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sebastoph

Projet 1835cc , help me

Messages recommandés

salut a tous

voila je viens de recuperer un 1600 AS 18 de 73- 74 par notre ami ptitmarindeaudouce

je souhaiterai lui faire une prepa , et j aurai quelque question du coté des pro Wink

LA Base : bloc 1600AS avec haut moteur sans culasse , sans pompe , sans pied d alterno ni allumeur ni turbine ... etc

je souhaiterai concervé les boites de chauffage car ici ca caille : peu etre model perfo de boite)

voila ce que ke compte monter et acheter

je voudrai votre avis sur le choix des pieces :


- Bobine bleue d'allumage à bain d'huile 12 Volts BOSCH
- Allumeur BOSCH 009
- Bride de fixation d'allumeur chromée
- Arbre à came ENGLE 120 ou 110 Question
- Poulie alu pour arbre à came ENGLE et WEBCAM
- 2 Caches culbuteurs à clips SCAT en Inox(vendus avec 2 joints)
- Pochette de joints moteur 1300/1500/1600 qualité allemande
- Carter d'huile supplémentaire en alu 1,5L L.26,8cm H.8cm l.22,5cm
- Kit reniflard (boîtier en alu + raccords)
- Petit filtre pour reniflard d'huile
- Pompe à huile performance gros débit  30mm MELLING 8/67 - 7/71 pour arbre à cames 3 rivets
- Remplissage d'huile tout en alu avec bouchon en alu
- Culasse 041 double admission complète culot long, alésée pour des cylindres 90.5/92mm vendue démontée
- 16 Goujons (écrous et rondelles) de culasses en 8mm en Chromoly longueur d'origine
- Pompe à essence chromée  modèle à 6 vis -> 7/73 pour tige en 108mm
- Tige poussoir pompe essence 8/60-7/73 en 108mm
- Kit cylindrées 1835cc MAHLE (92x69mm)
- Poulie de vilo en alu anodisé noire avec le logo EMPI
- 8 Poussoirs renforcés EMPI
- 8 Tubes enveloppes en Inox pour 1300/1500/1600
- Turbine moteur avec chauffage et avec radiateur chromée

est ce que j ai oublié quelque chose ? Question

ou faire usiné mon bloc ? une adresse ? Question

je compte bien sur ouvrir mon bloc pour tout controler / nettoyer Wink

je compte y mettre les 2 weber 36 DCNF que j ai refait

je souhaite pas un moteur de compet , juste un moteur puissant mais fiable avec du couple (j aime pas roulé a 6000tr tout le temps lol) What the fuck ?!?

je roule le reste du temps en safrane V6 donc roulé au couple je connais bien lol Mr. Green

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sebastoph a écrit:
- Bride de fixation d'allumeur chromée


C'est de la merde, garde celle d'origine (fait la chromé toi meme si tu es un fanatique du chrome...)

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sebastoph a écrit:
- Petit filtre pour reniflard d'huile


Pas de filtre...

Le reniflard d'huile doit etre relier au(x) filtre(s) a air ! Le moteur doir "respirer" ses vapeur d'huile

sebastoph a écrit:
- Turbine moteur avec chauffage et avec radiateur chromée


Radiateur chromé ?
Top la classe... sauf que ca ne sert a rien, le ragiateur est dans la turbine :DD:DD

Si tu voulais parler de la turbine chromé, a mon avis, c'est des pieces de merde (mauvaise qualité)

sebastoph a écrit:

je compte bien sur ouvrir mon bloc pour tout controler / nettoyer Wink


Commence deja par ca...

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chris a raison c est tres joli mais c est pas top de meme pour les caches culbu garde ce d origine j avais les meme que ce que tu veux prendre ben c est de la merde ca fuit tout le temps j ai vite remis ce d origine ben plus de fuite

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German1303 a écrit:
sebastoph a écrit:
- Bride de fixation d'allumeur chromée


C'est de la merde, garde celle d'origine (fait la chromé toi meme si tu es un fanatique du chrome...)


y en a pas sur le moulin , ou alors je la recupererai sur un autre

j ai fait la liste sur un shop vite fait , c était pour mettre les pieces ur la liste car je les ai pas , le bloc est nu

apres , chromé ou pas ou d origine ou chez pas quoi, c est vrai que le NOS c est mieux Wink

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salut sebastoph...

regarde sur flat / old droppers , y'a pleins de configs proposé par des mecs qui en touche un sacré bout , ils pourront vachement te conseiller thumleft


les configs par Loic de F4

thumleft y'a deja de quoi bien piocher Wink

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Invité

regarde le lien de tintin ,car c'est l'un des personnes qui m'a aider pour l'élaboration de mon 1.6l.

pour l'ACC , prends ENGLE 110 pour le 120 , tu seras obliger de passer aux doubles ressorts.

pense à faire un bon polissage des chambres d'admission et d'échappement des culasses ;
mais aussi d'un alignement pipes-culasses.

si tu viens un jour au rencard de rognac , tu pourra voir le 1835cc de stinger13127 thumright

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Si ca peux t'aider voiçi ma config:
Carter as 41 avec ligne d'arbre refaite
Vilo 69 mm dpr
AAC L&G 280 avec rampes 1.4 autocraft
Tige chromoly
Kit 92 mm Mahle
Pompe à huile 26 mm avec entrée et sortie pour filtre ou radiateur ( une 30 mm ne se justifie guère au contraire tu risque d'avoir trop de pression d'huile)
Culasse 040 avec double ressort soupapes en 40*39mm + semi hemi
Pipe aligné + conduit retravailler
Volant moteur 200mm allégé
Embrayage 200 mm origine
Ensemble mobile équilibrer
4 en 1 en 1/5 + silencieux maison ( à changer plus tard)
Allumeur 009 ( montage en electronique plus tard aussi)
2x 40 dellorto avec kit upgrade cb ( impossible à régler lol)
Radiateur d'huile d'origine + filtre à huile externe
Carter sup Empi 1.5l
Tole de refroidissement type 3

Pour les impressions de conduite ça marche pas mal mais je ne suis pas tout à fait satisfait pour l'instant à cause du réglage des carbu ou je peche par le manque de connaissance de ma part sur les réglages.

Voilou

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- Bobine bleue d'allumage à bain d'huile 12 Volts BOSCH
- Allumeur BOSCH 009


Okay

- Bride de fixation d'allumeur chromée


Celle d'origine tient l'allumeur aussi bien que les chromées, qui sont d'ailleurs un peu trop déformables...

- Arbre à came ENGLE 120 ou 110 Question
- Poulie alu pour arbre à came ENGLE et WEBCAM


Okay pour l'engle 110.

- 2 Caches culbuteurs à clips SCAT en Inox(vendus avec 2 joints)

Ceux d'origine sont très bien, ont une bonne étanchéité, et se déposent rapidement sans outil spécifique.

- Pochette de joints moteur 1300/1500/1600 qualité allemande


Okay

- Carter d'huile supplémentaire en alu 1,5L L.26,8cm H.8cm l.22,5cm


Totalement inutile. Contrairement à une croyance répandue, le fait d'augmenter le volume d'huile ne fait pas baisser sa t°.

- Kit reniflard (boîtier en alu + raccords)
- Petit filtre pour reniflard d'huile


Pourquoi pas, mais je pense qu'il y aurait des investissement plus "intelligents" à faire.

- Pompe à huile performance gros débit  30mm MELLING 8/67 - 7/71 pour arbre à cames 3 rivets

Totalement inutile, celle d'origine révisée est très bien.

- Remplissage d'huile tout en alu avec bouchon en alu

C'est un détail cosmétique, le remplissage d'huile d'origine remplit tout aussi bien sa fonction.

- Culasse 041 double admission complète culot long, alésée pour des cylindres 90.5/92mm vendue démontée

Actuellement je pense que c'est un mauvais choix, tu trouves aux US des culasses chouettes pour un prix à peine plus élevé que des 041.

- 16 Goujons (écrous et rondelles) de culasses en 8mm en Chromoly longueur d'origine

Parfait.

- Pompe à essence chromée  modèle à 6 vis -> 7/73 pour tige en 108mm
- Tige poussoir pompe essence 8/60-7/73 en 108mm


Okay

- Kit cylindrées 1835cc MAHLE (92x69mm)

Prend plutôt un kit 1776cc, les chemises sont beaucoup plus épaisses donc plus durables, et pour 60cc de différence tu perdras quasiment rien en puissance.

- 8 Poussoirs renforcés EMPI

Bofbof!

- 8 Tubes enveloppes en Inox pour 1300/1500/1600

Pourquoi pas. A noter que si t'es friand de belles pièces qui brillent et pour longtemps, tu peux trouver aux US pour un prix pas énorme des tubes enveloppes ajustables. En alu entièrement usinés... Mais bon, là, c'est pour ton amour propre Razz

- Turbine moteur avec chauffage et avec radiateur chromée

La turbine d'origine est beaucoup plus performante que les rondes qu'on trouve en repro.

je compte y mettre les 2 weber 36 DCNF que j ai refait

C'est un choix judicieux...

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moi je veus faire la meme config avec deux 36dcnf mais en 1776,par contre j hesite
entre un carter en alu et un as41 car le prix en neuf et kif-kif megatriste

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je vais pas tarder a commencer ce projet

je viens de rentrer un cox 1303 meme année pour mettre les pieces qui me donnera des pieces d avance (turbine , alterno etc ..)

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