Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

Résultat du banc --> Un TFSI plus qu'en forme!

Messages recommandés

Hello,

Samedi dernier je suis donc allé au banc du TCS de Bienne afin de passer la Golf 5 GTI de ma copine, 100% d'origine... Le résultat me laisse perplexe quand à la forte probabilité d'avoir hérité d'un moteur d'Edition30!

Ca donne donc :

235 cheveaux....... 325Nm!!!
Ca tourne assez dans des chiffres d'Edition30 tout ça non? Me semble que c'était à peu prêt ça quand on était allé... Je trouvais qu'elle marchait fort pour une GTI, là je commence à comprendre pourquoi! Entre moi avec la BM et ma copine, on est gâté par les résultats du banc!

Contrairement, mon beau-frère est venu avec mon ex-R32, ça a fait un peu mal à la lecture des chiffres... :
230ch et 325Nm!

Je comprends mieux pourquoi Mademoiselle me rattrapait en accélération!!!


Bon maintenant me reste à vérifier si la GTI aurait hérité d'un cadeau de VW avec un moteur d'Edition30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça c'est du lourd !!!

Moi aussi je suis passé sur un banc de puissance (schorb auto) et ma GTI a sortie 231.2PS avec 292Nm en full stock.
Par la suite je suis passé chez ATH qui m'a dit que cela lui semblé assez "bizarre" qu'un TFSI d'origine délivre cette puissance ...
mais là tu me réconforte ...
faudra que je la passe sur un autre banc pour confirmer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau résultat effectivement ...qu'en ont pensé les gars du TCS de Bienne lorsqu'ils ont vu les résultats, ils étaient surpris ou non Question ? Ta golf gti toute d'origine leur paraissait être une exception avec ce niveau de puissance et de couple ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on était allé avec Vag-Perf 2 GTI d'origine on sortit entre 215 et 220ch environ, mais là 235 ça commence vraiment à faire beaucoup et le couple à 325Nm aussi.

Le mec du TCS a dit qu'il était vraiment en forme effectivement et plutôt étonné qu'elle soit d'origine, pourtant on est allé chercher l'auto neuve et vraiment rien n'a été touché au niveau moteur.

Tous les autres passages étaient concordant au niveau des chiffres, la R32 il l'a passé 2x et 2x à 3 cheveaux prêt.

J'ai roulé un boût la R32 et pour moi c'est clair, la GTI pousse plus! D'ailleurs en rentrant un pote a une STI de 275ch et en accélération j'avais pas l'impression qui me bouffait beaucoup. C'est incroyable quand même des performances comme ça et... 7,3l de conso moyenne sur toute la journée

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, une partie de ton ressenti entre la R et la GTI, c'est du fait que la R est bien plus lourde que la GTI, et qu'elle est en 4 roue motrices...

A ce qui parait, déjà d'origine, et avec des chiffres corrects, l'Ed.30 pousse bien plus que la R... Donc si ton ex-R n'a même pas les chiffres annoncés... Je te laisse imaginer... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:

A ce qui parait, déjà d'origine, et avec des chiffres corrects, l'Ed.30 pousse bien plus que la R... Donc si ton ex-R n'a même pas les chiffres annoncés... Je te laisse imaginer... ^^


Oui mais là c'est pas une édition 30; c'est "juste" une GTI Stock 200 Ch qui fait en fait apparement bien plus affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@47 : Oui je sais bien et j'ai jamais trouvé la R32 démonstrative même si ça marche bien, la GTI l'est beaucoup plus mais c'est aussi l'effet coup d'pied au cul quand le turbo charge.

Une chose aussi la GTI était équipé de 16'' alu d'hiver, mais comme le banc calcul la perte dans la transmission je pense qu'on peut avoir n'importe quoi en taille de roues, au niveau puissance moteur ça ressort pareil, c'est juste la puissance aux roues qui sera différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...si ce n'est qu'en 16' profil hiver, la thermo-gomme est tellement tendre qu'elle pourrait bien engendrer une perte... ce qui donnerait encore plus de poids aux chiffres exceptionnels relevés lors de ton passage au banc !

En gros, en 17' gomme été, ça doit avoir un grip nettement meilleur, et peut-être une précision et un résultat plus fiable de la mesure.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma gti avais 224cv et 327nm en mode full stock donc ces chiffre sont tout a fait possible bien que ce soit le record jusque a maintenant Twisted Evil

tu a pas hérite d'un moteur de 30 édition je te rassure c'est simplement que vw a fait une grose MAJ de leur cartographie moteur en fin 2007 et je pense que ta GTI en a bénéficier Wink

je suppose que d'ici ce soir ce post va partir en sucette car certain vont dire que le banc est pas fiable etc etc....

ce banc est utiliser par le service DTC qui s'occupe d'homologuer les voiture en suisse donc il est recalibré au minimum 1x par mois c'est une vrai horloge suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, puisqu'il semble que ton moteur benificie deja d'une MAJ (pour majoration?) de la carto faite par vw (dixit Wolfman), une eventuelle nouvelle modif de la carto (type oettinger, ATH ou autres) apporterait donc qu'une trés faible amelioration (voir inutile) Question ?

Je crois avoir deja lu quelque chose à ce sujet sur le forum mais je retrouve plus où Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui ont fait une reprog disent tous que c'est un autre monde au niveau du ressenti.

Je crois que chez ATH ils te font le passage au banc avant et après la prépa donc à ce moment là le gain réel est vérifiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat. je viens de passé la mienne et je sort 225ch et 310 Nm de couple, et j'étais deja content mais toi affraid que du bonheur Exclamation

J'ai une question, le passage au banc a été réalisé avec une température ambiante de 28°, ca peut jouer sur sur les chiffres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon Octavia RS TFSI chez ATH, résultat:
214cv et 303Nm

Donc 235cv ça me semble élevé.

Oui la température ambiance joue beaucoup.
Plus il fait chaud, plus le résultat est faible théoriquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi huhu :p fais nous une tite photo de ton moteur Wink regarde du coté du vase d'expension la dump est pas loin si tu as un moteur d'edition 30 :p

mais d'apres les quelques courbes que j'ai pu voir un Gti Ed30 est bien souvent au dessus de 240cv si mes souvenirs sont bons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ce score.

Rah.. j'espere avoir ma GTI dans ses eaux la aussi (.

J'ai jamais eut de bol avec mes voitures, toujours moins de CV que les autres, pourant j'ai fait un rodage il me semble "propre en ordre"..

Réponse d'ici 3-4 semaines après la reprog ABT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L.DeFunes a écrit:
Donc si je comprends bien, puisqu'il semble que ton moteur benificie deja d'une MAJ (pour majoration?) de la carto faite par vw (dixit Wolfman), une eventuelle nouvelle modif de la carto (type oettinger, ATH ou autres) apporterait donc qu'une trés faible amelioration (voir inutile) Question ?

Je crois avoir deja lu quelque chose à ce sujet sur le forum mais je retrouve plus où Embarassed


MAJ = Mise A Jour


Le résultat est tres bon, tas du tomber sur un bon numéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait faire environ 7-8° en températeur extérieure donc ça influence aussi beaucoup, le temps était top (sauf humidité) pour un pasage au banc. C'est un model 2008 elle doit bénéficier d'une carto mise à jour alors je pense.

Exact Seb pour le profil hiver, il faudrait la repasser avec les 18'' été juste pour voir.

Ca me semble aussi très élevé mais les autres voitures passées ce jour là sortent des chiffres correctes et très prôches des passages effectués ailleurs : S3 253ch chez Sportec, 249ch au TCS samedi) donc l'étalonnement est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie forme en effet
C'est vrai qu'à priori ça peut paraître beaucoup pour une auto full stock, mais les chiffres sont les chiffres Twisted EvilTwisted Evil
Ca fait se poser des questions quant aux tolérances annoncées par les constructeurs... parce que s'il y a des voitures beaucoup plus puisantes que ce qui est annoncé, il peut aussi y avoir des voitures beaucoup moins puissantes pale
J'avais vu un passage au banc d'un R32 mk5 à 215cv avec 10000km au comteur. Le proprio est aller voir sa concesion rapport du banc en main, et le responsable lui avait dit que c'est parce que la voiture ne fait que 10000km et qu'il faut attendre 25000/30000km pour que tout se mette bien en place pour avoir la puisance maxi annoncée (250cv). Il n'a même pas chercher à discuter les résultats. Je n'ai pas de nouvelles depuis, mais je trouve quand même gros cette explication : tu achète une voiture de 250cv mais tu n'en as que 215 les 30000 premiers kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Jolie forme en effet
C'est vrai qu'à priori ça peut paraître beaucoup pour une auto full stock, mais les chiffres sont les chiffres Twisted EvilTwisted Evil
Ca fait se poser des questions quant aux tolérances annoncées par les constructeurs... parce que s'il y a des voitures beaucoup plus puisantes que ce qui est annoncé, il peut aussi y avoir des voitures beaucoup moins puissantes pale
J'avais vu un passage au banc d'un R32 mk5 à 215cv avec 10000km au comteur. Le proprio est aller voir sa concesion rapport du banc en main, et le responsable lui avait dit que c'est parce que la voiture ne fait que 10000km et qu'il faut attendre 25000/30000km pour que tout se mette bien en place pour avoir la puisance maxi annoncée (250cv). Il n'a même pas chercher à discuter les résultats. Je n'ai pas de nouvelles depuis, mais je trouve quand même gros cette explication : tu achète une voiture de 250cv mais tu n'en as que 215 les 30000 premiers kilomètres


Efectivement, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose !!! mais que pouvait-il lui proposé ??????????????? une nouvelle R32 peut-être......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink

Et bien les moteur VAG, ils sortent du cheval gratos Laughing j'espère que mon lapin blanc sortira bien plus que les 210 ch de base Wink

C'est de bonne augure quoi qu'il en soit.

Qu'en est t'il au sujet d'une reprogramation ?
Si la voiture sort 230chevaux stock... au lieu des 200 ? ça fait cher les 10 chevaux supplémentaire Crying or Very sad Abt rajoute le 20% qui donne 240 bourrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien je suis rassurer le banc de Nouvelle-Calédonie est fiable alors car moi je sort :

- 239.4CV et - 316.3NM

et je précise avec un filtre de remplacement k&n dans la boite à air d'origine rien d'autre a ce moment là .

contant de voir que nos tuture marche mieux que annoncé !

une précision a la question une reprog sa sert a quoi du coup !

ben moi j'ai ma reprog MTM ben la différence est plus que flagrante !!donc a faire
Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...