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zenavi

Moteur d'oméga 2L5 dans clibra SFI 2 roue motrices ????

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Bonjours j'ai cherché partout et ne trouve pas la réponse
J'ai une calibra SFI l'embrayage m'a lâché (500€) mais mon beau frère me fais don d'une oméga V6 2.5 qui sort de révision alors si quelqu'un a déjà fais cet modification je suis preneur j'ai des collègues mécano mais il faut avant tout que je leur sorte la preuve que c'est possible sans trop de transformation pour qu'il me donne un coup de main et qu'on se lance dans ce projet un peu fou.
Je précise bien sur qu'après cette transformation cette voiture me servira uniquement pour rouler sur le circuit du Roussillon..
Si vous avez fais ou connaissez des lien pour des tutos merci d'avance pour votre aide.

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a mon avis oui pas trop de modif
il y a des specialistes en V6 wiwi ou ars3nik qui passe sont temps sous sa caisse ...

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merci pour tes encouragement est ce qu'il faut que je garde ma boite et pour l'embrayage le quel garder?

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oui tu as pas le choix car l omega est en propulsion !!!
sinon pour la boite deux solutions soit tu gardes ta F20 du SFI ou tu met une F28 boite 6 de cali turbo
pour l embrayage tu garde le volant moteur de sfi ainsi que l embrayage

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le mecanisme d embrayage pour la f28 n etabnt pas le meme niveau vm et embrayage si tu pose une f28 faudra mettre volant moteur de turb avec l embrayage qui va bien par contre

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Arrg mon embrayage de la sfi est mort est ce que je peu éventuellement adapter celui de l'oméga?(à cause du petit budjet que j'ai ça me simplifierai bien la vie) c'est peut etre une question bete mais je suis pas trop callé

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Et ultime question est ce que ça pourait se faire de garder tout le bloc + boite de l'oméga et de faire mon rève de gosse une cali propulssion peut etre aussi une question bete pour des mécano confirmé mais ce n'est toujours pas mon cas je demande les idées et après il y a mes collegues qui sont eux califiés mais qui veulent vu que je vais pas trop me salir les mains de leur trouver le travail prémacher de ce que je veu et ensuite ils me le ferons mais ils ne veulent pas trop réfléchir eux ils veulent juste agir...

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Vous avez tous les deux raison

F28+VM plat 20xe = mecanisme C20xe + disque embrayage c20let
F28+VM creux c20xe/c20let=mecanisme+disque c20let
Tu peu tout aussi bien garder la f20 du c20xe complet (VM/Mecanisme/Embrayage).

Cette modif a déjà était faite sur une astra c20ne 2l 8v swapé en c25xe 2.5l v6.
Les info données ci-dessus provient du lien ci-dessous

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16005&postdays=0&postorder=asc&start=0
voici quelques info qui t'aiderons surement.

Pour la boite f25 de l'omega, si tu veut avoir un bon comportement surtout si c'est uniquement sur circuit c'est boite f20 minimum... la f28 étant apparemment un peu mieux...

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Donc voila on ta deja bien avencé Smile
Si ton budget est restrein garde ta F20, si tu a des sous met une F28, les sincrho sont aparement les même sauf que tu a une 6éme vitesse, plus économique sur autoroute (tu descend ton régime moteur)

Par contre pour la propulsion, je sais pas, a moin de partir sur la base d'un chassi C20LET. Sinon on te conseille de pas garder la F25 s' est bien par experience Smile Sur mon V6 j' ai monter une F20 et ca va bcp mieux, la F25 est trop longue et donc creuse a bas régime. S' est pas top, mais tu avec F20 pareil il te faut le VL et embrayage qui va avec. Pour info un VM de F25 s' est 17 kilo et F20 7kilo.

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Merci pour toutes ces réponse mais dommage pour la transformation en propulsion ça m'aurait fais kiffé de faire drifter une cali V6

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rien en t empeche de modifie le chassis

des cali en prop ca a deja ete fait c est rare mais j ai deja vuun post dessus Wink

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Merci mic43 pour cette petite lumière si tu avai un lien pour un tuto ce serai le top et ptite question le féceau il faut que je reprene celui de l'oméga je supose?

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Pitite précision une fois que j'aurais toutes les réponses à mes question je commencerai les travaux avec photos bien sur super-détaillé ça rendra service à du monde je pense(ce forum est vraiment bien et les gens qui sont dessus je vous remercie d'être aussi réactif et précis)

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pour le faisceau aucune idée voit quand tu aural e bloc si t a des modif a faire pour els connectiques du faisceau interieur Wink

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ok j'ai l'oméga entière qui arrive dans les deux semaines qui vienne normalement croisez les doigt pour moi je pensai metre les deux caisse complètement nu et placer le faiceau complet de l'oméga dans la sfi mais je vérifierai si tu dis que c'est possible que ça aille..

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Ba oui il va te falloir faisceau, allumage, boitier, puis trouver echapement de V6 pour calibra etc etc
Car a mon avis il doit y avoir quelque diférence un peu partout Smile

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Oui je me doute c'est pour ça que je cherche partout un topic détaillé de quelqu'un qui l'ai déja fait pour savoir dans quoi je m'embarque (faut les fonds nécessaire à l'achat de toutes les pièces que j'auris besoin pour ça avant de commencer le projet)

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Ba je pense pas que se soit trés compliquer au final, pnese en 1er temps se qu 'il fait pour monter le V6, deja si tu arrive a le presenter s 'est une bonne chose. Regarde le ou les topic sur le Blitz les swap V6 il y en a plein.

