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alexivx1

Ma resto - objectif: rouler d'ici le 14 juin 2008

Messages recommandés

Salut à tous
Je me présente: Alexis, 28 ans, vis dans la région du Pastis entre Marseille et Aix en Provence: à Bouc Bel Air
Propriétaire d'une cox depuis que j'ai mon permis, donc depuis 10 ans. Mais, j'ai honte de le dire, je l'ai mise sur le banc de touche depuis quelques années. Et pour couronner le tout, en la laissant sur ses pneus...
Bref, je veux me rattraper, et la faire participer à mon mariage : le 14 juin de cette année bien sur!
Donc pour ça, j'ai tout à revoir
Alors je compte sur votre aide pour m'aider car je suis complètement nul en la matière...
Voilà donc l'aventure commence. J'ai un pote qui m'aide qui bosse dans l'elec donc c un gros plus pour moi.

Je suis content de voir qu'il y a un club dans la région. A l'époque j'étais au coxairclub si y'en a qui l'ont connus...

Alors je commence par une question toute bête: y'a t il un garage cox dans le coin?
post:

http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/quelqu-un-connait-il-un-garage-dans-le-coin-aix-marseille-t2529.htm

Merci @+
Alex

Voilà maintenant je suis fixé, j'ai un 1200 équipé 1600
Maintenant, reste à acheter des pièces pour ma resto.
J'ai fais un post pour avoir vos avis:
http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/mes-achats-a-venir-votre-avis-svp-t2535.htm
ça continue...
@pluche

Bon bah voilà, nouveau post pour nouvelle galère:
une fuite d'eau dans ma caisse: que faire?
http://lescoxsdu13.org/forum-technique-motorisation-chassis-carosserie-f6/aie-fuite-que-faire-t2556.htm#40834
@++

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Salut !

J'habite Marseille et bosse a Gardanne Wink

Si tu a besoin d'un coup de main, y a pas de Pb Wink

Met nous des photo de ta belle sur le site, et dit nous ce qu'il faut y faire dessus Wink

Le meilleur garage dans le coin, c'est nous :DD

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Salut, merci de ton aide.
Ce qu'il faut faire dessus?
là est bien la question.
Je vis découvrir ça au fur et à mesure. Mais si j'arrive à la faire redémarrer il faudra que:
_ je change les sieges avant
_ je mette un coupe circuit, car j'ai une fuite... et le garage où je l'avait emmené à l'époque n'avaitpas trouvé l'orgine
_ je change les pneus (c cool si je peux garder mes jentes)
_ je repeigne les chromes latéraux car ils étaient de la même uleur que les jentes (bleu metal) mais la peinture se barre.

Voilà, ça c'est ce que je peux voir à l'instant T.

Si tu veux passer un de ces 4 pour voir l'étendue des dégats c'est avec plasir.
Je m'y colle demain avec mon pote.

@+

Alx

PS: j'ai mis m cox en photo dans ma signature... mais je ne sais ps pourquoi, ma signature n'apparait pas :-(

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Salut Alexis,
D'abord, bienvenu ici Wink

Si tu cherches de l'aide et des conseils, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici !
Et comme le dit Chris (alias German) n'hésite pas à nous mettre des photos.

@+
Vincent

PS: J'habite Les Milles, je pense que ça devrait pas être trop compliqué de ce voir Wink

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Ah si tout va bien, maintenant vos avez ma signature, donc une photo de ma pauvre titine en attente d'un bon chantier :-)

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thumright Salut et bienvenue à toi sur le forum thumleft
Bon courrage pour la remise en route de ta belle.

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Invité
salut bienvenu sur le forum.

si tu as besoin d'aide , je connais un passionné à gardanne , il possède un combi bay-window.

j'ai habiter 10 ans sur gardanne mais j'y bosse encore alors Si tu a besoin d'un coup de main, y a pas de Pb

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alexivx a écrit:
Salut à tous
Je me présente: Alexis, 28 ans, vis dans la région du Pastis entre Marseille et Aix en Provence: à Bouc Bel Air
Propriétaire d'une cox depuis que j'ai mon permis, donc depuis 10 ans. Mais, j'ai honte de le dire, je l'ai mise sur le banc de touche depuis quelques années. Et pour couronner le tout, en la laissant sur ses pneus...
Bref, je veux me rattraper, et la faire participer à mon mariage : le 14 juin de cette année bien sur!
Donc pour ça, j'ai tout à revoir
Alors je compte sur votre aide pour m'aider car je suis complètement nul en la matière...
Voilà donc l'aventure commence. J'ai un pote qui m'aide qui bosse dans l'elec donc c un gros plus pour moi.

Je suis content de voir qu'il y a un club dans la région. A l'époque j'étais au coxairclub si y'en a qui l'ont connus...

Alors je commence par une question toute bête: y'a t il un garage cox dans le coin?
post:

http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/quelqu-un-connait-il-un-garage-dans-le-coin-aix-marseille-t2529.htm

Merci @+
Alex




ah je crois que c toi que j'ai vu sur OD , et qui t'ai dirigé içi ! bienvenu ! thumright

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Merci à tous pour vos message de bienvenue
En effet, si y'en a qui veulent passer pour me faireun diagnostic ou pour me donner leur avis quand au model de voiture que j'ai car je n'en suis même pas sûr... c'est volontier.
On pourra s'organiser en MP.
Je soir j'attaque le chantier: objectif: démarrer!
_ changement de la batterie
_ changement du filtre essence
_ vidange essence
_ 10 litres d'essence neuve (95 si j'ai bien compris ça passe)
petit nétoyage de tout ça...
Prions :-)

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Invité
alexivx a écrit:

_ 10 litres d'essence neuve (95 si j'ai bien compris ça passe)


tu peux faire 2 pleins de 95 pour un plein de 98 ça passe aussi.

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On va pas rouvrir le débat mais perso tout au 95 depuis tjrs Wink

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Ca peut aller pour la taille...
Si tu peut mettre plus grand,c 'est mieux, sinon, on fera avec :DD

Bon, pour tes feux AR, se sont des feux de 1303 (les 1200 d'apres 74 on les meme)

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Bin c'est peut etre pas les ailes d'origine en meme temps...
Ca se change facilement Wink

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Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!

Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble

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SuperBat a écrit:
Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!

Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble


Si les 73 promo jeune ont les gros feu et gros PC, mais sont en 6V...
Mais j'ai un moteur 1600 pas 1200 ni 1300...

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alexivx a écrit:
SuperBat a écrit:
Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!

Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble


Si les 73 promo jeune ont les gros feu et gros PC, mais sont en 6V...
Mais j'ai un moteur 1600 pas 1200 ni 1300...


Ah ben le 1600 es pas dorigine alors !!!!

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non ça, c'est la seule chose pour laquelle j'étais sur: je n'ai pas le moteur d'origine. ;-)

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alexivx a écrit:
non ça, c'est la seule chose pour laquelle j'étais sur: je n'ai pas le moteur d'origine. ;-)


Et as tu la jauge a essence et le plafonnier ?
et est que ton ciel de toi descend jusquau bas des montants ou pas ??

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Invité
vu les photos , le ciel de toit descend jusqu'au bas des montants.

pour ma part je vais te poser une question :

as-tu les mêmes numeros de chassis que sur la carte grise ?

si oui tu as bien une 1200 de 1973 avec des ailes et des feux d'une 1200 de 1974

si non tu as une caisse de 1974 avec une carte grise d'une caisse de 1973 .

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Donne nous tout simplement ton numero de chassis... Rolling Eyes
On te dira exactement ce que tu a comme cox...

Il y a de grande chance pour qu'il y a plein de truc qui ne soit pas d'origine sur ta cox... Le moteur, peut etre les ailes, et certainement encore d'autre chose.

La seul chose pour savoir exactement ce que tu a c'est ton numero de chassis Wink

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Oups j'ai oublié de le dire:
eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-)

Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450

@pluche

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alexivx a écrit:
Oups j'ai oublié de le dire:
eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-)

Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450

@pluche


Raté !!!!
C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre.

@+
Vincent

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blue1303 a écrit:
alexivx a écrit:
Oups j'ai oublié de le dire:
eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-)

Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450

@pluche


Raté !!!!
C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre.

@+
Vincent


Exclamation perso au contrôle technique , le contrôleur m'as fait ouvrir le capôt avant pour comparer les numéros avec ceux sur la poutre du chassis. J'ai pas vu si c'était les même et il ne m'as pas fait de commentaire. Enfin dans mon cas la caisse est d'origine sur son chassis. Alors... raté ou Confused ?
salut s'il faut j'irais ouvrir mon capôt à nouveau pour vérifier à l'occase.

.

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blue1303 a écrit:

Raté !!!!
C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre.

@+
Vincent

Alors mon numéro de chassi est le 1132348462 (Avec 11/01 au dessus...).
C'est bien le meme que sur ma CG
Alors c'est quoi pour vous?

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a mon avis et j'en suis quasiment certains , c'est un 1200 d'apres 73 , le 1600 n'est peut etre pas d'origine a voir mais bonne base pour un projet sympa thumleft

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Bonjour à toi mister! et bienvenu ici, alors sache juste que les coxs évoluent en millésime, et à partir du 1er Août de l'année de production, donc ta cox est de 73, et il faut savoir que les 1200 à partir d'août 72 millésime 73, ont les gros feux arrières dit "pied d'éléphants" comme sur les moodèle 1303 (haut de gamme de l'époque). Donc ta cox est toute d'origine avec les gros parechoc de 1200, apparue en Août 72, le seul truc qui change, c'est ton moteur 1200 qui a été aventagement changé par un 1600 de combi ou de 181 ou de 1302/3 S.

ah et les 1200 sont censés en modèle de base être en 6V jusqu'en 1976 ! mais il était courant que le propriétaire preine l'option 12V ou passe la cox en 12V par la suite chez un élétricien auto.

Bon finalement, pas grnad chose à faire sur ta cox, juste une petite remise en route et vérifier toutes les pièces d'entretien et d'usure (frein, niveau de looked de frein, état des durites flexible de frein, des pneus,phare,vis platiné,condensateur,filte à essence, filte à air, graissage des trains roulant,éléctricité,état des charbons de dynamo ou vérif de charge de l'alternateur/dynamo, niveau d'huile, vidange, été du calorstat si il ouvre bien les volets de refroidissement de la turbine (sauf si supprimé)).

Déjà quand tu as fais tout ça, tu peux rouler sans arrières pensées. Wink

Si tu as des doutes, que tu penses que quelquechose n'est pas d'origine sur ta 1200 (intérieur,compteur, etc...) fait signe.
Et une tite 1200 de l'OM qui va reprendre la route! Une de plus :applause:

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Salut
Merci pour toutes ces infos.
Bon, pas gd chose à faire, mais qd même Wink
Le pire, c'est que je ne sais pas vraiment comment je contrôle tout ça
_ tout ce qui est frein je maitrise pas du tout
_ les pneus je les changes
_ phares ça devrait aller
_ vis patinée: connais pas / c où, ça sert à quoi, on controle quoi?
_ condensateur: connais pas / c où, ça sert à quoi, on controle quoi?
_ filtre à essence: changé.
_ filtre à air: changé
_ graissage des trains roulants: bonne idée
_ électricité: prévu
_ état des charbons de dynamo ou verif de charge de l'alternateur/dynamo: aucune idée de comment je contrôle ça
_ niveau d'huile vidange: ouf c bon je connais Wink c'est prévu
_ Etat du calorstat si il ouvre bien les volets de refroidissement de la turbine (sauf si supprimé)): c'est du chinois pour moi

Désolé, je suis un peu un projectile d'artillerie sphérique je sais, mais heureusement j'ai un pote qui m'aide et surtout vous êtes là :-)

Merci

@+

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yannou c THE spécialiste , il a le dont d'expliquer clairement thumleft

Bon moi jsuis pas tres calé en mécanique mais jpeux te dire que les vis platinée se trouve dans l'allumeur :


Pour le condensateur c pareil il me semble sauf que lui est branché a l'allumeur contrairement aux vis platinée qui sont juste en dessous de la tete de delco Shocked




Voila je fais ce que je peux pour t'aider car moi aussi on l'a fait quand on a remis en route ma 13 2 Very Happythumright


A confirmer ce que je t'ai dis mais si mes souvenirs sont bon , c'est sa Mr. Green


Bon courage a toi Wink


tintin

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va faire un tour sur les dossier très très instructif et facile à comprendre du site : www.flat4ever.com c'est vraiment ce qu'il te faut pour apprendre, beaucoup de personnes dont moi pour certaines choses ont appris de ces dossiers très bien fait.

et bon courage mister dans ta remise en route de ta belle.

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alexivx a écrit:

une fuite d'eau dans ma caisse: que faire?


Ecoper ? :DD:DD:DD




















Désolé, j'ai pas pu me retenir :DD

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