Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

en démontant la bakelite de pompe à essence en forçant un peu puisqu'elle était collé, celle-ci s'est brisé au bout, laissant son extrêmité dans le carter collé aussi au métal.




C'est ainsi parceque j'ai roulé avec la pompe membrane perçée, essence dans le carter, le moteur a dû chauffer et se rétracter sur la bakelite.
Donc j'ai l'extrémité dans le bloc et impossible à enlever à moins que quelqu'un ai un truc ?
Sinon je pensais remonter en deux morçeaux qui sont , je suppose, maintenu ensemble par la tige sans risque de tomber dans le bloc. Ceci car je pense que une fois le moteur chaud le métal va se dillater et la partie du bout va tomber, à moins qu'elle soit en butée dans le carter; dans ce cas c'est sans risque de casse.
Si quelqu'un connait le problème, merci de vos remarques et de votre aide.


..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Faut la tarrauder...

Y visser un boulon et la sortir en tirant


merci pour ton conseil addoc; c'est bien ce à quoi je pensais mais si j'y arrive pas, es-ce c'est craignos de la laisser tel quel ?

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une bakélite cassée dans mon bloc, et j'ai pas essayé de la sortir car j'avais déjà essayé et c'est super galère. en fait comme dit german, tu vissse un boulon dedans, tu pose une grosse rondelle sur le bloc, et sur le boulon que tu as vissé dans le morceau de bakélite tu visse un écrou dessus, une fois en appui sur la rondelle celà fera office d'extracteur et ça tirera tout doucement le morceau cassé.
ça c'est dans la théorie, car en réalité le morceau se casse et là c'est encore plus galère.
donc là moi je me suis pas fait chié, j'ai remonté le morceau cassé, ça sert juste de guide à la tige de pompe à essence, ça craint pas. ou alors tu passe en pompe elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renosky a écrit:
moi j'ai une bakélite cassée dans mon bloc, et j'ai pas essayé de la sortir car j'avais déjà essayé et c'est super galère. en fait comme dit german, tu vissse un boulon dedans, tu pose une grosse rondelle sur le bloc, et sur le boulon que tu as vissé dans le morceau de bakélite tu visse un écrou dessus, une fois en appui sur la rondelle celà fera office d'extracteur et ça tirera tout doucement le morceau cassé.
ça c'est dans la théorie, car en réalité le morceau se casse et là c'est encore plus galère.
donc là moi je me suis pas fait chié, j'ai remonté le morceau cassé, ça sert juste de guide à la tige de pompe à essence, ça craint pas. ou alors tu passe en pompe elec


merci, c'est pas très professionel mais plus prudent pour éviter d'avoir à ouvrir le carter.......... effectivement en théorie il semble que se soit extractable mais je vais plûtot suivre ton conseil et remonter tel quel d'autant que le morceau à l'air bien soudé au métal et fera office de guide quand même.

............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...