Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W0B-µn!t€d

Skoda Octavia RS 2010

Messages recommandés

Ce sont les deux versions qui manquaient jusqu'alors à la nouvelle Octavia : le vide est désormais comblée avec la présentation des versions RS (berline et break Combi) et Scout.

Déclinaison délurée de la berline tchèque, l'Octavia RS affiche la couleur comme il se doit avec un traitement extérieur spécifique intégrant notamment un bouclier avant largement aéré et des jantes de 18''. Question motorisation, on trouvera sous le capot un 2.0 l TSI, déjà vu sur l'actuelle version, développant 200 ch pour une consommation de 7.5 l/100 km et des rejets de CO2 de 175 g/km ; également disponible, un 2.0 l TDI de 170 ch pour une consommation de 5.7 l/100 km et des rejets de CO2 de 150 g/km. Ces deux blocs pourront être accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou bien à la fameuse transmission DSG à six rapports. Le châssis a pour sa part été abaissé de 127 mm.

L'Octavia RS version 2010 est en outre équipée de feux de jour à LEDs et de l'éclairage adaptatif avec fonction Cornering pour les intersections. A noter, l'aérodynamisme a été optimisé, et le poids a été réduit de 20 kg sur la version essence et de 15 kg sur la version diesel, ce qui permet à Skoda d'annoncer des performances en hausse : ces dernières n'ont pas été communiquées.

et surtout un rapport qualité/pirx/équipement/perfs toujours aussi avantageux
elle devrais aussi bien voire mieux marcher que l'ancienne

fréd

Certainnement le même moteur que la golf gti.

Je trouve que VAG fait vraiment de gros éffort sur la gamme skoda, je la trouve vraiment sympat.

quasi toutes les couleurs dans cet essai

lien direct pour ceux qui ont des problèmes de matos :

vraiment magnifique cette nouvelle octavia RS Twisted EvilTwisted Evil

a mon avis la finition intérieur est largement au niveau des modèles vw rien a redire c'est vraiment des voitures au top

wolfman a écrit:
vraiment magnifique cette nouvelle octavia RS Twisted EvilTwisted Evil

a mon avis la finition intérieur est largement au niveau des modèles vw rien a redire c'est vraiment des voitures au top

je confirme, j'en suis à ma seconde octavia, c'est du VW en fiabilité mais la facture est beaucoup moins salé.

ah oui cette octavia facelift est disponible dès à présent et pas en 2010 Wink

pour tout dire j'ai été chez le garage vw le plus proche de chez moi pour commander une pièce et je suis monté dans un scirocco et bien c'est les meme matériaux dans l'habitacle que mon O2 RS au niveau tableau de bord montant de portes etc etc
Skoda est bien au niveau de VW dans ce domaine et meme si ça reste en dessous de chez audi (la dernière A4 B8 m'a impressionné) la qualité des plastique est bien supérieure a seat

J'ai un voisin qui à acheté une octavia ce n'est pas une RS et pourtant elle a une sacrée gueule je trouve !!

Elle est vraiment sympa cette Octavia Rs !! Smile

De plus elle est commandable de suite ce qui est une bonne nouvelle pour tous

J'ose penser que les performances seront proche des 7 petites secondes pour atteindre les 100km/h en partant sur le Tsi 200ch Wink

L'octavia RS: La Familiale sportive pour toutes les bourses Wink

c'est clair que skoda c'est vraiment plus ce que c'était avant ! elle est de toute beauté !! moi je dis vive VAG

Une idée pourquoi la DSG 7 est seulement pour la 1.4/1.8L et pas pour la 2L ?

WaVeR a écrit:
Une idée pourquoi la DSG 7 est seulement pour la 1.4/1.8L et pas pour la 2L ?

Problème de couple moteur
la DSG ne supporte que 250Nm au grand max (donc bien pour les 1.4 et 1.8 TSI sans penser a faire dessus une reprog) et le 2.0 avait déja 280Nm donc obligatoirement DSG 6

Bon contrairement a tous, je trouve qu'elle fait pas assez méchante ! Elle est encore gentille, et puis le moteur bien qu'il y est 200ch, je trouve un peu juste pour la voiture sportive de la gamme... J'aurai bien vu le 2l de 265ch dessus, avec un esthétique un peu prononcé (ailes plus élargies, calandre noire comme les S3, etc...) Enfin sa reste mon avis, pour moi elle est "gentille" cette sportive... Neutral

Il doit y avoir une faute de frappe dans le premier post car rabaissée de 127mm ca fait un peu beaucoup Wink

Chris Gee a écrit:
Il doit y avoir une faute de frappe dans le premier post car rabaissée de 127mm ca fait un peu beaucoup Wink

Nan ils sont en mode laboure le sol chez Skoda !

le problème est que skoda est skoda donc en théorie un échelon en dessous de VW au niveau marketing
Moi aussi j'aurais aimé avoir le 2.0 TSI de 265ch des S3 (ou meme en 240ch de la Leon II Cupra) + 4x4 haldex avec un méchant look mais hélas on doit se contenter du 200ch (déja pas si mal) car sinon comment VW arriverais a vendre de la passat R36 si il n'y avait que si peu de différence de puissance

et d'un autre coté comme ça on peut plus facilement la préparer cette O2 RS

Fred27 a écrit:
le problème est que skoda est skoda donc en théorie un échelon en dessous de VW au niveau marketing
Moi aussi j'aurais aimé avoir le 2.0 TSI de 265ch des S3 (ou meme en 240ch de la Leon II Cupra) + 4x4 haldex avec un méchant look mais hélas on doit se contenter du 200ch (déja pas si mal) car sinon comment VW arriverais a vendre de la passat R36 si il n'y avait que si peu de différence de puissance

C'est sur, mais bon ce son des choses qui ne faut pas chercher a comprendre... Comme pourquoi n'ont ils pas mis le scirocco en awd... Enfin bref, c'est bien dommage Neutral

Fred27 a écrit:

+1000

ouais j'aurais bien voulu la même chose..
je dirais même que minimum 210cv c'était pas trop demandée pour commencer

Berline ou break? et la couleur? Razz

Sinon j'éspére qu'ils auront mis le 210 ch histoire de ne pas léser les clients, même si le 200 et trés bien Very Happy

arf perso j'en suis toujours à la série 1
La FL bof je ne la trouve pas top que ce soit dedans ou dehors, et comme coté moteur pas d'évo ben je garde la mienne

Sur la FL il y a juste l'avant avec le beau pare-chcos et les leds que je prefere a l'ancienne
Par contre a l'intérieur volant et module de clim sont moins bien sur la FL

giant tu as raison garde ta RS elle est toujours aussi belle

magenfolie a écrit:
Berline ou break? et la couleur? Razz

Sinon j'éspére qu'ils auront mis le 210 ch histoire de ne pas léser les clients, même si le 200 et trés bien Very Happy

berline, mais normalement c'est le même moteur que les golf 6 gti et scirocco mais avec 200 ch, maintenant à voir si c'est le turbo ihi rs04 ou le k03 a confirmer.

la couleur bleu rs.

• Créer...