jujuvauxhall 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour, j'ai acquis il y a peu de temps une calibra v6 la rupture moteur ce fait à 5500 tours elle était montée a 4.0 bars de pression d'essence, elle a 233 000 km.Elle est passée a l'op-com ( panne 19 et 145 ).Dessus est monté un prowler bidouillé avec tiges filetées qui on lachées ce week end donc a fallut en attendant jouer a mac gyver ( solution provisoire a court terme ) car c'est du solide ça pourrai tenir au moins 5 ans désolé pas de photos mais j'en ferais sous peu. En plus c'est greffer un autre soucis elle manque de pêche chauffe sous le levier de vitesse elle clapote comme un tracteur tondeuse comme si elle s'essouflait et odeur de chaud.Je pense que la ligne y est peu être pour quelque chose ( intermediaire usé début de trou en partie basse ou catalyseur ), il doit peut être y avoir un bouchon, pas de temoin moteur mise a part la rupture à haut regime qu'en pensez vous? Pouvez-vous m'aidé, j'aurai besoin de conseils bons a prendre merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Par ou commencer ... Deja je repasserais a 3 bars de pression, car je n'est que de mauvais souvenir de mon régul 4 bars ^_^Tu dois avoir une fuite ou un bouchon au niveau de ton cata qui se trouve vers le levier de vitesse ca peux jouer sur le ressentit moteur.Pour se qui est de la rupture a voir du coter Capteur AAC si il est pas HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 4 avril 2011 cata aussi j aurai tendance a dire au vue de ce que tu nous dit ...les 2 codes correspondent a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Une chicane qui se balade peut aussi créer ce genre de soucis.Ca serait bien d'avoir un peu plus de précisions parce là c'est un peu flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ars3nik a écrit:Par ou commencer ... Deja je repasserais a 3 bars de pression, car je n'est que de mauvais souvenir de mon régul 4 bars ^_^Tu dois avoir une fuite ou un bouchon au niveau de ton cata qui se trouve vers le levier de vitesse ca peux jouer sur le ressentit moteur.Pour se qui est de la rupture a voir du coter Capteur AAC si il est pas HS.oui ça je l'ai fait des l'achat d'enlever le régulateur a 4.0 et de la passé a 3.0 et c'est l'intermediaire qui a une fuite et ça commencé a déconné quand les pattes de fixation du prowleur on lachées .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ce que vous me dite confirme pour l'instant mon diag après a voiril y a la panne 19 : Capteur de régime moteur, circuit ouvert l'autre c'était la pression essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tu pourrai le démonter juste avant la fuite, tu démarre et tu sera fixer sur la ligne Jujux. Répond a Isma_8 mal polis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 avril 2011 C'était quoi l'autre code erreur car y'en a pas pour le pression d'essencePour le code 19 tu avais touché à la prise du capteur PMH contact mis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 4 avril 2011 isma_8 a écrit:C'était quoi l'autre code erreur car y'en a pas pour le pression d'essencePour le code 19 tu avais touché à la prise du capteur PMH contact mis? non j'y avais pas toucher et la panne était la 145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 avril 2011 145 c'est inconnu au bataillon sur une gestion Motronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 5 avril 2011 j'ai trouver dans les tuto de klibra le code erreur 145 sur le motronic 2.8 Mauvais signal reçu ,l'unité défectueuse ou une rupture dans le câblage apres j suis pas sur mais aller jeter un oeil http://www.calibra-team.net/t2323-ecu-code-erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci pour ce rappel de panne et ce lien, je pense savoir d'ou il en est de cette panne car le Track Control aucun temoin ne s'allume reste a voir ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 5 avril 2011 isma_8 a écrit:145 c'est inconnu au bataillon sur une gestion MotronicOP-COM 090821d - PC based diagnostic toolAntaz OP-COM - KW82 Communication Window> 1995|Calibra|Engine|C 25 XEKW82 protocol initialized.ECU ID= HE,90506364,0261203586,1267358249,M28,000,Total number of fault codes: 200019 - Unknown DTCNot present00145 - Unknown DTCNot present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 hop voila réponse.19, Capteur de position de vilebrequin inductif Signal erroné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 contact mis, ton voyant check est il allumé? je veux dire est ce l'ampoule n'est pas grillé car de memoire un code 19 implique le voyant check allumé.cependant, en mode dégradé, le regime max est porté a 3000 ou 3500 tour si tu dit rupté a 5000 effectivement, ta cali fonctionne en condition "normal"je rejoins les autres pour dire que t as une merde qui traine dans ton cata ( bouché ou un bout de chicane) expliquant le manque de patate mais peut etre pas la rupture a 5000.change ton capteur PMH ou essaye en un autre histoire de verifier que ce soit pas lui qui emmerde le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 il a plus qu'a tester le capteur, la ligne est commandé depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 11 avril 2011 La je l'ai déposé chez mon carrossier pour sa porte conducteur car ouverte en deux parti sur le haut j'en ai profité pour commandé une ligne neuve car je savais qu'elle est en mauvaise état et j'en profite pour lui faire un joint de carter d'huile et et les joints cache culbuteur et hier j'ai récupéré une sonde vilebrequin pour tester déjà merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williamredv6 0 Posté(e) le 12 avril 2011 En passant, regarde du coter du faisceau d allumage...mauvaise experience inside lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 13 avril 2011 williamredv6 a écrit: En passant, regarde du coter du faisceau d allumage...mauvaise experience inside lolok j'y manque pas merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuvauxhall 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour récapitulatif des traveaux déja effectué sonde vilbrequin changé (je comprend pourquoi j'avais une fuite d'huile car l'ancienne sonde était juste emboité dans le logement il y avait absence de platine de fixation et au connecteur qui a été bricolé donc probleme remedié plus de soucis ruptur a 5500 tours echappement changé maintenant je roule avec GHOST RIDER les voisins ne vont pas appréciés mais toujours l'impression qu'elle tourne sur 4 ou 5 pattes manque de peche elle bloblote toujours un peu d'huile dans les puis de bougies aujourd'hui je change les joints et controle de l'allumage mais elle ne chauffe pas et pourtant elle sent le chaud je vais remettre le filtre d'origine pour mes voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites