Matt14 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut à tous,Nouveau dans le monde des VW Air Cooled, je me décide enfin à présenter mon nouveau jouet que j'ai depuis fin octobre. C'est donc une 1200 de 1973 équipée d'un moteur 1300 et vieillie.Il y a quelque détail à faire que je ferais début 2011 tel que la pose d'un kit moquette, un ciel de toit à mettre (il n'y ait plus) et surtout ranger proprement le bordel de cable dans le coffre avant.Je pense que je vais remplacer les jantes par les même mais chromées et en 5,5 derrière.En tout cas chaque fois que je la prend c'est un vrai régal!! Voici quelques photos prisent rapidement en attandant qu'il fasse meilleur pour en prendre de plus jolies.Et voilà le bordel de cables dans le coffre (n'empèche toute l'électronique fonctionne à merveille!)Et par curiosité j'ai demandé son certificat de naissance que voilà :A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je vois que tu l entretien c est tres kool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 super simpat ton scarabé !!!!!!!!!!!superbe look !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kustom rider Division 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 j'ai déjà vu cette voiture j'ai même des photos de celle-ci!! tu l'as trouvé près de peynier?? sinon chouette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je sais pas si c'est la même dont on parle, car la mienne était vers Avignon.A l'occasion si tu peux faire passer les photos que tu as, ça serais cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kustom rider Division 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 je te retrouve ça et je te les poste !! sans problème mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mefisto1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 comment fait on pour avoir se certificat de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Tu fais une demande en remplissant le formulaire sur ce site : http://automuseum.volkswagen.de/urkunden.htmlTu payes par carte bleue, c'est 35€ je crois et tu reçois ça par la poste dans un joli dossier sous 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mefisto1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 merçi merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Sympa ta cox mecje suis allé faire un tour sur le site du musee, mais je comprend pas l'allemand, qq1 pourai traduire ou si il existe un site en frenchmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Alors 1ère case = Ton Nom2ème = Numéro de série 3ème = je sais plus mais pas obligatoire4ème = Numéro du moteur (pas obligatoire)En bas cocher paiement par carte bancaire (le 2ème)Ensuite page suivante : Le détail de tes coordonées.Puis ensuite les coordonée bancaires.Sinon tu peux mettre le site en anglais si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 en anglais c'est mieuxmerci, je vais faire comme çapasse de bonne fètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonne année 2011 à tous!!!!Une petite question pour les spécialistes, à quoi servent les 2 trous dans le tableau de bord au dessus de l'emplacement de la radio? Et avec quoi les boucher proprement car de l'air passe.Même question pour les 2 trous par terre sur le côté, que l'on voit au dessus du levier de vitesse sur la photo.Merci, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davpunk 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Pour les trous du tableau de bord , au centre sur la RTA il est dit , qu'il s'agit (de gauche a droite ) 1:interrupteur soufflerie 2:témoin de frein principal voilà je pense que les pièces pour combler doivent se trouvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Très sympa cet 1200! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Aujourd'hui pose des éléments manquants du chauffage (fait froid en ce moment!!) et petit ménage dans le coffre avant.Voilà un petit avant/après.Avant : Après : Et une petite photo pour la route!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ahhh! pas pareil laaaaaaaaaaaaaaa!!! redresse lui un peu le PC arriere et ne touche plus à rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Voilà comment j'ai découvert la voiture ce matin!!Agréable surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho131 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Super voiture Mattew elle presente tres bien et la couleur est pas commune.Roule bien encore avec et a tres vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 19 février 2011 Petite question pour vous.Cet après-midi vu que le temps était correct je suis allé faire une petite balade, et au retour la pédale de frein est devenue de + en + dure et la voiture avait de + en + de mal à tenir la vitesse. Heuresement que j'étais pas loin de la maison En arrivant beaucoup de fumée sortait de la roue arrière gauche (j'imagine que cela venait du tambour)Donc freins bloqués apparament. Pourtant je roulais cool et n'ais pas freiné plus souvent ou plus fort que d'habitude.A savoir que cela m'était déjà arriver une fois mais pas autant que ça, je m'étais arréter 1h et après elle refrainait normalement.Donc quel est le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 février 2011 Cylindre de roue ARG grippé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tu crois?Ca pourrait me bloquer les freins comme ça?Car j'avais ma pédale de frein dure comme du béton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pedale dur car grippé... donc obliger de forcer plus pour l'actionner...Et comme il est grippé, il est resté en position "freinage", donc chauffe des machoires sur le tambour....et fuméA mon avis 99% de chance que ca soit ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ou alors cailloux au niveau de la pédale de frein comme c'est arrivé à Ricado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 20 février 2011 Haricotrouge a écrit:Ou alors cailloux au niveau de la pédale de frein comme c'est arrivé à Ricado.T'a deja vu un cailloux coincé sous une pedale (je parle pas de Ricardo ) faire fumer un seul tambour de frein toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 20 février 2011 oui avec des jeux de garniture de frein mal régler. Mais c'est juste pour faire avancer le chimillimili. Mais un câble de frein à main grippé me semble aussi possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 20 février 2011 Merci les gars, je vais devoir vérifier tout ça alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 27 février 2011 Petite nouvelle.Cela fait une semaine que la voiture n'a pas roulé, et comme j'avais un peu de temps je me suis un peu penché en dessous tout à l'heure, et j'ai pu constater qu'il y a une fuite au niveau de ma roue arrière gauche.Cela confirme t-il ce que vous pensez? Ou alors d'autres idées?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 27 février 2011 deux solutions la premier si c est du liquide de frein c est les freins la deuxieme c est de l huile de boite et c est le kit bourrage de trompettes voila a toi de determiner le liquide ps l huile de boite sent fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 27 février 2011 Alors déjà c'est un liquide très clair et ça ne sent pas très fort mais au touché la texture ressemble à de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Donc frein, t'as plus qu'à démonter ton tambour et tous changer. X2 roue Arrière gauche et Arrière droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 27 février 2011 Vois d'ou ca fuit....Demonte la roue, puis le tambour tu verra mieux...(Pour demonter le tambour, douille de 36, à deviser avec la roue en place c'est plus facile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggy04 0 Posté(e) le 28 février 2011 Matt a écrit:Voilà comment j'ai découvert la voiture ce matin!!Agréable surprise!heureusement que tu lui avais mis le chauffage avant , elle dû avoir un peu froid quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut,Pour la route voilà une petite photo de la CoxJ'ai une petite question, en ce moment comme il fait beau, je m'en sert presque tous les jours pour des petits trajets, et depuis quelques temps aux alentours de 2000tr/min elle broute et pétarade à froid et aussi à chaud, mais en dessous ou au delà de 2000tr/min rien à signaler. De quoi cela peut il être dû?Autre chose, souvent mais pas tout le temps, quand je m'arrête à un stop en descente, par exemple, elle cale.Hormis cela elle démarre du premier coup et tourne rond.Une idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean13 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Salut j ai eu le meme genre de probleme sur le baboulin de mes parents et c etais la pompe de reprise du carbu qui etais bouche regarde DES fois c est juste une petite connerie a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Hello, Il serait bien que tu nous donne les résultats face aux diverses pannes que tu nous a décrite + savoir ce que tu as fait pour réparer la panne.- Roue Arrière qui fume ? - Fuite au niveau de la roue ARG ?- Moteur qui broute à 2000 Tr/min ?- Au stop en descente Calage ?Merci, Les solutions face aux pannes pourrons aider les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davpunk 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moteur qui broute , et calage en descente , ça n'a peut être rien à voir mais chez moi c'était l'allumage qui ne tournait pas rond ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Alors concernant la roue arrière qui bloquait ça ne le fait que si je fais un trajet un peu long et pour la fuite au niveau du tambour ça fuit toujours.Donc vu que j'ai reçu toutes les pièces, la semaine prochaine je change les tambours, cylindres de roues, machoires, ressorts du tambour, roulements, tous ça pour les 2 roues arrières et purge du circuit de frein.Au moins je serais tranquil de ce côté la et j'espere que ça sera bon.Concernant le moteur qui broute et le fait qu'elle cale au stop, je pensais aussi à l'allumage.Mais ce qui est bizard c'est qu'elle broute qu'aux alentours de 2000tr/min.Faut que je regarde de ce côté là en effet, ça éliminera déjà ça.Par quoi commencer? Bougie? Faisceaux? Allumeur?Si vous avait d'autres idées, je vous écoutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davpunk 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ben .............en gros bougies pas serrés , faisceaux fatigué , doigt d'allumeur qui se bloque , je pense que tu peut tous vérifier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 salutpour la fuite a l arriere ,regarde aussi les joints de bourrage d arbre de roue ,c est souvent la maladiepour ton moteur cela peut venir de beaucoup de chose mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Salut!Voilà des nouvelles toutes fraiches!Alors semaine dernière le moteur à eu droit à une bonne vidange! Il en avait bien besoin, vu l'était de la crepine et de l'huile.Aujourd'hui c'était démontage des tambours arrières.Ca n'a pas était une partie de plaizir car l'écrou créneler était complétement coller, donc apres avoir tout essayer, on l'a pris à coup de disqueuse. Voila des photos de l'intérieur du tambour arrière droit (de l'huile de partout! ):Ensuite j'ai pas pris de photo mais on a tout remplacer par du neuf ( machoires, ressors, joint spi, joint de bourrage, tambour...)Ensuite démontage de l'arrière gauche, la tout se démonte en douceur sans problème et surprise, à l'intérieur une petite fuite, joint spi sans doute. Donc demain on remplace tout par du neuf, comme la roue droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 A mon avis la roue arrière droite ne devait pas couiner.Petit conseil :- Débouche les trous de fuite de trompette à l'arrière des flasque de tambour- Remplace tes cylindres de roue et le liquide de frein (attention il faut purger)- Vérifie que tes câbles de frein à main s'ils ne sont pas grippés.A+ et bricole bien Thierry, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho131 0 Posté(e) le 7 juin 2011 j'espere que tes reparations se passent bien Matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci pour les conseils Thierry Cylindres de roue et purge des freins c'est prévu.Sinon les réparations se passent bien pour l'instant, on y va tranquil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Aujourd'hui purge du circuit de frein et réglage.Donc les freins c'est finit!! Maintenant il faut s'occuper du moteur qui pétarade...Je vais commencer par bougie et faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Donc bougie et faisceaux ont étaient changé par du neuf mais ça n'a rien fait, au contraire ça a finit par s'empirer tellement que maintenant elle ne démarre plus donc je ne peux même plus l'emmener chez le "docteur" comme j'avais prévu!Tout le monde me dit que ça vient des vis platinées donc j'ai commandé vis platinées + tête d'allumeur + condensateur.En espérant qu'après cela elle veuille bien démarrer pour que je l'emmène lui faire un bon réglage moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haricotrouge1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Matt a écrit:Donc bougie et faisceaux ont étaient changé par du neuf mais ça n'a rien fait, au contraire ça a finit par s'empirer tellement que maintenant elle ne démarre plus donc je ne peux même plus l'emmener chez le "docteur" comme j'avais prévu!Tout le monde me dit que ça vient des vis platinées donc j'ai commandé vis platinées + tête d'allumeur + condensateur.En espérant qu'après cela elle veuille bien démarrer pour que je l'emmène lui faire un bon réglage moteur.Si tu veux que je la remette en route et que je te donne la vrai panne, je travail sur Gardanne voici mon numéro 06 87 85 86 18A+Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho131 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ca c'est pratique bon courage Matt j'espere que ca viendra de la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt14 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci Thierry de ton aide, je note ton num.Ce soir j'ai changer la tête d'allumeur et les vis platinées + réglage à 0.40.Et là "Vrooooooooooooooooooooooum"!Elle a démarré au quart de tour et tourne super bien! Donc je part pour un ptit tour de 10km environ, tout se passe niquel et sur la route du retour ça recommence comme avant, gros pétarage, plus de patate,............ Vis platinées déjà déréglées?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 un petit conseil d'un ex galerien des vis platinés Vire tes vis platinés, ton condensateur et colle un allumage electronique type "Compu fire" ou "pertronix" et la tu sera plus emmerdéça coute un peu cher mais fais le calcul entre les pannes au bord de la route, les dépannages en regle ou foireux (towbar, cordes sangles ou meme drap housse.....sisi je l'ai fais aussi), les vis changé et les futurs a changer, les condensateurs, et les reglages chez le docteur....finalement ya pas photoça fait 2 ans que j'ai mis ça et j'y ai pas touché depuis sauf pour affiner les reglages complet chez "doc CCV a Tourves" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites