Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combiman13

comment reconnaitre un 1300 d'un 1600 SA

Messages recommandés

Salut à tous je voulais savoir comment reconnaître un 1300 d'un 1600 car un des anciens propriétaires disait que c'était un 1600, le truc c'est que sur le cache de la turbine il y a marqué 1.3 donc un 1300 pour moi mais bon à voir. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci Comobiman13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retirer une bougie et remplir un cylindre (Au PMB) d'un fluide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman13 a écrit:
Salut à tous je voulais savoir comment reconnaître un 1300 d'un 1600 car un des anciens propriétaires disait que c'était un 1600, le truc c'est que sur le cache de la turbine il y a marqué 1.3 donc un 1300 pour moi mais bon à voir. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci Comobiman13



C'est comme le Port-salut , c'est marqué dessus ( sous le pied dynamo ) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, tu regarde sous le pied de dynamo, il y a des lettres et des chiffres, et tu prend le RTA , il y a une page avec toutes les correspondances en fonction de la lettre, il y a meme l'annee de production
c'est bien foutu quand meme hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais maintenant il y a tellement de moteurs modifiés avec des pièces disparates que... Rolling Eyes

Enfin perso j'aurais pas confiance qu'aux lettres écrites sous le pied de dynamo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Certes, mais maintenant il y a tellement de moteurs modifiés avec des pièces disparates que... Rolling Eyes

Enfin perso j'aurais pas confiance qu'aux lettres écrites sous le pied de dynamo.


+1 !

Les lettres de mon moteur indique 1300... pourtant je suis en 1600 Wink

Les lettres de bloc ne sont valable que pour un moteur 100% d'origine !
Quand on ne connais pas son historique, soit on roule comme ca, et tant que ca fonctionne bien, pourquoi se faire chier a connaitre la cylindrée ( Rolling Eyes ), soit on déculasse et on mesure...

Y a pas 36 solutions a mon avis...

Te fait pas chier et roule !
A quoi sa te sert dans l'absolu a savoir sa cylindrée ? tant qu'il roule bien, j'me posserai pas la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai dans l'avenir faire une petite préparation c'est pour cela que je voulais connaitre a cylindrée pour voir ce que je pouvais faire style daily driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien quand tu fera ta preparation, tu deculassera et tu verifiera Wink

Que veut tu faire comme "preparation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman13 a écrit:
j'aimerai dans l'avenir faire une petite préparation c'est pour cela que je voulais connaitre a cylindrée pour voir ce que je pouvais faire style daily driver


que ce soit un 13 ou un 16 , du moment que c'est un DA ,ta préparation pourra etre faite suivant l'état du bloc
Apres comme dit chris , dans l'immédiat : Roule, profite et te fais pas chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur semble être bien 1300 simple admission je voulais mettre un carbu central progressif, mais on m'a conseillé de mettre des culasses de double admission double carbu.
Faut il changer les pistons et cylindre?
Bref on verra a l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman13 a écrit:
le moteur semble être bien 1300 simple admission je voulais mettre un carbu central progressif, mais on m'a conseillé de mettre des culasses de double admission double carbu.
Faut il changer les pistons et cylindre?
Bref on verra a l'usage.


simple admission ?

alors n'y touche pas , si un jour tu veux te faire un moulin genre 1600 affuté, part sur un bloc DA

passer un simple admission en double admission ne nécéssite pas que le changement des culasses mais pas mal d'autres périphériques...

un 1300 sa est ( avis perso ) fait pour rester en 1300 sa , c'est fiable , coupleux et super solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu mettre un carbu central type 36 DCNF avec la pipe qui va avec, mais elles sont prevue pour des double admission donc il fau recup la pipe du simple, la couper au niveau des manchon en coutchouc de la pipe double adm et fabriquer des manchons en caoutchouc ou voir gros tuyau d'arrosage armé.
je sais ça fait un peu bricolage mais ça marche, je l'ai deja fait et ça a fonctioner pendant presque 10ans comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman13 a écrit:
Merci pour ces infos, on peut pas mettre un bon carbu central plus pot bien sur
combiman13


moi perso sur mon 13sa , j'ai un 4en1 avec turbolook modifié et carbu d'origine , le tout pas trop mal reglé et je trouve qu'il marche tres bien

Bon ça reste un 13, mais i se démerde pas mal le bougre

sinon ce que tu peux faire c'est mettre une paire de simple corps + 4en1 et silencieu , tu gagnera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a l'époque sur mon 1300 sa j'avais un carbu 32- 36 progressif 009, 4 en 1 ,volant moteur bien allegé ca marchait super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...