team27 0 Posté(e) le 8 août 2011 bonjour à tous. Je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse donc si quelqu'un peut m'éclairer ! Sur les calibra team elles sont rabaissées d'origine. Mais sur la mienne elle est bien basse je pense que les ressorts ne sont pas d'origine donc je voulais savoir si des ressorts de calibra 2l ou 2l 16v classiques peuvent s adapter sur une team ???? Je voudrais relever un peu plus l'avant. merci à vouscordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pas bien compris la quéstion ...Tu a une Clibra Team et tu veux passé en ressort d'origine ? Sinon possible que t'es ressort soit fatiguer si il sont d'origine. Tu peux toujours poster une photo pour voir le rabaissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team27 0 Posté(e) le 8 août 2011 Ars3nik a écrit:Pas bien compris la quéstion ...Tu a une Clibra Team et tu veux passé en ressort d'origine ? Sinon possible que t'es ressort soit fatiguer si il sont d'origine. Tu peux toujours poster une photo pour voir le rabaissement.bonsoir, en fait la team est déjà rabaissée d'origine mais je pense que les ressorts actuels ne sont pas d'origine car elle est trop basse. Je voudrais la relever un peu et savoir si des ressorts de calibra 2l ou 16v sont adaptables sur une team. Car je ne veux pas remettre ceux d'origine car trop bas pour moi. Sinon peux t on toujours trouver ceux d'origine ou pas ? Sont ils adaptables avec n'imprtoe quel amortisseurs ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 8 août 2011 oui biensur tu peux remettre des ressorts d'origine dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 août 2011 Verrifis aussi et surtout que ce ne sont pas les appuis des ressorts qui soient fatigués, c'est des pièces en caoutchouc donc elles s'usent avec le tempsComme dit plus haut les ressorts se fatiguent et finissent par s'affaisserSi tu ne touche qu'au train AV, pense à regler tes feux si tu veux pas éblouir ceux qui croiseront ta route de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team27 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonjour à tous. Je dois changer mes ressorts sur ma calibra team mais voilà le problème opel ne les commercialisent plus; SUPER ! Donc système débrouille. D'origine elle est rabaissée de 30 mm. Est ce que quelqu'un sais par quoi je peux les remplacer avec une référence si possible. Et où je peux les acheter. Merci à vous tous et bon week end. christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Un jeu de Eibach tout simplement que tu trouveras sans soucis au meilleur prix chez Pourchier.com ou sur Ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Effectivement comme le dit isma 8 un peu sèchement, tu peut très bien les remplacer par un jeu d'amortisseur d'un site quelconque de pièces adaptable voir tuning qui te proposerons différents rabaissement selon ce que tu recherche.Pour ma part je te conseil vivement le site d'un de nos membres qui est le suivant : http://www.config-racing.com/Au pire des cas si tu as des questions a lui poser il pourra te renseigner son pseudo julien853Voila en esperant avoir été assez explicite et que cela te faciliteras ta recherche !!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 La question porte sur les amortisseurs ou les ressorts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Vu le titre cela porte sur les deux !!Mais avec la description du sujet peut être plus sur les ressorts !Dans tous les cas les réponses sont valables pour les deux de toutes façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Disons que des ressorts s'usent beaucoup moins rapidement que des amortisseurs et comme dit sur le topic précédent il y a d'autres pièces d'usire à contrôler ou carrément changer en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team27 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour àtous,Est-ce que quelqu'un a déjà changer récemment ses ressorts sur une team ? Et quelle marque avez-vous installer ? Car chez Opel les ressorts d'origine ne se commercialisent plus !!!!!! Si vous avez un tuyau je suis preneur car je galère pour trouver l'équivalent de ce d’origine.merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Des ressorts Irmsher en -25 ca va étre dur a trouver, Misterod a beaucoup chercher. Tu peux te tourner sur du Eibach qui est une trés bonne marque, car souvent les 1er prix sont fatiguer assez tot.Un petit lien:http://cgi.ebay.fr/Ressorts-court-EIBACH-Opel-Calibra-A-2-0-i-16V-4x4-/170547178080?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b5676a60Sur le site de Irmscher si se sont les même ils ne sont plus dispo, et le prix freine un peu:http://www.irmscher.de/int_shop/int_shop.php?todo=detail&artnr=i2703010&carid=46&root=154&detail=exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai les avants et les arrières origine Team 160000km si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team27 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 secouette a écrit:J'ai les avants et les arrières origine Team 160000km si tu veux.merci pour ta réponse. ils doivent être un peu fatigués je pense non ? Pour info entre la roue et l'aile combien de centimètres tu avais ? car moi je passe la main à plat mais à peine. Est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 team27 a écrit:Bonjour àtous,Est-ce que quelqu'un a déjà changer récemment ses ressorts sur une team ? Et quelle marque avez-vous installer ? Car chez Opel les ressorts d'origine ne se commercialisent plus !!!!!! Si vous avez un tuyau je suis preneur car je galère pour trouver l'équivalent de ce d’origine.merci à vousC'est moi où c'est la 3ème fois que tu pose la même question?Sinon chez Irmscher allemagne, les ressorts sont toujours référencéshttp://www.irmscherclassics.de/index.php?show=fahrzeuge&ID=3&PHPSESSID=25163bf9c768d0d0bf7658da7e67a044 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci isma pour cette précision...Les 3 topics ont été "fusionnés" pour ainsi garder toutes les réponses. Team27 je te remercie d'avance d'y faire attention, inutile de créer à chaque fois un même sujet pour une même question. Bonne recherche pour tes ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites