Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renosky1

Un petit défi !!! 1 semaine pour faire revivre une 68!

Messages recommandés

Par contre, si tu voulais rouler avec en freinant tu pouvait condamner le depart du tuyau arriere et ne freiner que sur les roues avants (astuce egalement utilisée a l'epoque pour mon fast car j'avais un souci similaire et un delai type defi egalement) Wink

Plouf84 a écrit:
Par contre, si tu voulais rouler avec en freinant tu pouvait condamner le depart du tuyau arriere et ne freiner que sur les roues avants (astuce egalement utilisée a l'epoque pour mon fast car j'avais un souci similaire et un delai type defi egalement) Wink

t'es jobard :512::512::512::512: pour la déplacer sur 5 kms pourquoi pas mais là c'était pour rouler tout le week end avec !!!
plus sérieusement, aujourd'hui donc j'ai changé tous les tuyaux rigides de freins, le seul truc qui n'est pas neuf niveau frein c'est les flexibles arrieres car il sont en bon état et je les ai nettoyés à l'intérieur.
mon nouveau problème est que ma purge est impossible à faire Mad on a pompé pendant des heures et que dalle aucune goutte de liquide de frein ne sort sur aucun cylindre de roue ni même sur la vis de purge qui est sur mon maître cylindre Rolling Eyes des voitures jen ai purgé des dizaines et jamais eu un tel problème ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation qu'est-ce que c'est qu'cet merde QuestionQuestion
je sais plus quoi faire, si quelqu'un a déjà eu le soucis Question

German1303 a écrit:
Met du liquide de frein....

:humour:

ah oui merde, j'y avais pas pensé dis donc :projectile d'artillerie sphérique:

yannoucox a écrit:
je veux pas relancer le débat, mais je trouve que chris dans sa maladresse légendaire n'a pas forcément tord dans sa remarque, quand on se fixe une semaine pr refaire rouler une cox, on se focalise sur l'essentiel, la faire rouler et freiner fiablement. Mais y a toujours le côté esthétique et le fun qui prend toujours plus ou moins d'importance pour des fois passer avant l'essentiel....

Perso pour le rat's fourmilière, je l'ai posé par terre alors que j'étais pas obligé dans le défi, mais bon jon avait deux mois fixé pour réussir le défi de quoi se permettre un petit plus, et encore à cause de ça, ça a été chaud time pour le jour J.

La morale d'un défi de fou passioné de vw jusqu'à l'os, c'est toujours se recentrer sur la base de tout, moteur ok, frein ok, éclairage ok, bref tout ce qui est mécanique et indispensable au contrôle technique ok et après se pencher sur le style. parole de victime qui l'a échappé belle lol

Et franchement une semaine c'était super short les gars! z'êtes des fadas! lol bon vous y étiez presque et beau boulot en tout cas elle est quasiment fini vis à vis du cahier des charges du défi. Même deux semaines ça fait light, alors respect.

ciao et bon courage avec cette tite coccinelle qui a eu de la chance de tomber dans vos mains.

Salut yannoucox,
en fait l'achat de cette cox n'était pas prévu, je l'ai trouvé en début de semaine derniere et je suis allé la chercher le week end suivant Very Happy pourquoi cet achat, tout simplement parce que j'ai bien déjà une cox mais en resto donc inutisable pour le moment Sad tellement frustré d'avoir une cox depuis un bon moment mais qui ne roule pas, j'ai donc décidé avec cette 68 de me faire un ptit pari vu que j'étais en vacance cette semaine.
une semaine ça peut faire court pour certain, mais je savais un peu ce que je faisais, je fais de la mécanique depuis 11 ans maintenant et puis j'ai la chance d'avoir un ptit garage sympa pour pour pouvoir bosser correctement.
mais c'est vrai que pour le coup je me suis un peu loupé au niveau de tuyau de frein car j'aurais pu le voir avant Mad
le pire c'est que sans ce problème de tuyau à l'heure qu'il est je serait en train de rouler avec LaughingLaughing

Le liquide arrive t'il bien au maitre cylindre ? (Les durites entre le MC et le bocal le liquide ne sont-elle pas bouché ? le liquide s'ecoule t-il ? )

Si ton maitre cylindre est neuf, a tu verifier si il n'y avais rien qui bouchais les arrivées et sorties ?

Ta tige de pedale actionne t-elle bien ton maitre cylindre ?

Il peut y en avoir des raisons... pas evident a trouver comme ca par ordi interposé...

Confused

ouai le liquide arrive bien au MC, les durites qui partent du bocal ont été nettoyées aussi. apès le MC en lui meme était protégé par les capsules en caouchouc que j'ai enlevé avant le montage justement pour voir si il y avait pas des salopperies dedans et que j'ai remis pour le monatge pour pas y mette de la terre ou quoi dedans.
pour la tige je l'ai réglé suivant la RTA.

j'ai essayé également d'ouvrir les 2 purgeurs arrieres en meme temps et de mettre des petit coup de pédales en alant pas à fond pour essayer de faire avancer le liquide dans les canaladisations mais que dalle...

ouai jevais essayé ça demain en bricolant un bouchon pour le bocal et une valve... je vois rien d'autre aussi à part l'aspiration mais ça vaut rien en général ce système

tu peut prendre un bouchon de bouteille de coca (ou d'orangina) pour le bidouiller Wink
C'est le meme pas de vis que le bouchon du bocal de frein Wink

Petites questions concernant ta purge: est ce que tu as réglé tes garnitures de freins avant de faire ta purge. Comme cela tu auras moins de course au niveau de tes garnitures et une plus grande facilité de mise en pression du circuit pour faire ta purge.
Vérifie tes connections entre rigide et le té de raccordement arrière ainsi que le serrage avec les flexibles.

yann67 a écrit:
Petites questions concernant ta purge: est ce que tu as réglé tes garnitures de freins avant de faire ta purge. Comme cela tu auras moins de course au niveau de tes garnitures et une plus grande facilité de mise en pression du circuit pour faire ta purge.
Vérifie tes connections entre rigide et le té de raccordement arrière ainsi que le serrage avec les flexibles.

salut Yann,
pour les garnitures oui elles sot bien réglées, en ce qui concerne les serrages je revérifierais mais j'en doute. le té de raccordement arriere a lui aussi été nettoyé....

renosky a écrit:
Plouf84 a écrit:

t'es jobard :512::512::512::512: pour la déplacer sur 5 kms pourquoi pas

Ben en fait j'ai fais Cavaillon=> orange aller retour plus deux trois aller retours a avigon comme ça a l'époque.

Si tu me trouve deja jobard j'ajoute que j'ai fais tout ça avec un 2L au cul sans amortos avants et avec deux pneus secs a l'avant et que sur la ligne droite de sorgues j'ai pris 140 compteur Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

EDIT: j'oubliais le retour sous la pluie sans essuie glaces LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Plouf84 a écrit:
renosky a écrit:
Plouf84 a écrit:

t'es jobard :512::512::512::512: pour la déplacer sur 5 kms pourquoi pas

Ben en fait j'ai fais Cavaillon=> orange aller retour plus deux trois aller retours a avigon comme ça a l'époque.

Si tu me trouve deja jobard j'ajoute que j'ai fais tout ça avec un 2L au cul sans amortos avants et avec deux pneus secs a l'avant et que sur la ligne droite de sorgues j'ai pris 140 compteur Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

EDIT: j'oubliais le retour sous la pluie sans essuie glaces LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Ca ne vaudra JAMAIS la 1302 qu'on avais rappartier de gardanne a chez moi LaughingLaughing

Hmmmmm, bien vu LaughingLaughingLaughing

Quoique on a fait tres fort recemment avec un baja et un rond point aussi LaughingLaughingLaughingLaughing

EDIT: on va p'tet arreter d'y pourrir son post on est pas sur meca Z LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

lol!lol! vous êtes des grand malades !!
bon sinon j'ai fait un ptit tour sur la 68, et ça y est le liquide de frein coule de partout :513:
dans la semaine je la purgerais avec quelqu'un car là j'étais tout seul.
j'ai en fait pris une grosse seringue médicale et j'ai aspireé comme un malade. ça freine mais je prefère faire une vraie purge avant de prendre la route avec.

