Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Sad ma dynamo ne charge plus sur ma 1300 de 70, régulateur externe neuf, charbon ok, le voyant est rouge vif et pas de courant d'exitation ni de sortie.

What the fuck ?!? Je l'ai débranché, viré la courroie, puis j'ai tenter de la polariser en la faisant tourner comme un moteur:
D+ sur le + batterie, DF et D- sur la masse et rien alors que normalement ça tourne. J'ai alors jeter un coup d'oeil au rotor et découvert des fils bien oxydés style gangraine mais pas coupé:



Help, quel est votre avis, c'est sauvable ?
Wink Ou d'autre méthode pour la tester, d'autre piste de panne ?
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit tu l'as démonter comme le dit le RTA et tu l'as réparer .
soit tu en achète une neuve ou une d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le bobinage a pris un coup de chaud et fait fondre le vernis qu'il y a dessus(elle ne sent pas le "cramé par hasard!!) et si c'est ça c'est direction la poubelle la plus proche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
demontage et recyclage du cuivre :DD


En regardant le cours du cuivre et attendre qu'il soit le plus élévé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
German1303 a écrit:
demontage et recyclage du cuivre :DD


En regardant le cours du cuivre et attendre qu'il soit le plus élévé Mr. Green


C'est clair !
C'est la misere en ce moment...

Faut stocker :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Ehhhhhh.... Il manque un charbon là non?


Laughing plein d'humour ce manu.....bingo y manquait un charbons voyons !
malheureusement non ce serait trop beau (je les ai viré après test pour bien voir le bobinage).

bon le coup de chaud me parait une explication (elle était sur un 1300 qui a serrer bien chaud) mais aussi la corrosion des fils, ce qui va de paire d'ailleurs.
Enfin c'est pas la fin des haricots d'autant que c'est une échange standart.
rambo Je vais quand même lui ouvrir le ventre à celle là pour y voir plus clair de comment ça fait l'induction.

Mais pour le recyclage du cuivre, je suis pas sûr qu'il soit intéressé par un bobinage rouillé.

Franky merci pour ta proposition mais j'en ai trouvé une dans mon stock qui semble fonctionner; j'attaque l'interversion et croise les doigts que ça marche.

.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan.bdc a écrit:

Mais pour le recyclage du cuivre, je suis pas sûr qu'il soit intéressé par un bobinage rouillé.
.


La rouille c'est l'oxydation du fer.

La c'est du cuivre... l'oxydation du cuivre donne du "vert de gris"

Ce que tu vois sur tes fil c'est le vernis qui a chauffé (ce qui donne l'aspect rouillé, mais il n'en est rien Wink )

T'inquiete pour le recyclage... Ils recuperent tout Wink
Fils cramé, fils complet, cul de TV... apres c'est le prix qui differe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes à ouai sorry pour le cuivre qui rouille mdr........no comment
Mais effectivement ça a dû chauffer fort pour faire des bulles pareilles.
thumright Merci d'avoir rectifier German, j'ai pas la science facile par ce froid, mon intellecte est en hibernation.

.Allez démontage de la soufflante en cours, une vrai partie de plaisir semble t-il !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green pétard de journée de folie:

Je commence par le démontage du coffre, je vires les 4 vis de 10 et suite à une mauvaise manip je tends le ressort (ké méchament puissant) en manipulant le cofio qui me saute direct à la figure;
blackeye je sens un morceau dans ma bouche; p^t1 y m'a pété une dent de devant le sauvage, je le crois pas comme je suis une bille. N'importe quoi. Enfin c'est les risques du "métier".
Je fais donc une pause et un allez retour chez le dentiste pour bidouiller à la résine et discuter ponçage de finition. Bon il s'avère que c'est pas si grave puisque c'est une vielle réparation qui a explosé (je m'étais pété les 2 dents de devant ya 15 ans en mordant le wishbones de mon windsurf en plein saut).
pirat Bref me voilà à nouveau tout beau et je me remet au taf, galère de routine pour soulever la cage suffisement pour sortir la soufflante sans virer la tubulure d'admission.
J'extrais la dynamo et je refais une polarisation sur banc d'essai.
:DD Et là, surprise, elle se met à tourner sans rechinier ! :oh: ? Je me rappelle alors un post sur Flat4 ou il est spécifié que la polarisation ne marche pas toujours du premier coup mais après plusieurs tentative espacée. Bon à savoir non !!
Enfin je vais quand même changer de dynamo dans le doute maintenant que c'est démonté. D'autant que le vernie a quand même une sale gueule de grille de barbeuc et je vais y tester l'isolation des fils à l'occase (merki manu).

Rolling Eyes Voilà une journée bien étrange, je me fais agressé par mon coffre mais je "répare" ma dynamo sans rien faire d'autre que la tomber ! pourtant c'est pas vendredi 13 puisque c'est aujourd'hui ?

Bin ya plus ka remonter mais après une bonne nuit pour laisser infuser drunken et avec une bonne superstition ça va surement marcher ..... sinon j'y déclare la guerre à la fée électra. LOL.

nui't les fadacox

.Ps: je vais penser à mettre un casque pour bricoler.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckys13 a écrit:
pense aussi a jouer au loto ce soir lol


Laughing j'ai pas eu besoin de jouer pour gagner; en effet remontage avec la nouvelle dynamo et ouf enfin le voyant s'éteint. Trop content, ça fait trois mois que je traine la dessus.
geek En plus j'ai remis l'ancien régulateur (électronique) et finalement il est même pas endommagé; banco encore 32 roro de "gagné" (c'est costo quand même ces repro).

J'ai controlé à 1500tr/mn et ya 15.5v au D+, 10.5v à l'excitation DF, et 14v en sortie de régulateur cad à la batterie. Mesure impeccable donc.

C'était bel et bien la dynamo donc qui a dû faire un sauna un peu fort au cours du serrage moteur, isolation du bobinage endommagé qui a fini par laché.

Question A l'occasion j'ai testé un vieux régulateur electromécanique qui a le petit bobinage carton un peu fracas (les petits fils se touchent):





Shocked A 1500tr/mn il s'est mis à faire une jolie fumée blanche au niveau de cette "résistance" en carton (c'est le carton qui crâme). J'ai pas insister évidement mais j'aimerais savoir si c'est poubelle ou si c'est réparable en y mettant une résistance traditionnelle ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou j'en ai un de régulateur presque neuf jte le vend si tu veux
jme rapellais pas que c'etait aussi cher un régulateur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupère sur ton régulateur cramé les cosses ( en faisant sauté les rivets) pour un éventuels montages plus tard d'un alternateur ou autres.(ça sert toujours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
Récupère sur ton régulateur cramé les cosses ( en faisant sauté les rivets) pour un éventuels montages plus tard d'un alternateur ou autres.(ça sert toujours )


Sad bon ça se sauve pas alors, je m'en doutais, il a trop fumé; lol .
thumright Je vais récupérer les cosses; merci yann .

.post over ça tourne nickel. :applause: A+.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...