Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxxx111

Problème de démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis tout nouveau dans le monde des cox, je viens d'acheter ma première y a une semaine, une 1300 de 68 qui roulait très bien jusqu'à ce matin
Je l'ai demarré sans pb en partant de chez moi, j'ai roulé 10 minutes, et en revenant 20 minutes plus tard impossible de la relancer. j'ai dû pousser et demarrer en seconde.
Le problème s'est redéclaré dans l'après midi j'ai roulé une bonne demi heure, posé la bagnole, je l'ai repris pour un petit trajet, et après celui-ci j'ai du pousser à nouveau.
A première vue on dirait un problème de batterie, mais j'avais un voyant rouge qui s'allumait sur le tableau de bord quand j'étais à l'arret moteur en marche, et qui s'éteignait quand j'accélérais.

Voila donc est ce que ce voyant indique une faiblesse au niveau de la batterie, ou autre chose de plus embettant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir si c'est le voyant de batterie ou de pression d'huile.

SI c'est celui de batterie, cela indique que ton regulateur est fatigué (regulateur d'alternateur ou de dynamo suivant ce que tu a...)

Quand tu a re rouler dans l'apres midi, tu l'a redemarrer au demarreur ou en poussant encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Faut voir si c'est le voyant de batterie ou de pression d'huile.

SI c'est celui de batterie, cela indique que ton regulateur est fatigué (regulateur d'alternateur ou de dynamo suivant ce que tu a...)

Quand tu a re rouler dans l'apres midi, tu l'a redemarrer au demarreur ou en poussant encore ?


non depuis j'ai roulé environ trois quart d'heure et maintenant elle redémarre sans problème, le voyant a arrêté de s'allumer
si le régulateur est fatigué faut le changer ? c'est facile à trouver ? (je débute Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se trouve de partout en neuf (Pas donné de memoire pour un alternateur)

Apres fait savoir si tu a un alternateur ou une dynamo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Oui ca se trouve de partout en neuf (Pas donné de memoire pour un alternateur)

Apres fait savoir si tu a un alternateur ou une dynamo...



Ca je sais pas trop faut que je me renseigne
en tout cas merci pour l'info, je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir et reviendrais donner des nouvelles sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une dynamo Wink

De memoire le regulateur se trouve sous la banquette AR a l'opposé de la batterie (SI je ne dit pas de connerie... Moi je n'ai que des alternateurs sur les cox :DD )

PS :
Inutile d'avoir 2 filtres a essence...
Seul celui placé AVANT la pompe a essence est utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu n'est pas obligé d' acheter une dynamo neuve ou en echange standard, tu peu acheter juste les charbons, ça coute pas trop cher et c'est facile a changer
Ya meme pas besoin de démonter tout le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVWNI 04 (Jeu 2 Déc 2010 - 13:33) a écrit:
En fait tu n'est pas obligé d' acheter une dynamo neuve ou en echange standard, tu peu acheter juste les charbons, ça coute pas trop cher et c'est facile a changer
Ya meme pas besoin de démonter tout le bordel


Question: où puis-je acheter les charbons? les miens on effectivement l'air usés

Et aussi mes problème de démarrage cités plus haut reprennent, quand j'essais de démarrer j'ai ce bruit de démarrage qui est normal mais le moteur qui ne se lance pas, est ce que ça proviendrait pas aussi des bougies ? et quelles bougies prendre pour ma cox ?

bcp de question mais faut que je m'y mette, cette fois elle veut plus du tout rouler. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu trouver les charbons chez n' importe quel revendeur, ça coute env 5€, regarde sur "super vw" par exemple ou si tu as un chop vw pas trop loin de chez toi

pour les bougies tu monte celles d'origine, ça dépend de ton moteur

-Bosch W8AC culot court pour un simple admission. env 12€

-Bosch W7AC culot court pour un double admission. env 15€

Ensuite tu peu changer aussi tes rupteurs ou vis platinés. env 10€

et si tu veu pas etre emmerdé prend un allumage electronique style Compufire ou Ignitor au moins tu change plus rien, mais ça coute dans les 80€ quand meme

et surtout tu fais ou tu fais faire un bon réglage de tout ça (allumage, bougies, etc...) et voila

courrage tu tien le bon bout et le papa noel est plus trés loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
Tu es où sur Marseille ?


Je suis dans le 8eme, pointe rouge. J'ai changé les bougies aujourd'hui, mais toujours pas démarré, en attendant j'ai pris rendez vous au garage en bas de chez moi, sauf si je trouve une solution d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t' es sure que ça vien de l'allumage ou que c'est un probleme electrique Question??

"les apparences sont trompeuses petit scarabé"

Verifie ta pompe a essence, ton circuit d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxxx a écrit:
dynocox a écrit:
Tu es où sur Marseille ?


Je suis dans le 8eme, pointe rouge. J'ai changé les bougies aujourd'hui, mais toujours pas démarré, en attendant j'ai pris rendez vous au garage en bas de chez moi, sauf si je trouve une solution d'ici là.


--> MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynocox a écrit:
maxxx a écrit:
dynocox a écrit:
Tu es où sur Marseille ?


Je suis dans le 8eme, pointe rouge. J'ai changé les bougies aujourd'hui, mais toujours pas démarré, en attendant j'ai pris rendez vous au garage en bas de chez moi, sauf si je trouve une solution d'ici là.


--> MP


hé bien voila, juste pour vous donnez des nouvelles de mes petits soucis.
J'ai reçu une bobine, je l'ai changé, mais ça ne démarrait toujours pas, un voisin mécano et venu jeter un oeil, et s'est rendu compte après une bonne demi heure que le starter automatique (je sais pas si c'est le mot exact, pour désigner la piece qui et en contact direct avec la vis d'accélération) était bloqué.
C'est merveilleux de la revoir rouler avant les fêtes Razz
En tout cas merci à dynocox pour l'aide dimanche dernier, pas merci au garagiste à côté de chez moi qui pouvait pas me recevoir, et merci au voisin qui n'est pas sur le forum mais quand même..

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça.... c'était juste un problème de papillon alors ? Pourtant le carbu est neuf sur ton moteur ! Shocked
En tout cas, content qu'elle redémarre... je te fais signe quand je repasse dans le coin pour récupérer ma lampe témoin.
@+
Pierre-lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai eu le meme souci ,il y a quelque temps et.....ça venait de la bobine
sur un moteur de base mettre une bobine bleu
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...