Evil or Very Mad mouais , un freinage d'urgence et t'envoies tout le monde au tapis, genial Rolling Eyes

renosky a écrit:
bon sinon j'ai fait un ptit tour sur la 68, et ça y est le liquide de frein coule de partout :513:
j'ai en fait pris une grosse seringue médicale et j'ai aspireé comme un malade. ça freine mais je prefère faire une vraie purge avant de prendre la route avec.

Et si ta du looked de partout ce nes pas par hasard tes tetes de rigide de freins qui sont ovalisés ?
je te dis ca car ca mes arrive de recevoir des rigides avec lorifice ovalisé et evidemment ca pissait de partout

Fais une tof a loccas que je vois ca

SuperBat a écrit:
renosky a écrit:

Et si ta du looked de partout ce nes pas par hasard tes tetes de rigide de freins qui sont ovalisés ?
je te dis ca car ca mes arrive de recevoir des rigides avec lorifice ovalisé et evidemment ca pissait de partout

Fais une tof a loccas que je vois ca

non, tout va bien, quand je dir ça coule de partout je parlais de 4 purgeurs Laughing

Sinon nico, ben écoute j'ai même pas remplacé le maitre cylindre car ça m'embetais un peu vu que j'avais bien cintré les nouveaux tuyaux rigide (en meme temps tu me dira c'est un Rat's !). j'ai d'abord commencé par bricolé un bouchon de bocal de liquide de frein et là j'ai réussi à purger le maitre cylindre, et après j'ai aspirer à chaque cylindre de roue pendnt 5 minutes et voilà Laughing . par contre tout à l'heure je t'ai parlé de ma bobine qui avait laché, doncje l'ai remplacé, et maintenant c'est le démarreur qui a laché affraid

Buggyman a écrit:
ok, il est ou le chat noir ShockedShockedMr. Green

arrete j'ai 2 chats à la maison, et ils sont.....noir !

pareil pour moi
des demareur de cox je peut en fournir au revendeur Mr. Green

renosky a écrit:
le rat's n'a pas été vendu finalement, il sera German look pour la bourse d'orange...

de retour toi ......

je t'ai contacté plusieurs fois pour recup ma vitre laterale que ta vendu avec le bay ......

renosky a écrit:
le rat's n'a pas été vendu finalement, il sera German look pour la bourse d'orange...

un jeu de jantes cup quoi ?

plus sérieusement , t'appelle quoi " german look " ?

... elle roule sinon ta cox ? car pas de news pour le controle technique depuis mai

tintin13-2 a écrit:

un jeu de jantes cup quoi ?

ou une paire de jantes telephone noires

le contrôle a été passé avec une contre
visite mais elle est passée. le défaut de la contre visite était la
pollution. elle a roulé mais le moteur a cassé j'ai fait un peu moins de 800 bornes avec . 1200 stock qui n'a
jamais été ouvert je pense et kilométrage inconnu. depuis la casse du moteur cet été j'ai mis la voiture dans un coin et n'y ai plus touché depuis jusqu'au week end dernier.
ensuite ta
question de savoir ce qu'est pour moi un german-look est un peu con. je
sais encore faire la différence entre un cal-look, un german, un
oldspeed.... donc non ce ne sera pas simplement une cox monté avec de
grosse jantes de porsche en 18 pouces et un gros T4 au cul avec sa
turbine porsche...

