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Meley&Gillou1

Toute première Cox!!!

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Bonjour à toutes et à tous!

Ça y est là voilà!

Après beaucoup de recherches, et plusieurs tentatives d'arnaques (dont une où la voiture n'existait même pas apparemment...!) nous voilà, mon ami et moi, les heureux propriétaires de notre première coccinelle! C'est une 1300 de 1970.

Nous avons commencé modestement, et l'avons choisis avec de petites restaurations. Le moteur tourne bien (malgré une grosse fuite d'huile apparu bien sur 2h après la vente...!), et au niveau carrosserie de la rouille par ci par là. Un gros boulot de peinture en revanche car apparemment cette petite a été repeinte plusieurs fois et pas vraiment dans les règles de l'art.
Donc un peu de méca, pas mal de carrosserie.

Quelques belles heures de travail nous attendent, et comptons sur vous pour nous aider, pauvres débutants que nous sommes! Je penses que Gilles, qui est quand même l'homme dans l'histoire (et le futur carrossier de métier) interviendra plus souvent que moi sur le forum, mais ce projet nous tient à cœur à tout les deux!

Trêve de bavardages, je vous la présente :

























Voilà les premières photos. D'autres viendront!

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bien venu dans le monde magique de la vw aircooled !!!
y a un peu de boulot mais beaucoup de plaisir a la cles on conseillera au moment voulu :coeur:

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Merci Thierry! On hésitera a venir vous embeter avec nos questions!!!

Ce soir première commande de pièces pour le moteur. Après comparatif de prix, et quelques avis glanés sur les différents forums, on a commandé sur Microprix.fr J'espère que tout arrivera à bon port, et que tout sera adapté à la demoiselle!

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si tu veut des conseil carrosserie n hesite pas
il y a notre blog qui peut aider
bon courage

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pour les pieces effectivement le mieux est de commander sur des sites connus et des fois eviter les premiers prix pas toujour de bonne qualite
il vaut mieux mettre un peu plus chere et pas tout reremplacer 6 mois apres maintenant on regarde tous notre porte monnaie et on fait tous comme on peut pour rouler a moidre frais mais car meme
aller courage thumright

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Pièces reçu en 48h, Commande entière. Donc déjà bon service. Après pour la qualité, je vous dirait ça dans 6 mois!
Pour les conseil carrosserie, avec plaisir, mais c'est surtout le moteur notre soucis... On y capte que dalle tout les deux, alors on apprends, mais doucement! Wink

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Bonjour,

Côté moteur je peux vous aider sans problème. Juste une choses avant de vous lancer dans la resto du moteur. D'où sort huile ?? car cela peut être plus ou moins grave.


Thierry,

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La a priori c'était la sonde de pression d'huile. Une fois changé plus de soucis! Pour le reste il reste a changer le filtre a air, le silencieux et le pot d'échappement, le filtre a huile, faire une bonne grosse vidange et ca devrait a peu près rouler! En revanche il faudra qu'on revoit les freins et le volant qui a beaucoup de jeu.

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Il n'y a pas fe filtre a huile d'origine sur une cox Wink

Juste une crépine (qu'il suffit de nettoyer Wink )

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Ah? C'est un mécano qui nous a dit ça... mais il n'est pas forcément spécialisé dans les cox...

Le filtre à huile c'est bien ça?



(et si c'est pas ca on se moque pas! Wink )

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Non ça c'est la bobine d'allumage, il n'y a pas de filtre à huille mais juste une crépine sous la plaque au niveau du bouchon de vidange thumleft

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Meley&Gillou a écrit:
Merci! et je crois qu'on va changer de mécano!!!!


si ton mecano fait pas la difference entre une bobine d allumage et un filtre a huile , change de toute URGENCE de mecano ! lol

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en faite je suis dans un centre afpa en carrosserie et j ai laisser la caisse au stagiaires mecanos pour qu ils me fassent un petit diagnostique sur les pieces a changer , mais j avais l impression qu ils n avaient jamais vu un moteur comme celui ci !
ce qui m arrangeait c etait la main d oeuvre gratis et surtout quelqu un qui c y connait un peu en mecanique car moi je suis vraiment à l ouest avec cela !
je pense que je vais devoir mettre la main à la patte au final ,puis comme ça j apprendrais un peu ! seul ik meley qui a un peu peur que je m attaque a la mécanique !mais bon rien n est insurmontable Twisted Evil

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Bonjour à tous!!

