Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon petit 1600cc

Messages recommandés

Invité
vu que je l'ai annoncer dans mon post sur ma 1302.

en 2009 , je vais me lancer dans la réalisation d'un petit 1600 qui devrait sortir dans les 110cv à l'embrayage et dans les 95cv aux roues sur que la boite prend 15% de puissance.

voici la config qui va équipé le moteur :

carter AS21 modifié
vilebrequin d'origine avec contre-poids soudées et percé 8 pions avec un volant-moteur de 200mm
bielles d'origine preparées
chemises-pistons mahle preparés
poulie damper de 2.6kg
acc de 270° avec une levée de 10.9mm à la soupape
rampes de culbuteurs de rapport 1.25/1 avec des vis de réglages type porsche
poussoirs à injection d'huile
tiges de culbus chromoly polie

les culasses :
- 2 culasses neuves 040
- 8 soupapes 37 x 33 mm en inox
- 1 set de ressorts simples renforcés
- 1 jeu de coupelles chromoly
- 1 set de clavettes chromoly
- Usinage 3 angles des sièges de soupapes d'admission
- Usinage 2 angles des soupapes d'admission
- volume de chambre environ 55 cc
Ces culasses ont un potentiel de 120 cv

elles devraient être faite par sly ou yoyo69 à moi de voir

et au niveau carbu :

un kit 32/34 pdsit 3 venturi de 29mm pour avoir un puissance de 90 cv et
un kit de kadron de 40mm venturi 32mm pour avoir une puissance de 110 cv

voilà en gros le moteur qui équipera de temps à temps la 1302 car son moteur principale sera le 1300cc .
celui-ci équipera la voiture au moment des DDC et des courses de régulation que je ferais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin ! ça me paré léger comme prépa non?

remarque 95 ch a la roue sa arrive vite rambo

Enfin apres c vrai que les prépas culasses sa le fait pas mal...

comment tu sais que sa devré sortir autant? thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué donc mon 1600 en fait , t en voudra pas mdr Wink

j ai pas eu ton mess au fait pour samedi soir
tien moi au jus

j ai hate de voir cet prepa sit u veux faire des toffs ca serai nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est en rediscutant avec mon ami thom (thomas83) il y a quelque temps, que celui-ci me relance "et alors ton 1600turbo , tu vas le faire oui ou non ?"

alors pour lui repondre , la reponse est :
Arrow
ArrowArrow
ArrowArrowArrow
ArrowArrowArrowArrowOUI

vu que je possede les 3/4 des piéces pourquoi pas mais il va se faire en 3 évolutions :

1°évolution:
fabrication de l'échappement pour recevoir le turbo de la 5gt
passer le 1300 en 1600 avec les bonnes culasses
le montage du carbu de la 5gt sur la pipe hi-flow
le montage des freins à disque à l'avant et arriére de la 1302

2°évolution:
preparation du bloc avec les piéces qui vont bien
passage à double carbu 5gt

3°évolution:
passage de la boite 8x35 en 8x31

voilà pour le moment je vous detaillerais le montage et la fabrication des piéces après les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Beh sa chome pas niveau projet Laughing !

On attend juste le début des hostilité car moi depuis que j'vous cottois , jt'é vu une seule fois et sans vw ... :DD

en espérant que l'année 2009 , tu viendra aux concentres en 13 2 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano geek .Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67 a écrit:
La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano geek .Bon ok je sors


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Assé de bla bla Gégé !

DE L'ACTION !!!

Des photo, de l'avancement... Rolling Eyes:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stinger13127 a écrit:
Déjà je voudrais bien le voir rouler un peux Gégé !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


comme moi car ta cox , elle est souvent toujours au même endroit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann67 a écrit:
La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano geek .Bon ok je sors


avec le gros à cote pour petaler geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Assé de bla bla Gégé !

DE L'ACTION !!!

Des photo, de l'avancement... Rolling Eyes:DD


après les fêtes ou sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
yann67 a écrit:
La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano geek .Bon ok je sors


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


AssEZ de bla bla Gégé !

DE L'ACTION !!!

Des photoS, de l'avancement... Rolling Eyes:DD



excuses moi germanou, mais pas d'écriture style SMS et gare a l'orthographe!!!!!!

tu nous as assez gavé avec ca depuis que je te connais, eh sa me permê deu vou souèté unne baune et ereuse anai 2009 insi k eun bhon et jouayeut noélle ah tousse est ha thouttes !!!!!!!!


ps : sympa ton ptit bourrin jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "s" a photo...
C'est une abreviation (du mot photographie)

C'est invariable, comme "euro"

Il y a une difference entre faute de conjugaison, et ecrire en langage SMS, sans ponctuation, sans espace entre les mots...etc Wink
C'est contre ca que j'essais de lutter :DD

(Je sais que je fait des fautes moi aussi, mais j'essais de me soigner... Y a du boulot encore Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand photo c est invariable QuestionQuestionQuestion

Abrév. usuelle de photographie. A. −1. [Corresp.à photographie A 1] − [En fonction de déterm., ou en appos.] Photographique. Nos appareils photo à long foyer nous servent ici de microscope. Il faut le microscope pour saisir, non l'homme −il échappe encore à cet instrument −mais les signes de sa présence (Saint-Exup., Pilote guerre, 1942, p.297).

