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Ars3nik1

Probléme allumage

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Bonjour,

Me revoila avec un nouveau souci, aujourd'hui c'est l'allumage.
Pour commencer aprés étre sortie d'un rond point j'ai commencer une acceleration sur la voie d'insertion quand tout un cout gros trou perte de puissance.

Aujourd'hui la voiture ne tient pas le ralentit, au dessus de 3500 trs ca rupte et il y a une forte odeur d'essence se qui me laisse penser que ca ne brule pas completement.

Alors j'ai donc tester avec la bougie N°2 et la N°4 qui péte trés mal et la n°6 qui péte bien, ensuite tester sans les bougies avec un tournevis dans le culot du faisceau pareil N°2 et N°4 il faut se mettre a 5mm pour avoir un arc alors que le N°6 a 5 cm ont a un belle arc.

Le faisceau d'allumage est neuf de 2mois, au cas ou j'ai tester avec l'ancien même résultat. J'en profite pour quand même commander 6 bougies neuve et j'ai alors acheter une nouvelle bobine d'allumage BERU en neuf et la je constate que le résultat est strictement le même.

Comme j'ai une puce made in "montanatonio" je les changer pour voir (je penser a un souci calculo) mais rien de plus.
J'ai pris tout mes codes erreur avec Op-Com et fait un reset de l'ecu, mais RAS.

Donc la ma quéstion, d'ou mon problémme peut il venir ? Calculo HS ? Je sais pas par quoi et gerer l'allumage sinon.

Merci de vos lumiéres.

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J'ai demonter la sonde bleu de temp. pour en commander une autre. Ca correspond a quoi le Pmh ?

Sinon bah ca péte vraimment trés faible du coup je tourne au mieux des cas sur 4 cylindres.

Tu test comment les sondes ?

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J'aurais du m'en douter :S
Enfn bon j'étais pas chez moi alors j'avais pas grand chose sous la main de toute maniére j'en est commander une neuve.

Alors je mesure 4.75 Kohm sur la sonde de température, je parle de celel ci http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-bosch-0-280-130-026-28271-3944-p.

Au passage j'ai cette sonde précisement mais je suis pas sur que se soit celle d'origine.

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Ars3nik a écrit:
Ca correspond a quoi le Pmh ?


Capteur de vilebrequin si tu préfères Smile

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D'accord merci, mais pour se capteur ont a des codes erreurs en cas de panne ... Moi je n'est rien.

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Celle de mon pote c'est le module sous la bobinne qui lui provoquai ce symptôme et aucun code erreur.

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Oui c'est bien celle là, j'ai eu le meme coup sur celle de Jujuvauxhall.
J'aurai dit comme 22liliu.

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Pas eu le temps de répondre avant mais oui c'est bien de lui qu'on parle. Sous le bocal de D.A. tu le verra.

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Yes, petite panne a la C.. encore, vais voir ca merci ma grenouille favorite cheers
Et merci a tous de votre aide rapide Razz

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Bon, un peu tard mais comme la voiture n'est pas chez moi et que je n'est plus de pérmis pas évident.
Donc petit rappel j'ai changer, Bobine d'allumage, bougie, sonde bleu de température, faisceau et derniérement le module. Et bien le problémme est toujours présent ...

Elle na pas tourner depuis un moment la le démarrage se fait trés dificille, elle péte quand je démarre j'ai même eu le tableau de bord qui c'est éteint et rallumer (au passage la centralisation c'est enclencher) tout ca quand j'éssai de demarrer. Bref je sais pas trop ou regarder maintenent ...

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Verifies que tu as de l'allumage et de l'essence dans les cylindres

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Allumage deja tester mais avent de changer tout ca, donc je retesterais mais comme avent on sent que l'essence ne brule pas vu la forte odeur.

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Je viens de relire le test que tu as effectué, par rapport à l'allumage il ne reste que le capteur PMH, les capteurs de cliquetis et les masses du faisceau moteur

Si tu as la fiche d'indice d'octane regarde au niveau de sa position car je ne connais pas ses valeurs pour le V6 (plus la résistance est élevée, plus tu as de l'avance)

Il y a aussi la sonde de témpératur d'eau mais là ce serait avant tout un souci de richesse et pas d'allumage que tu as déjà changé de toute façons

EDIT: le module d'allumage doit aussi etre mis à la masse, j'avais eu le tour sur mon XEV, les appuis des vis et du module étaient complètement sulfatés et n'assuraient plus une continuité électrique correcte

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Ok merci Isma, pour l'indice d'octone ca ne me dis rien.
Je vais regarder du coter de la masse du module, se qui est étrange c'est la pate collante qui est placé entre le module et sont support métalique.

En tout cas, les tests de l'allumage montrer bien que ca peter trés mal avec mon nouveau et ancien faisceau et la aprés avoir ramener la voiture chez moi ont a était un peu déranger par la forte odeur d'essence.

Pour le capteur PMH ca tombe bien j'en est justement acheter un.

EDIT: Petite vidéo pour se rendre compte du problémme, démarrage assez dificille, ont vois même un problémme electrique, tout se coupe la centralisation s'enclenche, si je reste a 3000 trs/min pas de souci mais au dela ca rupte (Je dis ca rupte mais je peux accelerer beaucoup plus). Et ne faite pas attention au voyant d'eau manquer 2 cm comme j'ai changer la sonde.

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La pate collante ca doit etre de la graisse, à voir. Remets bien à nu les zones de contact si celles ci sont oxidées et/ou sulfatées

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Plop j'ai du demarrer la Cali pour la bouger de place et elle a eu du mal, l'electronique na fait que se couper et la centralisation qui fesais que se mettre en route. J'ai pris mes codes erreur et ca na rien donné a part 48 unknow DTC (deja elle me parle mal) Not present -> Tension délivrée par la batterie, tension trop basse.

Sinon j'attend le calculateur de Grenouille pour faire un test au cas ou et changer capteur PMH et sonde l'ambda au passage.

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Fais un check poussé de tes masses moteur et verifis l'alimentation du calculateur au niveau de la cosse prise sur le + de la batterie

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Plop je viens au nouvelles >_
Alors aprés avoir "changer/tester"

-Bougies
-Fils d'allumage
-Bobine
-Module
-Sonde de temp.
-Sonde Lambda
-Capteur PMH
-Capteur Cliquetis
-Capteur AAC
-Débimétre
-Calculateur
-Masse
-Distribution
-Et j'en oublie peut étre

Bien c'est toujours pareil ... Rien a changer ...
Au cas ou vu que je sais plus quoi faire, je vais changer mon filtre a essance et voir si je trouve un régulateur (3.8 Bar tant qu'a faire).
Luke poura confirmer, au ralentit (comme sur la vidéo) se n'est rien comparer a un test sur route Rolling Eyes rien a faire limitte dificille d'envisager de doublé un Scooter.

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ton voyant de batterie, il fonctionne ou pas car je le vois pas sur ta vidéo? si il est claqué change l'ampoule, celle est e n série sur le circuit d'excitation.vérifie aussi les connections de l'alterno notamment l'excitation ( petit fil).

petit HS: T'as changé tes AAC ?

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Pour le voyant bonne quéstion je vais regarder, rien a signaler du coter de l'Alterno.
Sinon oui AAC X30 posé, mais pas moyen de tester avec cette panne.

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la distri tu l'a vérifié quand meme ?
controle des compressions?
t'es a combien en tensions batterie moteur allumé?

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L'ancienne a était vérifier elle était OK, ont a posé une nouvelle distri et elle est bien callé oui.

Ca na rien changer avant et aprés c'est la même.

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Tournant ont a regarder je crois que s'était un truc comme 14.3V
L'alternateur est neuf, les injecteurs ont était changer en même temps que la distri.

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RAS, strictement rien et aucun voyant sur le TDB, faudrais juste que je regarde si mon voyant batterie est OK comme me la signaler Grenouille.

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vérifie ca mais dans tous les cas t'aurais pas de jus de l'alterno si hs dans la logique

tes capteurs pmh tu les as pris ou?

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euh si mais je parlé des aac en faite je me suis planté
logiquement y a ca sur c25?

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Ouai et je crois qu'il y en a qu'un aussi, sur la culasse de devant et ont a tester avec un autre deja Smile

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Beurk ...

Je crois qu'elle va surtout rester un moment a pourir sur le parking car ca commence vraimment a me gavé ...

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Il est ou le 2éme ? Car le 1er est bien voyant, mais sur l'autre culasse ont vois rien, si tu a une photo c'est impec.

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