Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain181

Soucis depuis deux jours

Messages recommandés

Salut a tous! Voila petit soucis depuis 2jours, j'ai fait l'erreur de mettre du sp95 E10, depuis la voiture commençait à toussoter légèrement sur l'autoroute.

Hier ça le faisais un peu plus, mais j'arrivais en fin de réservoir (me restait 6-7litres); du coup j'ai remis une quarantaine de litres de SP 98, en espérant supprimer ce problème.

Seulement non, le soucis a empiré, et aujourd'hui en sortant du boulot je ne peut quasiment plus avancer, elle ne fait que brouter, en revanche le ralenti est stable, mais elle me fait des sacrés à-coups à vitesse constante que ce soit 50, 90, 100 ou 130( le levier de vitesse tape d'avant en arrière tellement c'est fort), et cela rend la conduite quasi impossible.
Lorsque je met le pied à fond, ça broute légèrement et après c'est "normal" malgré une légère perte de puissance quand même.

Alors je compte regarder mes codes erreurs si j'ai l'occasion.
Sinon auriez vous une ou plusieurs idées (capteur, régulateur, essence et filtre...)
Pour info le capteur PMH à déjà été changé

Merci j'espère trouver rapidement c'est plutôt chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum bizarre, moi se week end sans le voir sur le coup j'ai fais le plein de E10 (Ca ma fait bizarre de voir les litres allé plus vite que le prix) bah je n'est pas ressentit de changement elle la super bien pris.

Desoler pour ton probléme je ne vois pas trop a par une cochonnerie quelque part dans le circuit d'essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a sertin moulin qui n'accepte pas le changement car les additif ne sont pas les mm.mais si ta refais le plein de 98 c'est bon je pence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est ça ne fait qu'empirer, le changement d'essence n'y à rien fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Arsenik, tu dois confondre avec l'E85....l'E10 c simplement le SP95 avec un peu d'ethanol a la place des additifs d avant.

Pour ton soucis, l'ethanol a une forte tendance a nettoyer...regarde deja ton filtre a essence, il se colmate tres vite en general, surtout si c etais la premiere fois tu en mettais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'était pas la première fois, mais j'avoue que c'est après que les toussotements ont réellement commecés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info code erreur 12 et 19 moteur éteint...donc capteur de vilebrequin apparement, j'essai de regarder l'état visuel ainsi que les connectiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déposé le capteur PMh, qui est en très bon état, les connectiques sont nikel donc je l'ai remonté.
J'ai également déposé tout ma ligne d'air, débitmètre... pour nettoyer, mais ce n'était pas sale.
J'ai regardé mes fils de bougies mais au niveau de la bobine, et en les démontant, les connectiques coulées dans la cire sont dorées sauf une seule, celle de la bougie N° 1, la connectique est noir, on dirait que le fil HT à pris l'humidité, il est grisâtre légèrement à l'intérieur.
J'ai donc redémarré, et le pof pof continue mais le ralenti reste stable à 1000trs environ à froid.
Dès que j'accélère on dirait qu'elle tourne sur "3pattes".

Moteur démarré j'ai touché mes connectiques de bougies, et la sur la connectique N°1 je me suis pris une méga décharge dans les doigts...donc le courant ne doit pas passer au bon endroit ( en approchant l'oreille de la bobine on entend légèrement un tic tic à des moments, comme une étincelle quoi)

Bref après tout cela j'ai reverifié mes codes erreurs, et la surprise le code 73 s'est invité à la partie.

Du coup il m'annonce une tension trop basse au débitmètre, sachant que j'ai remonté toute la ligne d'air comme il faut, il ne semble pas y avoir de prise d'air ( mais la durite de vapeur d'huile qui rejoint le couvre culasse me semble drôlement molle)

Si vous avez des idées n'hésitez pas, mais l'histoire du fils de bougie peut déjà y jouer beaucoup je pense

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton souci n'est pas lié au carburant, même en roulant à 100% d'E85 ca ne fait pas de coupure en roulant, au pire tu as des soucis pour démarrer et le moteur a du mal à tourner à froid mais ca s'arrete là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi ... je dit juste que les a coups ont commencé dès lors que j'ai mis ce carburant et pris l'autoroute, mais c'était dans la foulée.

Au début j'ai cru un peu au carburant mais en remettant du 98 cela continu donc il est clair que cela ne vient pas de la. Après j'ai pas regardé le filtre à essence encore...cette histoire de bougie me semble déjà pas mal pour les symptômes qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais déjà un entretien de base préventif si tu n'es pas sur, ca ne fera pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Will E85 pas E10 pas fait attention a l'erreur.
Pour se qui est du carburant ca peux étre une coincidence ca arrive souvent, surtout que l' E10 ne contient que 5% d'hetanol de plus que le SP95 qui lui en contient deja 5%. (D'aprés les dires)

Sinon comme vu au tel a voir ton souci d'allumage, je mat dans le garage si je retrouve un faisceau. Sinon si quelqu'un peut dire si un faisceau de V6 irait sur l'ecotec juste pour un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci arsenik, je pense si tu es toujours dispo bien entendu passer te voir, juste si on peut changer mon fil usé par un des tiens, histoire de voir la différence (si il y en a une)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bon diagnostic, c'est bien le fil N° 1 qui est rincé.J'en commande sur le net, merci pour le lien, je vais voir sur quel site commander.

Un grand merci à Arsenik qui m'a prêté un fil de bougie en attendant la réception!

Merci gilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info quelqu'un aurait les références des fils d'allumage suivant les marques?

Sur oscaro y'a du Beru, du ngk et du valeo, mais je ne suis pas sur que les modèles sont exactements bon pour mon X20.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ce site est frauduleux :/ pour les valeo sur oscaro ils sont trop court, le plus grand fait 36cm.
ET ceux d'ebay ils sont non compatibles ecotec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a regarder le NGK que j'ai mis en lien ? il passe pas ?http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-ngk-0810-181857-685-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait autant pour moi, je cherche savoir si les beru (longueur max 43 montent sur l'ecotec ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...