renosky1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 voilà cet aprem je suis allez chercher ma nouvelle cox chez Alain et Nico. elle est dans son jus sans moteur mais assez saine. Le défi; qu'elle roule pour le rencard de la semaine prochaine à Château. Pas de panique, je suis en vacance donc c'est faisable si j'ai pas de problème. ça a commencé par une petite galère tout à l'heure en allant la récupérer, vu qu'on la tracter je ne voulais pas partir sans frein, au moin le frein à main, donc on a du monter avec Nico vite fait des freins à l'arriere Donc ce qui est prévu pour cette semaine;- c'est montge d'un train avant avec sway a way (ça devrait aller vite) - décrantage arriere - montage du nouveau moteur (1200 )- remplacement des jantes- refaire les freins (hein Nico! )- et puis un petit nettoyage de l'intérieur quand même Une petite photo de la "belle" sur son pont en attendant que je m'occupe d'elle dés lundi matin très tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 c est bien elle est en un seul morceau si tu as besoin n hesite pas ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 2 mai 2009 courage !! c bon les défis comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Une 68, que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 oé les freins sont a faire lol c'est un bon défi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 j'espère que tout ce qui est electricité fonctionne vu qu'il n'y a plus aucun fusible dessus.... j'avais validé une formation cotech (pour ceux qui connaissent) donc c'est pas c'est pas le circuit electrique d'une cox qui devrait avoir le dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SBZ11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 renosky a écrit:j'espère que tout ce qui est electricité fonctionne vu qu'il n'y a plus aucun fusible dessus.... j'avais validé une formation cotech (pour ceux qui connaissent) donc c'est pas c'est pas le circuit electrique d'une cox qui devrait avoir le dessus ! J'ai un CAP et BEP en electrotechnique et télécom et un bon nombre d'années d'expériences, ça m'empeche pas de me faire Ch..r régulièrement sur l'elec de nos vielles VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 oé mais toi t'es pas fait pour l'électricité looolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 alors le travail fait dessus aujourd'hui; j'ai vidé le bordel qu'il y avait dans la voiture et fait un peu l'inventaire des pieces.remonter les panneaux de porte (bon ça, ça va vite ) j'ai monté le démarreur et ensuite les photos. je ferais péter le moteur demain. si ça se passe bien ensuite ben j'attaquerais le droppage. j'espère juste que la boite qui était déjà sur la voiture est bonne sinon je suis bon pour tout redémonter... allez les photos valent mieux qu'un long discours le poste de pilotage un bon nettoyage va suivreya plus qu'a baisser le pont voià, c'est monté le moteur est comme le reste, RAT'S j'ai pas de silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckys13111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 nickel tout ca et le bay ta avancé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 franckys13 a écrit:nickel tout ca et le bay ta avancé ou pas ?le bay ben pas trop en fait, je me fait bien ch... pour changer le toit puis le 1200 est en fait trop léger, donc je pense me faire offrir un kit cylindre culasse pour refaire mon 1600 et monter mes 2 carbus je retravaillerais pas dessus avant la fin du moi au fait si quelqu'un a une jante tole en 5.5 c'est super urgent, j'en avais trouvé une mais le gars l'a vendu entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est du bon boulot tout ça tu vas y arriver, on compte sur toi pour vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 bon alors aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps sur le moteur a cause d'un problème de démarreur mais j'espere resoudre ça dés demain matin à la premiere heure, sinon j'ai monté le train avant avec le sway a way, mais c'est encore trop haut à mon gout, donc demain ça descendra encore ! pour l'arriere je m'en occupe demain voilà les tofs de la journée Avant le droppage....Aprèsc'est encore trop haut à mon gout j'étais déçu quand j'ai reposé la voiture sur ses roues. pas grave, je ferais sauer les écrous sur les sway a way pour le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Jespere que tu reduis ta taille de pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 SuperBat a écrit:Jespere que tu reduis ta taille de pneu oui bien sur c'est prévu 165/65/15 à l'avant et 185/60/15 ou 185/65/15 à l'arriere.D'ailleur je suis toujours en galère pour la jante qui me manque,je cherche une jante tole en 5.5 de large, si quelqu'un a ça SVP c'est super urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai p'tet ce qu'il te faut, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 6 mai 2009 renosky a écrit: D'ailleur je suis toujours en galère pour la jante qui me manque,je cherche une jante tole en 5.5 de large, si quelqu'un a ça SVP c'est super urgent Quel model de jante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bon petit defi, on est avec toi, bon courage. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 cox04 a écrit:Bon petit defi, on est avec toi, bon courage.Sylvain +1 La Moon Family Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 bon ben aujourd'hui j'ai pas trop avancé, si ce n'est que j'ai résolu mon problème de démarreur après des heures de galère, j'ai redéposé le moteur pour changer la bague en bronze dans la cloche d'embrayage. Merci Speedy et Alain ! j'ai commencé le droppage à l'arriere et ce sera fini demain matin (selon l'heure à laquelle je me lève )j'ai pas de photo pour aujour'hui car li n'y a pas grand chose à voir si ce n'est les roues arrieres démontées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Courage tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Buggyman a écrit:Courage tu vas y arriver + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 il me restera après ça, le montage du nouveau neiman, vérifier le circuit electrique refaire les freins.... et réparer notre machine à pneus pour pouvoir changer les pneus.... il me reste 2 jours c'est tendu de chez tendu. j'étais un peu décourager en debut d'aprem quand j'ai du redéposer le moteur mais maintenant que c'est remonté ça va mieu. demain je branche le réveil pour 6h pour etre à mon garage à 7h. je suis en vacance mais autant crevé que quand je bosse, mais je prend quand même du plaisir à faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v.dub301 0 Posté(e) le 6 mai 2009 tu vas y arriver dit toi que l'annee derniere c'etait moi avec le split et qu'une heure avant de partir a chateau je purgais les freins et que le moteur etait par terre a 10h avant de partir je l'ai pris a coup de pied car il voulait plus demarer l'e......r pi il est parti et depuis on l'arrete plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 v.dub30 a écrit:tu vas y arriver dit toi que l'annee derniere c'etait moi avec le split et qu'une heure avant de partir a chateau je purgais les freins et que le moteur etait par terre a 10h avant de partir je l'ai pris a coup de pied car il voulait plus demarer l'e......r pi il est parti et depuis on l'arrete plusah ben au moins tu connais bien la situation de galérien on est comme ça dans le Gard non mais une fois que le moteur aura pété ça me donnera un bon cou de motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v.dub301 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ca va le faire en plus elle vient de mon village ta 68 ,faut dire que l'annee derniere alain ,nico,yo et gab mon mis une pression d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 les freins neufs sont montés, il me reste juste un le coté arriere gauche à remonter pour le droppage, changer le pédalier, démarrer (le plus important )... je sais pas si ce soir ce sera bien terminé mais bon au pire pour demain ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 ben voila fallait pas se décourager tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c'est cool.ça sent la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 voilà les tof de la journée. elle n'a pas encore démarrée. c'est pour demain 2 crans plus bas premier essai.... trop haut j'ai donc redémonté et redescendu tout ça d'un cran j'ai monté 4 amorto court empi neufil manque un truc là dans un coin du garage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je veux la voir demain soir Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 go go go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 alors me reste pour demain la purge des freins, descendre un peu plus le train avant, remonter le reservoir, mettre en place le cable d'accélérateur et démarrer enfin j'éspère que rien d'autre viendra se greffer SVP, j'ai toujours pas trouvé ma jante. je cherche une jante style origine en 5.5 et si possible dans le coin de Nîmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 garde le train avant pour la fin comme ça si tu es à la bourre ça t'empecheras pas de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 par contre une petite question technique, suite au decrantage arriere j'ai du découper les butées en caoutchouc, mais meme bien raboté je suis pas loin de toucher, alors ma question est, est-ce que je peut carrément les virer avec leur support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 pouvoir tu peuxmaintenant vire tout le caoutchouc et garde le support tu verras ensuite si c'est trop gênant auquel cas vire le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Vire tout direct au moins t'as pas a y revenir C'est ce que j'avais fait sur le fast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 mai 2009 La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ? A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 8 mai 2009 German1303 a écrit:La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 8 mai 2009 stinger13127 a écrit:German1303 a écrit:La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même z'avez pas fini de vous taillez tous là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 stinger13127 a écrit:German1303 a écrit:La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 8 mai 2009 je me marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardodu261 0 Posté(e) le 8 mai 2009 jull a écrit:stinger13127 a écrit:German1303 a écrit:La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même +1 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Je taillais pas, je possais juste une question... Si je vous emmerde, dite le, je me casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renosky1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 bon, ben pari perdu !!!! je me suis apperçu en remplaçant le pédalier le tuyau de liquide de frein qui par du maitre cylindre à l'arriere était tout bouffé sur une trentaine de cantimètre, donc pas de freins ! tout marche, il me manque plus que ça. donc demain direction Rognonas pour récupérer ce fameux tuyau.....ça se jouait à pas grand chose malheureusent carsans ça elle roulerait à l'heure actuelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 German1303 a écrit:Je taillais pas, je possais juste une question...Si je vous emmerde, dite le, je me casse... on te magagne(si tu ne sais pas ce que cela veux dire appele moi ) mais sur le net tu as la critique facile c est peut etre ca qui derange mais ca on plusieurs personnes a te l avoir dit alors que tu es une personne tres agreable sur ce je ne suis pas la pour pourrir le post de renosky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 en tout cas bravo à toi pour ton acharnement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je veux pas relancer le débat, mais je trouve que chris dans sa maladresse légendaire n'a pas forcément tord dans sa remarque, quand on se fixe une semaine pr refaire rouler une cox, on se focalise sur l'essentiel, la faire rouler et freiner fiablement. Mais y a toujours le côté esthétique et le fun qui prend toujours plus ou moins d'importance pour des fois passer avant l'essentiel.... Perso pour le rat's fourmilière, je l'ai posé par terre alors que j'étais pas obligé dans le défi, mais bon jon avait deux mois fixé pour réussir le défi de quoi se permettre un petit plus, et encore à cause de ça, ça a été chaud time pour le jour J. La morale d'un défi de fou passioné de vw jusqu'à l'os, c'est toujours se recentrer sur la base de tout, moteur ok, frein ok, éclairage ok, bref tout ce qui est mécanique et indispensable au contrôle technique ok et après se pencher sur le style. parole de victime qui l'a échappé belle lol Et franchement une semaine c'était super short les gars! z'êtes des fadas! lol bon vous y étiez presque et beau boulot en tout cas elle est quasiment fini vis à vis du cahier des charges du défi. Même deux semaines ça fait light, alors respect. ciao et bon courage avec cette tite coccinelle qui a eu de la chance de tomber dans vos mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 9 mai 2009 En même temps c'est le defi de renosky donc il fait ce qu'il veut et rabaisser une cox sa prend pas cent ans non plus !!!!!!!!!!! tu refait les freins y a pas grand perte de temps à la rabaisser ............Ma petite boutarde etait juste pour german qui même s'il et sympa à toujours une bonne ptit remarque du coter opposé !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites