ricou1311 0 Posté(e) le 1 juin 2007 salut a tous ça y est je me lance tout nouveau dans le nonde des cox j ai fait l acquisition de ce modele 1200 de 73 bon c est sur il y a du taf mais c est pas grave en fait c est un vrai puzzle tout est dans des cartons ( galere en perspectve ) dessus j ai deja des ailes anciennes (avec vrai phare 911) a l avant,des ailes poly (+10) a l arriere et capot av et ar long les prochaines tof bientot @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Ben c coool une de plus !!! Si tu a toutes les pieces deja ca va aller vite le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Slt tu as ausi un bon avantage tu est sur ropgnac et sur vellaux tu as FPC il pourronts te régler ton moteur tip top ils sont super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 1 juin 2007 coccinellose a écrit:Ben c coool une de plus !!! Si tu a toutes les pieces deja ca va aller vite le remontage salut ça devrait le faire mais pas mal de taf et de modif a faire j espere les premiers tours de roues en avril 2008 pour mon anniversaire en fait c est ps une nouvelle mais 3 qui seront bientot sur les routes : au fond une 1302 cab en cours de restoration a Franck au milieu une 1200 speedster avec un kit Wisard en cours de modif a Jean Marc et devant ma 1200 en rénovation comme vous voyez pas mal de taf a l horison bientot la suite des travux en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 salut je vois que tu as des weekend a rien faire avec tout le taf a faire bon courrage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 1 juin 2007 ATRESTO a écrit:salut je vois que tu as des weekend a rien faire avec tout le taf a faire bon courrage pour la suite salut je n ai pas trop de week end a cause du boulot mais par contre pas mal de temps dans la semaine (je fait pas comme tout le monde )et en plus une femme pas casse couille du tout (si ça existe ) cet aprem par exemple j ai blaxonné mon chassis que j avais repris entierement avant pendant (voir l etat des brosses métaliques) pas joli le bac a batterie mais le reste est sain a part quelques petits trous qui ont été bouchés au mig entièrement décapé puis peinture mnium et joint brosse à toutes les jointures (on aperçoit le bac à batterie changé par un morceau de plage arrière de polo (on reste chez vw)) c est boooooo non voila pour cette semaine les travaux sont finis (he oui je travaille ) au programme de la semaine prochaine consolidation des bas de caisse et décapage des passages de roues si tout va bien @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 ricou13 a écrit: au fond une 1302 cab en cours de restoration a Franck passe le bonjour à franck , je suis la personne qui lui ai vendu le chassis pour son cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 3 juin 2007 1303gt a écrit:ricou13 a écrit: au fond une 1302 cab en cours de restoration a Franck passe le bonjour à franck , je suis la personne qui lui ai vendu le chassis pour son cabriolet. salut justement il est venu boire le café ce matin mais ça sera fait demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'671 0 Posté(e) le 4 juin 2007 tu compte remettre des goutieres sur ta 74 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Nico'67 a écrit:tu compte remettre des goutieres sur ta 74 ? vu que les cox sans goutières ça court pas les rues et étant donné qu elles ont été coupées je vais plutot reprendre tout ce qui a été fait et les virer ainsi que les demi lunes arrières (tout en tole avec le minimum de mastic ) et puis c est tellement beau sans rien qui dépasse mais c est un peu galère bientot des tofs @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 salut ricou je sais que je te l'ai deja dit mais je suis content que tu as repris le flambeau pour mon ancienne 1200.je sais quelle est entre de bonne main et quelque "canette".et de plus ça motive encore plus pour mon puzzle. a bientot au local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 21 juin 2007 salut a tous quelques nouvelles du frond vu que la caisse est a l envers j en ai profité pour décaper le compartiment moteur aujourd'hui j ai fini de renforcer les bas de caisses (ça fait plus sérieux de suite) ( putain qu il a fait chaud ) une fois meulé ça donne ça et l autre coté la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas83111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Tres beau boulot! on attend vite la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 beau boulot mais tu es quand meme bien aidé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 18 août 2007 salut a tous voila la suite des travaux qui ont été ralentis à cause d une certaine chaleur dans le local sablage des supports arr ainsi que l avant du chassis (il va etre peint bientot) vu que la caisse est toujours à l envers j ai décapé entièrement le dessous du tableau de bord et bouché tous les trous (cendrier, inters divers, boite à fusibles etc) décapage du pavillon et mise en peinture le compartiment moteur est pratiquement fini puis décapage des passages de roues la suite après les vacances a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 18 août 2007 Beau boulot vivement qu'on voit le reste Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 salut a tous apres une petite trève estivale voila la suite des travaux peinture au minium du nez de chassis puis noir satiné (désolé pas de photos) et des cornes arrieres pour changer un peu du ponçage de l interieur j ai attaquer le remontage du train avant décapage et peinture des bras de suspension montage du train avant avec sway a way et bagues urétane (quelle m....e à mettre ) avec rotules neuves(pas un brin de jeu par rapport a l origine) puis boitier de direction voila pour le moment c est tout (enfin !!!) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro02 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est bien les chassis posé sur des chaises. " le chassis est assi..." manque plus que l'aperot Sinon nickel le taff Néné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 nitro a écrit:c'est bien les chassis posé sur des chaises. " le chassis est assi..." manque plus que l'aperot Sinon nickel le taff Néné salut nitro pourquoi pas un petit apero pour faire connaissance contact sur mp @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 houai je pense qu'un petit apero pour faire connaissance serait bienvenu. ricou la peinture noire satiné c'est vraiment sympa et de revoir le chassis avec son train ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 cab1302ls a écrit:houai je pense qu'un petit apero pour faire connaissance serait bienvenu. ricou la peinture noire satiné c'est vraiment sympa et de revoir le chassis avec son train ça le fait t es peut etre pas invité frisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 suite des hostilitées meulage des fusées décalées CB - 6 cms pour éliminer toutes traces de fonderie( c est pas beau) puis peinture ainsi que les disques de frein mais désolé j ai pas de photos après peinture ( j ai oublié d en prendre mais j en mettrai plus tard ) aujourd hui j ai fini le train avant sauf les amortos(pas reçu) et j ai mis des jantes qui trainaient là (944) puis comme j avais encore un peu de temps j ai installé pour délirer mon levier de vitesse SCAT et une platine soudée au tunnel pour le frein a main encore quelques photos de l avant ( le paquet de cigarette est là pour donner une idée de la hauteur )) voila pour l instant (n hésitez pas à réagir ça fait toujours plaisir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je vois que cela prend tournure tres beau boulot rien a dire,continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 merci atresto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Hmmm, une fois tout posé elle devrait avoir une hauteur convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 hello mon petit ricou encore une fois bravo. ça fait plaisir de la voir sur ses deux roues avant,vivement que tu ais tes pieces pour la voir comme ça derriere. ensuite on met le volant et tu me pousse en faisant vroum-vroum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricvw 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 salut ricou jespere que votre week end c bien passer peut etre a demain j ai recu mes silenblocs pour decranter l arriere ca c cool merci de votre aides depuis la rencontre a manosque merci au monster cox vivement qu on roule tous en semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 ricou , je viens de lire le debut de la resto vivement demain apres-midi que je le vois de visu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 enfin de retour salut à tous voila l intérieur après quelques semaines de travail acharné (mais c est pas tout à fait fini ) tout à été décapé à la tole puis appret antirouille en attendant d'y mettre une couche d'appret garnissant dernière mofif en cours le bouchage du tableau de bord (vu qu'il avait été déja découpé ) c'est de la tole de 1.5 soudée au mig (bien sur) avec pour finition un peu de synto alu voilà c'est tout pour l'instant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedymobile1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 sympa cette resto, beau boulot !!! j'aime bien le tableau de bord lisse, comme cela tu places ce que tu veux ou tu veux !!! c'est bien, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 salut ricou,pour l'avoir vu de prés c'est du beau boulot et de la voir épuré de la sorte je te dit que tu as de bon gout(enfin c'est mon avis). apres ce froid