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Plouf84

Encore un souci d'allumage bizarre

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Hello,

J'ai encore un souci bizarre sur un moteur : samedi matin je demarre mon fast (pour le moment y'a tjrs le 1200 dedans) je m'avance a mon portail et le temps que je descende ouvrir le moteur cale. Depuis il n'a jamais redemarré, j'ai tout verifié ce qui me venait a l'esprit : bobine, condo, calage, fils, alimentation et tjrs rien, pas d'etincelle, de temps a autre le moteur "pete" mais lorsque je sort un fil y'a pas d'etincelle ou une par ci par la....

Qui a une idée QuestionQuestion?

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Visiblement un pb d'allumage...

Tu a remplacé la bobine et le condo par un autre pour voir ?

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Oui c'est bien ça la merde Confused j'ai tout remplacé, tete d'allumeur, condo, bobine, fils, tout, et ça marche pas Mad

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Bizzard...

Si l'allumage est OK de A à Z, alors regarde du coté du carbu.

Gicleur bouché ?

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Moi jai ca sur ma 1303
si je cale , le moteur tousse mais ne part pas
et la batterie tombe vite
et jai changee lallumage

Mais moi jai le carbu qui pisse dun peu de partout donc ca doi venir de la
qd jaurai du tps faut que je my mette

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SuperBat a écrit:

Mais moi jai le carbu qui pisse dun peu de partout donc ca doi venir de la
qd jaurai du tps faut que je my mette


Et t'attend quoi pour le refaire ?
Que ta 1303 prenne feux ? T'a raison, comme ca tu pourra tout refaire d'un coup...

Moi je ne jouerai pas avec ca Wink

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German1303 a écrit:
Bizzard...

Si l'allumage est OK de A à Z, alors regarde du coté du carbu.

Gicleur bouché ?


Tu lis ce que j'écris ou quoi ?

J'ai pas d'étincelle Exclamation

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Dans la tète de delco oui , un thumright

Je chercherai plutot vers les vis platinées , voir si elles font bien contact ....... :oh:

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tire un fils directement sur ta bobine
tant c est le contacteur de neiman qui deconne affraid

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German1303 a écrit:
Y a des charbons maintenant dans les allumeurs Question


ché pas si c allumeur ou démarreur :DD enfin j'proposerai plus rien puisque j'suis qu'un débutant... Rolling Eyes

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ATRESTO a écrit:
tire un fils directement sur ta bobine
tant c est le contacteur de neiman qui deconne affraid


Deja essayé, et les vis platinés aussi y'a bien 0.40 et elles font contact, c'est un truc de fou c't'histoire Mad

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Des soucis de démarrage sinon?

Dépose ton allumeur, connecte une batterie directement au '+' de la bobine et à la masse ( En se prenant sur le carter ) avec des cables de démarrage.

Tu fais tourner l'axe de ton allumeur à la main et... Tu vois!

Dans ton premier post tu dis avoir testé les paramètres d'alimentation, j'imagine que t'as testé la tension à vide? Si c'est le cas ( Tu peux très bien avoir une tension d'alimentation ok à vide, mais qui se casse la gueulle dès que t'y connectes une charge ) refais le test en branchant ton multimètre en série avec la bobine, en mode ampèremètre continu. Tu mets Cécile à la clé et tu devrais normalement trouver un courant moyen qui doit approcher l'ampère : Si c'est pas le cas cherche un contact électrique un peu incertain entre la batterie et la bobine.

Dans la même stratégie tu peux répéter le premier test ( Avec la batterie extérieure ) en connectant ton multimètre en série avec la bobine, a time again, dans ce cas tu devrais trouver en alternance des courants de 0A puis de ~3A.

Voilou...

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Le fait de tirer un fil direct du "+" de la batterie ne devrait pas eliminer ce souci d'office ? Car c'est ce que j'ai fais Confused

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T'as regardé tes tresses de masse, celle qui va de la boite au chassis et l'autre, du chassis à la baterie Question

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hmmm, pas bete, cela dit, si c'etait ça mon etouffoir ne devrai pas marcher non plus ? pasqu'il marche lui...

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T'as essayé les grands coups de lattes, même si ca marche pas mieux apres, ca soulage geek
Sylvain

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Oh que oui qu'il en a pris des coups de latte, il m'a maché le matin en partant au taf, alors j'te laisse imaginer mon enervement Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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Plouf84 a écrit:
Le fait de tirer un fil direct du "+" de la batterie ne devrait pas eliminer ce souci d'office ? Car c'est ce que j'ai fais Confused


Pour l'instant y'a rien d'incrimine le pôle positif, essaie de prendre quelques mesures, ça te coûteras 2min et ça permettra d'y voir beaucoup plus clair.

blue1303 a écrit:
T'as regardé tes tresses de masse, celle qui va de la boite au chassis et l'autre, du chassis à la baterie Question


L'idée est bonne, mais les 200A du démarreur y transite, et par les deux. Si ça marche au démarrage y'a peu de chances que ça foire pour les 3A en pointe de la bobine d'origine.

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En quoi j'y verrais plus clair ? pasque si je fais comme t'as dit il doit se passer quoi si je tourne l'axe d'allumeur a la main?

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Plouf84 a écrit:
En quoi j'y verrais plus clair ? pasque si je fais comme t'as dit il doit se passer quoi si je tourne l'axe d'allumeur a la main?



salut Si tu te prends une chataigne c'est que ça marche bien :DD:DD:DD

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il m'est arrivé une fois d'avoir un soucis d'allumage bien vicieux, bon déjà celui de la tresse de masse sur mon deluxe à l'époque il me l'a fait, la tresse de masse dessertit de son point de boulanage chassis !

Mais sur mon bajabus j'ai eu un soucis une fois, c'était la cos du condensateur dans l'alumeur qui était trop coudé et certainement pas bien clipsé nivo plastique entre cos et corps d'allumeur, et ça venait toucher une pièce relié direct au corps de l'allumeur du coup tout à la masse, et plus rien....

Mais si tu as changé ton allumeur complet par un autre, ça ne peu venir de cela.
Les étapes que tu dois déjà faire et connaitre, mais je le rappel sont :

Tournevis testeur au + bobine relié à à une masse et là si ça s'allume, la bibine est alimenté.

Après multimètre de sortie bobine à masse. là tu vois si ta bobone envoi.

Et après y a le test de la bougie à faire à 2 de préference et pas la journée pour voir l'étincelle.

Et pour le classique relevé de rupteur , voir si y a de l'allumage.

Biensur si tu n'as pas de 12V qui arrive à la bobine, tu peux remonter direct en amont vérifier toutes tes connectiques.

ah voir un soir dans la semaien ensemble si tu veux.

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yannoucox a écrit:
Les étapes que tu dois déjà faire et connaitre, mais je le rappel sont :

Tournevis testeur au + bobine relié à à une masse et là si ça s'allume, la bibine est alimenté.

Après multimètre de sortie bobine à masse. là tu vois si ta bobone envoi.

Et après y a le test de la bougie à faire à 2 de préference et pas la journée pour voir l'étincelle.

Et pour le classique relevé de rupteur , voir si y a de l'allumage.

Biensur si tu n'as pas de 12V qui arrive à la bobine, tu peux remonter direct en amont vérifier toutes tes connectiques.



Deja vu tout ça, faut que je fasse le test de manu maintenant Wink


yannoucox a écrit:
ah voir un soir dans la semaien ensemble si tu veux.


Volontier tiens ça me remotivera pasque la je l'ai pas touché depuis 3 semaines Mr. Green

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