cab1302ls1 0 Posté(e) le 15 août 2007 salut a tous je me décide enfin de présenter mon début de restoration de mon 1302 ls cab cette cox est en ma possession depuis juillet 2002 elle avait été inondée en 2000 dans un parking sous terrain a marseille et depuis la rouille a fait son travail une partie des morceaux que j ai du enlever a plus pour la suite de l'aventure ps ricou, lequel de nous deux va faire péter le premier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 c'est bien de découper tout ce qui est pourri, mais c'est encore mieux de souder des renforts en travers pour pas se retrouver avec une coque vrillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 16 août 2007 salut frisé et bienvenu chez les fadas encore du boulot en perspective mais à l allure ou tu travailles le gros du travail va etre fini rapidement ( j espère pour toi ) bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 16 août 2007 merci ricou,vu l'etendu des travaux je pense que l'on a encore quelque apéro en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 16 août 2007 merci deano-max pour ton conseil mais les renforts de caisse sont en fabrication pour pouvoir décoquer et aussi une rotissoire,c'est pour cela que je suis en train de changer les supports de pare choc avant et arriere.a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 31 août 2007 salut un petit avancement du chantier,j'ai fabriquer les deux ecrous prisonniers et leurs cages puis j'ai refermer les deux supports de caisse avant.[/url. [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11481060]. . et tout refermé . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 mais qu est ce qu il va te rester d origine sur cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 salut,au tout debut,mis a part un coup de karcher pour enlever la boue(je rappelle que la voiture a etait innondée)j'avais commencer par la tole du fond de coffre et les support de pare choc et la jupe arriere ainsi que les coin de traverse sous banquette arriere.j'envoie quelques photos. pret a souder sans fond de coffre c'est plus facile de travailler ça va tout de mème mieux sans le gros trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 t es trop fort (surtout apres l apero ) bon courage pour la suite au fait si tu vas aux puces pense aux bombes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 merci ricou mais j'ai oublié de mettre les photos des supports arrieres et de la jupe. donc les voila: mais qui soude sur ma cox??? une fois souder et un peu d'appret antirouille peu ajuster la jupe. puis l'autres coté et enfin avec la jupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 tres beau boullotune question c est quoi se produit rouge du cuivre ou juste de la peinture pour ne pas rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 je te remercie atresto,j'avoue que la motivation est tres forte lorsque la voiture reprend un peu forme sans le cancer(rouille que l'on connait tous). quand au produit rouge c'est de l'appret antirouille a haut pouvoir de conductibilité,c'est a dire que je soude sans decaper les parties conçernées.cela permet de proteger les toles interieur et exterieur et lorsqu'elles sont l'une sur l'autre il y a entre cette peinture pour les proteger. de plus c'est en bombe ce qui est tres pratique pour les petites parties. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 merci pour tes infosbon courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 DommageDommage d'avoir resouder la jupe AR... C'est tellement pratique la jupe AR demontable ! PErso, c'est la 1er chose que je fait sur une cox quand je l'achete ! Faire une jupe AR demontable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 salut germann 1303,je sais que la jupe demontable c'est plus pratique mais je prefere la souder et j'ai de quoi bien relever la voiture et au moins l'ajustage est plus facile car les pieces repro ça reste des pieces repro.il faudrait que l'on se rencontre car je ne suis pas loin de chez toi.(marseille 15) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 cab1302ls a écrit:salut germann 1303,je sais que la jupe demontable c'est plus pratique mais je prefere la souder et j'ai de quoi bien relever la voiture et au moins l'ajustage est plus facile car les pieces repro ça reste des pieces repro.il faudrait que l'on se rencontre car je ne suis pas loin de chez toi.(marseille 15) a bientot Ha bin ouais ! C'est quand tu veut, y a pas de Pb ! Tu passe a la maison boire une bibine quand tu veut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamehamehaMcNO 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 rien a voir mais j'aime beaucoup ton avatar...... quelle frayeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 salut german ce seras avec plaisisr je pourrais detaillé tes voitures que je trouve bien sympatique. a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 rien a voir,salut kamehameha moi aussi je trouve cette photo sympa mais je n'aurais pas voulu etre a la place du surfeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 cab1302ls a écrit:salut german ce seras avec plaisisr je pourrais detaillé tes voitures que je trouve bien sympatique. a bientot. DEvant chez moi tu ne pourra detailler que mon combi, et ma 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 salut,me revoila avec la suite du chantier,j'ai mis en place les supports de pare choc avant:le coté droit puis le coté gauche ensuite j'ai fait deux petites ouvertures sur la jupe avant en pensant que plus tard peut etre j'y glisserais un radiateur le traçage puis la decoupe c'est tout pour l'instant salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 beau boulot minot elle va etre belle en orange/rouge non je blague tres bon boulot @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 SUPERBE BOULOT , je prend des notes pour une prochaine resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox041 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je risque de chercher un soudeur........ Pour souder un toit.... Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue130311 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 cox04 a écrit:Je risque de chercher un soudeur........ Pour souder un toit.... Sylvain ... et moi, j'ai deux demi-planchers à souder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 salut frisé je crois que tu as trouvé des gaches tu sais que si t as besoin ..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 1303gt a écrit:SUPERBE BOULOT , je prend des notes pour une prochaine resto. Moi aussi, car un jour ca sera au tout de mon Cab d'y passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 salut a tous et merci pour votre engouement pour mes soudures mais je prefere le dire,je n'ai pas la pretention d'etre soudeur.mais bon si je peux aider en trouvant un trou dans mes doubles journées et bien pourquoi pas.quand a toi germann quand tu creuseras les renforts des longerons de ton cab j'espère que tu n'auras pas les mèmes surprises que moi. hier j'ai placé la jupe et donc je vous met quelques photos. la mise en place: reglage et alignement avec le capot puis soudure et une tole de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAABCAB 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 "Oh l'enculé" comment qu'elles sont belles tes soudures!!!! Vivement qu'on se fasse des petites sorties allemandes/suedoises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 un peu de news: j'ai brossé la baie de pare brise et bonne surprise elle n'est pas attaquée puis j'ai passé un coup d'appret il y a quelque temps j'ai repris quelques ecrous prisonniers de fixation d'aile et il en reste encore a reprendre; et enfin je suis allé examiner le pourtour du plan de joint du capot avant de plus prés;et la encore le nid a rouille etait bien installé; et le coté gauche la rouille n'est que superfitielle et c'est tant mieux,par contre sous le reservoir de lookeed c'est l'apocalypse mais ce seras pour le prochain episode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ce mec est un grand malade mais il fait du très bon boulot (quand il a pas bu ) vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jull111 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tres tres beau travail felicitation et bon courage pour la suite PS: je risque aussi d avoir besoin d un soudeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 salut a toi cela n est pas une resto mais une reconstruction total je te felicite pour le boulot et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 je vous dis a tous un grand merci pour vos temoignages de sympathie et vos encouragements qui me motive encore plus que je ne le suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon courage, on attend la suite avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricvw 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 c est vrais que t un gros malade surtout quand ta bu merci encore pour ton aide sur mon combi il y auras bientot des petites photos a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackFlag1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Wow , quand je vois ça et que je pense à mon 1303 Cab ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 BlackFlag a écrit:Wow , quand je vois ça et que je pense à mon 1303 Cab ... Ouias moi aussi jai un Cab qui attend sa cure de jouvence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Bat a écrit:BlackFlag a écrit:Wow , quand je vois ça et que je pense à mon 1303 Cab ... Ouias moi aussi jai un Cab qui attend sa cure de jouvence +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut tout le monde,je me remet doucement sur le cab car avec mon autre projet(4x4) et le froid glacial au local ça avance timidement. j'ai passé les soudures de la jupe arriere et des supports de pare choc au mastic brosse et mis un coup d'apprét garnissant et un petit coup d'apprét sur la jupe avant. le mastic brosse: puis l'apprét: a bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 heureusement qu on a toujours de quoi se réchauffer au local sinon on irai plus tres beau boulot mais je vais etre obligé de m y mettre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 jenial je me languir faire une resto ( reconstuction ) comme la tienne je te felecite pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackFlag1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 C'est clair, ca (re)motive !!! BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 et tu te dit pas carrossier ni peintre tu prendrait pas les gens pour des c.. je plaisante beau boullot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 un grand merci a tous,mème un enorme merci ça rechauffe,bon j'arrete,je m'y remet. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 arrete frisé t as les chevilles qui enflent non je rigole t es trop fort @+ eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 quelques photos que franck n as pas eu en train de mettre le joint brosse (enfin je devrais dire joint doigt ) sur la partie avant fait ça bien qu on soit pas emmerdé a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 salut je me remet tranquilement sur la cox: j'ai finis de souder le fond de coffre arriere et mis un coup de joint brosse: et ensuite j'ai renforcé par soudure les renforts des arches d'ailes arrieres a bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 c est bien que cela avancealors courage il t en reste pour rouler cette ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites