Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
endorphine1

Scirocco R

Messages recommandés

J'ai vu ca dans l'automobile magasine... le scirocco R adoptera le moteur de la S3, porté a environ 280ch, et biensur le 4motion.. vaut mieux lol!
Sortie prévu pour la fin de l'année 2009.
Prix? je sais pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai lu qu'ils ne lanceraient pas le 4motion sur le Scirocco... Il faudrait que je retrouve la source, mais j'avais bien lu que sur le Scirocco il n'y aurait pas le 4motion... A vérifier encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
endorphine a écrit:
Achete le dernier automobile magasine.
En couverture c'est ecrit: Volkswagen en pleine forme !
lol!


Et sa veut donc dire qu'il y a le 4motion sur le Scirocco ? scratch

Je rigole bien sur lol!

Je vais voir sa demain j'irai faire les bar tabac pour voir les magazines bien sur ! Laughing

Si ils sortent le Scirocco en 4motion ce sera nikel, c'est la seule chose qui lui manque Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi64 a écrit:



Je vais voir sa demain j'irai faire les bar tabac pour voir les magazines bien sur ! Laughing


Ouais ouais c'est ca... lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkswagen - Voilà le Scirocco R !
Une version sportive de 265 ch news du 20/05/2009

Espérée dès la présentation du coupé Volkswagen Scirocco, la version sportive "R" est enfin officielle.

Au programme des réjouissances, le bloc 2.0 TSi de la récente Golf GTI mais avec une puissance poussée à 265 ch au lieu de 210 ch. Avec un poids contenu de 1330 kg, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s (6,4 avec la boîte DSG) et comme d'habitude une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

En comparaison, la dernière Golf GTI réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 s et plafonne à 240 km/h.

Toujours sur le chapitre technique, la transmission sera assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou par la boîte robotisée DSG à 6 rapports en option. Trains roulants, freinage, suspension ont évidemment été optimisé pour garantir un comportement routier sportif.

A signaler que Volkswagen a préféré conserver le Scirocco "R" en traction plutôt que d'implanter une transmission intégrale comme sur l'ancienne Golf R32. Une solution technique choisie afin d'éviter un surplus de poids et donc limiter consommation et émissions de CO². Les chiffres arriveront plus tard.

Côté look, enfin, la coupé Scirocco R se différencie de la version "classique" par des jantes spécifiques, deux sorties d'échappement, un bouclier agrémenté d'entrées d'air proéminentes, etc. Bref, les designers ont ajouté du caractère sans tomber dans l'ostentatoire.

La commercialisation et la "découverte" du tarif devraient intervenir fin 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, vivement qu'on la voit en vrai et surtout de pouvoir l'essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence à avoir un peu de charme (..pour moi) ce scirocco...
Et le tarif... QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma prochaine!!!!!

mais je pensai qu'il ce serai plus inspiré de la "studie r", j'aimai bien le gros becquet de cette derniere, fin bon on vera, mais elle dechire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, vu les photos c'est bien celle que j'ai vu... donc auto-moto se serait trompé ... scratch
Il faut qu'ils verifient leurs sources lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!
Déjà la scirocco ( normal ) me plaisais alors là je suis entièrement fan

Par contre le prix de ce bolide... J'ose l'imaginer proche la Golf R32 ?
En plus la couleur lui va à ravie ( J'ai toujours aimé le bleu )
Bel exercice de style pour l'intérieur qui c'est toujours celui de L'EOS ( je n'ai rien contre les heureux possesseurs de cette voiture ) avec une belle touche de sportivité qui est du plus bel effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui v'est clait moi aussi j'adore
l'exterieur comme l'interieur
apres a voir le comportemnt du chassis par rapport a la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que les enfant grandissent je pourrait en avoir une à prix cassé dans 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je parie sur un tarif entre 33000 et 35000€ sans options... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique ce R !!
Le moteur pas mal meme si ils auraient pu se lacher un peu plus.

Le prix je pense aussi dans les 33000. ca va faire mal tout de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la Scirocco R à été présentée au Frankfurt:

Moteur: 2L TSI de 265ch
Couple: 350nm
Traction: Avant
Jantes: 19"
Prix: ????????


Places au photos:





















Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie..... il est bien meiux come ça ce scirroco.....un poil plus bas...ce serait top.....

Pour le prix je miserai sur 35000€ entre une GTI et une S3..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve qu'il est pas assez radical.
La Golf en version R se démarque bien plus que le Scirocco.

C'est super beau mais pas assez expressif pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sobre comme il le faut D'ailleurs VW n'a pas voulu faire une voiture de sport qui est le juste milieux entre sportivité, et classe Wink



Il me viens une question quid du bruit de l'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteRider a écrit:
Il me viens une question quid du bruit de l'échappement?


Trés bonne question mais à 35000€ environ c'est deja pas donner (prix estimer sur l'autoplus du 15/09/2009 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteRider a écrit:
Il est sobre comme il le faut D'ailleurs VW n'a pas voulu faire une voiture de sport qui est le juste milieux entre sportivité, et classe Wink



Il me viens une question quid du bruit de l'échappement?


Tout juste Auguste. Faut pas oublier que les GTI de chez VW, ce sont des véhicules sport-chic Wink
A mon avis ils auront su développer un échappement discret en utilisation normale et qui saura se faire entendre une fois en mode "j'veux sentir tous les Watts sous le capot" Twisted Evil C'est du moins ce que VW nous fait depuis qques temps sur ses GTI (Polo - Golf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon niveau moteur , donc j'ai lu que c'est le 2l TFSI de l'S3, 265ch et 350Nm.
2 roues motrices sur le Scirocco avec boite 6 manuel ou DSG.

Point de vue perf, 0 à 100 en 6,5s....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Bon niveau moteur , donc j'ai lu que c'est le 2l TFSI de l'S3, 265ch et 350Nm.
2 roues motrices sur le Scirocco avec boite 6 manuel ou DSG.

Point de vue perf, 0 à 100 en 6,5s....


J'ai cru voir que la Golf R était dans les 5.5s , j'ai rêvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi vu ça , mais elle est 4 motion.

D'ailleur en ouvrant le coffre ça ce voit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a des infos sur la date de commercialisation et les prix france??
On peut deja commander? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le net: le Scirocco R peut être commandé dès à présent sur l'Allemagne. Prix de base 33475 euros (36400 pour la Golf R) et permet de faire le 0 à 100 en ? s (contre 5.5s pour Golf R DSG). Consommation moyenne: 8l au 100 (contre 8.5 l pour Golf R), émission de CO2: 187 g/km. 195 kW / 265 cv pour Scirocco R contre 199 kW / 270 cv pour Golf R. Consommation réduite donc par rapport à la génération précédente grâce au "turbocharged" TSI. Il est donc environ 5000 euros plus cher que le 2.0 TSI à options équivalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news toutes fraîches et officielles

Cher concessionnaire,
Nous avons le plaisir de vous informer des prix pour les nouvelles versions « R » et 210 Ch de la Scirocco.

Scirocco « R » 2.0 TSI boîte manuelle 6 vitesses 265 Ch 52 500CHF*

Scirocco « R » 2.0 TSI boîte DSG 6 rapports 265 Ch 55 100CHF*

Scirocco 2.0 TSI boîte manuelle 6 vitesses 210 Ch 43 800CHF*

Scirocco 2.0 TSI boîte DSG 6 rapports 210 Ch 46 400CHF*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi la Scirocco R est plus chère que la Golf R alors qu'elle n'a pas de transmission intégrale...est-ce le différentiel XDS qui est comme ca chère ? study

La Scirocco R est vraiment belle et agressive à souhait mais autant de puissance sur 2 roues, ca me fait peur...Le choix des pneus doit être minutieusement étudié affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la GTI et la Scirocco 2.0 sur le même tracé (route de montagne valaisanne), la châssis de la Scirocco est nettement plus pointu et mordant. La Golf se voyait très rapidement délestée sur le train avant Arrow sous-virage quasi permanent en montée et direction imprécise.

Alors que la Scirocco s'est révélée être bien plus précise et je parvenais à la placer là où je voulais la mettre dans les courbes. On pourrait presque aller jusqu'à comparer ce châssis avec celui d'une française.

Je ne sais pas ce que ça va donner ces 270PS sur la Scirocco en simple traction, mais je me fais nettement moins de soucis que pour la Leon WCE

boscho03 a écrit:
Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi la Scirocco R est plus chère que la Golf R alors qu'elle n'a pas de transmission intégrale...est-ce le différentiel XDS qui est comme ca chère ? study

C'est aussi dû à l'exclusivité, à un véhicule dont la plateforme en est propre, une esthétique plus exclusive et un marché plus restreint. Ca a toujours été le cas avec les 2 autres Scirocco et la Corrado Rolling Eyes Mais qu'est-ce qu'elles sont belles Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu le faire en 4motion, vu la taille du coffre, un peu plus, un peu moins (surtout moins...)

parce que passer les 265 canassons aux roues avant, le système n'est pas le même que sur le focus RS qui a l'air redoutable...

Je garde mon TTS quand même! même si le scirocco a une gueule d'enfer (avec cette livrée bleue et les 19"... miam Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarifs francais dispo sur volkswagen.fr rubrique "conseils et achats" puis "catalogue et tarifs".
Contrairement a ce qu'on attendait, a savoir un tarif plus "abordable" que la golf, hé bien le scirocco r est pratiquement au meme prix!!!
35990e en méca et 37440e en dsg!!

Donc 4rm et 270ch ou 265ch et traction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop chére par rapport à ce que l'on peux trouver dans les autres pays, en France on est vraiment des vaches à lait, je vous conseil de regarder en Angletterre les tarifs y sont beaucoup plus abordable et en plus on peux choisir son volant à gauche si prise en neuve biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher mais pour ce prix ont dispose entre autres en série des xenons, toit panomarique, vitres teintés,... qui sont certainement des options dans d'autres pays.
11% pour la golf sur elite-auto donc le scirocco va pas tarder a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...