Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williamredv6

[SWAP] Calibra C25xe en X30xe + F28 by WilliamredV6

Messages recommandés

Wink courage yoyo !! Astraluke n'aurait pas ca par hasard enfin je pense que tu lui a déjà demandé...
Sinon ce capteur est le meme que sur le 2.5 vu que t'es en 3.0 je m'interroge sur la compatibilité des 2.

J'ais regarder les references, la seule difference c'est la platine de fixation vu qu il n est pas fichu pareil sur les omega ou sintra....la reference bosch du capteur reste a parement la meme, je dis a parement car vu mon bol actuel, je crie jamais victoire mdr

A lire ma bible a savoir le site calibraV6.net, ca peut etre le capteur d arbre a came, pfff et ben c'est vraiment pas simple...

Oui le code 94 renvoit au capteur d'AAC

Fais le diag de base du Ragmen sur ton capteur de vilebrequin puisque tant que ton moteur tourne pas tu peux pas etre fixé a son sujet.

Le premier n'empeche normalement pas de démarrer, le deuxième oui.

Verrifie avec exactitude si tu as de l'essence et de l'allumage DANS les cylindres, c'est à dire étincelles aux bougies et injecteurs qui giclent surt tout les cylindres.

Pour les freins, a défaut de mettre beaucoup plus gros, avec du V6/Turbo phase 2 ca va déjà mieux

Donc apres changement du module d allumage....

Maintenant j ai le code 13 (lambda, donc encore rien qui empeche de demarrer)...attention demain se sera peut etre le 24 ou le 16, faut peut etre que je joue ca a Euromillion

Bon apres insistation avec les cables car evidement ma batterie peine....le code 94 est revenu...je séche et comme je suis seul, pas facile de verifier l etincelle au bougie, j ai de l essence car apres avoir vider la rampe en debranchant les tuyaux, la pression revient dedans en appuyant sur la petite valve.
J espere que c'est pas la distribution bien que ca n a pas l air de toucher

Apres avoir monter une gestion de C25xe et une boite complètement différente sur un x30xe, pas étonnants que tu ai des surprises. C'est loin d’entre du Plug&Play donc tu vas surement avoir quelques surprises et quelques réglages à faire avant d'avoir quelque chose d'optimum, je pense surtout a la gestion et l'admission.

De la a y mettre une allumette... mais c'est quoi cette mode Evil or Very Mad

Bon courage Will
Elle doit étre de la même série que la mienne Razz

Faut pas le dire mais obliger de roulé en X20 le V6 est sur chandelles ...

Donc verdict du jour, plus simple quand quelqu un regarde le moteur tourner, on s appercois de beaucoup de chose, entre autre que la courroie d accessoire ne tourne plus...donc voila, poulie de villebrequin dans le sac....donc c'est gagner pour une nouvelle distribution en esperant que rien n'a taper et que la tete de villebrequin n'a rien, bien sur je n ai que peu d espoir mais bon...

pas cool ca
bon courage a toi dans tout les cas va t en falloir Wink

Merci Mic, c sur qui va me falloir du courage....helas le courage je l epuise ailleur que pour la calie erf

J'ai deux X30xe et deux C25xe complet en stock + deux C25xe en pièces donc si besoin, il y a de la pièces au garage.

Merci, je ne m inquiete pas de pieces, je sais que j en aurais sans mal....mais les pieces en questions ne se monte pas toute seule sur la voiture, c ca qui m emmerde royalement en se moment, bosser dans la rue sans rien, ca me rappel pithivers.....

Voila quelques images du jour:
La poulie demontée, facile elle est venu a la main......erf, ouais facile, fallais quand meme demonter le reste autour avant dont la courroie d accessoire et la distrib bien sur....

On voit pas tres bien, mais il doit y avoir un ergo, un detrompeur mais n y ais pus....a ca y est je l ais, sur le villebrequin....

Atttendez, je le montre mieux, je l enleve du bout de villebrequin qi a pas trop morfler mais un peu quand meme.....

Mouais, je deprime d avance.....

courage wiwi t'en a vu d'autre allez les mains dans le cambouis et tu la remets sur route

dan Wink

Merki Dan, oui elle va repartir j en doute pas, je veux pas m en separer, enfin je peux pas...ou alors pour une porsche lol

Elle repartira avec ce moteur, si les culasse on morfler, ben je serais obliger de les changer mais bon, ca se fais....

Allez courage Wiwi ... après les mauvais jours, le soleil revient sunny

..et puis dis toi qu'il y pire que de mettre les mains sur ta Cali d' I love you

par exemple, j'ai passé ma journée sur un Jumper Minibus, pas très affriolant Wink

Oui je comprend bien steph, mettre les main dans la meca me gene pas, c dans ma titine que ca me gene et je ne saurais l expliquer

Et bien bravo y'a que toi pour faire des trucs comme ça ^^ !!
En tout cas courage !!

La casse de la clavette de poulie de vilebrequin est généralement due à un mauvais serrage de la vis de fixation de la poulie (non respect du couple de serrage et/ou utilisation d'une clé à chocs) j'en ai également fait la mauvaise expérience et plusieurs collègues du Blitz également

Tu peux d'ores et déjà déculasser et prévoir de refaire ou changer tes culasses, la bonne nouvelle c'est que les beaux jours reviennent et ils se ralonge, c'est déjà plus agréable pour bosser quand on est dehors.

Bon courage à toi en tout cas

Bon, je vais donc me debrouiller pour avoir les pieces alors si ca ne sert a rien de tenter de remonter....bon ben en esperant que ca roule en aout....

(petite blagounette ON) :
lol! Depuis le temps que je te dis de la repeindre, j'suis sur qu'elle aura beaucoup moins de panne après !!
Là elle se venge à mon avis... geek Bon courage ma poule !!

Mais euh....c pas vrai, j ai jamais eu de soucis avec...la c'est encore ma poisse qui me poursuit, pourtant on l'avais bien mis en place cette piece, je m en souviens bien car c'est un peu la misère pour arriver a le mettre en place comme il faut (couple de serrage).
Enfin bref, je pense je vais mettre des culasses de C25XE pour gagner en compression dans la foulée, mon petit ludo en a des toute neuves en plus elle sont travaillée au niveau des conduits, je serais pas perdant pour le coup a part quelques billets pour les pieces qu'il faut racheter...

Le couple de serrage avec la phase angulaire est tout simplement énorme, tu es sur de l'avoir scrupuleusement respecté? tu n'as pas utilisé de clé à choc sur la vis à quelque moment que ce soit?

Le couple je ne sais plus, de memoire on a fait 2 serrage angulaire apres.....mais ma memoire flanche la, ca remonte a trop loin

isma_8 a écrit:
Le couple de serrage avec la phase angulaire est tout simplement énorme, tu es sur de l'avoir scrupuleusement respecté? tu n'as pas utilisé de clé à choc sur la vis à quelque moment que ce soit?

Oui il nous le faudra pour le remontage.
Car je pense que les soucis de Wiwi et du a un défaut de montage lors du serrage.
Le coupe de serrage est identique a celui du c20xe ou pas???.
Pour les culasses c'est bon j'en est déjà refait.

Le souci c'est que je n'arrive pas à retrouver les couples de serrage du V6

C'est donc bien le même couple que pour le C20XE/LET: 25daN+45°+15° soit 25mkg+45°+15°

Je pense que si tu avais réellement serré à ce couple tu t'en serais rappelé vu la necssité d'utiliser une clé dynamo série poids lourds et le bras de levier nécessaire pour le serrage angulaire

Je me souviens bien de la taille de la cle et de la necessiter de rajouter un tube....m enfin bon, on vera, la prochaine sera la bonne lol

Tu crois que les culasses ont été abimées? Tu étais à un stop quand c'est arrivé. avec un peu de chance elle n'ont pas eu "mal"

Oui c est vrai mon lolo, je pourrais tenter juste une distrib, au moins remonter celle que j ai qui a pas 12000km...j y ais penser. A voir

qui ne tente rien a rien effectivement
ralala decidement dommage qu il y est trop de distance entre nous les gars un coup de main et en general la motive reviens toute seul apres

lolo a écrit:
Tu crois que les culasses ont été abimées? Tu étais à un stop quand c'est arrivé. avec un peu de chance elle n'ont pas eu "mal"

Les culasses ne sont pas forcément abimées mais c'est sur et certain que des soupapes sont pliées.

Bien quelques news, la roukine est retourner a la case depart, changement de tout ca et quelques changement d aspect esthetique.....surprise lol

Et pour les medisant, jaloux et autre qui regrette de pas avoir une rouge.....et bien elle restera rouge bien sur.

williamredv6 a écrit:

Bien quelques news, la roukine est retourner a la case depart, changement de tout ca et quelques changement d aspect esthetique.....surprise lol

Surpriiiiise !!!!

williamredv6 a écrit:

Et pour les medisant, jaloux et autre qui regrette de pas avoir une rouge.....et bien elle restera rouge bien sur.

Après on ne peut pas corriger toutes les fautes de gouts !! Very HappyVery HappyVery Happy

CarBu35 a écrit:
williamredv6 a écrit:

Surpriiiiise !!!!

williamredv6 a écrit:

Après on ne peut pas corriger toutes les fautes de gouts !! Very HappyVery HappyVery Happy

Oula oui, y en a de trop....le vert, le gris...... affraid

Hâte de la voir et de te voir....

8Soupapements.
Antaz

CarBu35 a écrit:
williamredv6 a écrit:

Surpriiiiise !!!!

williamredv6 a écrit:

bah oui les irréductibles qui s'entêtent.

dan lol!

dan a écrit:
CarBu35 a écrit:
williamredv6 a écrit:

Surpriiiiise !!!!

williamredv6 a écrit:

bah oui les irréductibles qui s'entêtent.

dan lol!

Ouais ben ils sont pas pire que ceux qui change d'avis et de camp lachement LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

ah y en a qui font ça ..c'est po cool Rolling Eyes

dan lol!

Les news du jour, donc alors coter maladie....et bien 4 soupapes dont 2 bien rectifiées....ca c'est fait.
Donc demontage et pour la fin de la journee, les culasses sont en places, le plus dur reste la distribution

La derniere piece du puzzle arrive dans la semaine, faisceau d'allumage en silicone, rouge bien sur....bientot la roukine va revivre....et moi par la meme occasion, enfin j espere

• Créer...