on s'y remet a la vitesse de croisiere parce que la on traine un peu mais bon ça avançe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut a tous encore quelques tofs de l avancement des travaux application du joint brosse sur toutes les jonctions et toutes les soudures intérieures puis première couche d appret garnissant(avec les precieux conseils de cab1302ls ) il reste encore du ponçage mais ça va venir voila un tableau de bord qui va etre lisse comme un Q tout à été décapé puis appret garnissant vue de l avant (la tole est soudée des 2 cotés puis masticage intérieur et application de joint brosse dans le compartiment ça fait plus propre et plus sérieux ) et voila le premier voile d appret garnissant est appliqué la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faf1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, beau boulot. Je t'appelle des que possible pour venir voir la bète!!!!!!!! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 il faut vraiment que je vienne au local MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 merci pour cette belle resto,que du bon et on en redemande.ricou va falloir prevoir quelques bouteilles pour les invités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 tres bon travail tu es dans la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 rien a dire a par nickel bientot sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 aujourd hui encore en repos(pas de commentaires les jalous ) donc j ai continué les travaux tout l intérieur a reçu une nouvelle couche d appret ça y est l arriere est enfin fini ( j en avais marre de gratter le blaxon )(traitement antirouille +appret garnissant et le prochain coup blaxon a peindre couleur caisse ) le tableau de bord a été poncé puis appreté mais il reste quelques petits défaults mais rien de grave puis j ai démonté les deux vitres de portières (j avais un moment à tuer ) c est tout pour le moment @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackFlag1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Tu peux me rencarder pour le demontage des vitres des portiéres stp ? Je dois le faire pour ma 1200 avant de l'envoyer en peinture et changer les joints et j'aimerais savoir si il y a une methode particuliére, des précautions à connaitre ... ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 j'adore,bravo,bravo;vivement demain pour la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 salut a tous la suite des travaux pour le moment guide de ponçage pour tout l intérieur puis décapage complet des tubes envelopes , des lames arrières et les flasques puis appret anti rouille et peinture en noir satiné voila c est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yancox11 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 salut ricou tres beau travail a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 y'a rien a dire,beau boulot, et de plus ça avance rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 hier , j'ai fais un petit coucou à franck et ses amis (oups j'ai oublier les prenoms) . et je peux vous dire qu'ils font du bon boulot sur leurs cox,combi,4x4,kart-cross que du bonheur. et tous ça dans un local qui ferrait baver german1303 et bien d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 salut a tousjuste pour dire qu tout le monde est bienvenu au local (y a toujours de la bière au frais et de l eau )il faut simplement nous prevenir avant de venir (mp)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 salut à tousquelques tof pendant les fêtestout est monté sur bagues urétane mais ça se voit paset puis chez moi aussi le barbu rouge est passé et pas que pour les petitsdu 5.5 x 15 avec le petit renard dessus (merci Olive )voila ce que ça donnequand on dit que rien ne vaut les amis .....voila c est tout pour le moment j attends les tofs de Franck car pb de tel portablebonnes fêtes à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sionus1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab1302ls1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 a ta demande ricou je te mets quelques photos de ta boite de vitesse et de tes jantes(ce sont des petits bijoux). super chantier une de plus qui sera reconditionnée dans des détails insoupçonnables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 jolie les fuschs d'origine, il faut que je passe les voir de plus pres ; ça fait un moment que j'en ai plus vu de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou1311 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 franck merci pour les tofs (vivement que je change de portable pour les photos ) jérome t es toujours le bienvenu au local ainsi que tous les autres bientot la suite des tofs @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites