Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geogeo11

y'a t'il une ouverture manuel du toit ouvrant???

Messages recommandés

lors de l'ouverture du toit ouvrant les moteurs force....et l'ancien proprio m'a di de ne pas me servir du toit ouvrant pour la raison qu'avec le temp, le pavillon avez bougé et que le logement du toit ouvrant avez aussi bougé, donc les moteur force...
voila pour la petite histoire...
donc la question que je me pose et: y'a t'il une ouverture/fermeture manuel du toit ouvrant? car si les moteur lache sa pourer fortement me servir!!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peut toujours juste pour le refermer essayé avec un tournevis a la place du moteur, sinon met toi a la recherche d' un TO ca se trouve bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a un "bouchon" rond (a l'AR du toit ouvrant) en plastique qui cache l'orifice du système manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je crois que c'est du btr il me semble
euh prepare t'es bras je les dejas fait et pour moi c'etait asser raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois c'est une sorte d'écrou située à cotée du plafonnier, et aux centre de cette écrou il y a trou, ou l'on peut y mettre une clef allen. ces avec la clef allen ou l'écrou que je doit visser ou dévisser. car je ne veut pas faire de fausse manipe je suis pas trop bricolo. et merci encore pour toute ces reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer c'est avec une clef allen qu'il faut ouvrir le toit. l'inconvenien c'est que sa ne souvre pas, enfain quelqu milimetre. apres la clef tourne dans le vide et sa cracotte. je pense que le moteur et hs et que meme manuellment je ne peut pas l'ouvrir. dite moi se que vous en penser. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toit ouvrant avec les beau jour arivant, j'ai trouver une astuce, je l'aide avec ma main en le poussant en hauteur pour l'ouvrir tout en l'accompagnant et pour le refermé, vis-versa mais en poussant derrière le TO.
vous en penser quoi??? je fais n importe quoi car un jour le moteur ne voudras plus tourné ou je ne prends pas spécialement de risque en provoquant cette ouverte semi-automatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant un tel changement je te conseille de bien nettoyer toute la crémaillère de ton toit ouvrant et de la huiler, il se peut que tout ceci soit gommé voir sale tout simplement !!

Pour ce faire il te faut l'ouvrir au maximum et nettoyer tout ce que tu peut voir au pinceau et produit nettoyant ( voir même coton tige à certain endroit ).
Ensuite il te suffira de huiler ou graisser cette crémaillère avec de l'huile de vaseline ou de la graisse de chaine de moto ( en évitant d'en mettre de trop pour ne pas que cela " dégueule " partout )


Voila monsieur après tout ceci tu pourra déja être fixé sur tes éléments de toit ouvrant, ce serait tout de même bête de le changer alors que cela ne pourrais être qu'un nettoyage !!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les joints se lubrifient mais n'empêchent en rien le bon fonctionnement de ce toit ouvrant.
Avant de lubrifier ces joints je pense qu'il est préférable de savoir si cela vaut le coup de le remettre nickel chrome en l'état plutôt que d'user du produit pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ca juste parce qu'avec le temps les joints colle ce qui fait forcer le mécanisme, c'est bien evidemment pas ce qui reglera le probleme actuel mais ca peut néanmoins aider par la suite pour ne pas que le moteur fatigue, en plus de l'intervention au niveau des rails...

Accessoirement ca evite les soucis d'infiltration d'eau et je ne pense pas que le mécanisme aprécie son contact à long terme.

Je ne crois pas non plus qu'un coup de chiffon huilé représente une dépense considérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...