nitro02 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour tout le monde,je viens demander de l'aide, car j'ai un souci sur le 1600 de mon baybay et je deviens fou, s'il vous plais sauvé moi de la folie Que je m'explique:dans un premier temps lors du démarrage il faut que j'accélère à fond et lorsque le moteur démarre, il ne démarre pas complètement ... comment expliqué ça de façon littéral ... en fait il ratatouille, pète, ne prend pas de tours et finalement prend ses tours, mais lorsque que j'accélère, il pète puis monte dans les tours ça fait "pète ... vroooommmmm" .Ce que j'ai fait: dans un premier temps je pensais que j'avais une prise d'air au niveau des soufflets qui sont sur la pipe d'admission, ensuite j'ai nettoyé les bougie (elles étaient noire mais sans plus), j'ai contrôlé le doigt d'allumage RAS, la tête de delco (elle présente du vert de gris sur les électrodes).Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple )Enfin voilà où j'en suis, je pète un plomb et mon moteur pète et pue.Merci d'avance de votre aideAmicalementNéné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 février 2010 nitro a écrit:Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple )Non il faut une durite special en remplacement (durite renforcé)Une durite qui ne risque pas de se "ratatiner" sur elle meme a cause de la depression qu'il y a à l'interieur Si ta durite est HS il se peut en effet que ta prise d'air vienne de la.Pour verifier, debranche la au niveau de la pipe d'admission.Tu bouche le trou sur la pipe avec un bout de durite (souple) et un boulon du bon diametre.Si ton moteur demarre normalement c'est qu'en effet le PB viens de la.Sinon, il faut chercher ailleur (calage de l'allumage, reglage culbu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 21 février 2010 German1303 a écrit:nitro a écrit:Après toutes ses vérifications, je pensé à la durite du masteurvac qu'on entend soufflé quand le moteur est éteint, mais c'est une durite en plastique rigide (question: on peu la remplacer par une durite souple )Non il faut une durite special en remplacement (durite renforcé)Une durite qui ne risque pas de se "ratatiner" sur elle meme a cause de la depression qu'il y a à l'interieur Si ta durite est HS il se peut en effet que ta prise d'air vienne de la.Pour verifier, debranche la au niveau de la pipe d'admission.Tu bouche le trou sur la pipe avec un bout de durite (souple) et un boulon du bon diametre.Si ton moteur demarre normalement c'est qu'en effet le PB viens de la.Sinon, il faut chercher ailleur (calage de l'allumage, reglage culbu...)j'ai justement vérifié en bouchant le trou mais le problème reste le même , ça serai un blem d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 21 février 2010 bonsoir si tu avait une prise d air ,les bougies serait tres clair non foncerprobleme d allumage bobine et vis platine a regarder l ecartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 21 février 2010 vis platiné mauvais calage ou vis hs calage 0.40 sinon avance de l'allumage mais c'est sur c l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 21 février 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 21 février 2010 vis neuf et calage a la lampe ca ecarterait deja ca ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 regarde aussi tes fils d'allumage , si tu veux j'ai une bobine et des vis platinés à la maison , je peux passer demain matin au local et on peux voir ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 22 février 2010 condensateur tu ne l'as pas fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 vis platinee H-S maintenant c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome1311 0 Posté(e) le 23 février 2010 c t obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites