Cécile111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Hello, Bon on réessaye, samedi nous avons amené les premiers elements de ma future cox chez Alain (ATRESTO) et oui Rémi a enfin le temps de s'occuper de réparer ses conneries. Son idée est la suivante : monter une 1200 de 68 a partir d'une 71 avec moteur 1300 (celui de ma premiere cox) revu par georges et chassis a cardans. Alain c'est a toi de jouer pour les tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autran nini choupette 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Coooooollllllllll Cécile je suis heureuse pour toi j'espaire qu'il va aller jusqu'au bout du projet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton07 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Alain va encore faire des miracles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazy-lm21 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 je suis content de revoir bientot ta 68 SUR LA ROUTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 pour les tofs un peu de retard car j ai oublier l appareil au garage pour l instant j ai depouille le chassis et decoupe les planchers demain petite decoupe des support de cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 mais que veux tu prendre en photo a part des bouts de ferrailles?malheuuuurr!!!!!!!!!!!!!!!! la cox jeu mecano!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 N'empèche, j'ai hate de voir sa renaissance en kit, mais au final, une vrai tite cox toute neuve pour notre Cecilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ce ne sera pas vraiment une renaissance car il ne restera quasiment rien de la cox d'origine malheureusement, on part d'une nouvelle coque, d'un nouveau chassis et seules quelques petites pieces seront recuperées sur la coque originale. Mais la caisse correspondra mieux aux gouts de cecile ce qui est a mon avis le principal dans un cas comme celui çi.Tiens en y etant une petite tof du rapatriement du chassis de 1302 donneur d'organ (pour le passage en cardans) :Merci a Franck qui me l'a filé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 trop bonne la 104!!!!! un des derniers modeles!!!! annee 85 ou 86? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Année 88! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 La 104 de mon pôpa Quand je pense qu'il l'a acheté neuve... Pire, il a hésité entre ca et une 205... Il aurai mieux fait d'acheter une 205 Bref, cool que Rémi repare enfin ses conneries On va peut etre bientot revoir cécile en cox !!! (Perso, je ne l'ai vu qu'une fois avec la sienne ) Un peut plus d'info sur la couleur final ? jantes ? style ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 super tout sa !! vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Pour la couleur ce sera proche de celle de la 1300, un rouge foncé mat dans un premier temps apres on verra. Les jantes on verra aussi. Le style ce sera classique, le train av de la 1300 etant droppé la 1200 le sera donc mais apres, rien de délirant, p'tit look d'origine et hop roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 allez c est partie d abord il faut demonter et preparer le chassis on decoupe les vieux planchers puis les tof parle d elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ca commence fort dite-moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Les cardans, y a que ca de vrai Et puis au moins comme ca Rémi ne la mettra peut etre pas sur le toit cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 German1303 a écrit:Les cardans, y a que ca de vrai Et puis au moins comme ca Rémi ne la mettra peut etre pas sur le toit cette fois ci Ya qua pas mettre de toit au moins c'est reglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Mon pauvre chéri, il s'en prend encore aujourd'hui plein la tete avec cette histoire!! N'empèche, vous pouvez me croire, si un jour il prend le volant de cette voiture, la seule façon de défoncer le toit serait qu'un astéroide lui tombe dessus en roulant... Bref, tout ca pour dire que j'ai une totale confiance en lui... ... il aurai trop peur que je le tape s'il l'abimait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Cécile a écrit: ... il aurai trop peur que je le tape s'il l'abimait!! Ben tu metonne ta une revanche a prendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 1 février 2008 Chris rappel souvent ce malheureux évènement qui n'est malheureux que pour la coccinelle bien heureusement quand on y pense, c'est parce que Rémi et moi, et d'autres ont très souvent charié Chris en rapport à la pauvre petite 1302 qu'il a découpé sans scrupule pour quelques points de rouille dans la goutière et un longeron un peu faibrile...et qu'elle roulait... mais le fric qu'il a gagné avec les pièces a permis de faire pas mal de choses sur sa 1303 GERMENE LOOK, c'est un mal pour un bien.Idem Rémi a eu cet accident qui a "tuer cette tite 1300", mais au finale, Cécilus va pouvoir un jour rouler en 1200 (le modèle, et 1300 le moteur), et en cardans ! avec des planchers neufs et tout et tout.Pour extrapoler un peu, c'est comme pour moi, le fait d'avoir cassé le moteur de mon bajabus fait qu'il va gagner un 1915 neuf.Au final, c'est le porte feuille qui prend dans la tronche. et aussi les amis charient "un peu" sur les évènements passé (des fois ça peu devenir lourd).et puis voili voilà, je vais me coucher, ce petit discours a fait chauffer mon petit neuronne, faut qu'il refroidisse le pauvre Et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 7 février 2008 bon on continue les travaux sur le chassis l autre cote maintenent voila pour cette semaine ,il me reste plus que le dernier plancher et j ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 7 février 2008 Coooooool, t'as des news pour le noir a chassis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Salut!Bon, j'ai du nouveau... Samedi, rémi est allé chercher le chassis chez alain... Merci d'ailleur à alain pour son excellent travail!Voici quelques photos:Nous avons donc commencé à nous en occuper car le travail sur le chassis est très très loin d'être terminé!Hier, fredo et marcus sont venus à la maison pour le ponser à fond, de A à Z...Nous en sommes à la moitiée et le reste doit etre fait d'ici à vendredi soir car nous commencerons à le traiter ce vendredi avec yannou!Je vous montrerai les photos! En tout cas, merci à tous ceux qui nous donnent un coup de main! Je découvre le monde de la restauration vw et même si c'est chaud, long et chiant, ben je m'éclate quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro05 0 Posté(e) le 25 février 2008 bon courage à tous pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autran nini choupette 0 Posté(e) le 25 février 2008 comme dit Véro bon courage je sens qu' elle va etre super cette futur 68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 25 février 2008 yes c top tout sa !! vivement la suite du montage de ta ptite '68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRAZY-1961 0 Posté(e) le 25 février 2008 SUPER les news tu a une equipe de choque a tes cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 25 février 2008 courage cecile, on sait tous que remi est capable de miracles du moment qu'il s'agit d'une VW.... amusez vous bien dans la resto de ta future... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile111 0 Posté(e) le 26 février 2008 En tout cas, j'espère que le reste de la resto n'est pas aussi pénible! j'ai les mains en feu et en plus, on dirai que ca n'avance pas... j'ai hate que le chassis soit terminé! Par contre, ce qui me fait peur, c'est que rémi commence à me dire qu'il faudra faire pareil sur toute la caisse!! Ca promet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 12 mars 2008 alors cécile , ça avance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Nan on est malades tous les deux et je crache mes poumons depuis une semaine, du coup hors de question de sortir se geler en bouffant de la poussiere donc stand bye Mais la semaine prochaine je suis en congé alors je vais me demmerder a faire depoter ça rapidos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandecox0611 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bon courage pour la suite resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Sustout que pour le chassis, il a tout le matos necessaire pour le refaire à neuf !! eheh, pense à m'en garder un peu de peinture, le lundi 13 j'attaque le notch (objectif, finir toutes les greffes de toles et 0% de rouille),pendant toute la semaine jusqu'au vendredi 18... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Allez hop on deterre, Rien, n'a avancé mais plein de news quand meme, deja on a trouvé une coque tres tres propre qui a atterri chez alain il y a 15 jours, le projet a quelque peut evolué car ce sera finallement une 67 US dans un premier temps pour evoluer au final vers une 67 normale mais avec freins a disque histoire de justifier le perçage 4 trous dû aux anciennes jantes du fast, pour le moment je ne desespere pas de la faire rouler pour manosque, maintenant on verra comment ça avancera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ca serai cool qu'elle roule pour Manosque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Esperons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pour moi je pense que c est possible non aller faut y croire tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Moi je suis sur qu'il va y arriver ! Aller Rémi soit fort, courrage ! on croix en toi ! et puis si tu as besoin d'un coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 enzocox a écrit: on croix en toi ! Ouais prions mes frères, prions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin13-2 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ca serait cool oué ! cécile au volant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Tu rouleras avec la 68 que j'aurais toujours ma rehausse sur le combi... Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 BONSOIRc est partie pour cette caisse qu on va modifier en 67premiere partie la trappe a essenceon soude une plaquepetit meulage et application de l etainun petit coup de rapemaintenant on va passer au tableau de bord a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ON Passe au tableau de bord ou là il faut reboucher certain trou de tropet un petit coup d etainvoila le resultat finalencore une franchement c est le topallez on passe au bloc avant un bon petit coup de redressage a ma facon et hop voila pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 25 mars 2009 C'est clair beau taf !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 toujours du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoucox 0 Posté(e) le 28 mars 2009 je reste admitatif ! bravo, j'ai hate de voir la suite ! content que ce projet Cécilus avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzocox11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 yannoucox a écrit: je reste admitatif ! bravo, j'ai hate de voir la suite ! content que ce projet Cécilus avance! +1 tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ca sent la fin pour la caissetoutes les soudures sont faitespetites reprise sur le longueronapres on passe sur le pied de porte avget oui l ancien proprio a fait un trou$ pour?on passe a l arriere ,grosse remise en ligneallez c est tout pour aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites