Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin60

silencieux intermédiaire

Messages recommandés

salut ma voiture n'est pas passer au ct a cause de mon silencieux intermédiaire qui a ete suprimé par un tube afrique(an. 92 non catalyser je précise bien) donc il faut que j'en remette un mais je n'en trouve pas
est il possible d'un mettre un qui ne vient pas d'une calibra ou d'un 16s ? merci pour me guidée sur une solution rapide
surtout que l'intermédiaire ne joue en rien sur la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
salut ma voiture n'est pas passer au ct a cause de mon silencieux intermédiaire qui a ete suprimé par un tube afrique(an. 92 non catalyser je précise bien) donc il faut que j'en remette un mais je n'en trouve pas
est il possible d'un mettre un qui ne vient pas d'une calibra ou d'un 16s ? merci pour me guidée sur une solution rapide
surtout que l'intermédiaire ne joue en rien sur la pollution


Je vois pas pourquoi il te la refuser, je suis ton topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi car avant le 1er janvier 1994, ce n'était pas obligatoire . Mes 2 huits soupapes n'ont pas de catalyseur ( une de 1990 et une de 1993 )et passe tres bien au CT a moins que ta voiture polue ? Quand je vois certains copains qui passent avec des lignes en inox toute droite sans gamelles qui ronronnent mais tant que la pollution est bonne, ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la pollution qui n est pas passé ou vraiment a cause de al modif car si c est la modif il n a pas le droit de te la refusé pour ca ...
tu peux nous citer ce qu il y a de marquer sur le pv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 quel est l'intitulé exact du défaut avec le numéro tant qu'à faire et histoire de gagner du temps, quelles sont les valeurs de polution relevées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il n'a meme pas passer la pollution vu qu'il n'y a pas le silencieux intermédiaire
8.3.3.4.1 silencieux d'echappement:absence du silencieux ou de l'embout
9.1.1.2.4 teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement:controle impossible absence d'element
vos reponse me font alluciner il m'a bien dit que de cette année la pas de cata(normale)mais que l'intermédiaire est obligatoire pour le bruit quelle fait mais tout le monde c'est que sa ne joura pas sur la pollution
a mon avis le mieux c'est que j'aille autre par faire ma contre visite?
ps il m'a bien mis la contre visite pour ma vitre de retro fissuré Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitre de retro ca ok
apres quand tu marque le default embout c est uniquement quand il y a la sortie du silencieux de deterioré ou abscente justement et que tu peux pas branché la sonde ...

bref va voir sur le site de l otc tu trouvera a quoi correspond tes default reelement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un silencieux remus double sortie je vois pas le probleme ou alors mon silencieux est pourri faut que j'aille voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es tombé sur un costaud, mais sauf si t'as une grosse fuite a l'echappement y'a aucune raison pour qu'il ne mesure pas ta polution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes salut tout le monde, bon je rentre de vacances un peu fatigué mais j'ai comme une impression de mauvaise compréhension : margoulin parle de silencieux intermédiaire et non de catalyseur ?? Donc qu'il n'ait pas de cata il est dans son droit, après pour le silencieux inter qui se situe entre le cata et le silencieux final, je ne connais pas la législation sur l'obligation d'en avoir un...Enfin c'est comme ca que je comprend son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterod tu as bien compris mon probleme est ce que je suis obligé de remettre un intermédiaire ou alors est ce que je suis tombé sur un encul;;;
je vais aller voir un autre ct pour voir ce qu'il me dit
mais au pire est il possible de mettre un intermédiaire de 16s ou pas?
mon diametre est de 63 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que tu es tombé sur un *******, il n'a pas a te recaler pour ca tant que ta ligne ne fuit pas et que la sortie est accessible il DOIT mesurer la polution intermédiaire ou pas, c'est pas son souci

Les lignes de turbo sont en 60mm (diamètre que tu ne trouve que sur cette motorisation) et sont également spécifiques à la traction intégrale au niveau du montage

T'as pas dans l'idée de mettre une ligne digne de ce nom par rapport à ta config moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete voir un autre controle technique en expliquant mon probleme et il m'a repondu : tant que le controle polution est possible(donc pas de fuite)et quelle ne pollue pas c'est ok et qu'il ne voit pas pourquoi il me la refuser pour l'intermédiaire
donc je vais la repasser la bas
mais juste pour info si elle pollue quel est le remede ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle passera Smile
Avent 94 Cata obligatoire Ok mais tu t'en fou t'es pas concerné.
Silencieux arriére obligatoire, peux avoir un peu de rouille du moment qu'il n'y a pas de fuite.
Pour l'intermediaire il y a pas de réglementation qui te dit que tu dois avoir ou non un silencieux surtout que tout les véhicules en ont pas.

Pas de raison qu'elle polue et si vraimment c'est le cas elle passera avec un cata. Pour ton intermediaire il est spécifique a ta motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin60 a écrit:
j'ai ete voir un autre controle technique en expliquant mon probleme et il m'a repondu : tant que le controle polution est possible(donc pas de fuite)et quelle ne pollue pas c'est ok et qu'il ne voit pas pourquoi il me la refuser pour l'intermédiaire
donc je vais la repasser la bas
mais juste pour info si elle pollue quel est le remede ?merci


Tout dépend des valeurs relevées, dans ton cas c'est plus le lambda qu'il faut regarder, le CO tu t'en fout un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture a ete passer dans un autre controle technique et sans probleme donc le gars ete vraiment un gros co....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était même dit depuis le début mais en version politiquement correcte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...