Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricvw

a votre avis

Messages recommandés

je compte mettre un arbre a came 100 ENGLE, et les ressort de soupape renforcé ,et les coussinet de bielle ,dite moi si j'en oublie, c'est pour mon bus, et je voulais savoir se que vous en pensé? je voudrais avoir plus de couple qu'a l'origine en sachant que j'ai des carbus kadrons tout sa sur un 1600. merci par avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre un arbre a came d origine ,mettre des double rossort et mettre une rampe 1.4 decale aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain pour ton conseil ,mais vu que le moteur et en pièces, et que le bloc et bientot ouvert, je pensé mettre un arbre a came 100,et les ressort renforcés pour avoir un peut plus de gouache, et surtout profité que le moteur soit ouvert parce que après je compte plus le démonté l'engin , si tu voit se que je veux dire ,enfin j'me comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de chevaux pourrait faire une configuration comme cela avec kadron en40 ,un engle100,poussoir neuf,ressort de soupape renforcés,coussinet de bielle neuf,et tout les joints neufs et bla bla bla qui va avec merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le moteur du cab on a mit un aac 110 avec des ressorts simple et un pompe a huile 26 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedricvw a écrit:
combien de chevaux pourrait faire une configuration comme cela avec kadron en40 ,un engle100,poussoir neuf,ressort de soupape renforcés,coussinet de bielle neuf,et tout les joints neufs et bla bla bla qui va avec merci d'avance pour vos reponses


tu auras dans les 75-80 ch/din.

voilà une petite config pour ton moteur :
1600cc
RV 7.8:1
aac origine décalé ou engle 100 (ou équivalant)
culasses 040 en 35.5x32 avec 3 angles + 2 angles soupapes adm + ressorts simples renforcés
vilo forgé stock VM 215mm non allégé
damper 2.65kg
pipes alignées, conduits juste nettoyés
culbus 1.28 admission, stock échappement ou 1.40
vis de réglage sur rotules
rondelles expansibles renforcées
2 kadrons stock en 55/125
1 échappement simple t-bird avec des boite de chauffe 35mm
allumeur modifié (réglage de l'avance statique à 6° avant le PMH)
bougie bosch W7AC

Bref simple et fiable

les résultats.
80 à 90 ch/din sur un combi ou 100 ch sur une cox avec une 8x33
puissance max à 4300 rpm
shift à 5000 rpm sur tous les rapports
configuration route standard (carburation peu riche, avance "normale, courroie en place, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
cedricvw a écrit:
combien de chevaux pourrait faire une configuration comme cela avec kadron en40 ,un engle100,poussoir neuf,ressort de soupape renforcés,coussinet de bielle neuf,et tout les joints neufs et bla bla bla qui va avec merci d'avance pour vos reponses


tu auras dans les 75-80 ch/din.

voilà une petite config pour ton moteur :
1600cc
RV 7.8:1
aac origine décalé ou engle 100 (ou équivalant)
culasses 040 en 35.5x32 avec 3 angles + 2 angles soupapes adm + ressorts simples renforcés
vilo forgé stock VM 215mm non allégé
damper 2.65kg
pipes alignées, conduits juste nettoyés
culbus 1.28 admission, stock échappement ou 1.40
vis de réglage sur rotules
rondelles expansibles renforcées
2 kadrons stock en 55/125
1 échappement simple t-bird avec des boite de chauffe 35mm
allumeur modifié (réglage de l'avance statique à 6° avant le PMH)
bougie bosch W7AC

Bref simple et fiable

les résultats.
80 à 90 ch/din sur un combi ou 100 ch sur une cox avec une 8x33
puissance max à 4300 rpm
shift à 5000 rpm sur tous les rapports
configuration route standard (carburation peu riche, avance "normale, courroie en place, etc...)



100 ch !

je pense pas , un pote a monté un 1776 avec la config suivante :


cylindrée 1776 Mahle
vilo 69 origine
bielles origine mises au poids
aac engle 110
culasses 041 légèrement retravaillées
(chambres semi-hémi usinées à 50cc)
pipes CB Perf alignées au conduits
tiges chromoly
rampes de culbus à vis rotulées
2 dellorto 40drla (buses 30, essence 135, air 180)
radiateur supp sous la boîte + ventilateur
pompe à huile gros débit
pompe essence pierburg+filter king
4/1 Merged 1-5/8
silencieux Bugpack turbo trip


Montage propre et soigné , il a sorti 87 ch au banc la semaine derniere et Bien reglé...

Alors pour une config 1600 routiere comme tu l'as donné , 100 ch j'y crois guere...

Sinon cédric , vas faire un tour dans les sujets de references FLAT4 , y'a des configs tres intéressantes pour combi

CONFIGS DE REFERENCES


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tintin13-2 a écrit:


Alors pour une config 1600 routiere comme tu l'as donné , 100 ch j'y crois guere...

Sinon cédric , vas faire un tour dans les sujets de references FLAT4 , y'a des configs tres intéressantes pour combi

CONFIGS DE REFERENCES


bon courage

tintin le moteur ne fais pas tout , tu as aussi la boite (sur la config je parle d'une boite 8x33 et non une boite d'origine qui bride le moteur)
regarde loic , il roulait avec un 1600 un peu preparé avec un carbu de 31 ou un carbu de 34 et une boite 8x31 .
avec le 31 : c'etait 75ch/din
avec le 34 : c'etait 90ch/din
il a même essayait des 40 drla et là s'etait :


110ch/din à 4800tr/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:

les résultats.
80 à 90 ch/din sur un combi ou 100 ch sur une cox avec une 8x33




jerome a écrit:

tintin le moteur ne fais pas tout , tu as aussi la boite (sur la config je parle d'une boite 8x33 et non une boite d'origine qui bride le moteur)




confusedconfusedconfusedconfusedconfused

Heuuu faut qu'on m'explique en quoi la boite joue sur la puissance du moteur ?!

Sur la vitesse de pointe OK, mais sur la puissance moteur, c'est N'IMPORTE QUOI à mon avis...

Rolling Eyes

Un moteur de 100cv, il fait 100 cv, qu'il soit sur une cox ou sur un combi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhh les gars la puissance on s'en branle, il veut un avis pour un moteur de ..............................combi donc pas une caisse de course perso sur le split j'ai un 1600 ,un engle 100,2 36idf,all elect,mergerd 1 5/8. ca sort +/- 65ch et ca envoi suffisament pour rouler sur route ,le seul bleme c l'autoroute a cause des reducteurs mais sinon en utilisation classique (national,departemental)c nickel assez de couple pour doubler,m'inserer.
faut pas oublier que c une boite a chaussure avec des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos commentaires je vais donc voir les sujets sur flat4.est sur l'autoroute sa donne quoi Question avec la configuration que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un poil plus vite mais pas grand chose au alentour de 10/20 km/h de plus ,c'est un combi donc lourd .

maintenant si tu cherches à rouler à une vitesse soutenue de 110 à 130 km/h sur autoroute.
cherche une boite porsche ou de type IV 2l et monte un 2.1l type I avec 44 idf ou un 2.4l type IV avec des 48 idf .
mais au niveau budget on est au tour des 7 000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
un poil plus vite mais pas grand chose au alentour de 10/20 km/h de plus ,c'est un combi donc lourd .

maintenant si tu cherches à rouler à une vitesse soutenue de 110 à 130 km/h sur autoroute.
cherche une boite porsche ou de type IV 2l et monte un 2.1l type I avec 44 idf ou un 2.4l type IV avec des 48 idf .
mais au niveau budget on est au tour des 7 000€.


Le probleme du combi ce n'est pas sont poid...

Mais son "aérodynamisme" Laughing

C'est un parpaing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v.dub30 a écrit:
ehhhh les gars la puissance on s'en branle, il veut un avis pour un moteur de ..............................combi donc pas une caisse de course


Nous oui, on s'en branle...
Mais on ne fait que repondre a ses questions... Rolling Eyes

cedricvw a écrit:
combien de chevaux pourrait faire une configuration comme cela avec kadron en40 ,un engle100,poussoir neuf,ressort de soupape renforcés,coussinet de bielle neuf,et tout les joints neufs et bla bla bla qui va avec merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon petit cédric je vois que tu t'interesse a la puissance,mais bon tu avoir beaucoup de chevaux sous le capot si tu as un ane au volant









ça va ça va je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire chris c que la puissance pur dans un combi ne sert a rien car comme tu dis c un parpain ,apres vouloir connaitre ca puissance c legitime mais tres aleatoire car apres ca varie en fonction de la boite,de la monte de pneus, de la galerie 'putain la prise au vent avec ca, et du poid qu'on lui mets (perso il est toujours ras la gueule)et je tiens un bon 90/95 a 4000 t sur autoroute (avec les reducteurs qui tir tres court)donc pas besoin de faire des folies pour tenir un 110 avec un bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur notre Bay "Hula Moon" avec son 2L type 4 stock avec un pot Empi simple Tbird un bon réglage by Mister George de "Porschinelle Garage" qui nous permet un bon 130 km/h de moyenne sur autoroute et ce même bien plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
un poil plus vite mais pas grand chose au alentour de 10/20 km/h de plus ,c'est un combi donc lourd .

maintenant si tu cherches à rouler à une vitesse soutenue de 110 à 130 km/h sur autoroute.
cherche une boite porsche ou de type IV 2l et monte un 2.1l type I avec 44 idf ou un 2.4l type IV avec des 48 idf .
mais au niveau budget on est au tour des 7 000€.



A mon avis gégé , tu lis les posts en selectionant pas forcement les bonnes choses ... :DD


Ca fait pas mal de temps que je fouine de A a Z la rubrique moteur perfo de F4 ... en lisant bien attentivement les conseils de Loic et d'autres... ( c'est la qu'on apprend des choses quand on débute thumleft )

Comme il le dit souvent , chaque cas est différent suivant l'utilisation , ce que tu recherches etc

Loic a donné un tas de config sur plein de post , permettant a un combi de s'insérer facilement dans la circulation moderne ...Ca part des configs 1600 a 2L ++ avec des budgets tres variés ...

et franchement , pour rouler a 110/120 constant , pas besoin d'un 2.1 avec des 44 !! Laughing

Pour la puissance , carrement on s'en branle sur un combi , c'est surtout l'agrément qui est intéressant ... Apres rien n'empeche de le passer au banc pour se faire une idée Smile


Cédric , jte conseille de lire celui là ( parmis d'autres ) , qui regorge de configs et bonne infos Wink :


BONNE LECTURE geek



thumrightthumright


Mais le mieu cédric , c'est de poster sur le forum ou envoyer un MP a Loic sur F4 en disant exactement ce que tu veux et quel budget tu as puis ce que tu recherche ... a partir de là il te trouveront qqch d'adapter a ton camion Laughingthumrightthumright



Sinon gégé , ton 1600 turbo, il doit etre pret pour ce weekend non ? .... What the fuck ?!?:DD:DD


























suis plus là blackeyeblackeyeblackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:

et franchement , pour rouler a 110/120 constant , pas besoin d'un 2.1 avec des 44 !! Laughing


Je confirme.

Avec mon 1600 sur le combi je roulais a 110 sur l'autoroute en permanence... Rolling Eyes
Mais je tombais facile a 70/80 au moindre faux plat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon petit cédric,je pense que tu devrais monter un flat6 biturbo avec option x50(450cv) et la je pense que tu devrais bien t'en sortir en circulation urbaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais très bien que le budget, n'est pas le même sinon il serait deja dedans, et je ferais des gros burn dans le local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je vais mettre un arbre a came engle 100,avec poussoir neuf , tout les coussinets neuf, ressort de soupape renforcés, avec les rampe décalées?plus les deux kadrons ,et le 4en1 avec le phat boy je pense que sa suffira bien comme sa. dites moi se que vous penser de cette configuration ,merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter engle 100 avec rampe décalées c'est d'office double ressort de soupapes !!!!
C'est ou aac et ressort simple dur, soit rampes decalées et ressort simple dur.
Ou alors tu economise un peux (mais vu la paye que tu te fais pas longtemps ...... ) et tu te fais un bon petit 1915 bien coupleux pour un peux plus chere qu'un 1600:
Moi je te conseille:
Kit 94 ou 92 chemise epaisse
AAC engle 100
ressort simple dur
vilo origine
Culasse que tu as actuel un peux travailler
T'est carbu en 40
Rapport volumetrique à 7 voir 7.5.
Puis tout les coussinets qui vont avec.
Si tu calcul bien à part le prix de l'usinage et le kit chemise piston tu aura un moteur trés coupleux et qui aura plus de puissance qu'un 1600 qui devrat toujours etre dans les tours pour tiré ton bay ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mai j'ai déja acheter le kit cylindre piston en 1600 ,pour le bus ca sera un 1600 .j'en ferais un comme ca pour le prochain projet , mais la je vais attendre un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis le seul équipement intérieur qui pèse lourd c'est l'enceinte HIFI du salon de madame donc le 1600 suffira mouarffff :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggyman a écrit:
Oui et puis le seul équipement intérieur qui pèse lourd c'est l'enceinte HIFI du salon de madame donc le 1600 suffira mouarffff :DD



LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...