Citation :

ou une paire de jantes telephone noires

et beh t'as de l'humour, t'aime bien tailler apparement

content que tu qualifie ma 13 2 de german

Citation :
le contrôle a été passé avec une contre
visite mais elle est passée. le défaut de la contre visite était la
pollution. elle a roulé mais le moteur a cassé j'ai fait un peu moins de 800 bornes avec . 1200 stock qui n'a
jamais été ouvert je pense et kilométrage inconnu. depuis la casse du moteur cet été j'ai mis la voiture dans un coin et n'y ai plus touché depuis jusqu'au week end dernier.
ensuite ta
question de savoir ce qu'est pour moi un german-look est un peu con
. je
sais encore faire la différence entre un cal-look, un german, un
oldspeed.... donc non ce ne sera pas simplement une cox monté avec de
grosse jantes de porsche en 18 pouces et un gros T4 au cul avec sa
turbine porsche...

remarque a la Con ?

ok escuze moi de m'intéresser a ton projet ..

Rien de méchant dans ma remarque , j'ai juste souvent vu dans des annonces ou sur des posts " german look " , alors qu'a part 1 ou 2 accessoires s'en était loin , d'ou ma question en fait pour avoir les grandes lignes de ton projet puisque je suis adepte du german ...

Bref bon courage dans la realisation de ton projet GERMAN ... j'vai suivre sa , mais sans commenter puisque mes remarques sont cons en espérant avoir des news plus souvent que ce que t'en a donné jusqu'a maintenant

tintin13-2 a écrit:

Citation :

. je

remarque a la Con ?

Rien de méchant dans ma remarque , j'ai juste souvent vu dans des annonces ou sur des posts " german look " , alors qu'a part 1 ou 2 accessoires s'en était loin , d'ou ma question en fait pour avoir les grandes lignes de ton projet puisque je suis adepte du german ...

Bref bon courage dans la realisation de ton projet GERMAN ... j'vai suivre sa , mais sans commenter puisque mes remarques sont cons en espérant avoir des news plus souvent que ce que t'en a donné jusqu'a maintenant

alors désolé de l'avoir pris de la mauvaise manière

renosky a écrit:
tintin13-2 a écrit:

Citation :

. je

remarque a la Con ?

alors désolé de l'avoir pris de la mauvaise manière

arf tant pis
ceux qui me connaisse te le diront , jsuis pas un méchant

C'est quoi les lignes de ton projets alors? perso j'aimerai en savoir plus ...

puis si t'as quelques minutes , y'a des posts intéressants et des conseils a prendre sur:

http://germanlook.org/

ps : j'aime mes telephones noire a liseret rouge

tintin13-2 a écrit:

C'est quoi les lignes de ton projets alors? perso j'aimerai en savoir plus ...

pour le moment j'en suis au ponçage de la coque et au déchromage
je vais chercher le moteur lundi après-midi et attaquer l'entretoise dans la semaine.
pour le reste attend un peu les photos vont viendre

renosky a écrit:
German1303 a écrit:
Tu va monter quoi comme bourrin ?

un alfa 1500

Tant que tu te fais plaisir.
Sylvain

bon elle m'a gavé cette cox, qui est chaud contre un combi ou un 181 rat's sans moteur?
elle est sans moteur et sans CG, possibilité de vous en fournir une d'anciennes (année 62 ou 63 je sais plus) mais allemande.

Un moteur et pneus avants, elle est rat's donc trou dans le plncher et longeron gauche a faire

hello tout le monde, le trou dans le plancher a disparu, j'ai donc du démonter le pédalier, et je me fais bien ch..r pour le re-régler, je m'explique je n'arrive pas à régler correctement la pédale de frein.
- dans le revue tech il est dit qu'il doit y avoir un jeu de 1mm entre la tige de poussé et le fond du maitre cylindre, mais déjà moi j'ai du jeu sur l'axe de la pédale de frein ou on attache cette tige...
- ensuite la pédale est beaucoup trop reculée par rapport à l'accélérateur même avec la cale de réglage à fond vers le fauteuil conducteur. si freinage urgent je suis un peu dans la moïse...

si quelqu'un a déjà eu à régler ce problème je fait appel à lui car j'y ai passé une bonne partie de l'aprem dessus !!

si quelqu'un est interessé par ce morceau de plancher gauche neuf je lui file

Gros boulo, mais bien sympa tout ca. Courage pour la suite, ca va dechirer tout ca

• Créer...