Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo

Messages recommandés

Bonjour

Je vient vers vous pour avoir un peut d'info sur ce sujet.

En effet, je vient d'acheter une VW, qui est en tres bon etat (exepté le moteur qui est dans le sac)

Sur le certificat de non gage, tout est Ok, aucun gage, et aucune opposition.

Par contre il figure dessus "vehicule eco. irreparaple".

En effet le vehicule a dans son passé ete accidenté (A l'AR), l'assurance avant declaré le vehicule economiquement irreparable. Mais le vehicule a quand meme ete reparé par l'ancien proprio.

Bref, j'aimerai savoir si maintenant que j'ai acheter le vehicule je peut le faire réimmatriculer a mon nom ?

Faut-il le faire expertiser ?

MErci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement , il faut le faire expertiser pour que la mention "vehicule eco. irreparaple" soit enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
si tu peux attendre lundi je pourrais te donner une reponse exate
en effet ma femme est flic a la nationale et lundi elle va se renseigner pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la seul chose qui permet de faire disparaitre la situation RSV (réparation supérieur à la valeur) ce qui est ton cas seul un expert automobile pour attéesté quela travail fut bien fait. Mais le plus souvent il demande aussi une facture qui atteste quela travail fut fait par un carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Pour un voiture avec la mention véhicule économiquement irréparable, la carte grise est bloquée en préfecture et il est impssible de faire un transfert de CG tant qu'un expert automobile n'atteste que le véhicule a été réparé dans les règles de l'art. Tu peux tenter ta chance en te rapprochant d'un expert, mais ça me semble difficile si tu n'as pas de facture de réparation car ce dernier ne prendra pas le risque de lever la mention s'il n'a pas suivi les travaux.
Bon courrage quand même et @++

Marcel.

PS : Tu nous as pas dit ce que c'est comme VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jull,

Ta femme travaille dans quel commissariat ? Je peux la connaitre car moi je m'occupe de la réparation de tout ce qui est radio pour la police (service STI) et vais régulièrement dans tous les ciat de la région.

@++

Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je suis apte à resortir sans erreur tous ce que l'expert chargé de ma cox après l'accident dont je je sort m'a expliqué, mais je peux tenter:
Cela confirme la version de Marcel, à savoir si j'ai bien compris que, lorsque le véhicule est jugé économiquement non réparable, la carte grise est "suspendue" en préfecture et le véhicule ne peut donc être vendu tant que le propriétaire n'a pas fait réparer (ou réparé lui même, ça je ne sais pas) les dégats constaté par l'expert. Le propriétaire est donc sensé, une fois le véhicule remit en état, faire revenir l'expert qui doit constater que tout est ok et débloquer la carte grise.
Cela paraît étonnant qu'on te l'ai vendue comme ça sans rien dire, je suppose que tu n'a pas encore tenté de faire faire la cg à ton nom ?..

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'embrouilles...

La suite lundi avec l'avis officiel de la police ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le 13ème j'y vais très rarement car tout ce qui est radio est centralisé à l'Eveché, sauf si elle passe au SGAP pour faire dépanner la radio de bord.

@+++

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:

Cela paraît étonnant qu'on te l'ai vendue comme ça sans rien dire, je suppose que tu n'a pas encore tenté de faire faire la cg à ton nom ?..

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'embrouilles...


Il n'y a pas d'embrouille. j'ai acheter le vehicule en connaisant le Pb...

Mais bon, une Golf 3 Diesel, 5 portes, avec joint de culasse a refaire, pour le prix que je l'ai payer, ca vaut le coup...

Au pire si elle n'est pas réimmatriculable, je la vendrai en pieces...

Mais bon, ca serai dommage, elle est nickel !

J'attend avec impatience des news de ta feme Jullcox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si expert il y a il voudra voir les reparations, donc ponçage jusqu'a la toles pour verifier les soudures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler un expert sur MArseille.

Aucune chance d'arriver a la reimmatriculer...

Donc je la vendrai en pieces (A moi que je trouve une autre golf 3 fracassé de partout, et pas cher, sur laquel je pourrai y monter les element de celle ci)

Sinon, je vais avoir de la piece de Golf 3 a vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques info de la part de ma femme
pour pouvoir la reimmatriculer il aurait fallu qu un expert passe AVANT les reparations PENDANT les reparation et APRES les reparations et qu il donne son accord
si tout cela n a pas été fait tu pourras pas la faire immatriculer

ma voisine a une golf 3 un peu fracas qui roule pratiquement jamais
je vais lui poser la question de savoir ce qu elle en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullcox a écrit:

ma voisine a une golf 3 un peu fracas qui roule pratiquement jamais
je vais lui poser la question de savoir ce qu elle en fait


Ca serai cool de ta part Wink

La mienne est une 5 portes, je mettrai des photo cette aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allé voir la voisine et elle veut pas la lacher sa golf
désolé chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jullcox a écrit:
bon je suis allé voir la voisine et elle veut pas la lacher sa golf
désolé chris

Pas grave Wink

Merci quand meme Wink

Je la vendra entiere pour piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...