Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 vu que je l'ai annoncer dans mon post sur ma 1302.en 2009 , je vais me lancer dans la réalisation d'un petit 1600 qui devrait sortir dans les 110cv à l'embrayage et dans les 95cv aux roues sur que la boite prend 15% de puissance.voici la config qui va équipé le moteur :carter AS21 modifiévilebrequin d'origine avec contre-poids soudées et percé 8 pions avec un volant-moteur de 200mmbielles d'origine preparéeschemises-pistons mahle preparéspoulie damper de 2.6kgacc de 270° avec une levée de 10.9mm à la soupaperampes de culbuteurs de rapport 1.25/1 avec des vis de réglages type porschepoussoirs à injection d'huiletiges de culbus chromoly polieles culasses :- 2 culasses neuves 040- 8 soupapes 37 x 33 mm en inox - 1 set de ressorts simples renforcés - 1 jeu de coupelles chromoly- 1 set de clavettes chromoly- Usinage 3 angles des sièges de soupapes d'admission- Usinage 2 angles des soupapes d'admission- volume de chambre environ 55 ccCes culasses ont un potentiel de 120 cv elles devraient être faite par sly ou yoyo69 à moi de voiret au niveau carbu :un kit 32/34 pdsit 3 venturi de 29mm pour avoir un puissance de 90 cv et un kit de kadron de 40mm venturi 32mm pour avoir une puissance de 110 cvvoilà en gros le moteur qui équipera de temps à temps la 1302 car son moteur principale sera le 1300cc .celui-ci équipera la voiture au moment des DDC et des courses de régulation que je ferais avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ptin ! ça me paré léger comme prépa non? remarque 95 ch a la roue sa arrive vite Enfin apres c vrai que les prépas culasses sa le fait pas mal... comment tu sais que sa devré sortir autant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastoph 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oué donc mon 1600 en fait , t en voudra pas mdr j ai pas eu ton mess au fait pour samedi soir tien moi au jus j ai hate de voir cet prepa sit u veux faire des toffs ca serai nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 c'est en rediscutant avec mon ami thom (thomas83) il y a quelque temps, que celui-ci me relance "et alors ton 1600turbo , tu vas le faire oui ou non ?" alors pour lui repondre , la reponse est : OUI vu que je possede les 3/4 des piéces pourquoi pas mais il va se faire en 3 évolutions : 1°évolution: fabrication de l'échappement pour recevoir le turbo de la 5gt passer le 1300 en 1600 avec les bonnes culasses le montage du carbu de la 5gt sur la pipe hi-flow le montage des freins à disque à l'avant et arriére de la 1302 2°évolution: preparation du bloc avec les piéces qui vont bien passage à double carbu 5gt 3°évolution: passage de la boite 8x35 en 8x31 voilà pour le moment je vous detaillerais le montage et la fabrication des piéces après les vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Et t'attaque quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluestars13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 German1303 a écrit:Et t'attaque quand ?Humour !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 et Beh sa chome pas niveau projet ! On attend juste le début des hostilité car moi depuis que j'vous cottois , jt'é vu une seule fois et sans vw ... en espérant que l'année 2009 , tu viendra aux concentres en 13 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano .Bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 yann67 a écrit:La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano .Bon ok je sors Assé de bla bla Gégé ! DE L'ACTION !!! Des photo, de l'avancement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1303 classic1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 on attend ca avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Déjà je voudrais bien le voir rouler un peux Gégé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 mon petit 1600cc pour debut 2009 PLUS QUE 10 JOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 stinger13127 a écrit:Déjà je voudrais bien le voir rouler un peux Gégé !!!!!!!!!!!!!!!!!! comme moi car ta cox , elle est souvent toujours au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 yann67 a écrit:La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano .Bon ok je sors avec le gros à cote pour petaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 German1303 a écrit:Assé de bla bla Gégé !DE L'ACTION !!!Des photo, de l'avancement... après les fêtes ou sur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Met nous tes avancement ici aussi Les blog c'est la mort des forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 German1303 a écrit:yann67 a écrit:La 4ème évolution sera la greffe d'un pédalier triple plateau avec dérailleur shimano .Bon ok je sorsAssEZ de bla bla Gégé !DE L'ACTION !!!Des photoS, de l'avancement... excuses moi germanou, mais pas d'écriture style SMS et gare a l'orthographe!!!!!! tu nous as assez gavé avec ca depuis que je te connais, eh sa me permê deu vou souèté unne baune et ereuse anai 2009 insi k eun bhon et jouayeut noélle ah tousse est ha thouttes !!!!!!!! ps : sympa ton ptit bourrin jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Y a pas de "s" a photo... C'est une abreviation (du mot photographie) C'est invariable, comme "euro" Il y a une difference entre faute de conjugaison, et ecrire en langage SMS, sans ponctuation, sans espace entre les mots...etc C'est contre ca que j'essais de lutter (Je sais que je fait des fautes moi aussi, mais j'essais de me soigner... Y a du boulot encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye02 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 depuis quand photo c est invariable Abrév. usuelle de photographie. A. −1. [Corresp.à photographie A 1] − [En fonction de déterm., ou en appos.] Photographique. Nos appareils photo à long foyer nous servent ici de microscope. Il faut le microscope pour saisir, non l'homme −il échappe encore à cet instrument −mais les signes de sa présence (Saint-Exup., Pilote guerre, 1942, p.297). 2. [Corresp. à photographie A 2] Aimer la photo, faire de la photo; exposition de photo. Le petit jour étant lent à venir et la lumière étant mauvaise pour la photo (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.163). B. −1. [Corresp. à photographie B 1] Prendre une photo; faire une photo; prendre qqc. en photo; développer, tirer, retoucher des photos; manquer, rater, réussir une photo; photo floue; tirer une photo en grand format; album de photos. On frappe. C'est l'autodidacte: je l'avais oublié. Je lui ai promis de lui montrer mes photos de voyage (Sartre, Nausée, 1938, p.52). «(...) je ne pouvais plus dormir». Elle posa sur la table un gros album doré sur tranche: «J'en ai profité pour classer tes photos du Portugal» (Beauvoir, Mandarins, 1954, p.116). V. imprenable ex. de Péguy. ♦ Photo-souvenir. V. souvenir. − En partic. Portrait photographique. Prendre qqn en photo; être mieux en photo qu'en naturel, qu'au naturel (fam.). Au-dessus de son lit, il a un ange en stuc blanc et rose, des photos de champions et deux ou trois clichés de femmes nues (Camus, Étranger, 1942, p.1143). Sur les photos de famille prises l'été suivant, on voit de jeunes dames en robes longues, aux chapeaux empanachés de plumes d'autruche, des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bébé (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p.9). V. amateur ex. 58: . Je pensais bien qu'il trouverait la photographie d'Albertine jolie, mais comme tout de même je ne m'imaginais pas qu'elle produirait sur lui l'impression d'Hélène sur les vieillards troyens, tout en cherchant je disais modestement: «Oh! tu sais, ne te fais pas d'idées, d'abord la photo est mauvaise, et puis elle n'est pas étonnante, ce n'est pas une beauté, elle est surtout bien gentille (...)».Proust, Fugit., 1922, p.437. ♦ Photo d'identité. L'inspecteur (...) se contenta d'examiner à la lueur d'un réverbère le passeport de Jacques, et de vérifier, d'un coup d'oeil professionnel, la ressemblance de la photo d'identité (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p.499). L'enveloppe n'était pas collée, Laforgue l'ouvrit: elle ne contenait qu'une photo d'identité de Rosenthal (Nizan, Conspir., 1938, p.200). − Loc., pop. Tu veux ma photo? [Manifeste l'agacement du locuteur envers une pers. qui le dévisage avec insistance] P'tit Louis: Suzanne, tu connais l'mec qu'est sous l'orchestre, là, avec les deux autres en gris? Suzanne: Non. P'tit Louis: Qu'est-ce Qu'est-ce qu'il a à te viser comme ça? C'est-t-y qu'y veut ta photo? Y t'reconnaîtra. J'vas aller lui demander c'qui t'veut (E. Heuzé, Monsieur Victor, 1931, p.24 ds Cellard 1982). 2. [Corresp. à photographie B 2] Photo en première page d'un journal. Mon oeil de voyageur se réjouit (...) au Geographical Magazine, avec des photos admirables qui remplissent l'âme de nostalgie (Morand, New-York, 1930, p.128). On (...) voyait Hitler et Laval se serrer la main sur une photo de première page (Ambrière, Gdes vac., 1946, p.69). enfin do not pouriting ze post of jeje !!!!!!!!!!!! and jeje good luck for your engine !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 comme il t'as fracassé le Popeye mon germanou ! trop la classe et avec toute l'explication du dico en plus ! et sinon bon courage à Jéjé pour son beau projet et vivement qu'on le vois en photos et surtout en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Hoaaa le sale copier/coller ! Quel esdt l'interet d'abreger un mot si c'est pour lui rajouter part la suite des lettres M'enfin, m'en fout, je continuerai a faire des fautes, a polluer les post de Gégé et a emmerder Popeye J'suis payer pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 German1303 a écrit: M'enfin, m'en fout, je continuerai a faire des fautes, a polluer les post de Gégé et a emmerder Popeye J'suis payer pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Fait pas s'te tete Gégé C'est de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 comme certains me le demande voici ma configuration moteur . carter : AS 21 contrôlé ,nettoyé et polissage intérieur pour une meilleure fluidité de l'huile chemise-piston : d'origine (85.5mm) forgé avec segmentation total-seal et tête de piston polie vilebrequin : d'origine (69mm) forgé , poli et équilibré bielles : d'origine neuves et poli acc : bugpack 4061-10 , levée de 09.14mm à la soupape poussoir : renforcés L&G - 30 mm tiges de culbuteurs : CHROMOLY Rampes de culbuteurs : 1.1 renforcé Vis de réglage : rotulées "type 911" Empi culasse : d'origine neuve avec légère préparation de l'admission(3 angles), ponçage des conduits (avec une attention toute particulière à l'échappement), alignement avec les pipes soupape :35.5mm d'origine à l'admission , 33 mm inox à l'échappement ressort : simple renforcé L&G pipe d'admission : Pipe d'admission fait maison en tube de 50 et 60 mm carburation : weber 36 dcnf busé en 30 modifié pour un usage turbo et équipé de tube émulseur type F16 lubrification moteur : pompe à l'huile gros débit avec filtre lubrification turbo : T sur prise de pression avec un retour à la place de la pompe d'essence refroidissement : d'origine volant-moteur :d'origine combi 215mm renforcé perçage 8 pions poulie-moteur :damper de 1.6kg L&G échappement :4 en 1 gt monza modifié turbo : R 25turbo t03 trim 50 alimentation essence : pompe à essence R25 turbo,régulateur turbo ce qui est en bleu sont les pièces que je possède déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Petite question: tu as équilibré ton équipage mobile sans la poulie damper, je trouve cela un peu dommage mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 pour te répondre yann , la partie mobile va repartir en équilibrage car le polissage du vilo m'a fait enlever de la matière. et là il y aura la poulie damper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Si tu veut j'ai en stock un silencieux de BX et des ressorts de soupape renforcé Et je doit aussi avoir la platine pour deriver le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 pourquoi pas on voit ça après les fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker 13 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 salut jerome je vois que ton moteur avance!!!!!!!! je ne savais pas que les tubes d'emulsion de WEBER se montaient sur les carburateurs DELL'ORTO!!!!!! Merci pour le renseignement cordialement gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 En tout cas le buses de dellorto ne se montent pas sur les weber car je viens d'éssayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 une photo du turbo : est-ce que quelqu'un s'est ce que j'ai mis en ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est pas la dump valve ça? Ca m'en a tout l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pour les tuyaux, cela doit être l'arrivée et le retour de lubrification du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker 13 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ce n'est pas la dump valve c'est la wastegate!!!!! elle sert a commande le clapet qui ouvre et ferme le turbo en gros. bon courage cordialement gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur.... et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cab1302ls a écrit:salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur....et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo Y progresse en photo comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 cab1302ls a écrit:salut gégé,tu progresse dans le montage de ton moteur.... et pour la wastegate,elle regule la pression de ton turbo si tu es au local demain , je passes et tu m'explique un peu tous ça. pour le montage du moteur , c'est pas encore il me manque des pièces et mon garage est encore trop poussiéreux pour travailler dedans mais peut-être bien d'ici la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi qui croyais avoir lu que le moteur tournerait pour mi-janvier, c'est encore décalé, chasser le naturel et il revient au galot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 voici en avant premiere une photo du turbo , il provient d'une renault 25 qui possede les mêmes valeurs d'admission et d'échappement précis qui vont pile poil avec une cylindrée de 1600 cc essence stock le voici sur un de ces anciens véhicules : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 cool !! yapuka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 il est à la maison , voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 alors il en est ou ce fameux moteur ? il va tourner un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bon je crois que l'on a assez vu les photos du turbo, et le reste du moteur où est-il??Attention Février arrive et le moteur prévu pour fin janvier ne pointe pas le bout de son "piston" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker 13 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 oui mais il n'a pas encore le collecteur je ne l'ai toujours pas!!!!! mais bon il fait un peu comme moi il montre des photos mais jamais il monte son moteur.!!!!! bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux. cordialement gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 yann67 a écrit:Bon je crois que l'on a assez vu les photos du turbo, et le reste du moteur où est-il??Attention Février arrive et le moteur prévu pour fin janvier ne pointe pas le bout de son "piston" j'attends mon carbu 36 dcnf modifié . mais ce que j'attends avec impatience , ce sont les culasses qui tardent à venir au dernières nouvelles pour mi-fevrier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 striker 13 a écrit: bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux. cordialement gilles vend-le à quelqu'un d'autre gillou , j'ai le frigo qui vient de lacher donc plus les sous pour le collecteur pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 du coup c'est un projet a moyen therme quoi tu prévois au max de le sortir quand ce moulin ? tu compte jetter un autre dedans histoire de la faire rouler un peu? Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 tintin13-2 a écrit:du coup c'est un projet a moyen therme quoi non pas vraiment , il va passer en mode aspirant au lieu de soufflant tintin13-2 a écrit:tu prévois au max de le sortir quand ce moulin ? courant mois de mars voir avril tintin13-2 a écrit:tu compte jetter un autre dedans histoire de la faire rouler un peu? mon 1300 qui va passer en 1600 tintin13-2 a écrit:Bonne continuation merci mon tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 jerome a écrit:striker 13 a écrit: bon courage jerome et pense au collecteur des que tu peux. cordialement gilles vend-le à quelqu'un d'autre gillou , j'ai le frigo qui vient de lacher donc plus les sous pour le collecteur pour le moment ah la la toujours des escuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann671 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Donc on attend le mois d'avril mais là attention plus d'excuse du style: j'ai la durite d'eau de la télévision qui vient de lacher.... etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites