Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moutyk1

Bobine d'allumage sur TFSI

Messages recommandés

Salut tlm,

Je rencontre un problème avec mon A4 2.0 TFSI de 2005

Alors que je roulais à 80 km/h la voiture s'est mise à trembler/vibrer de partout, plus de puissance plus rien, la voiture tournait sur 3 cylindres ...

La panique total, surtout que la voiture sort de carrosserie après un petit accrochage... la poisse!!! Sad

Je me suis arrêté des que possible et j'ai pu voir que la bobine du cylindre 1 fumée, en gros je pense qu'elle a grillé mais il faut savoir qu'a ce moment la je ne savais pas que c'était une bobine ce machin en forme de crayon, je suis une quiche mais j'apprends bcp avec ma voiture en ce moment Smile

Je branche mon vag-com et voici ce que j'ai comme défault

Citation :
riday,10,July,2009,09:32:13:59303
VAG-COM Version: Release 704.1

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 8E0 910 115 J
Component and/or Version: 2.0l R4/4V TFSI 0080
Software Coding: 01040003180F0120
Work Shop Code: WSC 00140
2 Faults Found:
000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 111725 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 2825 /min
Load: 73.7 %
Speed: 81.0 km/h
Temperature: 87.0°C
Temperature: 22.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 13.970 V

000769 - Cylinder 1: Misfire Detected
P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 111725 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 2825 /min
Load: 73.7 %
Speed: 81.0 km/h
Temperature: 87.0°C
Temperature: 22.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 13.970 V


Readiness: 0000 0000


En faisant quelques recherche, le problème peut venir de pas mal de chose apparemment.

J'ai commencé par changé les bougies, mais sans résultat, d'ailleurs celles-ci étaient dans un état lamentables.

Après encore plusieurs recherches, j'en viens à me dire que cela vient à coups sur de la bobine d'allumage du cylindre 1, j'ai trouvé quelques rares cas similaires sur des TFSI et pleins d'autres sur des modèles essence.

J'aimerais savoir si cela vous parle comme panne ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

La pièce ne coute que 30 euros chez audi mais avec le 14 juillet je n'aurais pas la pièce avant mercredi, si jamais vous auriez une astuce pour trouver ce genre de pièce des demain je suis preneur de bons plans Wink

Voila ma petite histoire Wink

Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

effectivement c'est un problème connu mais plutôt sur le 1,8T le TFSI est rarement touché ! personnellement je te conseille de changer les 4 directement car en général elle grille les une apres les autres pale

pour en trouver avant mercredi sa va être super difficile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wolfman,

J'ai réussi à me procurer UNE bobine d'allumage dans un concession Audi à 150km de chez moi.

Après remontage de la nouvelle bobine, impossible de démarré ! En fait, un fusible avait sauté, il se trouvait sous UN CACHE (pour la suite) avec 3 autres fusibles et peut être le calculateur ou je ne sais quoi (grosse pièce en alu)

La voiture à démarré au quart de tour sans a coups rien, tout à fait normal.

Je pars donc faire un petit tours d'une 20 aines de km, je m'arrête pour laver la voiture (haute pression) je repars de la station de lavage et la plus de puissance, voyant EPC, ESP et recyclage des gaz allumés !

Je m'arrête, j'ouvre le capot et la oh mon dieu j'ai oublié dans l'excitation de remettre se foutu cache. Je branche le vag-com et je tombe sur quelques défauts de capteur, d'esp, en faisant des recherches je suis tombé sur un cas similaire d'une personne qui avait lavé sa voiture et qui avait les mêmes défauts.

J'ai envie de croire que cela vient de la.

J'éfface les defauts et parcours 50km sans aucun problème, pour le moment tout va bien !

Enfin presque, en rentrant ce soir le ventilo s'est mis en marche 15 min après avoir éteint et vérouillé la voiture celui-ci ne s'arrete que lorsque je dévérouille et ouvre la portière coté conducteur.

La pour le moment, la batterie est débranchée !

Décidément, je déguste avec cette voiture Sad

Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que toi et au final même bilan du chef d'atelier VW la voiture tourne sur 3 pattes la pauvre.

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur Golf GTI.

Par contre, c'est marrant car le prix n'est pas du tout le même que toi, il m'annonce 330€ (avec pose) mais je suis sous garantie mais je ne lui est dit qu'après alors. A voir si il s'agissait vraiment du tarif ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens de récupérer ma golf V gti de 2005 d'une révision, et VW fait un rappel sur les bobines d'allumages.
On me les change sous garantie la semaine prochaine. C'est donc bien un problème récurent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zivz a écrit:
Bonjour,

je viens de récupérer ma golf V gti de 2005 d'une révision, et VW fait un rappel sur les bobines d'allumages.
On me les change sous garantie la semaine prochaine. C'est donc bien un problème récurent...


Tu connais les models (années , series....) concerné ?

Tu peux demander à ton garagiste si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certain modèles année 2006, dont la mienne.
Dans un premier temps il vérifie, si aucun problème détecté il ne change pas les bobines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme
bobines d'allumages pour rappel constructeur sur ma GV GTI de 06.
Entierement à la charge de VW, ca fait plaisir
Je me suis pas empecher d'ajouter un supplement pour des bougies neuves NGK Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apash78 a écrit:
Je confirme
bobines d'allumages pour rappel constructeur sur ma GV GTI de 06.
Entierement à la charge de VW, ca fait plaisir
Je me suis pas empecher d'ajouter un supplement pour des bougies neuves NGK Very Happy


Les miennes aussi furent remplacées il y'a de ça quelques semaines.
Je pensais aussi au bougies mais bon avec les km qu'il ont c'est du luxe chez moi lol!
Un bon geste de la part du constructeur au moins. (dommage que tous le monde n'a pas eu cette chance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage sur ce topic,
moi aussi lors d'une révision en avril ou mai ils m'ont annoncé ce rappel constructeur donc mes bobines ont été changés gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

j'ai eu le méme probléme sur une bobine il a fallut changer les 4 ainsi que fusible et le contacteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...