal que cette courbe pique a cette vitesse , c'est ou nous avons mis les gaz. Surprised

Il est vrai que nous préférons ne pas pousser les moteurs quand il n'y en pas besoin.
La en l'occurence , c'était juste pour voir ce que ca donner a haut régime Wink

y'a un pb sur cette courbe, celui qui a config le banc n'a pas mis assez de frein, réellement y doit y avoir 270-275ch...

Y a un petit truc que je comprend pas

Vous dites que ce ne sont pas les bonnes conditions pour passer au banc, mais plus il fait froid plus les chiffres seront bon pour la voiture, pour un moteur turbo ou compressé plus les temperature sont froide plus il sort de puissance scratch

Si je dit une connerie....

chaud ou froid, peu importe non? il y'a une station météo intégrée au banc qui r'adapte ensuite les chiffres

en fait, la chose vraiment importante qu'il faut regarder est la pression atmosphérique, plus la valeur est basse (- de 1024 ) moins il y aura de puissance, vue que le turbo souffle à 1.5bar par exemple + la pression atmosphérique donc pression absolue de 2.5 (toujours en exemple) donc plus la pression atmo est élévé plus il y aura de puissance.

donc quand il fait froid, la pression est generalement plus basse que par temps normal.

ceci est aussi valable en montagne, oui oui plus on monte, plus pression atmo baisse donc plus la pression absolue sera basse, donc - de pression, donc - de puissance.

pour le froid, cela a un impact, le turbo absorbe de l'air et la réchauffe et en même temps, l'échangeur joue son rôle pour refroidir l'air après compression.

quand l'air est froid, moins elle est dilaté, donc plus d'air dans un volume donné, alors que l'air plus chaud sera dilaté, donc moins de volume, donc un moins bon rendement.

donc au final, plus la pression atmo est élevé et plus l'air est froid, plus vous aurai de puissance (sauf en montagne...)

donc l'écart entre un passage avec une pression atmo donné et un autre avec une autre valeur, et la température, ne donnera pas la même puissance.

donc si vous apportez des modifications à vôtre moteur, avec passage au banc pour vérification vérifié bien les valeurs atmo et température, sinon rien ne pourra être comparer sérieusement.

voila un éclaircissement pour les néophyte en la matière et de mieux comprendre et de comparer une lecture de puissance.

Il y a énormément d'autres paramètres a prendre en compte, mais cela reste la basse de compréhension

quelque news de la golf,hier j'ai commande une ligne complete decatalyseur super sprint et CAT-BACK - Non-resonated bastuck,voici des photo de la ligne trouve sur le net,normalement elle sera monter vendredi prochain je mettrai des photo et des video.

[img][/img]

[img][/img]

caminus a écrit:
quelque news de la golf,hier j'ai commande une ligne complete decatalyseur super sprint et CAT-BACK - Non-resonated bastuck,voici des photo de la ligne trouve sur le net,normalement elle sera monter vendredi prochain je mettrai des photo et des video.

[img][/img]

[img][/img]

petit changement sa sera un catback miltek

Burnett30 a écrit:
tres Belle voiture

330ch juste avec un intercooler scratch

plus reprogramation

je sais ca Razz j'ai le meme bloc que toi et un stage 2 de 330ch ca sort pas comme ca Laughing et surtout c'est pas une poigne d'euro chez un préparateur Lambda (ca coute un bras ) Very Happy
tu auras programmer l'ECU a 330Ch si tu mets pas quelques elements pour le moteur tu les sortiras jamais
C'est pour ca qu'a mon avis tu as plus un stage 1 qu'un stage 2.
Enfin c'etait juste une parenthese Wink

Salut à tous,

Pour sortir 330cv, il faut ligne complète, dump valve S3 ou forge, échangeur S3, pompe à essence haut débit. Après on peut apporter un peu plus gràce à un échangeur frontale type forge et quelques pieces Neuspeed par exemple (admission turbo).

L'échangeur permets un gain en stabilité des performances mais aussi de monter en puissance. La pompe à essence haut débit permets de gagner en stabilité mais aussi d'avoir une préparation plus poussée.

Après, il ne faut pas négliger l'embrayage suivant le couple obtenu après la préparation car sinon il ne risque de pas faire long feu hihi

endorphine a écrit:
Achetes aussi un crochet d'attelage et une remorque.....

Pour la cuve de 2000L d'essence hihihi

pas besoin je suis a 13l/14l aux 100

a oui? ca va encore....! moi avec la gti (moteur axx) j'etais a 10l en gros, par contre la TT m'emmene a 12L , le tout en faisant attention....

caminus a écrit:
ligne reçu motage mardi je mettrer photo et video le week-end prochains

Donc tu confirme avoir commandé un décata supersprint + une ligne sans intermédiaire Milltek ??

Fred27 a écrit:
caminus a écrit:

Donc tu confirme avoir commandé un décata supersprint + une ligne sans intermédiaire Milltek ??

oui decataliseur supersprint et catback miltec sans intermediaire monter mardi

propulss a écrit:
200kg + light mais quattro Wink

Et aussi 5cyl turbal de conception plus ancienne albino

julien30 a écrit:
propulss a écrit:
200kg + light mais quattro Wink

Et aussi 5cyl turbal de conception plus ancienne albino

Non pas 5cyl mais 1,8L 4 cylindres avec 5 soupapes par cylindres , beaucoup pensent a tort que puisque il y a marqué 5 valve sur le cache moteur le moteur est un 5 cylindres mais Valve veut dire soupape et pas cylindre

Le seul TT ayant 5 cylindres est le TT RS sur base Mk2
Le TT Mk1 en 225ch quattro est un 4 cylindres

caminus a écrit:
Fred27 a écrit:
caminus a écrit:

oui decataliseur supersprint et catback miltec sans intermediaire monter mardi

Donne nous vite le résultat car je suis actuellement presque comme ta future config (je suis avec un intermédiaire) et j'ai commandé le tube sans intermédiaire pour juste remplacer cette partie donc j'ai hate de savoir si ça change vraiment quelque chose

bah... sur la mienne monté ya 10 jours, même config pour sans inter, que du bonheur, un poil + libéré, et un son + rauque et sourd à haut régime, avec quelques pan pan discrets de temps en temps... What a Face
on verra bien d'ici le rodage de tout ça.... Twisted Evil

Donc tu as aussi une ligne sans inter et sans cata ?? car c'est surtout le résultat de cette combinaisson qui m'interesse tant au niveau du bruit que au niveau des perfs (voir si on ne perd pas trop de couple a bas régime entre-autre)

• Créer...