Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aria's

(TOPIC OFFICIEL) Audi TT-RS

Messages recommandés


Dévoilée en avant-première à Genève, l’Audi TT RS fera vibrer les oreilles de ceux qui ont encore en mémoire le chant perçant et précipité du 5 cylindres de l’Audi Quattro de Michèle Mouton !

Comme à la grande époque

En 1980, Audi lançait la Quattro, qui faisait transiter les 200 chevaux de son 5 cylindres suralimenté de 2.1 l aux quatre roues. Quatre années plus tard, la puissance passait à 306 chevaux ! Aujourd’hui, la TT RS ressort du frigo cette architecture si particulière ! D’une cylindrée de 2.5 l, ce nouveau moteur délivre 340 chevaux et un couple de 450 Nm, constamment disponible entre 1.600 et 5.300 tr/min ! Pour les mélomanes, un échappement sport est optionnel en option. Le bouton sport vient libérer la valve de sortie gauche, pour un son encore plus guttural.

Les chiffres…

Avec rapport poids/puissance de 4,3 kg/ch (4,4 pour le roadster), les performances sont naturellement à l’avenant ! Audi annonce un temps de 4,6 secondes pour atteindre 100 km/h et une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h. En option, celleci peut être relevée à 280 km/h ! La consommation est annoncée à 9,2 l/100 km (9,5 l pour le roadster)

Quattro…

Tout naturellement, et pour faire honneur à la tradition, la transmission s’effectue aux quatre roues. Permanente, la transmission intégrale est capable d’envoyer une partie du couple vers l’essieu arrière en quelques millisecondes. L’ESP peut être mis partiellement ou complètement hors service. La boîte manuelle est inédite et comporte six rapports. Audi précise avoir travaillé l’agrément de la commande.

Bodybuilding

Extérieurement, la compacte TT RS (4,2 m) se remarque par ses entrées d’air plus généreuses et ses boucliers retravaillés. A l’avant, les phares au Xénon s’équipent de LED diurnes. A l’arrière, le spoiler est fixe et les sorties d’échappement ovales affichent de généreuses dimensions. Les jantes à 5 branches sont spécifiques et affichent un diamètre de 18 à 20 pouces. La suspension sport rabaisse la caisse de 10 millimètres.





















Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petit info sur la partie la plus douloureuse....... le prix.....

de base elle sera 89'900CHF(60'000€) et le modèle qui était présent au salon de l'auto.....116'000.- CHF(77'500€)

ca calme un peu.....

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info mon ami mais finalement vue l'équipement et la puissance de cette TT-RS 90 000.- c'est encore "correct" tout est relatif je sais bien...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparé aux 60000.- pour une s3, ca va. j'pensais pas à moins comme prix, sachant que ca reste une audi TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de la version Roadster sera de 95'000CHF

pour les chiffres pour le moment on sait qu'elle a 340cv 5400tr/min–6500tr/min

Données du constructeurs:

Niveau consomation pour la version coupé:

Mixte: 9,2L/100km
Urbain: 13,1L/100km
Routière:6,9L/100km

Poids avec conducteurs inclus: 1525KG

Niveau consomation pour la version Roadster:

Mixte: 9,5L/100km
Urbain: 13,3L/100km
Routière:7,2L/100km

Poids avec conducteurs inclus: 1585KG


Couple 450nm de 1 600 à 5 300 tr/min

0 à 100km/h ---> 4.6 sec
0 à 200km/h ---> 15.9 sec



Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voici dans des couleurs différentes ainsi qu'en version Roadster:


















































et en bonus la vidéo promo:




Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la j'entends une voie dans ma tete qui dit : VOITURE DE HOBBIT..... Wink

lol!

Très belles photos Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Aria's pour cette splendide vidéo WinkSmile !!!

Shocked Le bruit du moteur, y pas à dire cette TT RS c'est un autre monde
En plus elle est pas si "cher" Smile même si je ne mettrai pas autant d'argent dans une voiture Wink

Elle me plais au point que je regrette qu'elle ne soit pas mienne LaughingCool

Ont commence quand la collecte ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Very Happy WhiiteRider.

