Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Revoila les mécano rigolo!
On a eu un soucis au freinage un peu fort tout a l'heure, la voiture est franchement partie sur la gauche. D'ou cela peut il provenir? Les freins sont ils en cause à votre avis? En sachant que les mâchoires ont été changées (d'après l'ancien proprio.)

Merci encore de votre patience!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai pu voir sur vos messages vous avez du jeu dans la direction??
donc plusieurs solutions
1:vos garnitures sont neuves mais un mauvais reglage
2:du jeu dans une rotule(ou plusieurs)
3:un cylindre de roue defaillant(ou un flexible de frein)
pour determiner je pense que vous avez un controle technique sur lequel vous avez des valeurs de freinage (il faut qu'il soit recent pas d'il y a deux ans lol)
controlez deja ca Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meley&Gillou a écrit:
Revoila les mécano rigolo!
On a eu un soucis au freinage un peu fort tout a l'heure, la voiture est franchement partie sur la gauche. D'ou cela peut il provenir? Les freins sont ils en cause à votre avis? En sachant que les mâchoires ont été changées (d'après l'ancien proprio.)

Merci encore de votre patience!! Wink


Bonjour,

2 choses peut en être la cause :
- Rotules train avant ou roulement de roue AV Gauche totalement mort. (J'en doute)
- Frein mal réglé (Changé mais mal réglé) en fait la roue avant gauche freine avant la droite donc tu part à gauche.

pour vérifier le déséquilibre de freinage, il faut :
- Lever les 2 roues avant sur chandelles
- Freiner légèrement (petit à petit et de plus en plus fort) avec en même temps quelqu'un qui tourne les roues pour voir la symétrie de freinage

Si beaucoup déséquilibré, il faut régler le jeu entre les garnitures et les tambours, ce n'est rien à faire mais le mieu c'est de ce faire montrer (Photos) car il y en a pour 5 min. Un site qui est pas mal c'est "Flatforever" avec des dossiers technique "Entretien et mécanique"

Bye, Bye....
Thierry,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur le controle technique qui date de juillet est écrit :

"Déséquilibre frein de service avt

force R/R efficacité 64%

Force E/E avtG 148 Avt D 110 ArG 143 ArD 165

déséquilibre avt 25% Ar 13%"

Si vous ça vous éclaire, pour moi c'est toujours le fond de la grotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de desquilibre a l'avant a mon avis controlez le jeu des rotules de direction et faites un reglage des garnitures de freins ca devrait aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25% de déséquilibre c'est bcp la limite étant 29% sinon recalé. Le problème provient (pour 90% des cas) du réglage du tambour avant gauche. C'est rien du tout à faire (2 tournevis plats (Large : 1 long et 1 court) et 1 cric.

Bye,
Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Meley&Gillou a écrit:
du coup j ai juste à resserrer le tambour droit ?

Les machoires Wink


Oui c'est l'Avant droit qu'il faut régler afin que cette roue freine autant que la gauche.

Il faut que les machoires soyent en légé contact avec le tambour sans freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut également vérifier le circuit de liquide de frein ! C’est assez important il me semble !

Il faut vérifier le niveau dans le bocal dans le capot avant et faire une purge du circuit (pour éliminer les bulles d'air dans les tuyaux !)

Ceci après verification des cylindres de roue (fuite !) et de l'usure des machoires puis régalage de ces dernières

Voila !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis il y a peu de temps et le problème venait comme la citée thierry04 de ma rotule de direction c'est fou mais après le remplacement de celle ci plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...