alexivx1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut à tousJe me présente: Alexis, 28 ans, vis dans la région du Pastis entre Marseille et Aix en Provence: à Bouc Bel AirPropriétaire d'une cox depuis que j'ai mon permis, donc depuis 10 ans. Mais, j'ai honte de le dire, je l'ai mise sur le banc de touche depuis quelques années. Et pour couronner le tout, en la laissant sur ses pneus...Bref, je veux me rattraper, et la faire participer à mon mariage : le 14 juin de cette année bien sur!Donc pour ça, j'ai tout à revoirAlors je compte sur votre aide pour m'aider car je suis complètement nul en la matière...Voilà donc l'aventure commence. J'ai un pote qui m'aide qui bosse dans l'elec donc c un gros plus pour moi.Je suis content de voir qu'il y a un club dans la région. A l'époque j'étais au coxairclub si y'en a qui l'ont connus...Alors je commence par une question toute bête: y'a t il un garage cox dans le coin?post:http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/quelqu-un-connait-il-un-garage-dans-le-coin-aix-marseille-t2529.htmMerci @+AlexVoilà maintenant je suis fixé, j'ai un 1200 équipé 1600Maintenant, reste à acheter des pièces pour ma resto.J'ai fais un post pour avoir vos avis:http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/mes-achats-a-venir-votre-avis-svp-t2535.htmça continue...@pluche Bon bah voilà, nouveau post pour nouvelle galère: une fuite d'eau dans ma caisse: que faire? http://lescoxsdu13.org/forum-technique-motorisation-chassis-carosserie-f6/aie-fuite-que-faire-t2556.htm#40834 @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut ! J'habite Marseille et bosse a Gardanne Si tu a besoin d'un coup de main, y a pas de Pb Met nous des photo de ta belle sur le site, et dit nous ce qu'il faut y faire dessus Le meilleur garage dans le coin, c'est nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut, merci de ton aide. Ce qu'il faut faire dessus? là est bien la question. Je vis découvrir ça au fur et à mesure. Mais si j'arrive à la faire redémarrer il faudra que: _ je change les sieges avant _ je mette un coupe circuit, car j'ai une fuite... et le garage où je l'avait emmené à l'époque n'avaitpas trouvé l'orgine _ je change les pneus (c cool si je peux garder mes jentes) _ je repeigne les chromes latéraux car ils étaient de la même uleur que les jentes (bleu metal) mais la peinture se barre. Voilà, ça c'est ce que je peux voir à l'instant T. Si tu veux passer un de ces 4 pour voir l'étendue des dégats c'est avec plasir. Je m'y colle demain avec mon pote. @+ Alx PS: j'ai mis m cox en photo dans ma signature... mais je ne sais ps pourquoi, ma signature n'apparait pas :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut Alexis, D'abord, bienvenu ici Si tu cherches de l'aide et des conseils, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici ! Et comme le dit Chris (alias German) n'hésite pas à nous mettre des photos. @+ Vincent PS: J'habite Les Milles, je pense que ça devrait pas être trop compliqué de ce voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autran nini choupette 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut et bienvenue à toi sur ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ah si tout va bien, maintenant vos avez ma signature, donc une photo de ma pauvre titine en attente d'un bon chantier :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 arf tj pas :-( pourtant j'a coché l'option :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Si si ca marche Sympa les jante Big bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maturli 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut et bienvenue à toi sur le forum Bon courrage pour la remise en route de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 salut bienvenu sur le forum. si tu as besoin d'aide , je connais un passionné à gardanne , il possède un combi bay-window. j'ai habiter 10 ans sur gardanne mais j'y bosse encore alors Si tu a besoin d'un coup de main, y a pas de Pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 9 avril 2008 alexivx a écrit:Salut à tousJe me présente: Alexis, 28 ans, vis dans la région du Pastis entre Marseille et Aix en Provence: à Bouc Bel AirPropriétaire d'une cox depuis que j'ai mon permis, donc depuis 10 ans. Mais, j'ai honte de le dire, je l'ai mise sur le banc de touche depuis quelques années. Et pour couronner le tout, en la laissant sur ses pneus...Bref, je veux me rattraper, et la faire participer à mon mariage : le 14 juin de cette année bien sur!Donc pour ça, j'ai tout à revoirAlors je compte sur votre aide pour m'aider car je suis complètement nul en la matière...Voilà donc l'aventure commence. J'ai un pote qui m'aide qui bosse dans l'elec donc c un gros plus pour moi.Je suis content de voir qu'il y a un club dans la région. A l'époque j'étais au coxairclub si y'en a qui l'ont connus...Alors je commence par une question toute bête: y'a t il un garage cox dans le coin?post:http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/quelqu-un-connait-il-un-garage-dans-le-coin-aix-marseille-t2529.htmMerci @+Alex ah je crois que c toi que j'ai vu sur OD , et qui t'ai dirigé içi ! bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Merci à tous pour vos message de bienvenueEn effet, si y'en a qui veulent passer pour me faireun diagnostic ou pour me donner leur avis quand au model de voiture que j'ai car je n'en suis même pas sûr... c'est volontier.On pourra s'organiser en MP.Je soir j'attaque le chantier: objectif: démarrer!_ changement de la batterie _ changement du filtre essence _ vidange essence _ 10 litres d'essence neuve (95 si j'ai bien compris ça passe) petit nétoyage de tout ça... Prions :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 alexivx a écrit: _ 10 litres d'essence neuve (95 si j'ai bien compris ça passe) tu peux faire 2 pleins de 95 pour un plein de 98 ça passe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 10 avril 2008 On va pas rouvrir le débat mais perso tout au 95 depuis tjrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Plouf84 a écrit:On va pas rouvrir le débat mais perso tout au 95 depuis tjrs +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Voilà maintenant je suis fixé, j'ai un 1200 équipé 1600 Maintenant, reste à acheter des pièces pour ma resto. J'ai fais un post pour avoir vos avis: http://lescoxsdu13.org/le-bistrot-du-coin-f1/mes-achats-a-venir-votre-avis-svp-t2535.htm ça continue... @pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Fait petter des photo de ta cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Voilà :-) C'est assez grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ca peut aller pour la taille... Si tu peut mettre plus grand,c 'est mieux, sinon, on fera avec Bon, pour tes feux AR, se sont des feux de 1303 (les 1200 d'apres 74 on les meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 La mienne est de 73... Et ce serait un 1200...comment tu explique ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bin c'est peut etre pas les ailes d'origine en meme temps... Ca se change facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 SuperBat a écrit:Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble Si les 73 promo jeune ont les gros feu et gros PC, mais sont en 6V... Mais j'ai un moteur 1600 pas 1200 ni 1300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 alexivx a écrit:SuperBat a écrit:Ou c'est une 1300 a qui on a greffé un moteur 1200 !!Car si elle es de 73 , il na donc pas les gros feux arreires et je pense pas les gros pc non plus il me semble Si les 73 promo jeune ont les gros feu et gros PC, mais sont en 6V...Mais j'ai un moteur 1600 pas 1200 ni 1300...Ah ben le 1600 es pas dorigine alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 non ça, c'est la seule chose pour laquelle j'étais sur: je n'ai pas le moteur d'origine. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 alexivx a écrit:non ça, c'est la seule chose pour laquelle j'étais sur: je n'ai pas le moteur d'origine. ;-)Et as tu la jauge a essence et le plafonnier ?et est que ton ciel de toi descend jusquau bas des montants ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 vu les photos , le ciel de toit descend jusqu'au bas des montants. pour ma part je vais te poser une question : as-tu les mêmes numeros de chassis que sur la carte grise ? si oui tu as bien une 1200 de 1973 avec des ailes et des feux d'une 1200 de 1974 si non tu as une caisse de 1974 avec une carte grise d'une caisse de 1973 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Donne nous tout simplement ton numero de chassis... On te dira exactement ce que tu a comme cox... Il y a de grande chance pour qu'il y a plein de truc qui ne soit pas d'origine sur ta cox... Le moteur, peut etre les ailes, et certainement encore d'autre chose. La seul chose pour savoir exactement ce que tu a c'est ton numero de chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Oups j'ai oublié de le dire: eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-) Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450 @pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 12 avril 2008 alexivx a écrit:Oups j'ai oublié de le dire: eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-) Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450 @pluche Raté !!!! C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre. @+ Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan.bdc 0 Posté(e) le 12 avril 2008 blue1303 a écrit:alexivx a écrit:Oups j'ai oublié de le dire:eureka, ma voiture à démarré... Maintenant il lui faut des roues pour avancer ;-)Sinon pour le numéro chassi, si c'est le numéro sous le capot avant: 47-4-6450@plucheRaté !!!!C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre.@+Vincent perso au contrôle technique , le contrôleur m'as fait ouvrir le capôt avant pour comparer les numéros avec ceux sur la poutre du chassis. J'ai pas vu si c'était les même et il ne m'as pas fait de commentaire. Enfin dans mon cas la caisse est d'origine sur son chassis. Alors... raté ou ? s'il faut j'irais ouvrir mon capôt à nouveau pour vérifier à l'occase. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 arf ok je regarde ça de jour demain ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 blue1303 a écrit:Raté !!!!C'est celui qui est sous la banquette arrière, sur la poutre.@+Vincent Alors mon numéro de chassi est le 1132348462 (Avec 11/01 au dessus...). C'est bien le meme que sur ma CG Alors c'est quoi pour vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 13 avril 2008 a mon avis et j'en suis quasiment certains , c'est un 1200 d'apres 73 , le 1600 n'est peut etre pas d'origine a voir mais bonne base pour un projet sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour à toi mister! et bienvenu ici, alors sache juste que les coxs évoluent en millésime, et à partir du 1er Août de l'année de production, donc ta cox est de 73, et il faut savoir que les 1200 à partir d'août 72 millésime 73, ont les gros feux arrières dit "pied d'éléphants" comme sur les moodèle 1303 (haut de gamme de l'époque). Donc ta cox est toute d'origine avec les gros parechoc de 1200, apparue en Août 72, le seul truc qui change, c'est ton moteur 1200 qui a été aventagement changé par un 1600 de combi ou de 181 ou de 1302/3 S. ah et les 1200 sont censés en modèle de base être en 6V jusqu'en 1976 ! mais il était courant que le propriétaire preine l'option 12V ou passe la cox en 12V par la suite chez un élétricien auto. Bon finalement, pas grnad chose à faire sur ta cox, juste une petite remise en route et vérifier toutes les pièces d'entretien et d'usure (frein, niveau de looked de frein, état des durites flexible de frein, des pneus,phare,vis platiné,condensateur,filte à essence, filte à air, graissage des trains roulant,éléctricité,état des charbons de dynamo ou vérif de charge de l'alternateur/dynamo, niveau d'huile, vidange, été du calorstat si il ouvre bien les volets de refroidissement de la turbine (sauf si supprimé)). Déjà quand tu as fais tout ça, tu peux rouler sans arrières pensées. Si tu as des doutes, que tu penses que quelquechose n'est pas d'origine sur ta 1200 (intérieur,compteur, etc...) fait signe. Et une tite 1200 de l'OM qui va reprendre la route! Une de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut Merci pour toutes ces infos. Bon, pas gd chose à faire, mais qd même Le pire, c'est que je ne sais pas vraiment comment je contrôle tout ça _ tout ce qui est frein je maitrise pas du tout _ les pneus je les changes _ phares ça devrait aller _ vis patinée: connais pas / c où, ça sert à quoi, on controle quoi? _ condensateur: connais pas / c où, ça sert à quoi, on controle quoi? _ filtre à essence: changé. _ filtre à air: changé _ graissage des trains roulants: bonne idée _ électricité: prévu _ état des charbons de dynamo ou verif de charge de l'alternateur/dynamo: aucune idée de comment je contrôle ça _ niveau d'huile vidange: ouf c bon je connais c'est prévu _ Etat du calorstat si il ouvre bien les volets de refroidissement de la turbine (sauf si supprimé)): c'est du chinois pour moi Désolé, je suis un peu un projectile d'artillerie sphérique je sais, mais heureusement j'ai un pote qui m'aide et surtout vous êtes là :-) Merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 14 avril 2008 yannou c THE spécialiste , il a le dont d'expliquer clairement Bon moi jsuis pas tres calé en mécanique mais jpeux te dire que les vis platinée se trouve dans l'allumeur :Pour le condensateur c pareil il me semble sauf que lui est branché a l'allumeur contrairement aux vis platinée qui sont juste en dessous de la tete de delco Voila je fais ce que je peux pour t'aider car moi aussi on l'a fait quand on a remis en route ma 13 2 A confirmer ce que je t'ai dis mais si mes souvenirs sont bon , c'est sa Bon courage a toi tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 15 avril 2008 va faire un tour sur les dossier très très instructif et facile à comprendre du site : www.flat4ever.com c'est vraiment ce qu'il te faut pour apprendre, beaucoup de personnes dont moi pour certaines choses ont appris de ces dossiers très bien fait. et bon courage mister dans ta remise en route de ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexivx1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bon bah voilà, nouveau post pour nouvelle galère: une fuite d'eau dans ma caisse: que faire? http://lescoxsdu13.org/forum-technique-motorisation-chassis-carosserie-f6/aie-fuite-que-faire-t2556.htm#40834 @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 18 avril 2008 alexivx a écrit: une fuite d'eau dans ma caisse: que faire? Ecoper ? Désolé, j'ai pas pu me retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites