Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmenchsek1

voyant d'huile reste allumé

Messages recommandés

mon voyant d'huile reste allumé au demarrage(environ deux trois sseconde) plus longtemps à froid qu'à chaud
et pourtant le niveau d'huile est au max.
est ce normal?
merci pour vos info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

filtre à huile encrassé, ou huile à viscosité trop élevée ou vidange a faire

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi et surtout verifier que c'est pas le manocontact qui a un souci

Si tu as un Ecotec t'es censé avoir le mano de pression d'huile, si oui qu'est ce qu'il indique comme valeur quand le voyant s'allume et d'une manière générale qu'est ce qu'il indique quand le moteur tourne au ralenti à froid et à chaud

Sinon c'est pas parce que le niveau d'huile est bon que la pression d'huile est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Faut aussi et surtout verifier que c'est pas le manocontact qui a un souci

Si tu as un Ecotec t'es censé avoir le mano de pression d'huile, si oui qu'est ce qu'il indique comme valeur quand le voyant s'allume et d'une manière générale qu'est ce qu'il indique quand le moteur tourne au ralenti à froid et à chaud

Sinon c'est pas parce que le niveau d'huile est bon que la pression d'huile est bonne


quand le moteur est allumé l'aiguille s'emballe pour la plupart du temps.quand le voyant s'allume,ça dépend des fois,des fois au taquet,des fois entre deux et trois bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à priori tes pressions d'huile sont bonnes et le souci vient bien de la sonde et/ou de son faisceau

A froid, c'est parfaitement normal que la pression au ralenti soit au taquet et à chaud elle ne doit pas descendre en dessous de 2 bars

Si tu cherche une sonde à moindre cout:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-p

Pour mémoire la sonde d'origine coute 140EUR chez Opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Donc à priori tes pressions d'huile sont bonnes et le souci vient bien de la sonde et/ou de son faisceau

A froid, c'est parfaitement normal que la pression au ralenti soit au taquet et à chaud elle ne doit pas descendre en dessous de 2 bars

Si tu cherche une sonde à moindre cout:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-p

Pour mémoire la sonde d'origine coute 140EUR chez Opel

ok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.
par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien pour l aide Wink

pour ta jauge de pression tu as ta cosse qui touche la masse

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
ok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.
par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre.


Quand tu dit taquet, c'est en buté sur le côté du mano ou sur la dernière graduation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
de rien pour l aide Wink

pour ta jauge de pression tu as ta cosse qui touche la masse

dan Wink


Dans ce cas, l'aiguille irait en butée des la mise du contact

jeanmenchsek a écrit:
ok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.
par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre.


Quand tu dit taquet, c'est en buté sur le côté du mano ou sur la dernière graduation?

C'est normal que ta pression soit à ZERO quand tu mets le contact puisque le moteur ne tourne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en buté sur le coté.
des fois l'aiguille ne sais pas trop ce qu'elle veut,comme un fois contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui mais heuuuu quel coté ? Si l'aiguille reste a zéro de grande chance que ta jauge soit HS, si elle par en buté a fond c'est une mauvaise masse sur ta jauge. Ca ne lui fait pas de mal d'étre netoyer et revoir le branchement si il est bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va au taquet.je vais essayez de regarder ca
par contre mon voyant d'huile re reste allumé a froid et elle fait comme un bruit de diesel
pourtant, j'ai fait vidange plus filtre.
il y aurai pas une pompe à huile ou quelque chose comme ça qui serait H.S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je suis allé voir le lien que tu m'a donné mais ça me dit que la piece n'est pas compatible avec mon véhicule bizarre!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Commence par changer la sonde

hier je suis allé sous ma cali pour changer ma sonde lamda(pas facile sur le trottoir)
du coup,j'en ai profité pour regarder la sonde,j'ai touché au connecteur et depuis ça a l'air de fonctionner
0 bar contact mis
2 bars moteur démarré
environ 4 bars en roulant
est ce que ces donnée sont bonnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilo44 a écrit:
si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulant


la question d'isma c'est si il confirme qu'il a 2 bars a froid ce qui est dans ce cas pas bon

moteur froid c'est autour de 4,5 bar a chaud au ralenti c'est 2 bars

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilo44 a écrit:
si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulant


Je vois pas trop le rapport entre un camion et une Calibra...

Comme l'a expliqué Dan, à froid l'huile étant beaucoup plus visqueuse, la pression d'huile est plus élevée ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rapport c'est que pour moi un moteur de camion et de voiture est "identique" c'est le même principe de fonctionnement sauf que au lieu d'avoir 2L de cylindrer j'en ai 12 ou plus. les huiles sont similaire. y a juste la taille et la quartier des fluides qui change. j'était à chaud quand j'ai regarder les pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la même énergie, c'est pas le même type de pompe (le débit a juste strictement rien a voir) et ce n'est pas les mêmes régimes de fonctionnement, en gros tu compare des choux avec des carottes.

A titre d'info, avec une pompe à huile de Z20LET, moteur qui est autrement plus proche d'un X20XEV tu ne descends pas au dessus des 4bars au ralenti et à chaud, moralité c'est spécifique à chaque moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
2 bars à froid?

je pense à un faut contact.car les données que j'ai ne sont les mêmes que celles que j'avais données précédemment.
moteur éteint: 0bar
moteur allumé(froid)au relenti et en roulant: 4bars
moteur chaud en roulant: 4 bars
moteur chaud au ralenti: 2 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...