lorenzo83 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour,j'ai actuellement une OPEL Calibra 16s 2.0 sfi , ayant trop de frais à prévoir pour la carrosserie, j'ai trouvé une Calibra 16s carrosserie nickel, et des options que je n'avais pas, avec moteur HS >> ECO-TEC, le but mettre mon moteur SfI dans cette Calibra, ce changement est t'il possible sans faire de modification à la voiture?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy02 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ca va impliquer beaucoup de modif je pense au niveau mécanique ca il me semble que pas mal de pieces ne sont pas compatible du SFI a l'ecotec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo83 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui samy je me suis déjà présenté dans la partie présentation que faut t-il de + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo83 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bon je vois que tu as effacé ton message.... pas de souci!merci de ta réponse, je ne veux pas mélanger SFI/ ECOTEC mais je veux prendre toute ma base SFI pour la mettre dans un chassis ECOTEC, j'ai entendu dire que les chassis étaient les mêmes, mais je préfère qu'on me le confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Le moteur se montera sans soucis en lieu et place, si adaptation il y a ce sera au niveau du racordement du faisceau moteur avec le faisceau habitacle, ca s'arrete là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 cata aussi il est pas de la meme longueur niveau faisceau dans l habitacle cote calculo faudra modifie les fiche car les males sont inverse compare au faisceau sfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Chassi identique, voir coter faisceau et boitier je sais pas se que ca donne. Pour le reste tu verra bien mais a vu de nez c'est pas trop trop dificille.De toute facon tu a les deux voitures compléte donc tu a toute les piéces dont tu a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo83 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 merci, bon ca va c'est jouable si ce n'est que ca! merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 n'hésites pas à participer si tu le souhaites, au développement de notre base de données qui pourraient être utiles à d'autres calibristes, en nous réalisant si tu le fais, un reportage photos de ton swap (étapes par étapes).Merci et bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 l'échappement ça ce passe comment vu qu'il ont rien a voir? Désoler pour le H.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je vois pas ou est le souci, les points de fixations sur la caisse sont les mêmes, la seule nuance c'est le cata et le diamètre de la ligne mais pour ce dernier ce n'est pas plus un soucis que çamic43 a écrit:cata aussi il est pas de la meme longueur niveau faisceau dans l habitacle cote calculo faudra modifie les fiche car les males sont inverse compare au faisceau sfi S'il a la voiture complète sous la main, il n'a rien à modifier, il reccupère simplement le cata du C20XE , il se montera sans le moindre soucis sur l'intermédiaire de l'EcotecAu pire, il peut même monter la ligne complète du SFI si elle est en meilleur état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Plus gros ça passe, sur mon C20NE je suis en 57mm de diamètre externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui mais je vois pas le rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 la ligne de l'écotec est elle plus grosse? Vu que la ligne est extrêmement proche du châssis sur la mienne par rapport a ligne d'origine je me suis dit vu qu'en 57 ça passe juste, donc est ce qu'un diamètre supérieur passera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 isma_8 a écrit:S'il a la voiture complète sous la main, il n'a rien à modifier, il reccupère simplement le cata du C20XE , il se montera sans le moindre soucis sur l'intermédiaire de l'Ecotectu confirme bien ce que j ai dit on s est mal compris c est tout ...le cata de x20xev n etant juste pas le meme que le 20xe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 L'intermediare du X20 fait 55mm comme sur le V6 (se sont les même), celui du SFI doit faire 50 il me semble, les ligne sont pour moi différente car ca jamais était dis que l'inter est le même sur C20, donc remet celui de ton SFI Aprés si il ont la même tronche et juste le diamétre qui change met le plus gros Il dois pas changer faisceau et carto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Les lignes sont effectivement différentes mais parfaitement interchangeablesQuand je parle de changer un moteur pour un autre, il est implicite que c'est avec le faisceau et le calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 isma_8 a écrit:Les lignes sont effectivement différentes mais parfaitement interchangeablespas mieux ca "s emboite" parfaitement bien que le diametre differe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 mic43 a écrit:isma_8 a écrit:Les lignes sont effectivement différentes mais parfaitement interchangeablespas mieux ca "s emboite" parfaitement bien que le diametre differe donc les gamelles sont pareil hormis le diamètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites