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kult451

Problème F28 ??

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La larme à l'oeil me vient, car c'est un problème de trop qui entraîne des conséquences ..... Déjà une conséquence, je ne pourrais venir à Deauville si je ne trouve pas de solution !!

Donc voilà, j'ai un grognement assez imposant maintenant qui vient du moteur et plus particulièrement de la F28. Le grognement en 1ère ne se fait pas entendre mais plus je vais vite plus il est présent.

Au début je pensais au cardan (gauche car le bruit vient de la gauche) car quand je prend des virages un peu raide, j'avais de légers accouts dans le volant. Aujourd'hui j'ai changé le cardan gauche. La cardan provient de mon astra car je savais que ce dernier n'avais de problème (je suis entrain de changer son moteur ...).
Hors après remontage et essais sur route toujours ce grognement.

A savoir :
1)Que sans le cardan gauche, en faisant tourner le moteur en roue libre et que je joue au stétoscope sous la F28. J'entend le grognement du coté gauche de la F28 et coté BDT rien.
2)Pareil : en roue libre, avec cardan monté, si je bloc la rotation du coté gauche de la F28 cela fait tourner la roue droite uniquement. Et bien dans ce cas précis, l'embout qui est fixé dans la F28 fait des mouvements circulaires hors de son axe (je ne sais pas si c'est clair). Hors pour moi l'embout devrait rester fixe et ne pas bouger.
3)Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses, à part la 6 qui bloque parfois. Cela ne fait que 960 Km que cette boite est monté sur mon moteur. Pas de jeux dans les moyeux.

J'aimerais votre avis, sur ce problème. Je pense soit aux roullements de différentiels , voir le différentiel qui a un problème.

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si ton différentiel était HS, ta cali resterai sur place il me semble.

mais, ca m'etais arrivé sur mon 8s, le cardan s est delogé de la boite coté gauche et a fait péter le roulement du différentiel, résultat, plus de motricité.

En cafouillant un peu, le roulement a du se remettre en place, il était de nouveau opérationnel mais avec un bruit de "croquage" se faisait entendre, au bout de 50m a nouveau HS. Pour finir j'ai changé la boite.

Ca t'aide pas forcement mais bon

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Merci, de la réponse, mais la boite est démonté depuis et j'ai du monté ma vieille F20 4x4 justement pour aller à Deauville.

Et donc la boite à un jeu important au niveau du différentiel = roullement mort. Quand j'ai fait la vidange, il y avait de la limaille de fer et la l'huile était trés métalisé. Pour une huile de boite qui n'a pas fait 1000 borne .... Je n'ai pas démonté plus mais je pense que le différentiel à morflé !

Pour l'instant j'ai mis de coté la boite, je n'est pas pris de décision.

Je suis en cours de litige avec le vendeur de cette dernière ...

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Si tu veux réparer tres simplement ta F28 il te suffit de monter le différentiel de ta F20 4X4 pour le mettre dedans, mais je comprends que tu sois soulé de faire des dépose repose de boite de vitesse

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isma_8 a écrit:
Si tu veux réparer tres simplement ta F28 il te suffit de monter le différentiel de ta F20 4X4 pour le mettre dedans, mais je comprends que tu sois soulé de faire des dépose repose de boite de vitesse


Ah tu m'interesse sylvain, ce serait les mêmes différentiels entre la F28 et la F20 4x4 ?

De toutes façons, comme dit sur le blitz je verrais l'an prochain pour repasser en F28, je vais quand même ouvrir la boite pour voir quand même si le différentiel à quelque chose ou pas (doit bien sortir de quelque part la limaille )....

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C'est pas exactement les mêmes mais ils sont parfaitement interchangeables Wink

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Et c'est quoi la différence exactement, juste le rapport final ? Sauf erreur les roullements sont identiques !

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Je parlais pas de la couronne du différentiel mais du différentiel.

L'un est fait par Getrag, celui de la F28 l'autre par Opel, celui de la F20

Il faut biensur que tu réccupère la couronne de la F28 que tu remonte sur le difféntiel de la F20, même si la rapport de pont sont identiques (3,74:1)

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Ok j'ai appris quelque chose.

Je verrais ce que je ferais quand j'ouvrirais; j'en reparlerais de toute façon à ce moment là !

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