Pour la collecte on va attendre un peu Cool car j'ai plannifié mon opération des genoux dans le bute de perdre quelque cm pour pouvoir rentrer dans la TTRS lol!lol! donc uen chose à la fois

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo.

Woaw... quelle superbe voiture, j'adore !

(Pour moi il parle trop dans le reportage....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais déja craqué en photo sur mon pc mais pour les avoir vu aux 24 heures du mans roulés (c'était les pace car) quel pied ce TT
J'attends 4 ou 5 ans pour l'avoir dans des prix raisonnables et sur il sera dans mon garage pour rouler le week-end

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je veux la même
IdeaIdea Si on fais une session commande TTRS vous croyez qu'en à un bon rabais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir entendu rouler aux 24H du Mans, ca hurle et donne des frissons jusqu'au fond du slip et je pèse mes mots, mais budget fou, déjà mon tts, j'ai fait une sacré folie, là, c'est de la démence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites nouvelles vidéos:

Un Vmax sur l'autoroute en allemange:



Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait 270 km/h réels, car le compteur ne donne pas "juste" à cette vitesse. Je sais de quoi je parle avec la Performance Box de Racelogic, je vois les données réelles et je peux vous dire qu'on est un brin déçu car le compteur de la voiture est assez optimiste. Mais ceci n'enlève rien au fait que cette TT-Rs est une tuerie (trop chère)! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle.

j'attends ce v5 sur un modèle Seat Wink car c'est plutôt le moteur qui est super.

J'ai un peu de peine avec ce gros aileron. Mais le reste est superbe. Le TTRS cabrio reste mieux pour moi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué, j'en ai commandé une en bleu sepang, je la recois fin décembre Basketball elle sera sans l'aileron fixe, et retro couleur carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a écrit:
j'ai craqué, j'en ai commandé une en bleu sepang, je la recois fin décembre Basketball elle sera sans l'aileron fixe, et retro couleur carrosserie.



Tu t'es commander une TT RS ou une TT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
connaissent un petit peu diego je suis certain que il a pris un TT-RS

la je pense que tu va pas être déçu de ton achat Twisted EvilTwisted Evil


en effet wolfman Wink
et ce coup là, j'irai faire un tour chez abt... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a écrit:
wolfman a écrit:
connaissent un petit peu diego je suis certain que il a pris un TT-RS

la je pense que tu va pas être déçu de ton achat Twisted EvilTwisted Evil


en effet wolfman Wink
et ce coup là, j'irai faire un tour chez abt... Twisted Evil


tu pense que 420cv et 570nm vont suffire...... Question ........

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/8J0_125_420_CEPA_HS_D.pdf

tu a acheter la voiture des me rêve en plus ce bleu est juste magnifique

j'ai oublier un petit détail...........



FELICITATIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà d'origine doit être content mais là c'est sur ce doit être waouhhhhhh. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams20vt a écrit:
premier résultats de reprog sur une TT-RS



+ de 600nm Shocked
le haldex a interet a bien marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends pas c'est juste la valeur de 400cv? car ABT obtient 420cv pour 570Nm (suivant le TUV)

Et on sait tous que ABT dégonfle un peu les chiffres pour l'homologation TUV allemande!

Donc cela ne me surprendrai pas que les 420 ne soient réellement 440 et beaucoup plus de couple!

Mais super score quand même de 600Nm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le couple qu'ils ont, je pense qu'ABT a limité la pression afin de mieux tenir dans les tours.

Car c'est connu que quand tu fout le turbo à fond en bas, t'a moins de pression en haut..

Je dis celà en me basant sur les diverses reprog pour 20vt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
Ce que je comprends pas c'est juste la valeur de 400cv? car ABT obtient 420cv pour 570Nm (suivant le TUV)



C'est la puissance en sortie moteur ou la puissance aux roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puissance moteur.


Quant à ABT, il proposent systématiquement 25% de bonus en puissance, donc pour la TT RS : 340 + 25% = 420ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams20vt a écrit:
Puissance moteur.



Donc sa pourrais expliquer la différence si l'un donne la puissance au moteur et l'autre la puissance aux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...