Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43.

[RENOVATION] Moteur C20xe by Mic43

Messages recommandés

voila petite resto en attendant que mes pieces arrive pour le let

la base c20xe 225000 km avec mayo j espere ne pas avoir de souci au redemarrage vu la gueule que le joint avait et vu les kilometrage je ne pense pas du tout a la cucu

voici donc les tof cucu ks 700 Wink



























et donc ce week end nettoyage leger agrandissement des conduits polissage pour finir


[url=http://img256.imageshack.us/i/dcfc0914.jpg/]

et la ca se termine en attendant le vm de let allegé pour mettre une f28 derriere














voila pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy magnifique boulot mic !! ca fait vraiment plaisir de voir des calibristes qui se défoncent pour restaurer nos chères calibra !! Surtout quand on voit le travail réalisé !! Sincèrement chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

ce qu il y a de sur c est que si j avais eu a m en separé autant de celle ci que d une autre je m y casserai pas tant la tete dessus c est sur car ca demande beaucoup de temps mais au final ca vaut le coup je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi je restaure aussi une calibra c20xe, (je l'ai acheté dans cet etat)j'ai changer les coussinets de bielles, elle a arrêté le bruit pendant quelques temps puis recommencé, j'ai regarder, apparemment elle a rebouffé le coussinet (j'avais changé les 4 et c'est le meme qui etait bousillé la première foi) qu'est ce qui fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
bonjour, moi je restaure aussi une calibra c20xe, (je l'ai acheté dans cet etat)j'ai changer les coussinets de bielles, elle a arrêté le bruit pendant quelques temps puis recommencé, j'ai regarder, apparemment elle a rebouffé le coussinet (j'avais changé les 4 et c'est le meme qui etait bousillé la première foi) qu'est ce qui fait ça?

Suis une logique précise en te demandant ce qui est entrainé et comment fonctionne t'il,delà tu aura ta réponse logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22liliu a écrit:
devil a écrit:
bonjour, moi je restaure aussi une calibra c20xe, (je l'ai acheté dans cet etat)j'ai changer les coussinets de bielles, elle a arrêté le bruit pendant quelques temps puis recommencé, j'ai regarder, apparemment elle a rebouffé le coussinet (j'avais changé les 4 et c'est le meme qui etait bousillé la première foi) qu'est ce qui fait ça?

Suis une logique précise en te demandant ce qui est entrainé et comment fonctionne t'il,delà tu aura ta réponse logiquement.


deja a tu pris tes cote avant remontage??

merci antaz tu verra un bloc tout neuf c est beau en esperant qu il le reste ...

ps bientot montage dans la cali avec vm de c20let non allégé on verra ce que ca donne deja comme ca pour voir et f28 donc ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja a tu pris tes cote avant remontage??

merci antaz tu verra un bloc tout neuf c est beau en esperant qu il le reste ...

ps bientot montage dans la cali avec vm de c20let non allégé on verra ce que ca donne deja comme ca pour voir et f28 donc ... Wink[/quote]


euh qu'est ce que tu entend par "cote"? (je tien a dire que j'ai commencé a faire de la mecanique que récemment et sur MA voiture dc il y a des petites choses que je connais pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a dire verifie les cote du vilebrequin puisque tu dis que les coussinet on tourne autour c est que tu dois avoir une coté faussé ..

tu as plusieurs cote de coussinet en fonction de l usure de ton vilo par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au také Micka, ca sert a rien que je te dise bonne resto s' est tellement banal pour toi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
c est a dire verifie les cote du vilebrequin puisque tu dis que les coussinet on tourne autour c est que tu dois avoir une coté faussé ..

tu as plusieurs cote de coussinet en fonction de l usure de ton vilo par exemple

Dc la "cote" se serait l'epaisseur des coussinet en fait,c sa? Un pote m'a conseillé de mettre ceux du c20ne pars-qu'ils serait legèrement plus epais, ms je voulais savoir
ce que vous en pensiez (genre le vilo a changer et vu où j'habite c'est pas facile a trouver.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
mic43 a écrit:
c est a dire verifie les cote du vilebrequin puisque tu dis que les coussinet on tourne autour c est que tu dois avoir une coté faussé ..

tu as plusieurs cote de coussinet en fonction de l usure de ton vilo par exemple

Dc la "cote" se serait l'epaisseur des coussinet en fait,c sa? Un pote m'a conseillé de mettre ceux du c20ne pars-qu'ils serait legèrement plus epais, ms je voulais savoir
ce que vous en pensiez (genre le vilo a changer et vu où j'habite c'est pas facile a trouver.)


a mon avis fait nous un topic et explique nous tout ca en detail
par contre les bielles de c20ne ne sont pas les meme que celle de c20xe deja la y a un malaise .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt j'ais disparu longtemps à cause du boulot j'etais un peu crevé, j'ais ouvert a nouveau mon ba moteur,
et mon vilbrequin a effectivement pris un petit coup.
j'espère que la rectification coute pas aussi cher qu'un neuf. Je vous tien au pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini c est piston par ceux de let
faire le passage pour l huile du turbo mettre les aac de let voir au pire laisse celui d admission Razz et puis voila ...

apres si tu veux fiabilisé le truc c est joint z20let verif pompe a huile ou passage en pompe a huile z20let etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite questions de passage pour ton bloc moteur tu l'a repeind ou tu a passé un produit genre acide dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repeint mais avec un bon etoyage avant avec de la peinture en bombe(desolé j ai pas trouvé mieux mais apparemment ca tient ) qui resiste au hydrocarbure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que tu as eu raison pour ce qui est de la peinture en " bombe " en tout cas le résultat est au rendez vous !! chapeau monsieur l'artiste !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Embarassed
en tout ca si tous va bien demain ej tombe l autre et peut etre qu il serra dedans .. y aura plus qu a rodé pour monte a deauville avec ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prevu
voici le tout en photo
embrayage technoclutch






avec une f28 au fesses













avant le nettoyage


apres le nettoyage avant la mise en peinture quoi ...




l ecotec je sais ou il va aller apres avoir bien reflechi en tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la greffe a pris apparemment ...
bientot le rodage ... Very Happy







voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa swapp à fond ces temps ci ,
rode le bien ce ptit moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila voila tout doucement le sfi fait son nid Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci els gars

si tout va bien le bloc tourne ce week end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te la souhaite mais il y a pas de raison logiquement vu que t est protéger du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben elle a bien demarré mais malheureusement cucu ks 700 ben poreuse ..

donc redemontage dans la semaine et mise en place de la coscast de la turb blanche vu que pour le moment y en a pas besoin Wink

ps bientot a la recherche d une coscast donc soit vide soit complete au cas ou mais pas urgent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour la culasse tu en as une autre ou tu vas essayer un traitement.
allez courage mais c'est du travail propre et je vois en ca un bon passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y posé la coscast de ma turbo au moins plus de probleme a ce niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blazé je viens de finir de remonte la coscast et j ai des remonté d huile sur le cylindre 2

je pensé que c etait un souci au niveau de mes joint de queue de soupape sur l autre

bref j arrete pour le moment y en a marre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mic,je vient de voir la resto de ton c20xe,magnifique boulot,longue vie aux c20xe,pour ma part je suis aussi en court de resto mais il y a encore du taf,amicalement ghislain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l ami d ailleurs je continue a cherche le souci de remonte d huile j ai tout reouvert







au bout de 3 demontage changement de diverses pieces je vais le resortir pour en remettre un en attedant de trouve le souci sur celui la

pas encore pu teste la f28 avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par virer ton filtre universel qui ne bouffe que de l'air chaud, ton moteur ne se portera que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...