Coté distri il te faudras support V6 (j' en est 1) coté boite sui tu monte la F20 support qui va avec (j' ai aussi) 2éme suport du berceau un suport F20 monter sur les Calibra, une tringlerie qui va avec (je doit avoir ca), au final je pense pas qu' il va te manquer bcp de chose, a voir renseigne toi bien comme dit avent pour le swap j' ia pas eu le temps de regarder le lien.

Mais pour tout se qui est adaptation de la F20 sur le V6 hésite pas j' ai fais le montage il y a peu Smile

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Ok donc si j'ai bien compris étant donné que la cali est une c20xe les supports de boite et tringleries sont déjà les bonnes il me faudrait donc juste le support moteur de la v6 coté distri que tu a si tu peu le garder dans un coin et me dire combien tu me le fait port compris ça m'arrangerai si je me trompe dis moi le prix pour les autres pièces aussi merci beaucoup

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D'après ce que j'avais entendu, il faut un patte épaisse entre la boite et le moteur avec des vis plus long.

Prend un peu de ton temps à lire le lien que je t'ai donné,
niveau swap c'est une mine de données ce site, c'est des champion... presque leurs passe temps favoris!

L'oméga c'est soit x25xe ou c25xe je crois mais tu le vois tout de suite c'est logiquement les 1er chiffres après le n° moteur

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merci pour toutes ces lumières mais je n'avais pas vu l'oméga elle est plus récente(1998) et toute nikel car l'ancien propriétaire avant mon bof faisait parti des diplomates espagnol donc entretien nikel intérieur comme extérieur alors je crois que finalement je vais la garder entière et vu les modif qu'il y a à faire je vais attendre un peu le temps de trouver les fonds nécessaire pour acheter un x30xe au moins je ferais la modif pour quelque chose et en attendant je me garde l'oméga et je vais profiter de la propulsion
Du coup j'ai un bloc et faisceaux de cali 2L16 SFI qui est de 93 avec 130000Km à vendre(seul problème l'embrayage est hs)

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zenavi a écrit:
merci pour toutes ces lumières mais je n'avais pas vu l'oméga elle est plus récente(1998) et toute nikel car l'ancien propriétaire avant mon bof faisait parti des diplomates espagnol donc entretien nikel intérieur comme extérieur alors je crois que finalement je vais la garder entière et vu les modif qu'il y a à faire je vais attendre un peu le temps de trouver les fonds nécessaire pour acheter un x30xe au moins je ferais la modif pour quelque chose et en attendant je me garde l'oméga et je vais profiter de la propulsion
Du coup j'ai un bloc et faisceaux de cali 2L16 SFI qui est de 93 avec 130000Km à vendre(seul problème l'embrayage est hs)


Pour ton embrayage à 500€, je vois pas où tu la trouvé, tu a le kit SACHS pour moin de 200€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=6545&ID_OSC_LEVELS=2466
Et fait vite car ça coute quasiment 300€ ce genre de kit

PS: prend que le sachs.

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Alors voilà mon bof il me donne l'oméga mais le détail que je connaissais pas c'est qu'elle est encore chez le garagiste et qu'il me faut 500€ pour la sortir.
C'est la mauvaise nouvelles par contre vu que mon budget vien de prendre une vieille claque qu'est ce que je peu faire pour augmenter la puissance de mon petit V6 2L5 à petit budget pour le début le temps de renflouer les poches?
PS:faut peut être que j'ouvre un autre topic si oui dites le moi d'avance merci.

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Niveau, optimisation, il y a pas grand chose a faire. Mais deja une boite F20 est un trés bon début.

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eux ok elle passe sur l'oméga qui est en propulsion?

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Alors, je viens faire tomber la joie un peu, desolé....
Alors le passage de l'omega a la calibra est loin d'etre simple....
En effet, tu passe de proplsion a traction donc il te faut remettre le moteur dans le bon sens de ce fait il te faut:
collecteur d'echappement .... collecteur d'admission (celui de l'omega ne passe pas sous le capot de la cali)......carter et crepine d'huile...support moteur (complet avec le galet tendeur de la courroie d'accessoire)...demarreur...et j'en passe surment...il te faut egalement des cales de 2.3mm pour deporter le moteur si tu met une F20 et le kit 2 roue motrice si tu met une F28...et j'en oublie surment, en plus c'est pas sur que le faisceau de l'omega se monte car il y a probablement l'antidémarrage et tu l'as surment pas vu que ta calibra est en sfi....
Voila désolé....va faire un tour sur mon projet pour te rendre compte un peu du boulot

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heu ok bon j'abandonne ce projet je vend le moteur de la sfi ensuite je vais refaire proprement l'oméga je voudrai juste savoir comment optimiser les perf car la boite est super longue et que du coup je la trouve pas assez rageuse je voudrais juste gagner une trentaine de chevaux si c'est possible sans trop de modification et surtout sans perdre en fiabilité on m'a dis que l'aac de l'oméga été assez solide pour résisté à une puissance bien supérieure à celle d'origine et j'aimerai savoir si il existe une boite qui va sur l'oméga plus courte que celle que j'ai merci de vos réponses même si elles m'ont fais comprendre que le projet de départ été au dessus de mes capacités(heureusement que j'avais pas commencer à démonter l'oméga)

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C'est pas la boite qu'il te faut changer mais le pont, tu trouveras ton bonheur sur les motorisations inférieures à priori.

Pour la précision, il n'y a pas de boite F25 sur les Omega B V6, montage longitudinal oblige.

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