Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blue130311

Information usinage bloc T4

Messages recommandés

Salut,

Je recherche les coordonnées d'un usineur dans le coin pour faire des modifications sur mes blocs de T4 (lignes d'arbres, turbine Porsche, puits de cylindres).
J'en ai discuté avec Gillou qui connaissait quelqu'un mais il est comme moi, il a la mémoire qui flanche
Si vous avez des coordonnées de gars sérieux, n'hésitez pas !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SANDRONE USINAGE

à berre l'etang

0448075830
0629795221

penser à prendre vos petites pilules bleus les papys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
SANDRONE USINAGE

à berre l'etang

0448075830
0629795221

penser à prendre vos petites pilules bleus les papys


Eh, Gégé, les pilules bleus, c'est pas pour la mémoire ...


Sandrone on le connait bien mais il fait pas les T4 !
Mais merci quand même !

Donc, les infos que j'ai déjà :
- Sandrone, non !
- Nardi aux Milles, travail complètement aléatoire ...

On m'a parlé de Sly, mais il parait qu'il ne fait pas le boulot et qu'il envoit les pièces je sais pas où ... ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas sur flat4ever et tu demandes à olivierRS c'est son métier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue1303 a écrit:

On m'a parlé de Sly, mais il parait qu'il ne fait pas le boulot et qu'il envoit les pièces je sais pas où ... ?!?!?


Lui non plus n'aime pas les types 4 Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ta a puyricard les établissement Pradelles juste avant le village du soleil dans le tournant. j'ai deja fait re surfacé deux cullase chez eux et depuis 4 as les caisse tourne toujours. c un adresse que j'ai connu par le garage qui s'occupe del 'entretien de ma 5 il font pas mal de prépas course et passe par lui
leur tel 04 42 92 08 49
et le site : http://www.rectification-pradelle.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lui non plus n'aime pas les types 4


ce n'est pas lui qui fait les usinages c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
blue1303 a écrit:

On m'a parlé de Sly, mais il parait qu'il ne fait pas le boulot et qu'il envoit les pièces je sais pas où ... ?!?!?


Lui non plus n'aime pas les types 4 Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Evil or Very Mad



qu'est ce qui te fait dire sa ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
Citation :
Lui non plus n'aime pas les types 4


ce n'est pas lui qui fait les usinages c tout


J'suis suis passé avec mon combi (equipé d'un type 4), pour un reglage.

En discutant avec lui, on comprend clairement qu'il n'aime pas les type 4...

Mais ca ne l'empeche pas d'en faire de temps en temps pous ses clients (Il faut bien prendre l'argent ou il y en a... Rolling Eyes c'est un professionel avant tout il ne faut pas l'oublier :DD )

Parle lui type 1 préparé et type 4 préparé tu vera bien ce qu'il en pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puits de cylindres c'est faisable par n'importe quel usineur sérieux, parce que nécessite qu'un outillage standard.

L'usinage pour la turbine porsche, ça peut amplement se faire à la main!

Et pour la ligne d'arbre, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
L'usinage pour la turbine porsche, ça peut amplement se faire à la main!


Faut que tu m'expliques Question??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue1303 a écrit:
Manu a écrit:
L'usinage pour la turbine porsche, ça peut amplement se faire à la main!


Faut que tu m'expliques Question??


Ouais, a la disqueuse et a la lime a main LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf arf arf...

Réfléchissons y ensemble : C'est un usinage qui ne demande ni une précision diabolique au niveau de sa position (Même avec 1mm de tolérance en tous sens, ça fonctionne!), ni au niveau de sa forme (Inutile que ce soit une portion de cylindre parfaite au demi poil de c*l, de toutes façons il y aura un collier qui maintiendra tout çà! C'est comme ça que c'est fait, non?), ni un état de surface absolument exceptionnel.

Maintenant, si on regarde ce que les gens "doués" en mécanique nous conseillent sur les forums, on apprend que : Il faut que l'axe de l'usinage soit distant de tant et de tant de l'axe du vilo, et qu'il soit parallèle à ce dernier. Bien! Et en pratique, comment le mec avec sa fraiseuse devrait exécuter ça avec rigueur? Comme l'axe du vilo n'est pas une référence très... "matérielle", il faut la matérialiser! Dans d'autres applications, ca se fait typiquement en insérant dans le carter un cylindre de même diamètre que le vilo et d'une grande qualité géométrique (Une "pige"), qu'on peut ensuite palper au comparateur afin de placer correctement le carter sur la table de la fraiseuse. Voila l'état de l'art!

Mais (Parce qu'il y en a un), qui en pratique et pour 200€ procède comme ça? Pas grand monde je pense! Ca reste ma supposition, et j'aimerais bien voir comment le peu de gens qui font cet usinage s'y prennent. Je pense (Encore une supposition) que la plupart prennent une référence par rapport au côtés du carter pour pas se prendre le chou : C'est une surface plane, "matérielle", et bien accessible. Malheureusement, l'orientation de l'axe de l'usinage par rapport à l'extérieur du carter restera une image assez approximative de l'orientation par rapport à l'axe du vilo! Mais bref, j'aimerais bien voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...