2. [Corresp. à photographie A 2] Aimer la photo, faire de la photo; exposition de photo. Le petit jour étant lent à venir et la lumière étant mauvaise pour la photo (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.163).
B. −1. [Corresp. à photographie B 1] Prendre une photo; faire une photo; prendre qqc. en photo; développer, tirer, retoucher des photos; manquer, rater, réussir une photo; photo floue; tirer une photo en grand format; album de photos. On frappe. C'est l'autodidacte: je l'avais oublié. Je lui ai promis de lui montrer mes photos de voyage (Sartre, Nausée, 1938, p.52). «(...) je ne pouvais plus dormir». Elle posa sur la table un gros album doré sur tranche: «J'en ai profité pour classer tes photos du Portugal» (Beauvoir, Mandarins, 1954, p.116). V. imprenable ex. de Péguy. ♦ Photo-souvenir. V. souvenir.
En partic. Portrait photographique. Prendre qqn en photo; être mieux en photo qu'en naturel, qu'au naturel (fam.). Au-dessus de son lit, il a un ange en stuc blanc et rose, des photos de champions et deux ou trois clichés de femmes nues (Camus, Étranger, 1942, p.1143). Sur les photos de famille prises l'été suivant, on voit de jeunes dames en robes longues, aux chapeaux empanachés de plumes d'autruche, des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bébé (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p.9). V. amateur ex. 58: . Je pensais bien qu'il trouverait la photographie d'Albertine jolie, mais comme tout de même je ne m'imaginais pas qu'elle produirait sur lui l'impression d'Hélène sur les vieillards troyens, tout en cherchant je disais modestement: «Oh! tu sais, ne te fais pas d'idées, d'abord la photo est mauvaise, et puis elle n'est pas étonnante, ce n'est pas une beauté, elle est surtout bien gentille (...)».
Proust, Fugit., 1922, p.437.
Photo d'identité. L'inspecteur (...) se contenta d'examiner à la lueur d'un réverbère le passeport de Jacques, et de vérifier, d'un coup d'oeil professionnel, la ressemblance de la photo d'identité (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p.499). L'enveloppe n'était pas collée, Laforgue l'ouvrit: elle ne contenait qu'une photo d'identité de Rosenthal (Nizan, Conspir., 1938, p.200).

Loc., pop. Tu veux ma photo? [Manifeste l'agacement du locuteur envers une pers. qui le dévisage avec insistance] P'tit Louis: Suzanne, tu connais l'mec qu'est sous l'orchestre, là, avec les deux autres en gris? Suzanne: Non. P'tit Louis: Qu'est-ce Qu'est-ce qu'il a à te viser comme ça? C'est-t-y qu'y veut ta photo? Y t'reconnaîtra. J'vas aller lui demander c'qui t'veut (E. Heuzé, Monsieur Victor, 1931, p.24 ds Cellard 1982).

2. [Corresp. à photographie B 2] Photo en première page d'un journal. Mon oeil de voyageur se réjouit (...) au Geographical Magazine, avec des photos admirables qui remplissent l'âme de nostalgie (Morand, New-York, 1930, p.128). On (...) voyait Hitler et Laval se serrer la main sur une photo de première page (Ambrière, Gdes vac., 1946, p.69).


enfin do not pouriting ze post of jeje !!!!!!!!!!!! Wink

and jeje good luck for your engine !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il t'as fracassé le Popeye mon germanou ! thumright trop la classe et avec toute l'explication du dico en plus ! :applause:
et sinon bon courage à Jéjé pour son beau projet et vivement qu'on le vois en photos et surtout en vrai ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoaaa le sale copier/coller ! lol!

Quel esdt l'interet d'abreger un mot si c'est pour lui rajouter part la suite des lettres What the fuck ?!?

M'enfin, m'en fout, je continuerai a faire des fautes, a polluer les post de Gégé et a emmerder Popeye :DD J'suis payer pour ca :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:

M'enfin, m'en fout, je continuerai a faire des fautes, a polluer les post de Gégé et a emmerder Popeye :DD J'suis payer pour ca :DD


ShitShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme certains me le demande voici ma configuration moteur .

carter : AS 21 contrôlé ,nettoyé et polissage intérieur pour une meilleure fluidité de l'huile
chemise-piston : d'origine (85.5mm) forgé avec segmentation total-seal et tête de piston polie
vilebrequin : d'origine (69mm) forgé , poli et équilibré
bielles : d'origine neuves et poli
acc : bugpack 4061-10 , levée de 09.14mm à la soupape
poussoir : renforcés L&G - 30 mm
tiges de culbuteurs : CHROMOLY
Rampes de culbuteurs : 1.1 renforcé

Vis de réglage : rotulées "type 911" Empi
culasse : d'origine neuve avec légère préparation de l'admission(3 angles), ponçage des conduits (avec une attention toute particulière à l'échappement), alignement avec les pipes
soupape :35.5mm d'origine à l'admission , 33 mm inox à l'échappement
ressort : simple renforcé L&G
pipe d'admission : Pipe d'admission fait maison en tube de 50 et 60 mm
carburation : weber 36 dcnf busé en 30 modifié pour un usage turbo et équipé de tube émulseur type F16
lubrification moteur : pompe à l'huile gros débit avec filtre
lubrification turbo : T sur prise de pression avec un retour à la place de la pompe d'essence
refroidissement : d'origine
volant-moteur :d'origine combi 215mm renforcé perçage 8 pions

poulie-moteur :damper de 1.6kg L&G
échappement :4 en 1 gt monza modifié
turbo : R 25turbo t03 trim 50
alimentation essence : pompe à essence R25 turbo,régulateur turbo

ce qui est en bleu sont les pièces que je possède déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: tu as équilibré ton équipage mobile sans la poulie damper, je trouve cela un peu dommage mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour te répondre yann , la partie mobile va repartir en équilibrage car le polissage du vilo m'a fait enlever de la matière.
et là il y aura la poulie damper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut j'ai en stock un silencieux de BX et des ressorts de soupape renforcé Wink
Et je doit aussi avoir la platine pour deriver le radiateur :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi pas on voit ça après les fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jerome je vois que ton moteur avance!!!!!!!!

je ne savais pas que les tubes d'emulsion de WEBER se montaient sur les carburateurs DELL'ORTO!!!!!!
Merci pour le renseignement

cordialement gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le buses de dellorto ne se montent pas sur les weber car je viens d'éssayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une photo du turbo :



est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai mis en ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tuyaux, cela doit être l'arrivée et le retour de lubrification du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la dump valve c'est la wastegate!!!!!
elle sert a commande le clapet qui ouvre et ferme le turbo en gros.


bon courage cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur....
et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab1302ls a écrit:
salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur....
et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo Smile


Y progresse en photo comme d'hab LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cab1302ls a écrit:
salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur....
et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo Smile


si tu es au local demain , je passes et tu m'explique un peu tous ça.

pour le montage du moteur , c'est pas encore il me manque des pièces et mon garage est encore trop poussiéreux pour travailler dedans mais peut-être bien d'ici la fin du mois rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais avoir lu que le moteur tournerait pour mi-janvier, c'est encore décalé, chasser le naturel et il revient au galot :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici en avant premiere une photo du turbo , il provient d'une renault 25 qui possede les mêmes valeurs d'admission et d'échappement précis qui vont pile poil avec une cylindrée de 1600 cc essence stock


le voici sur un de ces anciens véhicules :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est à la maison , voici les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que l'on a assez vu les photos du turbo, et le reste du moteur où est-il?Question?Attention Février arrive et le moteur prévu pour fin janvier ne pointe pas le bout de son "piston" rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il n'a pas encore le collecteur je ne l'ai toujours pas!!!!!

mais bon il fait un peu comme moi il montre des photos mais jamais il monte son moteur.!!!!!


bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux.

cordialement gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann67 a écrit:
Bon je crois que l'on a assez vu les photos du turbo, et le reste du moteur où est-il?Question?Attention Février arrive et le moteur prévu pour fin janvier ne pointe pas le bout de son "piston" rambo


j'attends mon carbu 36 dcnf modifié .

mais ce que j'attends avec impatience , ce sont les culasses qui tardent à venir au dernières nouvelles pour mi-fevrier rambo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
striker 13 a écrit:

bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux.

cordialement gilles


vend-le à quelqu'un d'autre gillou , j'ai le frigo qui vient de lacher donc plus les sous pour le collecteur pour le moment Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup c'est un projet a moyen therme quoi Wink

tu prévois au max de le sortir quand ce moulin ?

tu compte jetter un autre dedans histoire de la faire rouler un peu?

Bonne continuation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tintin13-2 a écrit:
du coup c'est un projet a moyen therme quoi Wink

non pas vraiment , il va passer en mode aspirant au lieu de soufflant

tintin13-2 a écrit:
tu prévois au max de le sortir quand ce moulin ?

courant mois de mars voir avril

tintin13-2 a écrit:
tu compte jetter un autre dedans histoire de la faire rouler un peu?

mon 1300 qui va passer en 1600

tintin13-2 a écrit:
Bonne continuation thumleft


merci mon tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome a écrit:
striker 13 a écrit:

bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux.

cordialement gilles


vend-le à quelqu'un d'autre gillou , j'ai le frigo qui vient de lacher donc plus les sous pour le collecteur pour le moment Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


ah la la toujours des escuses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on attend le mois d'avril mais là attention plus d'excuse du style: j'ai la durite d'eau de la télévision qui vient de lacher.... Mr. Green:DD:DD:DD etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...