Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
German1303

Mon combi "ORANGINA"-->Modif Westy+OffRoad

Messages recommandés

German1303 a écrit:
ATRESTO a écrit:
merci beaucoup et au plaisir de se rencontrer


Question

c est a love combi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon etat de repos today j'ai un peut bosser dessus.

J'ai resoudé derriere les sieges car il y avais un petit trou du a une sale decoupe :
Reste plus qu'a meuler et a resouder les trous sous le sieges conducteurs (et y en a pas mal!) avant de monter les nouveaux sieges Wink





Je suis egalement passé a Arles recuperer mes adaptateurs avant qui etait chez l'usineur.
Ca se monte nickel ce coup ci !



Du coup j'ai pu monter enfin mes telephones a l'avant ! (Sur la photo il n'y en avais qu'une a l'avant c'est pour ca qu'il penche un peut :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nempeche, je l'aurait bien vu un peu rabaissé avec les 4 telephones , mais bon ça le fait grave aussi comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin13-2 a écrit:
nempeche, je l'aurait bien vu un peu rabaissé avec les 4 telephones , mais bon ça le fait grave aussi comme sa


Ca c'est à force de voir que des combi posé au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon today j'ai continuer a souder les petit trou qu'il y avais egalement sous le siege conducteur (et putain y en avais des trous !!! Shocked )

Je continuerai plus tard le meulage car la on est dimanche et les voisin n'aime pas entendre la disqueuse tourner Rolling Eyes

Ensuite j'ai refait la planche qui sert de lit superieur :



Puis une petite photo de profil du combi afin de mieux voir les Téléphones Wink



Il est toujours bas du cul ce con...
Je le recranterai quand j'aurai fini de relever l'avant (quand j'aurai réussi a monter mes amorto de R21 nevada :DD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime prendre de la hauteur :DD

Je pense qu'avec la rehause sela renforcera encore l'effet visuel Wink

J'me demande si je vais pas lui coller des pare buffle a lui aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avance bien ce bay .
dans le mois , je dois rendre visite à ma grand-mère à saint-chamas ;je te phone pour que l'on se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !
J'ai enfin mon toit en fibre a la maison !

Il est en bien meilleur etat que celui que j'avais recuperer avec la parti tole.
Mais bon il y a quand meme un peut de fibre a faire dessus...



J'vous passse la galere du rapatriement :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin je savais pas que pigeot avait sorti la 205 Westfalia :DD:DD

C'pas vilain en fait Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer a nettoyer la rehausse

(Je vous dit pas comme j'en ai chier pour la descendre tout seul de la 205 et l'amener a l'arriere de ma maison dans le jardin ! Ca pese cette connerie !)



J'ai egalement commencer a reboucher les trous et les manques a la fibre de verre :



J'ai hate qu'elle soit fini, repeinte et en place sur le combi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dans le but d'optionniser au max mon combi, voila ce qu'il m'attend aujourd"hui :

Je vais virer mon ancien tableau de bord :



Pour lui monter celui la :



Il s'agit d'un tableau de bord rembourré prélevé sur un westy il y a quelques années (Yannou, si tu me lit Wink )

Au passage, j'en profite pour lui monter ceci (2 turbine de ventilation electrique a 2 vitesses, ca va souffler !) :



Voila ce que cela donne en place avec, au passage, le montage des toles de ventilation pour l'arriere provenant d'un deluxe (me reste l'autre coté a faire et a brancher le tout)
Au passage si quelqu'un a une pare de tole blanche, je veut bien lui echanger contre mes rouges :DD



Il faut egalement que je remplace le mecanisme qui maintient la porte lateral ouverte :



Il m'a laché il y a peut... Heureusement que j'ai du stock :



En fait c'est juste un petit ressort qui s'est fait la malle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !
J'ai passé une bonne parti de la journée a bosser sur le combi.

La porte lateral est maintenant réparé elle tient ouverte a nouveau.

Je me suis enssuite a ttaqué au demontage partiel de mon tableau de bord (Car j'ai souhaité conserver la parti haute du miens qui etait en parfait etat)



Un petit Zoom au passage sur turbine de ventilation electrique



Voila le nouveau tableau de bord en cour de remontage :



Et le voila (quasiment) fini :



N'arrivant pas a me trouver une horloge d'origine pour le moment (du moins à prix "convenable"), je me suis amusé a adapter une ancienne horloge que j'avais recuperé.
Il s'agit d'une horloge d'Opel visiblement...
Mais bon, je trouve qu'elle fait parfaitement illusion :





Je suis content car la ventilation electrique fonctionne parfaitement (2 vitesses)
J'ai egalement installé le cablage (parti tableau de bord) pour le degivrage arriere (Il faut que je monle la lunette qui va bien).

Il ne me reste plus que "quelques" finition a faire pour que le poste de pilotage soit completement fini
Il faut que je raccroche ma boite a fusible, range quelques fils, remonte les caches avec les enceinte...
Il faut que je trouve une solution pour l'autoradio, car il ne rentre pas dans l'emplacement d'origine (et ca me ferai mal de le decouper !)
Il faut aussi que je trouve une solution pour monter un lave glace electrique...

Affaire a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites bricole du jour :

Instalation d'un lave glace electrique

J'ai modifier le reservoir d'origine pour y monter un moteur de lave glace AR de 205 (On fait avec ce qu'on a sous la main :DD )



J'en ai egalement profiter pour changer toute la durite d'origine par de la durite transparante neuve en silicone.

Pour l'interrupteur de lave glace, je me suis servi d'un interrupteur de lave glace de cox (aucune idée de l'année)
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que ca fasse "d'origine"



Et voila, tout marche nickel !
C'est cool d'avoir ENFIN un lave glace puissant et qui marche !

Le plus chiant a ete le reglage des buses du lave glace ! Laughing

J'en ai egalement profiter pour installer un allume cigare ,(d'origine 1303 cab) dans un des trous du tableau de bord (comme ca plus de trou !)
Photo pour plus tard si ca interresse quelqu'un.
J4ai egalement rebranché la prise westfalia d'origine au passage :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Et voila, je viens de recuperer des pieces que j'avais amené a faire thermolaquer Wink
Pour info, j'avais amené :

- 2 jantes toles large en 15' (5x205)
- 1 lot de 10 attaches sangle (qui etait sur la parti avant de la rehausse de westy)
- 1 petite tole de 10x10cm (qui sert a tenir le verouillage de la rehausse westy)
- 1 tabouret Westy (juste la parti metal)

Et voici les pieces pour mon combi une fois de retour a la maison :





Pour le tabouret, je doit refaire la house (je ne la refait pas d'origine, car je refait tout mon interieur en bleu)
Au passage je remerci ma mere qui va me refaire tout les rideau et toutes les housses Mr. Green

Quand au reste des pieces (celle de la rehausse) je les remonterai quand j'aurai refait ma rehausse (fibre + peinture...)
Donc pas demain la veille malheureusement... Crying or Very sad

J'ai deja acheter de la boulonnerie inox (et des rivets inox egallement) pour remonter le tout (Tant qu'a faire les chose, autant bien les faire pour ne plus avoir a y revenir Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon today j'ai eu le temps de bosser 1 heure ou 2 sur le combi, je me suis donc occuper de monter les amortisseurs AR de Renault Nevada a l'avant du combi pour le rehausser un peut.



J'ai également monter des flexibles de frein aviation au passage (j'ai pas eu le temps de faire la purge d'ailleur, faut que j'y pense, sinon ca va me faire tout drole ! )



Je suis moyennement satisfait du montage car les ressorts des amorto frotte (appuie meme carrement) contre les butées... Confused
Je verai plus tard si je vire mes butées (j'aimerai eviter) ou si je trouve d'autre amorto (je prefererai !)
En plus bonjours la "galere" pour les monter... ils faut les monter "en pression" car il sont facile 5cm plus long que des amorto de combi...

Bref, je sent qu'il va faloir y revenir dans pas longtemps...

Sinon, mit a part ca je me suis egalement "amusé" a virer les renfforts qu'avais monté Orangina pour la pub...
Je pense qu'il on soudé ca sous le chassis pour rigidifier la caisse suite a la decoupe du toit...





Je n'ai eu le temps d'en virer qu'une seule, la seconde attendra encore un peut...
Mon combi a gagné au moins 10kg d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, j'ai enfin trouvé me mecanisme de toit !

Acheté pour une misere au USA via "The Samba" :



Comme le gars m'a envoyer ca via USPS, il a du le demonter pour le mettre dans un carton.
Voila comment je l'ai recu :



Je suis content car il est en parfait etat et surtout complet !

J'ai prevu egalement de le faire thermolaquer du coup je l'ai demonté completement (J'ai bien fait car le ressort a l'interieur est bien plein de vieille graisse et de sale rouille !)
Ca ne lui fera pas de mal un bon nettoyage et un bon regraissage ! Tout comme les 2 cables Wink



Passeront egalement au thermolaquage les pate de fixation de la rehausse de devant, ca ne leur fera pas de mal... (meme si au final cela sera totalement invisible Laughing



Et pour finir un petit essais des futur barres de toit qui iront sur le combi.
Il s'agit de barre de toit de R21 nevada Wink



Je pense que finallement je ne garderai aps les 2 barres chromé car elle sont trop courte... et je pense que les barres de galerie seront monté plus ecarté au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:


installes real player et après clic droit sur la video et enregistrer avec real player Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca lors de mes ballades sur la toile

avec 2 pesonnages qui se reconnaitrons certainement dans le bus "Orangina"

peut etre quelques commentaire Mr Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des photo tiré du film "Brice de Nice" dans lequel mon combi a tourné avec d'autre participant dont Rémi et moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combiman13 a écrit:
tu vas tout le remettre d'origine (face avant par exemple). En tout cas bon courage.
combiman13


Non, je veut lui laisser quelques attribu de la pub.
A savoir :
-Son 2 tons Jaune/Blanc
- Les cligno de split a l'Avant
- Les petit feux rond a l'arriere.

Je me suis deja permi quelques modif afin de pouvoir en profiter :
- Jantes Telephone
- Greffe d'un toit Westy
- Remise en place d'une grille de face avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Je bosse dessus des que je peut... mais les finance et le temps sont dure a trouver en ce moment...

J'espere surtout qu'il sera pret pour cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Noël a été tres gentil avec moi !

Il m'a offert un belle accesoire a mettre sur le toit de mon Combi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...