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Matt14

Ma 1200!!

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Salut à tous,

Nouveau dans le monde des VW Air Cooled, je me décide enfin à présenter mon nouveau jouet que j'ai depuis fin octobre. Cool

C'est donc une 1200 de 1973 équipée d'un moteur 1300 et vieillie.

Il y a quelque détail à faire que je ferais début 2011 tel que la pose d'un kit moquette, un ciel de toit à mettre (il n'y ait plus) et surtout ranger proprement le bordel de cable dans le coffre avant.

Je pense que je vais remplacer les jantes par les même mais chromées et en 5,5 derrière.

En tout cas chaque fois que je la prend c'est un vrai régal!! Laughing

Voici quelques photos prisent rapidement en attandant qu'il fasse meilleur pour en prendre de plus jolies.









Et voilà le bordel de cables dans le coffre (n'empèche toute l'électronique fonctionne à merveille!)


Et par curiosité j'ai demandé son certificat de naissance que voilà :

A++ Wink

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Je sais pas si c'est la même dont on parle, car la mienne était vers Avignon.
A l'occasion si tu peux faire passer les photos que tu as, ça serais cool Wink

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Sympa ta cox mec
je suis allé faire un tour sur le site du musee, mais je comprend pas l'allemand, qq1 pourai traduire ou si il existe un site en french
merci

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Alors 1ère case = Ton Nom
2ème = Numéro de série
3ème = je sais plus mais pas obligatoire
4ème = Numéro du moteur (pas obligatoire)

En bas cocher paiement par carte bancaire (le 2ème)

Ensuite page suivante : Le détail de tes coordonées.
Puis ensuite les coordonée bancaires.

Sinon tu peux mettre le site en anglais si ça peut aider.

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Bonne année 2011 à tous!!!!

Une petite question pour les spécialistes, à quoi servent les 2 trous dans le tableau de bord au dessus de l'emplacement de la radio? Et avec quoi les boucher proprement car de l'air passe.

Même question pour les 2 trous par terre sur le côté, que l'on voit au dessus du levier de vitesse sur la photo.



Merci, a+

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Pour les trous du tableau de bord , au centre sur la RTA il est dit , qu'il s'agit (de gauche a droite ) 1:interrupteur soufflerie 2:témoin de frein principal

voilà je pense que les pièces pour combler doivent se trouvées. Very Happy

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Aujourd'hui pose des éléments manquants du chauffage (fait froid en ce moment!!) et petit ménage dans le coffre avant.
Voilà un petit avant/après.

Avant :


Après :


Et une petite photo pour la route!

A+ Wink

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ahhh! pas pareil laaaaaaaaaaaaaaa!!! redresse lui un peu le PC arriere et ne touche plus à rien!!! thumright

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Voilà comment j'ai découvert la voiture ce matin!!
Agréable surprise!



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Super voiture Mattew elle presente tres bien et la couleur est pas commune.
Roule bien encore avec et a tres vite!

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Petite question pour vous.

Cet après-midi vu que le temps était correct je suis allé faire une petite balade, et au retour la pédale de frein est devenue de + en + dure et la voiture avait de + en + de mal à tenir la vitesse. Heuresement que j'étais pas loin de la maison Exclamation
En arrivant beaucoup de fumée sortait de la roue arrière gauche Shocked (j'imagine que cela venait du tambour)
Donc freins bloqués apparament. Shit
Pourtant je roulais cool et n'ais pas freiné plus souvent ou plus fort que d'habitude.

A savoir que cela m'était déjà arriver une fois mais pas autant que ça, je m'étais arréter 1h et après elle refrainait normalement.

Donc quel est le problème Question

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Tu crois?
Ca pourrait me bloquer les freins comme ça?
Car j'avais ma pédale de frein dure comme du béton.

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Pedale dur car grippé... donc obliger de forcer plus pour l'actionner...
Et comme il est grippé, il est resté en position "freinage", donc chauffe des machoires sur le tambour....et fumé

A mon avis 99% de chance que ca soit ca...

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Haricotrouge a écrit:
Ou alors cailloux au niveau de la pédale de frein comme c'est arrivé à Ricado.


T'a deja vu un cailloux coincé sous une pedale (je parle pas de Ricardo Laughing ) faire fumer un seul tambour de frein toi ? ShockedRolling EyesLaughing

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oui avec des jeux de garniture de frein mal régler. Mais c'est juste pour faire avancer le chimillimili. Mais un câble de frein à main grippé me semble aussi possible.

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Petite nouvelle.
Cela fait une semaine que la voiture n'a pas roulé, et comme j'avais un peu de temps je me suis un peu penché en dessous tout à l'heure, et j'ai pu constater qu'il y a une fuite au niveau de ma roue arrière gauche.

Cela confirme t-il ce que vous pensez? Ou alors d'autres idées?





Merci d'avance Wink

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deux solutions
la premier si c est du liquide de frein c est les freins
la deuxieme c est de l huile de boite et c est le kit bourrage de trompettes
voila a toi de determiner le liquide
ps l huile de boite sent fort

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Alors déjà c'est un liquide très clair et ça ne sent pas très fort mais au touché la texture ressemble à de l'huile.

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Vois d'ou ca fuit....

Demonte la roue, puis le tambour tu verra mieux...

(Pour demonter le tambour, douille de 36, à deviser avec la roue en place c'est plus facile)

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Matt a écrit:
Voilà comment j'ai découvert la voiture ce matin!!
Agréable surprise!






heureusement que tu lui avais mis le chauffage avant Mr. Green , elle dû avoir un peu froid quand même clown

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Salut,

Pour la route voilà une petite photo de la Cox



J'ai une petite question, en ce moment comme il fait beau, je m'en sert presque tous les jours pour des petits trajets, et depuis quelques temps aux alentours de 2000tr/min elle broute et pétarade à froid et aussi à chaud, mais en dessous ou au delà de 2000tr/min rien à signaler.
De quoi cela peut il être dû?

Autre chose, souvent mais pas tout le temps, quand je m'arrête à un stop en descente, par exemple, elle cale.
Hormis cela elle démarre du premier coup et tourne rond.

Une idée??

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Salut
j ai eu le meme genre de probleme sur le baboulin de mes parents et c etais la pompe de reprise du carbu qui etais bouche
regarde DES fois c est juste une petite connerie
a plus

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Hello,

Il serait bien que tu nous donne les résultats face aux diverses pannes que tu nous a décrite + savoir ce que tu as fait pour réparer la panne.

- Roue Arrière qui fume ?
- Fuite au niveau de la roue ARG ?
- Moteur qui broute à 2000 Tr/min ?
- Au stop en descente Calage ?

Merci,
Les solutions face aux pannes pourrons aider les autres.

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Moteur qui broute , et calage en descente , ça n'a peut être rien à voir mais chez moi c'était

l'allumage qui ne tournait pas rond ......... Wink

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Alors concernant la roue arrière qui bloquait ça ne le fait que si je fais un trajet un peu long et pour la fuite au niveau du tambour ça fuit toujours.

Donc vu que j'ai reçu toutes les pièces, la semaine prochaine je change les tambours, cylindres de roues, machoires, ressorts du tambour, roulements, tous ça pour les 2 roues arrières et purge du circuit de frein.
Au moins je serais tranquil de ce côté la et j'espere que ça sera bon.

Concernant le moteur qui broute et le fait qu'elle cale au stop, je pensais aussi à l'allumage.
Mais ce qui est bizard c'est qu'elle broute qu'aux alentours de 2000tr/min.
Faut que je regarde de ce côté là en effet, ça éliminera déjà ça.

Par quoi commencer? Bougie? Faisceaux? Allumeur?

Si vous avait d'autres idées, je vous écoutes Wink

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Ben .............en gros bougies pas serrés , faisceaux fatigué , doigt d'allumeur qui se bloque ,

je pense que tu peut tous vérifier .

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salut
pour la fuite a l arriere ,regarde aussi les joints de bourrage d arbre de roue ,c est souvent la maladie
pour ton moteur cela peut venir de beaucoup de chose mais rien de grave

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Salut!

Voilà des nouvelles toutes fraiches!

Alors semaine dernière le moteur à eu droit à une bonne vidange! Il en avait bien besoin, vu l'était de la crepine et de l'huile.

Aujourd'hui c'était démontage des tambours arrières.
Ca n'a pas était une partie de plaizir car l'écrou créneler était complétement coller, donc apres avoir tout essayer, on l'a pris à coup de disqueuse. Twisted Evil
Voila des photos de l'intérieur du tambour arrière droit (de l'huile de partout!Shocked ):






Ensuite j'ai pas pris de photo mais on a tout remplacer par du neuf ( machoires, ressors, joint spi, joint de bourrage, tambour...)

Ensuite démontage de l'arrière gauche, la tout se démonte en douceur sans problème et surprise, à l'intérieur une petite fuite, joint spi sans doute.
Donc demain on remplace tout par du neuf, comme la roue droite.

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A mon avis la roue arrière droite ne devait pas couiner.

Petit conseil :
- Débouche les trous de fuite de trompette à l'arrière des flasque de tambour
- Remplace tes cylindres de roue et le liquide de frein (attention il faut purger)
- Vérifie que tes câbles de frein à main s'ils ne sont pas grippés.

A+ et bricole bien

Thierry,

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Merci pour les conseils Thierry Wink
Cylindres de roue et purge des freins c'est prévu.
Sinon les réparations se passent bien pour l'instant, on y va tranquil.

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Aujourd'hui purge du circuit de frein et réglage.
Donc les freins c'est finit!! Laughing

Maintenant il faut s'occuper du moteur qui pétarade...
Je vais commencer par bougie et faisceau.

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Donc bougie et faisceaux ont étaient changé par du neuf mais ça n'a rien fait, au contraire ça a finit par s'empirer tellement que maintenant elle ne démarre plus donc je ne peux même plus l'emmener chez le "docteur" comme j'avais prévu!

Tout le monde me dit que ça vient des vis platinées donc j'ai commandé vis platinées + tête d'allumeur + condensateur.
En espérant qu'après cela elle veuille bien démarrer pour que je l'emmène lui faire un bon réglage moteur.

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Matt a écrit:
Donc bougie et faisceaux ont étaient changé par du neuf mais ça n'a rien fait, au contraire ça a finit par s'empirer tellement que maintenant elle ne démarre plus donc je ne peux même plus l'emmener chez le "docteur" comme j'avais prévu!

Tout le monde me dit que ça vient des vis platinées donc j'ai commandé vis platinées + tête d'allumeur + condensateur.
En espérant qu'après cela elle veuille bien démarrer pour que je l'emmène lui faire un bon réglage moteur.


Si tu veux que je la remette en route et que je te donne la vrai panne, je travail sur Gardanne voici mon numéro 06 87 85 86 18

A+
Thierry

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Merci Thierry de ton aide, je note ton num.

Ce soir j'ai changer la tête d'allumeur et les vis platinées + réglage à 0.40.
Et là "Vrooooooooooooooooooooooum"!
Elle a démarré au quart de tour et tourne super bien! Cool

Donc je part pour un ptit tour de 10km environ, tout se passe niquel et sur la route du retour ça recommence comme avant, gros pétarage, plus de patate,............ Mad

Vis platinées déjà déréglées?!

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un petit conseil d'un ex galerien des vis platinés pirat

Vire tes vis platinés, ton condensateur et colle un allumage electronique type "Compu fire" ou "pertronix" et la tu sera plus emmerdé
ça coute un peu cher mais fais le calcul entre les pannes au bord de la route, les dépannages en regle ou foireux (towbar, cordes sangles ou meme drap housse.....sisi je l'ai fais aussi), les vis changé et les futurs a changer, les condensateurs, et les reglages chez le docteur....finalement ya pas photo

ça fait 2 ans que j'ai mis ça et j'y ai pas touché depuis sauf pour affiner les reglages complet chez "doc CCV a Tourves"


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