Voilà, re-re-re-re-petit soucis. On a acheter quelques pièces à changer, ( pot d'échappement, filtre à air, courroie d'alternateur...) En se basant sur le fait que c'était une 1300 de 1970 comme indiqué sur la CG... Problème on se rend compte que les pièces ne vont pas, et que les pièces prévues pour une 1300 ou 1303 a partir 1973 serait plus compatible...

Comment que c'est quoi que ce bordel?Question

Comment ca se fait que le pot soit à double réchauffage, alors que normalement c'est un simple réchauffage pour les cox de cette année là?

Le moteur a t il était changé? Y a t il eu juste des modifications dont on nous a pas parlé...?

Please help!

Plus haut il y a une photo du moteur, si l'un de vous a encore la patience de regarder et de nous dire où il est le binz ce serait super!!

Merci à tous....

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Salut c'est quoi les numéros chassis et moteur?
Il se peut que la CG ait permis de réimmatriculer une caisse dépourvue.

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Ton moteur es un double admission deja et on dirai quil serai a double rechauffage coté droit mais pas coté gauche ( c'et ca qui me parai tres chelou! )

Et les moteurs a double rechauffage sont assez rares

Et autre chose , tu a des gros parechocs , le feeux arreire " fer a repasser " , ciel de toit qui descend jusquen bas des montant , donc ca c'est typique dune 1300 mais normalement la 1300 a les croissants derreire les custodes laterales et la ca n'est pas le cas , bizarre

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Je te confirme que c'est a double rechauffage des deux coté et un double admission, mais normalement les 1300 de 70 ben c'est pas le cas!

Le n° moteur AR 002922
le n° chassis 1102347112

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Oui forcement! Wink

Bon donc en résumé pour la blonde que je suis quand on commande des pièces moteur on prend pour cox de 74 et des pièces carrosseries ou intérieur pour cox de 70...

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déjà une revue technique, et puis une bibliotheque avec quelques ouvrages references....
et ça ira mieux!!!
apres c'est une certaine culture à acquérir, avec ses codes, ses débats, comme dans tout microcosme...le mieux est de se faire une religion par soi meme, sans trop succomber aux effets de mode qui nous entourent....
on a tous la même passion, mais on l'exprime pas forcément de la meme manière!
bonne route et bonne resto!

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Allez re problème...

On a voulu démarrer la miss, mais rien... rien de rien, on ouvre le moteur la bobine d'allumage est bouillante... apparemment gilles a laissé la clé tourné dans le contact, mais pas plus de 20 min?

Allo docteur?

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( la revu technique vient de nous être offerte ce soir, et on compte beaucoup sur les anciens pour nous aider, un peu trop peut être...?)

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des charbons de demarreur collés peut etre?
tape sur le demarreur avec le manche d'un tournevis par exemple.....
apres je suis pas le plus compétent .....

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bon ce week end j ai changé le pot que d ailleurs j ai galeré à avoir , bon ne rigoler las mais je lui ai mis une sortie zoomy ( vieux rêve de gosse !!) mais je reviendrais aux sorties d origine plus tard ! après des heure de dure labeur je suis enfin arriver à mes fin car les vis etaient toutes rouillées !
j ai aussi changé les manchons d admissions mais car il y a toujours un mais ! le carbu nous a méchamment lâché , de l essence fuyait au niveau du filtre à air donc rien de bon !! donc demain nouveau carbu !!!!!!
la suite au prochain episode

les mécanos rigolos

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Bon un petit point sur la belle, elle n'as pas forcément avancé comme nous le voudrions mais le temps et l'argent manque, donc c'est à pas de fourmis qu'elle se remet de ces différents bobos!
Tout d'abord une fois que le moteur a été sortie les choses se sont avérés en plus mauvaise état que prévu! Tous les joint moteur et le joint spi ont été changés, une culasse c'est fendue, donc changé, les tubes enveloppes, l'embrayage, le pot d’échappement, le carburateur, la courroie d'alternateur, changé. les taule moteur ont été nettoyé et repeint en noir.
Voilà pour le moteur!

Niveau carrosserie, un gros boulot aussi! Tout l'avant y compris le coffre et le reservoir à été décapé jusqu’à la tôle, cause peinture et mastic tout pourris en dessous (peinture mastic peinture mastic = une bonne grosse couche galère à enlever!!!) Une fois tout cela a nu, remastiquage, appretage. Le compartiment avant est déja peint le reste pas encore.
A l’arrière, le compartiment moteur a été nettoyé et repeint, reste a changer les joints. la jupe arriere a été dépointé et changé, par une neuve qui restera amovible.
Les 4 ailes ont été decapées, débosselées, puis remastiquer, apprêtées et peintes en noir mat.
Le capot avant était dans le même état de "recouvrage" que l'avant don gros travail de décapage, puis mastiquer apprêté et repeint. Le capot arrière était moins recouvert donc juste poncé et repeint.

A l'heure actuelle le moteur n'est pas encore remis en route, mais ca ne saurai tarder!!!

Quelques photos pour vous montrer l'avancer du travail :


une aile toute nue :


Et les quatre ailes finies! :


Un moteur tout propre et ses pots échappements neuf





Le compartiment moteur aprés nettoyage et peinture:





Capot avant :






La face avant :









A savoir que pour l’instant tout est repeint à la bombe, pour que ce soit propre, et que par la suite, il n'y aura plus qu'a faire une vraie peinture, mais plus tard...!

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Invité

Hello!

Beau travail d'effectué et bonne continuation Wink

Merci pour les photos, c'est toujours sympa de faire partager surtout quand il s'agit d'une resto...

salut

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Invité

Serait ce le projet final? Mr. Green



Sinon, je suis sur Montpeul aussi...si 1 jour? :slurp:

Allez, bon courage pour la suite, bye.

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c étais bien mon idée de départ ,mais au fil du temps j ai d autres idées qui me viennent a l esprit , je suis encore un peu dans le vague question couleur définitive !
nous on est de st georges d orques , donc pourquoi pas un de ces quatre Wink

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Invité
Meley&Gillou a écrit:

nous on est de st georges d orques , donc pourquoi pas un de ces quatre Wink


Nous sommes voisins de 6 Km... Cool

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bonjour tout le monde !
notre petite cox avance plutôt bien ,j ai en fin terminer de la décaper et je l ai toute repeinte en noir matt ,(a la bombe mais ce n est que du provisoire car j ai toujours de la soudure a faire dessus !)
le moteur a été remis à sa place ,les branche ment sont tout bien remis comme avant mais j ai quelque soucis ...!!!!!!

je m expliques , quand je mets le contact le démarreur ce met bien en route mais je n ai rien ,pas de jus ,il ne se lance même pas un peu !!! Sad

j ai l impression que la bobine d allumage ne veux pas ce mettre en route ! au début j avais inverser les branchement de la bobine et j bai peur d avoir griller quelque chose pourtant il y a bien du jus dans la bobine ; c est à n y rien comprendre !!
j ai vu après de multiple recherche sur le net que si le régulateur ne fonctionnai pas =pas de démarrage (mais si vous pouviez me le confirmer!)
et au niveaux du tableau de bord il me reste un câble noir provenant du moteur et celui là impossible de trouver ou le brancher

ensuite j ai un autre souci , quand je mets le contact j ai le premier fusible qui m explose à la tronche ! j ai vérifier 15fois met branchements par rapport aux photos que j avais pris soigneusement au moment de tout débrancher , j ai tout rebrancher à l identique et ça pète quand même! j ai vérifier mes masse et pas de soucis de ce coter là donc je suis un peu pommé là et surtout sur les nerfs car ça fais une semaine que je galère avec sa !!!

je vous remercie d avance pour vôtres aide qui je l espère m aidera

et j oubliais ,bientot nous posterons des photo de l avancer du travaille !

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salut tout le monde
bon je viens histoire de vous poser quelque petites photos
quand je l ai peinte en noir


mais j ai du redémonter les ailes pour faire ça!

bon vous aurez surement remarquer que je me suis mi au niveau de l arrette pour délimiter le blanc et non sous les baguettes et pour cause , les baguettes des portes sont environs 2cm plus haut que sur les coter donc cela aurai fait tres moche !
bien sur quand j attaquerais les soudures ,il sera prévus de reboucher ces trous pour les mettre à niveau !

pour ce qui est du moteur et du fusible ,j ai enfin réussi a trouver le problème , la bobine étai effectivement cramer du coup je l ai changer , j ai réglé l allumage tout seul comme un grand , changer les bougies et là nickel ! il tourne très bien

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