Motivax 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonsoir à tous,voila le titre parle de lui même,il y a t'il une différence entre ces 2 modèles ou est ce la même chose ?( la question de l'amateur ! lol )Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Faut savoir que toute les Cali sont des GT s'est la ligne/finition, un peu comme les voitures dit "Coupé".Le i s'est pour injection comme écrit sur le couvre culasse, mais la pareil toutes les cali sont en injection.Donc tu vois souvent des annonces 8S i, 8S GT etc Par contre s'est vrai tu ne vois jamais d'annonce style Cali Turbo GT, Turbo i, ou V6 GT, V6 i ...Voila en gros tu n'as qu'un 8S s'est le C20NE d'origine. Toutes les Cali sont aussi en 2L a part le V6 en 2.5l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 1 février 2011 C'est exactement le meme moteur sauf qu'il est écrit 2 fois différement. C'est donc un 2.0l 8 soupapes 115ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 Même modèle mais la version 2.0L i gt est moins détaillée puisque tout les modèles de moteur en 4 cylindre sont en 2.0L de cylindré !! Malgré tout ça la version gt si je ne m'abuse est sorti uniquement sur les c20ne autrement dit 8s.Voila monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 Tant de réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Les calibra 2LI Gt sont des 2L 8S Gt, c'est la même façon de parler du "2LI Gt", le 8soupapes de chez opel pour nos calibra surnomé aussi C20NE.Voilà.8Soupapements.Antaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motivax 0 Posté(e) le 1 février 2011 Donc un vendeur de calibra affirmant qu'il a un "2l i gt" de 136 chx d'origine se trompe et le moteur n'est pas un c20ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motivax 0 Posté(e) le 1 février 2011 Voila pourquoi ma question du départ il doit avoir autre qu'un écotech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 136 chx -> X20XEV 2l 16S ECO TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 Pour monter un c20ne à 136 cv il y'a un petit peu de boulot donc oui je pense que cette personne parle plus d'un X20XEV soit un 2.0L 16s Ecotec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Toujours a la traine Carbu, achéte toi un V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 Achète toi un C20XE et montre moi ce que tu peut faire avec !!Et n'oublie pas le lièvre et la tortue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motivax 0 Posté(e) le 1 février 2011 Mdr !Merci pour l'info je verrai bien si c'est un c20ne boosté sur les photos qu'il m'enverra dans la semaineBonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ok je te montre alors avec un C20XE je le demonte je le jette et je le remplace par un V6 mouhahahahahaha Pour rien au monde je me sépare de la douce mélodie du 6 Cylindres ♥Allé si t'es sage t'aura drois a un petit tour et un pti verre de se vin "sucré" que tu aime Motivax si tu a un doute poste les photos, mais s'est simple si s'est marquer Injection sur le couvre culasse s'est un 8S et les 136 chx coresponde pil poil au moteur X20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 février 2011 peut etre un seh ....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 S'est monter sur Vectra je crois ?Certain parle de SEH sur cali mais j'ai jamais vu d'origine ..., même d'un 1er moteur 105chx ...Le seh il sort combien ? 130 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 février 2011 c est pas d origine mais bon qui sait c est tellement vite swappe et ni vue ni connu ..130 oui môsieur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 T'inquiète pas pour moi mon petit................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je m'inquiéte pas D'ailleur quand tu regarde 20chx d'écart entre le C20 et le C25 ... s'est pas grand chose pour trimballer 2 cylindres et une Culasse en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 1 février 2011 pour en revenir au sujet initial, une photo du moteur te donnera la réponse exacte. Trop de vendeur donnent des pseudos arguments de ventes sans pour autant connaitre leur voiture. En ce qui concerne le SEH, pas d'origine en france mais en allemagne il me semble bien que si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ars3nik a écrit:Je m'inquiéte pas D'ailleur quand tu regarde 20chx d'écart entre le C20 et le C25 ... s'est pas grand chose pour trimballer 2 cylindres et une Culasse en plus.20cv d'écart c'est sur le papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 1 février 2011 20cv d'écart c'est sur le papierEntièrement d'accord !! Et ce n'est rien de le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motivax 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bonsoir à tous calibristes !!!!!!!!!aucune infos du vendeur sur le moteur à mon appelvoici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/171925666.htm?ca=6_s demain les photos du moteur et on saura de quel moulin il sagit !!Merci à tous en tout cas j'en apprend toujours un peu plus sur ces voitures et ce dans une bonne ambiance ca devient rare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 février 2011 ouais pas évident....ca peut être une "batarde" pendant la transition entre phase 1 et 2. Pour ma part seul une photo du moteur pourra te le certifier. Fais nous signe s'il te répond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 février 2011 Y'a eu des C20NE avec une compteur 240? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 3 février 2011 isma_8 a écrit:Y'a eu des C20NE avec une compteur 240?oui bien sur y a que deux types de compteur C20NE, C20XE et X20XEV compteur 240 et V6 et turbo compteur 260 dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 3 février 2011 ben oui mon compteur de c20ne va a 240 voila une petite photo(il fraudais même que je le change vus qu'il est malade:ps: juste pour info la mienne proviens d'Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 3 février 2011 dan a écrit:oui bien sur y a que deux types de compteur C20NE, C20XE et X20XEV compteur 240 et V6 et turbo compteur 260 dan Tu a aussi des Compteurs 260 a cable et electronic et des turbo avec compteur 280 Sinon la température affiche 100 et pas 110 comme sur le C20NE, ont dirais la couleur des COLOR EDITION.Pour moi s'est une ECO TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 3 février 2011 Alors,Officiellement, la désignation GT ne concerne que la Calibra 8s 115ch Phase 1, avec les équipements de base (comme la mienne), donc les premiers modèles (< 1993). Toutes les séries spéciales n'ont pas l'appellation GT.Par abus de langage, les premières SFI ont été désignées comme GT par le marketing, mais c'est une erreur je pense.Quant à la Calibra de l'annonce, ce n'est pas une GT. C'est à priori une Color Line. Mais ça reste une 8s 115ch. Il est impossible que se soit une 136ch (ou alors elle a été modifiée). Il existe quelques Color Line en SFI (150ch) ou V6, mais elles sont rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 3 février 2011 juste une petite question :sur l annonce de motivax la graduation de température va jusqu'à 100 alors que la mienne va jusqu'à a 110(voir photo) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 février 2011 dan a écrit:isma_8 a écrit:Y'a eu des C20NE avec une compteur 240?oui bien sur y a que deux types de compteur C20NE, C20XE et X20XEV compteur 240 et V6 et turbo compteur 260 dan Y'a beaucoup plus de type de compteur que ca en fonction de s'ils sont électriques ou à cableIl me semblait que les C20NE pouvaient aussi avoir un compteur gradué à seulement 220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 4 février 2011 je reformule ma réponse dans la période ou le 8s était au catalogueil y avait que deux types de compteurs 240 pour C20XE et C20NE et 260 V6 et TURBO.après effectivement on trouve des turbos avec des compteurs 280dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pour la précision, les compteurs 280 n'existent qu'en version mécanique donc tu ne les trouvais que sur les Phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motivax 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ah enfin en weekend !Salut à tous !!!Pour en revenir au sujet initial,c'est bien un c20ne sur le modèle de l'annonce,je vous aurai bien montré les photos que j'ai reçu sur mon tél mais malheureusement mon ordinateur ne les reconnais pasMerci en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites