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Plouf84

Convertisseurs de rouille et autres antirouilles...

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Hello,

Je vais gratter pas mal de toles d'ici la saison prochaine et je me pose pas mal de questions quand au traitement des surfaces.

J'explique: premierement, des toles rouillées, que faut il y mettre de preference sachant qu'il faudra repeindre par dessus ensuite ?

Deuxiemement les toles neuves, meme question.

Troisiement quel serait le produit idéal pour traiter la totalité des soubassements (renforts tubes et supports divers compris) d'un offroad? j'entend par la un produit qui part pas en lambeau a la moindre rayure.

Quatriemement quel est le traitement idéal pour des jantes fraichement sablées ?

Voila, ça fait pas mal de questions mais j'aimerais tout voir d'un coup car je travaille bcp par petites touches sur chaque projet donc j'aimerais avoir tout sous la main au bon moment pour pas perdre le peu de temps dont je dispose Wink

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pour les jantes c'est un apret anti-rouille puis peinture

pour les toles rouillées c'est soit tu les mets à nues avec une brosse métallique puis un destruteur ou un convertisseur de rouille soit si les toles sont petites tu peux les tremper dans un bain de soude pour les mettres à nues et ensuite un apret et peinture

pour les soubassements je fais brossage à la brossage métallique ensuite convertisseur de rouille, aprêt et ensuite peinture

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Oki merci, pour le convertisseur de rouille, t'aurais une marque a me conseiller ou ils se valent tous ?

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Dans un premier temps, j'utilise un destructeur de rouille, ensuite je passe du rustol et pour finir, j'applique ma peinture et je mets du rustol comme diluant peinture.
L'avantage par rapport au Blackson c'est qu'il n'y a pas de "bulle d'air" entre la protection et la caisse, donc pas de risque de condensation, donc pas de rouille.
Cela me permet de surveiller ma caisse et de pouvoir faire des retouches si besoin est, autre avantage rien n'est masqué ou dissimulé......
Tu as un systeme d'élimination de rouille avec de la soude et un chargeur de batterie, tu laisse tremper tes toles dans le bain, il faut que je te retrouve le lien
Sylvain

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Les convertisseurs de rouille ne s'applique pas directement sur la rouille ??

Je ne sais pas si il sont supper efficasse en aplication sur une tole nu et saine.

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Sur une tôle rouillée y a pas mieux que le rustol, le problème réside dans le fait qu'il y a quelquefois une imcompatibilité avec certains types de peintures, il faut alors appliquer une couche isolante. Sur une tôle neuve ou décapée un apprêt phosphatant est suffisant. Les autres produits ne m'ont pas satisfait leur tenue dans le temps n'était pas bonne. Voila pour ma petite expérience. Laughing

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Super interressant de voir les experiences des uns et des autres.
J'ai bien aimé l'utilisation du tampon jex.
Sylvain

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cox04 a écrit:

Tu as un systeme d'élimination de rouille avec de la soude et un chargeur de batterie, tu laisse tremper tes toles dans le bain, il faut que je te retrouve le lien
Sylvain


J'aime bien ta methodologie, par contre pour cette derniere soluce, va me falloir une sacrée bassine LaughingLaughingLaughingLaughing

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Plouf84 a écrit:
cox04 a écrit:

Tu as un systeme d'élimination de rouille avec de la soude et un chargeur de batterie, tu laisse tremper tes toles dans le bain, il faut que je te retrouve le lien
Sylvain


J'aime bien ta methodologie, par contre pour cette derniere soluce, va me falloir une sacrée bassine LaughingLaughingLaughingLaughing


Sa sappelle une piscine !!!!!

Pratique pour les voiture pas demontées !!!! :DD

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