jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 mon voyant d'huile reste allumé au demarrage(environ deux trois sseconde) plus longtemps à froid qu'à chaudet pourtant le niveau d'huile est au max.est ce normal?merci pour vos info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 filtre à huile encrassé, ou huile à viscosité trop élevée ou vidange a fairedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Faut aussi et surtout verifier que c'est pas le manocontact qui a un souciSi tu as un Ecotec t'es censé avoir le mano de pression d'huile, si oui qu'est ce qu'il indique comme valeur quand le voyant s'allume et d'une manière générale qu'est ce qu'il indique quand le moteur tourne au ralenti à froid et à chaudSinon c'est pas parce que le niveau d'huile est bon que la pression d'huile est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 isma_8 a écrit:Faut aussi et surtout verifier que c'est pas le manocontact qui a un souciSi tu as un Ecotec t'es censé avoir le mano de pression d'huile, si oui qu'est ce qu'il indique comme valeur quand le voyant s'allume et d'une manière générale qu'est ce qu'il indique quand le moteur tourne au ralenti à froid et à chaudSinon c'est pas parce que le niveau d'huile est bon que la pression d'huile est bonnequand le moteur est allumé l'aiguille s'emballe pour la plupart du temps.quand le voyant s'allume,ça dépend des fois,des fois au taquet,des fois entre deux et trois bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Donc à priori tes pressions d'huile sont bonnes et le souci vient bien de la sonde et/ou de son faisceauA froid, c'est parfaitement normal que la pression au ralenti soit au taquet et à chaud elle ne doit pas descendre en dessous de 2 barsSi tu cherche une sonde à moindre cout:http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-pPour mémoire la sonde d'origine coute 140EUR chez Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 isma_8 a écrit:Donc à priori tes pressions d'huile sont bonnes et le souci vient bien de la sonde et/ou de son faisceauA froid, c'est parfaitement normal que la pression au ralenti soit au taquet et à chaud elle ne doit pas descendre en dessous de 2 barsSi tu cherche une sonde à moindre cout:http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14010-306652-162-pPour mémoire la sonde d'origine coute 140EUR chez Opelok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 de rien pour l aide pour ta jauge de pression tu as ta cosse qui touche la massedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 merci. je vais regarder ça.je vous redit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 jeanmenchsek a écrit:ok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre.Quand tu dit taquet, c'est en buté sur le côté du mano ou sur la dernière graduation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 dan a écrit:de rien pour l aide pour ta jauge de pression tu as ta cosse qui touche la massedan Dans ce cas, l'aiguille irait en butée des la mise du contactjeanmenchsek a écrit:ok merci pour votre aide, je lui ai fait une bonne vidange avec les filtres.le voyant s'éteint direct.par contre, la jauge indique 0 bar quand je mets le contact et va au taquet quand je démarre.Quand tu dit taquet, c'est en buté sur le côté du mano ou sur la dernière graduation?C'est normal que ta pression soit à ZERO quand tu mets le contact puisque le moteur ne tourne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 août 2011 c'est en buté sur le coté.des fois l'aiguille ne sais pas trop ce qu'elle veut,comme un fois contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Hum oui mais heuuuu quel coté ? Si l'aiguille reste a zéro de grande chance que ta jauge soit HS, si elle par en buté a fond c'est une mauvaise masse sur ta jauge. Ca ne lui fait pas de mal d'étre netoyer et revoir le branchement si il est bien propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 août 2011 elle va au taquet.je vais essayez de regarder capar contre mon voyant d'huile re reste allumé a froid et elle fait comme un bruit de dieselpourtant, j'ai fait vidange plus filtre.il y aurai pas une pompe à huile ou quelque chose comme ça qui serait H.S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 août 2011 Commence par changer la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 août 2011 ok mais je suis allé voir le lien que tu m'a donné mais ça me dit que la piece n'est pas compatible avec mon véhicule bizarre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est bien celle ci qu'il faut commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 août 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 août 2011 isma_8 a écrit:Commence par changer la sondehier je suis allé sous ma cali pour changer ma sonde lamda(pas facile sur le trottoir)du coup,j'en ai profité pour regarder la sonde,j'ai touché au connecteur et depuis ça a l'air de fonctionner0 bar contact mis2 bars moteur démarréenviron 4 bars en roulantest ce que ces donnée sont bonnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 10 août 2011 2 bars à froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 11 août 2011 si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 11 août 2011 bilo44 a écrit:si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulantla question d'isma c'est si il confirme qu'il a 2 bars a froid ce qui est dans ce cas pas bonmoteur froid c'est autour de 4,5 bar a chaud au ralenti c'est 2 barsdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 11 août 2011 isma_8 a écrit:2 bars à froid?oui. du coup tu dois avoir raison,je vais changer la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 11 août 2011 bilo44 a écrit:si ça peut aidé j ais les même valeur sur mon camion Scania . 1.8 bar au ralenti et entre 4 et 5 bar en roulantJe vois pas trop le rapport entre un camion et une Calibra...Comme l'a expliqué Dan, à froid l'huile étant beaucoup plus visqueuse, la pression d'huile est plus élevée ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 11 août 2011 le rapport c'est que pour moi un moteur de camion et de voiture est "identique" c'est le même principe de fonctionnement sauf que au lieu d'avoir 2L de cylindrer j'en ai 12 ou plus. les huiles sont similaire. y a juste la taille et la quartier des fluides qui change. j'était à chaud quand j'ai regarder les pressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 11 août 2011 C'est pas la même énergie, c'est pas le même type de pompe (le débit a juste strictement rien a voir) et ce n'est pas les mêmes régimes de fonctionnement, en gros tu compare des choux avec des carottes.A titre d'info, avec une pompe à huile de Z20LET, moteur qui est autrement plus proche d'un X20XEV tu ne descends pas au dessus des 4bars au ralenti et à chaud, moralité c'est spécifique à chaque moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 août 2011 isma_8 a écrit:2 bars à froid?je pense à un faut contact.car les données que j'ai ne sont les mêmes que celles que j'avais données précédemment.moteur éteint: 0barmoteur allumé(froid)au relenti et en roulant: 4barsmoteur chaud en roulant: 4 barsmoteur chaud au ralenti: 2 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites