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renosky1

Un petit défi !!! 1 semaine pour faire revivre une 68!

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voilà cet aprem je suis allez chercher ma nouvelle cox chez Alain et Nico. elle est dans son jus sans moteur mais assez saine. Le défi; qu'elle roule pour le rencard de la semaine prochaine à Château. Pas de panique, je suis en vacance donc c'est faisable si j'ai pas de problème. ça a commencé par une petite galère tout à l'heure en allant la récupérer, vu qu'on la tracter je ne voulais pas partir sans frein, au moin le frein à main, donc on a du monter avec Nico vite fait des freins à l'arriere Laughing
Donc ce qui est prévu pour cette semaine;
- c'est montge d'un train avant avec sway a way thumleft (ça devrait aller vite)
- décrantage arriere
- montage du nouveau moteur (1200 Sad )
- remplacement des jantes
- refaire les freins (hein Nico! :DD )
- et puis un petit nettoyage de l'intérieur quand même Mr. Green

Une petite photo de la "belle" sur son pont en attendant que je m'occupe d'elle dés lundi matin très tôt !


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c est bien elle est en un seul morceau thumright
si tu as besoin n hesite pas ok

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j'espère que tout ce qui est electricité fonctionne vu qu'il n'y a plus aucun fusible dessus.... j'avais validé une formation cotech (pour ceux qui connaissent) donc c'est pas c'est pas le circuit electrique d'une cox qui devrait avoir le dessus !

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renosky a écrit:
j'espère que tout ce qui est electricité fonctionne vu qu'il n'y a plus aucun fusible dessus.... j'avais validé une formation cotech (pour ceux qui connaissent) donc c'est pas c'est pas le circuit electrique d'une cox qui devrait avoir le dessus !


J'ai un CAP et BEP en electrotechnique et télécom et un bon nombre d'années d'expériences, ça m'empeche pas de me faire Ch..r régulièrement sur l'elec de nos vielles VW :DD

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alors le travail fait dessus aujourd'hui; j'ai vidé le bordel qu'il y avait dans la voiture et fait un peu l'inventaire des pieces.
remonter les panneaux de porte (bon ça, ça va vite Laughing )
j'ai monté le démarreur et ensuite les photos. je ferais péter le moteur demain. si ça se passe bien ensuite ben j'attaquerais le droppage. j'espère juste que la boite qui était déjà sur la voiture est bonne sinon je suis bon pour tout redémonter... Sad
allez les photos valent mieux qu'un long discours LaughingLaughing

le poste de pilotage Mr. Green



un bon nettoyage va suivre







ya plus qu'a baisser le pont thumleft


voià, c'est monté Very Happy le moteur est comme le reste, RAT'S Exclamation



j'ai pas de silencieux :boohoo:

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franckys13 a écrit:
nickel tout ca

et le bay ta avancé ou pas ?


le bay Laughing ben pas trop en fait, je me fait bien ch... pour changer le toit Mad
puis le 1200 est en fait trop léger, donc je pense me faire offrir un kit cylindre culasse pour refaire mon 1600 et monter mes 2 carbus Very Happy je retravaillerais pas dessus avant la fin du moi salut

au fait si quelqu'un a une jante tole en 5.5 c'est super urgent, j'en avais trouvé une mais le gars l'a vendu entre temps Mad

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c'est du bon boulot tout ça :applause:
tu vas y arriver, on compte sur toi pour vendredi thumleft:511:

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bon alors aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps sur le moteur a cause d'un problème de démarreur mais j'espere resoudre ça dés demain matin à la premiere heure, sinon j'ai monté le train avant avec le sway a way, mais c'est encore trop haut à mon gout, donc demain ça descendra encore Mr. Green ! pour l'arriere je m'en occupe demain thumleft
voilà les tofs de la journée Very Happy



Avant le droppage....



Après



c'est encore trop haut à mon gout Sad j'étais déçu quand j'ai reposé la voiture sur ses roues. pas grave, je ferais sauer les écrous sur les sway a way pour le reglage Mr. Green

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SuperBat a écrit:
Jespere que tu reduis ta taille de pneu Mr. GreenMr. GreenMr. Green


oui bien sur c'est prévu Very Happy 165/65/15 à l'avant et 185/60/15 ou 185/65/15 à l'arriere.

D'ailleur je suis toujours en galère :pray: pour la jante qui me manque,je cherche une jante tole en 5.5 de large, si quelqu'un a ça SVP c'est super urgent ExclamationExclamation

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renosky a écrit:

D'ailleur je suis toujours en galère :pray: pour la jante qui me manque,je cherche une jante tole en 5.5 de large, si quelqu'un a ça SVP c'est super urgent ExclamationExclamation


Quel model de jante ?

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Bon petit defi, on est avec toi, bon courage.
Sylvain

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cox04 a écrit:
Bon petit defi, on est avec toi, bon courage.
Sylvain


+1 Exclamationthumright
La Moon Family

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bon ben aujourd'hui j'ai pas trop avancé, si ce n'est que j'ai résolu mon
problème de démarreur après des heures de galère, j'ai redéposé le
moteur pour changer la bague en bronze dans la cloche d'embrayage.
Merci Speedy et Alain thumleft ! j'ai commencé le droppage à l'arriere et ce
sera fini demain matin (selon l'heure à laquelle je me lève Razz )
j'ai pas de photo pour aujour'hui car li n'y a pas grand chose à voir si ce n'est les roues arrieres démontées...

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il me restera après ça, le montage du nouveau neiman, vérifier le circuit electrique refaire les freins.... et réparer notre machine à pneus pour pouvoir changer les pneus.... il me reste 2 jours Mad c'est tendu de chez tendu. j'étais un peu décourager en debut d'aprem quand j'ai du redéposer le moteur mais maintenant que c'est remonté ça va mieu. demain je branche le réveil pour 6h pour etre à mon garage à 7h. je suis en vacance mais autant crevé que quand je bosse, mais je prend quand même du plaisir à faire ça Laughing

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tu vas y arriver Mr. Green dit toi que l'annee derniere c'etait moi avec le split et qu'une heure avant de partir a chateau je purgais les freins et que le moteur etait par terre rambo a 10h avant de partir je l'ai pris a coup de pied car il voulait plus demarer l'e......r pi il est parti et depuis on l'arrete plus

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v.dub30 a écrit:
tu vas y arriver Mr. Green dit toi que l'annee derniere c'etait moi avec le split et qu'une heure avant de partir a chateau je purgais les freins et que le moteur etait par terre rambo a 10h avant de partir je l'ai pris a coup de pied car il voulait plus demarer l'e......r pi il est parti et depuis on l'arrete plus


ah ben au moins tu connais bien la situation de galérien Exclamation
on est comme ça dans le Gard salut
non mais une fois que le moteur aura pété ça me donnera un bon cou de motive thumleft

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ca va le faire en plus elle vient de mon village ta 68 ,faut dire que l'annee derniere alain ,nico,yo et gab mon mis une pression d'enfer ramborambo

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les freins neufs sont montés, il me reste juste un le coté arriere gauche à remonter pour le droppage, changer le pédalier, démarrer (le plus important Mr. Green )... je sais pas si ce soir ce sera bien terminé mais bon au pire pour demain ça devrait le faire thumleft

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ben voila fallait pas se décourager tu tiens le bon bout :applause:

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voilà les tof de la journée. elle n'a pas encore démarrée. c'est pour demain LaughingLaughingLaughing

2 crans plus bas :pray:


premier essai.... trop haut Thumb down j'ai donc redémonté et redescendu tout ça d'un cran Mr. Green


j'ai monté 4 amorto court empi neuf

il manque un truc là Thumb down


dans un coin du garage..... Laughing



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Je veux la voir demain soir thumleft
Sylvain

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alors me reste pour demain la purge des freins, descendre un peu plus le train avant, remonter le reservoir, mettre en place le cable d'accélérateur et démarrer Very Happy enfin j'éspère que rien d'autre viendra se greffer :pray:

SVP, j'ai toujours pas trouvé ma jante. je cherche une jante style origine en 5.5 et si possible dans le coin de Nîmes !!!

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garde le train avant pour la fin comme ça si tu es à la bourre ça t'empecheras pas de rouler

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par contre une petite question technique, suite au decrantage arriere j'ai du découper les butées en caoutchouc, mais meme bien raboté je suis pas loin de toucher, alors ma question est, est-ce que je peut carrément les virer avec leur support?

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pouvoir tu peux
maintenant vire tout le caoutchouc et garde le support tu verras ensuite si c'est trop gênant auquel cas vire le

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Vire tout direct au moins t'as pas a y revenir Wink

C'est ce que j'avais fait sur le fast

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La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?
A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser :DD

Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Wink:DD

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German1303 a écrit:
La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?
A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser :DD

Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Wink:DD


En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même :DD:DD

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stinger13127 a écrit:
German1303 a écrit:
La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?
A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser :DD

Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Wink:DD


En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même :DD:DD



ConfusedConfusedConfused

z'avez pas fini de vous taillez tous là .... ramboramboLaughing

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stinger13127 a écrit:
German1303 a écrit:
La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?
A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser :DD

Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Wink:DD


En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même :DD:DD


+1 Mr. GreenMr. Green:DD:DD

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jull a écrit:
stinger13127 a écrit:
German1303 a écrit:
La decranté etait-il obligatoire pour la faire revivre ?
A ta place je me serai deja atteler a la faire rouler tout simplement avant de la rabaisser :DD

Sinon bon courage le temps est bientot ecoulé Wink:DD


En faite c'est comme toute t'est remarque, elle sont pas obligatoire mais tu les fait quand même :DD:DD


+1 Mr. GreenMr. Green:DD:DD



+2 Wink

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Je taillais pas, je possais juste une question...

Si je vous emmerde, dite le, je me casse... ramboEvil or Very Mad

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bon, ben pari perdu !!!! je me suis apperçu en remplaçant le pédalier le tuyau de liquide de frein qui par du maitre cylindre à l'arriere était tout bouffé sur une trentaine de cantimètre, donc pas de freins ! tout marche, il me manque plus que ça. donc demain direction Rognonas pour récupérer ce fameux tuyau.....
ça se jouait à pas grand chose malheureusent carsans ça elle roulerait à l'heure actuelle....

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German1303 a écrit:
Je taillais pas, je possais juste une question...

Si je vous emmerde, dite le, je me casse... ramboEvil or Very Mad


on te magagne(si tu ne sais pas ce que cela veux dire appele moi ) mais sur le net tu as la critique facile c est peut etre ca qui derange mais ca on plusieurs personnes a te l avoir dit alors que tu es une personne tres agreable
sur ce je ne suis pas la pour pourrir le post de renosky

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je veux pas relancer le débat, mais je trouve que chris dans sa maladresse légendaire n'a pas forcément tord dans sa remarque, quand on se fixe une semaine pr refaire rouler une cox, on se focalise sur l'essentiel, la faire rouler et freiner fiablement. Mais y a toujours le côté esthétique et le fun qui prend toujours plus ou moins d'importance pour des fois passer avant l'essentiel....

Perso pour le rat's fourmilière, je l'ai posé par terre alors que j'étais pas obligé dans le défi, mais bon jon avait deux mois fixé pour réussir le défi de quoi se permettre un petit plus, et encore à cause de ça, ça a été chaud time pour le jour J.

La morale d'un défi de fou passioné de vw jusqu'à l'os, c'est toujours se recentrer sur la base de tout, moteur ok, frein ok, éclairage ok, bref tout ce qui est mécanique et indispensable au contrôle technique ok et après se pencher sur le style. parole de victime qui l'a échappé belle lol

Et franchement une semaine c'était super short les gars! z'êtes des fadas! lol bon vous y étiez presque et beau boulot en tout cas elle est quasiment fini vis à vis du cahier des charges du défi. Même deux semaines ça fait light, alors respect.

ciao et bon courage avec cette tite coccinelle qui a eu de la chance de tomber dans vos mains.

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En même temps c'est le defi de renosky donc il fait ce qu'il veut et rabaisser une cox sa prend pas cent ans non plus !!!!!!!!!!! tu refait les freins y a pas grand perte de temps à la rabaisser ............
Ma petite boutarde etait juste pour german qui même s'il et sympa à toujours une bonne ptit remarque du coter opposé !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

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