Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy111

ma 1303 resto complete (pour circuit)

Messages recommandés

bien voilà, mon noveau projet (ree de gosse...) UNE COX!
bien sur va falloir qu'elle avance correctement...
pour le moteur il y aura(pour commencer):
1835cc totalement neuf(kit culasse/chemise..)
-Arbre a cames engle 120.
-Carter huile CB performance
-pompe a huile gros débit-
-vrai allumeur bosch 009.
-turbine double admission
-radiateur alu
-régulateur /filtre essence Filter king.
-volant moteur 200mm allégé
-kit carbu 40mm empi HPMX
-Silencieux Phat pour 4 en 1
-bielle forgées
pour le chassis:
la caisse et le chassis vont être refait a neuf avec uniquemet de la piece neuve + microbillage chassis, refection totale acier, peinture a l'epoxy (au four)
mise a nue de la caisse, changement des pieces HS et refection totale.


voici la cox completement démontée et début de ponçage...




la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)



photos du montage du moteur (le gars avait acheté pas mal de pieces...):
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm





bon la vie suit son cours et la cox aussi
:

quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
et le moteur enfin remonté definitivement


le moulin sera monté avec la boite pour essai de demarrage fin de semaine, on va voir ce que ça donne...
voici le moulin mis en place sur l'auto:

voilà, bientot le demarrage.(enfin l'essai lol! )
j'ai reçu l'appret donc bientôt fin de mise en appret de la coque.
je suis allé cherche un interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture (dans 2 mois environ)
voici ile chassis refait refait a neuf:
mise en appret des ellements carrosserie et une couche sur la caisse:

le moteur sur le chassis:

et la coque sur la chassis:

arceau peint et dehors:

arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):

présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):

et enfin, une paire de nuits blances m'attendent (faisceaux précablé a finir):

une petite avec le montage a blanc des elements de carrosserie (je trouves que ça claque bien...mais c'est mon avis)

pas d'enervement looooooooool, je cherche des ailes de 1200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, bonne continuation pour la suite
Les photos du début sont prises devant le garage Delko au rond point de la barque à Marignane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas comme projet et bon debut Wink

(Dommage pour les ailes AR et le capot AR Confused mais chacun ses gout :DD)

Bon courage pour le faisceau electrique ! Tu vera c'est un bonheur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand week-end donc gros boulot, mise en peinture de la cox:(par contre, peintre, c'est un metier... :rolleyes:








avec la deco...HERBIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du super travail, et c'est sympa de retrouver la Choupette qui a bercer mon enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieursalecon a écrit:
Capot arriere long ....


Pareil...

Perso, je n'accroche pas sur le capot AR long sur une 1303... encore moins avec une deco type "Herbie"






Mais sinon super taf de resto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé...
mais je pense vraiment a remettre un origine lors de la modif du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

2-3 news depuis le temps!
le 1835cc est vendu.
je lutte pour commander la platine pour monter le subaru!
et grande news, j'ai remis un capot arriere d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
et grande news, j'ai remis un capot arriere d'origine!!!


Au moins une bonne nouvelle ! Laughing

Bon courage pour l'adaptation du sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedyfusca a écrit:
moteur subaru....turbo?
il me tarde de voir la modif!
joli travail!! thumright


merci pour les encouragements!
oui subaru turbo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
speedyfusca a écrit:
moteur subaru....turbo?
il me tarde de voir la modif!
joli travail!! thumright


merci pour les encouragements!
oui subaru turbo Twisted Evil


ok, je serais curieux de voir ça, et les solutions apportées au souci de refroidissement... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
oula un concurrent j'ai interet a me bouger le derche


tu monte quoi olivier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le volant moteur/kit embrayafe de T4 en 228mm
je vais faire le kit adaptation "perso" (vu que c'est galere a contacter les fournisseur...)
voilà, bientôt la suite Twisted Evil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news depuis le temps!...

je rassemble les pieces pour l'instant et je fabrique le kit d'adaptation (volant+platine)
puis ensuite gestion prog.
quelques photos des pieces:

tableau de bord modifié

instrumentation (incomplete)

preparation découpe pour poser le sub

échangeur air/eau+sa pompe independante

dump & oil catch tank:

collecteur (a modifier) reçu:


j'ai déposé le volant moteur chez l'usineur, bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
le carter d'huile est terminé.
ce sera donc une gestion prog de type MS...

voilà la gestion est assemblée pour ma config!:



ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:




mais le plus dur (réglages)reste a venir...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
miam Very Happy y'a du budget la Embarassed


ben c'etait la gestion ou la platine/volant moteur...
puis comme tu le sais, le faisceau/boitier subaru c'est un peu la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitaiton pour le projet ! thumright j'adore l'idée....

j'ai 2 petites questions, quelle est l'année du moteur ? la prog MS remplace en lieu et place l'ECU d'origine ?

Merci pour tes réponses.
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur demarre avec un ralentit cahotique...
encore beaucoup de reglages (principalement sur route)
mais le plus dur est fait!
prochaine etape: mise en place dans la cox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement! :

platine finie:


avec la boite de cox en place:


cet été ça devrait rouler... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur dedans:





gestion et échangeur en place:



et enfin l'oil catch tank en place!:



demain on continue.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'avancement:



faisceau instrumentation terminé:



avec l'éclairage:



et le radiateur tout alu grosse contenance et bi-circuit!!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot............
sacré modification.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news:
compartiment avant quasi terminé!
faisceau ventilateurs terminé.
bientôt la suite!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volant moteur teminé/vis dureté 12.9 fabriqués de A a Z terminé!!:



support de boite Kevlar/aluminium terminé:



et enfin un peu d'air pour le radiateur!:



voilà, bientôt la suite!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!
bon la 044 se fait attendre...mais la pompe bas débit est arrivée!!
donc pour info le reservoir d'origine sera le reservoir principal et le reservoir alu sera le reservoir tampon (pour pas dejeauger) d'ou la pompe bas débit...
ça demarre la semaine prochaine!!!(j'ai dit ça demarre, pas ça roule...)
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot! thumleft ça avance bien....
j'ai plein de questions...... surtout pour la platine...
je te recontacte...
de mon côté, je viens de recevoir le moteur.....
Je met des photos dès que j'ai un peu de temps.
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin arrivée! Bon c pas une 044 mais ça fera l'affaire pour l'instant!
Cette semaine j'aurais terminé le démarreur, donc ça DOIT démarrer le we prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...