Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ars3nik1

Gros souci electrique

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila se soir en rentrant la cali fait encore parler d'elle ...
Pour commencer j'ai remarquer que mon tableau de bord s'est mis a eclairer plus que la normal et seulement moteur tournant, le voltmétre affiche plus que les 16V max, je pense a l'alternateur.

Ensuite autre chose mon souci de trou a l'acceleration reviens ... sujet abordé ici http://www.calibra-team.net/25l-v6-et-v6-ecotec-f11/resolu-trou-de-l-acceleration-t3044.htm

Le voyant moteur s'est allumer avec le voyant Airbag, quand a lui le voyant ABS qui était toujours allumer car j'ai un capteur HS, s'éteint de temps en temps quelques secondes, mais quand il s'éteint mon aiguille vitesse se met a 0 (plus d'info).

J'ai même mon mano de pression d'huile qui ne fonctionner pas depuis un moment qui refonctionne ...
Je crois que j'ai fais le tour :S ...

Je vais prendre mes codes au plus vite mais je sais pas si je peux roulé comme ca, j'ai peur de tout cramé si du 17/18Volt se balade partout comme l'indique le mano Rolling Eyes

surement problème d'alterno, quand le mien a rendu l'ame c'était a peu près les mêmes symptômes.
Mes voyants s'allumaient et s'éteignaient :airbag ,moteur, abs ...
Coté voltmètre même le jour ou ma batterie était naze il m'indiquait toujours 16 ou 17 volts, des fois il faut vérifier les prises c'est pas super précis comme indicateur.
Pression d'huile pareil, des fois elle répond bien et des fois elle se cale a fond a droite...

calideauville61 a écrit:
Attention aux feux electrique, temps que tu n'as pas trouve la ou les pannes, debranche la batterie le soir. Il faut mieux etre prevoient.

encore un regul qui est out ... change vite sinon je donne pas chere pour ton systeme electrique...

tiens quand misterod va voir ce post tu va en prendre pour ton grade Laughing

mic43 a écrit:
tiens quand misterod va voir ce post tu va en prendre pour ton grade Laughing

Twisted Evil Ouais c'est clair !! J'te l'avais bien dis !! Suffit pas de savoir effacer les codes avec
une prise et un ordi !! Je te l'avais dis que ca ferais que masquer tes soucis....Ca c'est fait....
lol! Au pire si tu mets le feu au V6, il te reste un X20XEV de dispo (bon c'est vrai qu'il est sur chandelles
depuis 6mois mais bon...) Allez bon courage, RDV à la station de lavage !!

Je n'est jamais regarder mais le regulateur se demonte facilement ?
Quand ont achéte une Alternateur neuf il y a le regul avec ?

Et pour finir qu'elle est l'ampérage pour une Cali V6, sachant que d'origine j'ai clim, cuir chauffant et toute les options en faite sauf le TO.

Le regulateur se change sans trop de soucis si tu sais etre soigneu.

Quand tu achète un alternanteur le régulateur est monté dessus.

Pour l'ampèrage, c'est 100A ou 120A dans ton cas.

Merci Isma, il y a justement un Alternateur a vendre sur le Blitz en 120.
Je sais pas lequel est monter sur la mienne je dois regarder ca mais pas trop accessible il me semble.

Gros risque de monter un 120 si j'ai un 100 d'origine ?
Enfin perso vu que d'origine je suis bien equiper et que j'ai de la sono je pense pas.

Je vois sur les site de vente que le 100 sortirais du 12 Volt et le 120 du 14 Volt ... Je ne savais pas ...

Rolling Eyes Alors grande asperge ?? Pas de news à ce topic ? C'était bien l'alterno ou quoi ?

• Créer...