killcool1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Voila Donc il me reste plus qu'a remttre mon moteur en route est ma cox partira se faire chosser pour le Ct. Seul hic j'ai pas d'étincelle au bougie. Comment testes mon allumage pour savoir qui est le fautif. avant toutes question. batterie neuve vidange faite bougie propremais pas d'étincelle autre info je suis en 6 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Contact allumé, mesure la tension entre le "+" de la bobine et la masse Si t'as +/- 6 volts c'est bon, sinon vérifie tout le circuit entre le "+" de la batterie et le "+" de la bobine : Ca passe entres autres par le neimann et plusieurs connecteurs... Ensuite mesure la tension entre le "+" et le "-" de la bobine en faisant tourner ( à la main, moteur éteint ) ta poulie de vilo Si t'as successivement du 6v et du 0v c'est bon Si t'as du 6v continu ton rupteur est mort Si t'as du 0v continu ta bobine est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Pour les contacteurs ds le neiman il est pas fautif vu que le neyman a était suprimé c un bouton qui permet la mise en route. pour le reste je test se soir ou demain matin et je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire. Au niveau du comteur les voyant de dynamo et d'huile sont allumer des le moteur en route il s'éteindront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 30 mai 2007 En principe oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 30 mai 2007 killcool a écrit: Au niveau du comteur les voyant de dynamo et d'huile sont allumer des le moteur en route il s'éteindront ? Vaut mieux... Sinon, c'est qu'il y a un PB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bon pour en revenir a mon étincelle se midi j'ai prit 5 minute pour regarder sous mon capot et ben je vais paraitre pour une bille mais sur ma bobine j'ai que deux fils un vert qui part de la bobine a un petit truc rond sur l'allumeur et un fils noir donc ou se cache mon fils + ds tous cela. se soir je vais regardeer ma RMT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Heu oauis si ya pas de + ya une couille Le petit truc rond sur lallumeur c la capsule de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Nan Bat, si y'a un fil qui y va c'est le condo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 juin 2007 coccinellose a écrit:Heu oauis si ya pas de + ya une couille Le petit truc rond sur lallumeur c la capsule de depression Tu me montrera ou tu a vu un fil sur la capsule de depression de l'allumeur ! Trop fort ce Bapstite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 5 juin 2007 killcool a écrit:Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille. Repare en premier lieu ton carbu... Car si il pisse l'essence, tu risque de fouttre le feu à ta 1er étincelle ! Pour la bobine, aucune idée... mais personellement j'eviterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Pour le carbu t'inquiète c juste un coulure le long de la pompe de reprise j'ai refait le joint cela tien mais je compte changer de carbu. J'ai à l'origine un Pict 28 je peut le remplacer par quoi tout en restant en 6Volt. et sans trop de modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Plouf84 a écrit:Nan Bat, si y'a un fil qui y va c'est le condo Ah oauis je suis aller voir ca jai tout confondu Ouias je suis fort et je sors Trop bien ca rime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 bon après test j'ai 6 volt en continu donc je dois changer mon rupteur. Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Ce qui se trouve au bout du fils vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 killcool a écrit: Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Non Rupteur = vis platinéés Condensateur = condensateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ok et merci de l'info donc je cour commander mes vis platiné pour que lundi il se mette a faire du bruit se petit moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 killcool a écrit:Ok et merci de l'info donc je cour commander mes vis platiné pour que lundi il se mette a faire du bruit se petit moteur. Prend en plusieurs jeu Ca sert toujours ces petites chose la ! Moi j'en ai toujours quelques uns a la maison en stock (En meme temps avec 3 vw a la maison...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ok j'en commande plusieurs, Comme cela lundi je fait vrombir le moteur je urge les frein et il me restera deux conneries a faire pour le Ct. Et mon rats sera prêts Sinon German ton baja il avance ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 killcool a écrit: Sinon German ton baja il avance ou pas ? Lentement, lentement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf84 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ah tiens, "pas du tout" se dit aussi "lentement" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Plouf84 a écrit:Ah tiens, "pas du tout" se dit aussi "lentement" ? Arrete, j'ai encore recuperer quelques pieces La face AV avance... Et la motive est de retour Manque plus que l'electricité et je pourrai continuer (Plus d'electricité pour le moment ) Et toi, parle nous de ton off road Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Par contre german j'ai vu ton taff au niveau de soudure le jour ou j'attaque la vrai resto de ma cox je te contacterais peut être pour une rustine sur ma semelle de longeron. Bien sur apéros repas et binouz serons offert en échange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 killcool a écrit:Par contre german j'ai vu ton taff au niveau de soudure le jour ou j'attaque la vrai resto de ma cox je te contacterais peut être pour une rustine sur ma semelle de longeron. Bien sur apéros repas et binouz serons offert en échange. Sans Pb... Si ca peut rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 8 juin 2007 killcool a écrit:bon après test j'ai 6 volt en continu donc je dois changer mon rupteur. Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Ce qui se trouve au bout du fils vert ? Avant de le changer, vérifie qu'il y a bien du jeu entre les deux contacts quand tu tournes l'arbre de l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Manu a écrit: Avant de le changer, vérifie qu'il y a bien du jeu entre les deux contacts quand tu tournes l'arbre de l'allumeur. Faut 0.40 de jeu (Jeu pris sur une des 4 cames de l'arbre de l'allumeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Je confirme aprés démontage ma vis platiné est bien HS : la partis qui tourne sur l'allumeur étais cassé. donc avec un allumeur et des vis platiné neuve sa devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu21 0 Posté(e) le 9 juin 2007 En effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bon j'ai changer mon allumeur ( doigt d'allumage, le chapeau et la vis platiné j'ai maintenant un étincelle.)Par contre j'ai pas eut le temps de régler le jeu des vis platiné. Je le fait demain matin en espérant que le moteur va bientôt redémarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bon au niveau de mon allumage je galère qui aurais des information me donner sur le position de controle de mon jeu sur le la vis platiné car la je sèche j'ai de essence qui arrive, une étincelle et rien sinon j'ai de la compression car à la main je ne peut tourner le moteur ou trés difficilement. Sinon j'ai fait un test j'ai mis de l'essence direct dans le carbu j'ai eut trois explosion (retour ds le carbu un bruit trés métallique) donc mon étincelle est suffisante pour faire exploser mon mélange. donc c mon calage qui merde. merci de votre aide les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
German1303 0 Posté(e) le 13 juin 2007 killcool a écrit:Bon au niveau de mon allumage je galère qui aurais des information me donner sur le position de controle de mon jeu sur le la vis platiné car la je sèche j'ai de essence qui arrive, une étincelle et rien sinon j'ai de la compression car à la main je ne peut tourner le moteur ou trés difficilement. Sinon j'ai fait un test j'ai mis de l'essence direct dans le carbu j'ai eut trois explosion (retour ds le carbu un bruit trés métallique) donc mon étincelle est suffisante pour faire exploser mon mélange. donc c mon calage qui merde. merci de votre aide les gars. Si tu est libre vendredi, je passe chez toi, et on le demarre ton moteur... (SI tu a une lampe temoin, et un jeu de cale, car j'ai pas mes outils...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 hélas non je suis pas dispo je taff du mardi au samedi non stop et en plus vendredi je suis en livraison du coté de fréjus je passe voir un client et mon sellier pour me refaire l'intérieur complet. Avec un plan sur les réglage ou trouver le point mort haut je devrais me dépatouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 merci a blue1303 pour le carbu il sera nettoyé se week end pour revoir mon allumage comme il ma montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites