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Naboul

Problèmes usures de pneus et bruit

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hello
j'ai un ti soucis qui est apparu quand j'ai remis mes pneus d'été.
une usure bizarre est apparu sur les pneus arrières au bout de quelques kilomètres...
si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou peut me renseigner...

l'usure est différente une bande de roulement sur deux, ce qui provoque des bruits dans l'habitacle...
ci-joint photo des pneus:
merci





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moi je sais passe tes pneu devant derrière moi sa me la déjà fait j'ai intervertie et du coup les pneu arrière ne sont pas user comme il faut pour l'avant regarde bien les plus usée int sont les pneu AR et ceux usée uniformément sont les AV !

fait le test moi en tout cas c'était ça !
de plus le bruit sur la route est du souvent au pneu s'il fessait pas de bruit avant c'est qu'il était calé donc il faut que tu les remette d'oem (avant les pneu hiver !!

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mad-fred a écrit:
moi je sais passe tes pneu devant derrière moi sa me la déjà fait j'ai intervertie et du coup les pneu arrière ne sont pas user comme il faut pour l'avant regarde bien les plus usée int sont les pneu AR et ceux usée uniformément sont les AV !

fait le test moi en tout cas c'était ça !
de plus le bruit sur la route est du souvent au pneu s'il fessait pas de bruit avant c'est qu'il était calé donc il faut que tu les remette d'oem (avant les pneu hiver !!


Comme dit au-dessus, c'est certainement dû à un problème de géométrie.
Les pneus avants et arrières ne s'usent pas de la même façon, donc si tu intervertis les deux, l'usure de points différents du pneu va faire du bruit.
Et le calage est aussi important.
Fais-le vérifier chez un garagiste, ça ne prend que 15min....

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Si ta voiture est rabaissé c'est normal qu'il s'use à l'intérieur c'est dû au carrossage plus accentué. Pour le bruit tes pneus s'usent en escalier!! tu peux les intervertir avec l'avant mais fais les rééquilibrer avant sinon ça va vibrer dans ton volant et le bruit sera toujours présent jusqu'à ce qu'il s'use à plat... Ce que tu peux aussi essayer de faire c'est de mettre un peu plus de pression dans tes pneus afin qu'il s'use plus sur la partie centrale.

C'est sur que tu peux aussi aller faire vérifier ta géométrie ça lui fera pas de mal! peut-être qu'elle est déréglé.

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L'usure en escalier est un probleme connu sur les Seat Leon 2 qui est la meme voiture que la Golf.

Les explications des concession est que c'est du à l'ESP et ces micro actions qu'on ne remarque meme pas.
Ce genre d'usure s'accompagne souvent d'un bruit de roulement.
Il est conseillé d'intervertir pneus avant et arrière tyous les 10000km.

Mais pour toi il est trop tard si tu les passes devant le bruit va etre insupportable , je parle en connaissance de cause...

Moi je les avais remplacé. C'est quelle marque tes pneus ?

Sur la Leon j'ai eu le probleme avec les Bridgestone d'origine j'au du les remplacer à 25000km
Ensuite j'ai monté des Nekken n9000 et la plus de soucis d'usure bizarre meme apres 30000km.

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Merci pour toutes ces infos.
Mes pneus, c'est des pirelli pzero xl 225/40ZR 18" Y

Tu pense que jdois faire une géometrie en changeant les pneus?

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salut !

Dans ton cas, la meilleure chose sera de faire controler la géométrie Wink
Et de prendre la bonne resolution de faire monter les pneus arrière a l'avant et vise versa ! Je le fais a chaques changement / pneu été ou hiver

Et aucun probleme Smile

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Une géométrie en France chez VW c'est 126 euros.
Donc si pour te rassuré tu penses que c'est nécéssaire fait le.
Mais personnellement je dirais que c'esrt pas utile celon les diverses infos que j'ai pu avoir quand j'avais le meme soucis.
Ca vient des pneus, essai une autre marque la prochaine fois.
Evite Pirelli et Bridgestone.

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J'avais pas donner la solution...
alors je met maintenant à quoi cela était dû.

Mes pneus arrières avait une usure en escalier parce qu'il avait plus de 45000kms et que les pneus tendre sont fait pour rouler une moyenne de 30000kms (en tout cas les Pirelli Pzero) ce qui fait qu'au bout d'un certain temps ils ont commencer à s'user de façon non-uniforme.

Quand j'ai vu mon garagiste pour comprendre, c'est ce qu'il m'a dit et c'est donc pour cela qu'il faut faire généralement un roulement entre le train avant et arrière Very Happy
voili voilou

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Lionel57 a écrit:
Une géométrie en France chez VW c'est 126 euros.
Donc si pour te rassuré tu penses que c'est nécéssaire fait le.
Mais personnellement je dirais que c'esrt pas utile celon les diverses infos que j'ai pu avoir quand j'avais le meme soucis.
Ca vient des pneus, essai une autre marque la prochaine fois.
Evite Pirelli et Bridgestone.



Je vois pas l interet d allez chez vw pour sa un garage tous simple ou un feu vert ou autre et pour 60€ c est fait donc bon payer le double :s

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